Restructurer les nations par la lumière – Dutch Sheets
15 aout 2024 I https://dutchsheets.org
Titre original : Restructuring America Through Prayer | Give Him 15: Daily Prayer with Dutch | *Nous avons ajusté le titre et le texte pour les nations.
…………………………………………..
Aujourd’hui, j’aimerais aborder le sujet fascinant de la lumière.
La science ne fait qu’effleurer la surface de sa compréhension de la lumière. La lecture d’articles à ce sujet peut nous amener à chercher des remèdes contre les maux de tête et à avoir besoin d’un jour ou deux de repos. Dans un article sur la lumière paru dans le National Geographic, on peut lire : « La relativité d’Einstein présente toutes sortes d’implications déconcertantes. Elle révèle que lorsque les objets s’approchent de la vitesse de la lumière, le temps ralentit. À la vitesse de la lumière elle-même, le temps s’arrête ».
Comme je l’ai dit… La lumière est aujourd’hui utilisée pour soigner, transporter le son, chauffer, détruire (comme des armes), fournir de l’énergie… Selon le même article, « La lumière pourrait même devenir la principale source d’énergie pour les voyages spatiaux à longue distance. Le vaisseau spatial serait doté d’une voile ultrafine pour capter le ‘vent’ » de la lumière diffusée par un laser basé sur Terre. En théorie, un tel vaisseau pourrait accélérer jusqu’à une fraction importante de la vitesse de la lumière, sans transporter de carburant ».
(Source : Power of Light, www.nationalgeographic.com)
Lumière et intercession
La Parole de Dieu a beaucoup à dire sur la lumière, y compris en tant qu’arme. Il y a quelques semaines, j’ai écrit un post sur la lumière, la foudre et l’intercession. J’y mentionnais un rêve donné à Steven Springer dans lequel la foudre frappait le sommet de la Maison Blanche. Cette foudre a déclenché une saison de purification, suivie d’un réveil, dans notre pays.
Le livre de Job nous dit que Dieu :
« Remplit ses mains d’éclairs et leur ordonne de frapper leur cible » (Job 36:32).
Le mot ‘frapper’ est le mot hébreu ‘paga’ qui, étonnamment, est aussi le mot pour intercession.
Oui, l’un des sens de la prière est de libérer la puissance, la lumière et la gloire de Dieu pour ‘frapper’ les cibles spirituelles, libérant ainsi le jugement de Dieu.
Dans mon livre, La prière d’intercession, je déclare :
« Avez-vous déjà vu un arbre frappé par la foudre ? Si oui, vous avez vu une image de l’intercession. Je prie beaucoup dans un bois tout proche. Parfois, je rencontre des arbres frappés par la foudre. La foudre est si intense qu’elle modifie littéralement la structure moléculaire des arbres et tord les troncs jusqu’à ce qu’ils ressemblent aux rayures d’un sucre d’orge. La température d’un éclair peut atteindre 30 000 degrés, soit plus que la surface du soleil. C’est très chaud ! Et Dieu s’en sert pour illustrer ses jugements »
Dans le livre, j’écris un chapitre entier sur le sujet de la lumière et de la gloire de Dieu libérées par l’intercession (‘paga’).
Récemment, le Saint-Esprit a de nouveau orienté mes pensées vers les arbres frappés par la foudre et leur structure moléculaire modifiée.
« C’est ce que les prières de l’Ekklesia font, a-t-il dit, en changeant la structure de la nation. Cela a donné un nouveau sens à l’expression consacrée : ‘La prière change les choses’ ».
Nos prières libèrent l’autorité de notre Roi Jésus pour changer la structure, la forme et la condition de notre gouvernement, de notre éducation, de notre culture…
Il n’est pas étonnant que, dans le rêve de Steven, l’éclair de Dieu ait révélé le mal : des masques sont tombés et « toutes sortes de maux ont été révélés et éliminés dans toute la nation ». Puis vint le réveil.
Dieu a créé tout ce qui existe, y compris la lumière, en utilisant uniquement ses paroles (Genèse 1:3 ; Jean 1:1-5 ; Hébreux 11:3). ‘Ginomai’ est le mot du Nouveau Testament utilisé pour décrire cette création de toutes choses.
(Ginomai : (G1096) devenir, par exemple : entrer dans l’existence, commencer à être…)
Ce mot est également utilisé dans l’enseignement du Christ sur la manière de prier dans Matthieu 6:10. Dans la phrase « Que ta volonté soit faite « , les deux mots ’soit faite’ sont traduits à partir de ce seul mot grec, ‘ginomai’. Le temps du verbe (impératif aoriste) indique un ordre. En d’autres termes, le Christ a dit que nous devions commander ou déclarer que la volonté de Dieu devait être, devenir et être créée.
Grâce à vos prières, la lumière de Dieu est diffusée chaque jour sur les nations !
Ordonnez le dévoilement, le démasquage des ténèbres. Libérez sa lumière sur les plans trompeurs, les agendas cachés et les mensonges des gens corrompus. Libérez-la sur les situations de la nation, déclarez l’exposition, et libérez la lumière de Dieu sur l’esprit des incroyants, les libérant pour qu’ils ‘voient’ l’Évangile.
Faites le nécessaire dans l’intercession pour que ces choses soient !
Mes amis, nous devons continuer à frapper par l’intercession !
Priez avec moi
Père Dieu, Créateur de la lumière, nous sommes dans l’admiration de ce que tu es. Tout comme la lumière l’emporte toujours sur les ténèbres, toi, l’Esprit Saint, et ton Fils, la Lumière du Monde, l’emportent toujours sur les ténèbres. Nous sommes ta descendance, des enfants de lumière (Éph. 5:8; 1 Thess. 5:5). Nous marchons dans la lumière et, par nos prières, nous libérons ta lumière. Paul a déclaré qu’il était appelé « à ouvrir les yeux [des païens], afin qu’ils passent des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à celle de Dieu, pour recevoir le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui ont été sanctifiés par la foi en Christ » (Ac. 26:18). Nous faisons cela en déclarant l’Évangile et par nos prières.
Aujourd’hui, nous faisons en sorte que ta volonté soit faite ; nous ordonnons que la corruption du gouvernement de notre pays soit révélée au grand jour. Nous ordonnons que soient dévoilés les plans cachés, les personnes et les systèmes utilisés pour contrôler notre nation. Nous ordonnons que soient dévoilés les agendas et les motifs cachés, y compris dans le cycle électoral actuel. Nous demandons que ta foudre, Père, soit libérée pour restructurer notre nation. Que la lumière jaillisse de ta présence et consume les ténèbres !
Nous demandons que ta lumière brûle également le voile de la tromperie qui empêche les gens d’accéder à la vérité et à l’Évangile. Brille dans leur cœur comme tu l’as fait dans le nôtre (2 Co. 4:6). Transforme les ennemis en tes amis, les enfants des ténèbres en ta famille. Avec une foi audacieuse, nous demandons cela pour des nations entières de nos jours. Tu as dit que lorsque Sion travaille, des nations peuvent naître en un jour (Esaïe 66:7-8) !
Envoie des éclairs sur des nations entières ! Le Psaume 18:14 déclare que tu envoies tes flèches comme des éclairs et que tu détruis tes ennemis. Faites-le ! Détruisez les forteresses qui aveuglent des nations entières et révélez-leur le Christ.
Nous prions ces choses au nom et avec l’autorité du Sauveur, le Christ Jésus. Amen.
Notre décret : « Nous décrétons que la foudre de Dieu qui fait fondre les masques et qui enlève les voiles est en train d’être libérée en Amérique et dans le monde entier. »
Pour visionner cette vidéo dans son intégralité :
Devenir partenaire avec nous