PAROLE PROPHÉTIQUE // La fin de l’ère de l’Empire – Sarah-Jane Biggart

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait :
Maintenant le salut est arrivé, et la puissance,
et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ;
car il a été précipité, l’accusateur de nos frères,
celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
(Apocalypse 12:10)
20 novembre 2025
Il y a quelques mois, je me sentais coincée dans mon esprit. Après avoir essayé tout ce que je savais faire pour changer cela – prier en langues, etc. –, j’ai entendu le Seigneur me dire : « Demande-moi où tu es. »
Lorsque j’ai posé la question et entendu la réponse « Le Pot au Noir », j’ai instinctivement su qu’il ne s’agissait pas d’un état dépressif en moi (j’ai souffert de dépression postnatale et je sais ce que cela fait), mais du système météorologique. Une vision s’est ouverte devant moi lorsque j’ai entendu ces mots. Je me suis retrouvée instantanément sur une mer calme et plate, avec des nuages bas au-dessus de moi. Il n’y avait pas de vent et il était clair que j’étais coincée entre les deux systèmes météorologiques « spirituels » au-dessus de moi.
En regardant dans l’esprit et en ressentant ce qu’étaient ces systèmes, leurs caractéristiques m’ont paru très claires :
À gauche, il y avait le système météorologique spirituel de l’esprit de division et d’Empire.
À droite au-dessus de moi se trouvait l’esprit de Jean 17 « L’unité » lorsque Jésus a fait sa prière qui n’est pas encore exaucée : « Fais qu’ils soient un comme toi et moi sommes un, Père. » Ses caractéristiques : l’amour et la réciprocité, la soumission les uns aux autres, l’honneur, l’amour mutuel, la préférence pour l’autre, l’écoute et l’attention mutuelles. Célébrer la diversité donnée par Dieu, qui nous a créés de manière merveilleuse et redoutable, tout en choisissant d’être un. Manifester MAINTENANT la sagesse multiforme d’Éphésiens 3:10. Reconnaître les différences, y compris dans le leadership, et donner à chacun sa place et son rang, mais tous sous l’autorité du roi Jésus, qui est le chef suprême. Manifester en fin de compte la plénitude du royaume de Dieu.
Je pouvais sentir au-dessus de moi l’autre système spirituel de l’Empire, dont les racines remontent à Nimrod et à la Genèse 11, qui continue de se manifester pour dire : « Soyez tous identiques ». C’est une culture et des mots qui disent : « pour être avec nous, vous devez être comme nous, parler comme nous et penser comme nous ». Son « héraut » est l’aigle à deux têtes et un seul corps que l’on voit partout en Europe (le plus ancien héraut connu, vieux de plus de 5 000 ans) et qui symbolise la division dans la pensée et dans le corps. En fin de compte, il règne par la division, « nous et eux », ce qui signifie qu’il ne peut jamais y avoir de véritable unité. Dans ce système spirituel de l’Empire, vous êtes soit pour nous, soit contre nous, car il englobe toute singularité et toute diversité. Il ne désire pas la soumission au roi Jésus, mais à d’autres dirigeants créés par l’homme, opérant à la fois dans la société et dans l’Église, où l’homme cherche depuis des millénaires un roi humain pour le gouverner.
C’est l’esprit qui cause la division dans les Églises. Il tente de détenir et d’exercer le pouvoir en tant qu’Église et nations en s’appropriant le cœur d’un peuple/d’une nation.
Alors que je regardais et réfléchissais à ce qui était au-dessus de moi, demandant au Seigneur pourquoi j’étais personnellement coincé ici, j’ai senti que le Seigneur me disait : « Tu dois choisir ». J’étais dévasté à ce moment-là, car je pensais avoir depuis longtemps choisi la voie de l’unité de Jean 17 et m’être détourné de tout ce qui est Empire.
Il m’a expliqué plus en détail : « Tu dois choisir chaque jour. » Cela concerne à la fois les micro-choix du cœur et les macro-choix de l’orientation de la vie ; choisir d’avancer et de s’associer à Jean 17 pour manifester le Royaume de Dieu.
Se détourner de l’Empire et de tout ce qu’il représente.