28 jours – Un temps pour être renouvelé et surmonter – Chuck Pierce

by Eric Pechin

Chers amis,

Nous avons l’honneur de vous proposer de suivre durant 28 jours de Chuck Pierce. Durant ce temps où un grand nombre sont en congés je veux vous encourager à ne pas tout mettre en vacances. Restons connecté à la réalité des choses d’en haut dans l’intimité de sa présence. Ces 28 jours nous accompagnerons et permettrons au Saint Esprit de pouvoir opérer une œuvre puissante de restauration dans nos vies. Beaucoup ont soufferts ces derniers mois, de la pandémie, de la maladie, de perte d’emploi, de difficulté de famille… nous déclarons ensemble et disposons nos cœurs à recevoir une pleine restauration. Il s’agit de bien traverser cette période et de nous positionner avec ce que Dieu a pour nous et ce qu’il déclare dans nos vies.

Soyez bénis, un bon repos à tous,

Eric Pechin – zoneprophetique.com

Textes traduits et utilisés avec autorisation de : ©2021 Chuck Pierce – https://gloryofzion.org

——————————————————-

Un temps pour être renouvelé et surmonter – Chuck D.Pierce

Objectif de prière de 28 jours

Nous entrons tous dans une nouvelle ère et nous nous dirigeons vers une nouvelle place dans le Seigneur. La semaine dernière, j’ai eu affaire à un grand nombre de personnes qui avaient subi un énorme traumatisme et qui continuaient à vivre des circonstances graves. Ma première pensée a été : « Je dois aider les gens à surmonter leur traumatisme ». Cependant, ce matin, le Seigneur m’a parlé et m’a dit : « Tu dois aider les gens à redevenir entiers. C’est un moment où Mon peuple doit créer un esprit de dépassement ! »

 

Ce dimanche Robert Heidler et moi-même avons exercé notre ministère sur le thème « Développer un esprit de vainqueur ! » Vaincre signifie conquérir ; vaincre ; soumettre (vaincre des ennemis au combat) ; surmonter ; prendre le dessus (surmonter des difficultés ou des obstacles) ; dominer ; être victorieux.  De nombreux conflits attendent chacun d’entre nous.  Le conflit est lié à la “guerre du changement” que nous rencontrons en avançant vers le plan du Royaume de Dieu.  Par conséquent, le Seigneur apporte une nouvelle force dans notre homme spirituel.  Rappelez-vous, nous ne marchons pas selon la chair, mais selon l’Esprit (Rom 8:4).

Un appel à être entier

Lorsque nous abandonnons notre vie au Seigneur, nous sommes généralement fragmentés dans notre âme avec des morceaux de notre vie éparpillés ici et là. Le pouvoir de dispersion est lié à une malédiction qui a le droit d’opérer à cause du péché et de l’iniquité dans notre vie. Lorsque nous péchons, des morceaux de la personne que Dieu veut que nous soyons sont laissés de côté, liés aux moments où nous avons raté la cible et agi par nos propres forces. Nous échangeons la pureté, la bénédiction, la santé ou une partie du plan parfait de Dieu pour nos vies pour un moment où quelque chose de moindre importance qui satisfait temporairement notre désir. Par conséquent, des parties de toute la personne que nous devrions être sont dispersées le long des chemins de notre vie à chaque endroit où la tentation nous a conduits au péché.

Bien que nous ayons tendance, dans le monde occidental, à compartimenter nos vies physiquement, mentalement et spirituellement (corps, âme et esprit), le fait qu’une vision biblique correcte du monde est celle d’une personne unifiée, entière, dans laquelle ces parties ne sont pas des entités séparées, mais sont interconnectées. 1 Thessaloniciens 5:23 dit :

« Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ ! »

Nous voyons ici que l’intérêt de Dieu à nous sanctifier ne se limite pas seulement à l’être spirituel d’un individu, mais qu’il désire voir la personne entière restaurée. Le concept de traiter une personne de manière holistique ne vient pas de l’Extrême-Orient ou de la pensée New-age; il vient de Dieu.

Anthony Allen, dans le livre Transforming Health édité par Eric Ram, déclare : « La façon dont les gens pensent, se sentent, ont des relations et gèrent leur mode de vie peut mutiler et même tuer. Mais la guérison divine et l’espoir renouvelé peuvent transcender les processus normaux de guérison. Le pardon divin, la réconciliation, la délivrance, la restauration et le renouveau apportent la guérison. Là où Dieu règne, il y a guérison. La plénitude ne vient pas en traitant mais en guérissant. »

Questions clés pour devenir entier

Ces 28 jours sont l’occasion de redevenir entier et de vaincre. Voici plusieurs questions à méditer lorsque vous commencerez et poursuivrez votre voyage dans le cadre de ce thème de prière :

  • Qu’est-ce qui a besoin d’être changé et transformé dans votre vie ?
  • Qu’essayez-vous de changer et de transformer dans votre vie ?
  • Essayez-vous de transformer une chose afin que l’ensemble de votre vie reflète sa gloire dans une plus grande mesure ?
  • Classez par ordre de priorité et dressez la liste des 10 principaux changements à opérer dans votre vie.
  • Faites-vous la guerre à l’ennemi de votre âme pour provoquer ces changements ? (Vous avez un ennemi qui s’oppose à vous).
  • Nous sommes appelés à cultiver, accroître et multiplier notre sphère. Quel est votre plan de multiplication ?
  • Voulez-vous que votre vie devienne entière ?

Souvent, Jésus posait la question suivante : « Voulez-vous être guéris ? ».  C’est pourquoi, après la réponse de leur foi, il disait : « Votre foi vous a guéris. » Lorsqu’il guérit, il restaure également. La restauration est un processus holistique. Seul Dieu a le pouvoir de rassembler les morceaux épars de nos vies et de les ramener à l’intégrité. C’est en partie ce qui est arrivé à ma vie. Lorsque le Seigneur a dit : « Je te rendrai tout ce que tu as perdu », je suis entré dans un processus d’échange de ma vie fragmentée contre une plénitude qui m’a donné le pouvoir d’obtenir toutes les bénédictions spirituelles que Dieu avait stockées pour moi dans les lieux célestes. Mon corps, mon âme et mon esprit ont tous participé à ce processus.  Le rétablissement produit la restauration, qui produit la multiplication. L’objectif de prière de 28 jours suivant vous aidera à avancer dans ce voyage.

Soyez à nouveau entier et vainquez !

Jour #01 // Mémorisez et méditez sur 1 Thessaloniciens 5:23 : « Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. » Déclarez que votre corps, votre âme et votre esprit entreront dans le processus de devenir entiers.

Jour #02 // Lisez Luc 18:35-43.  Ne manquez pas le moment de crier miséricorde !  Lorsque le Seigneur vous demande ce qu’il peut faire pour vous, présentez votre requête sans vous excuser.

Jour #03 // lisez Jean 5 :1-17, et mémorisez le verset 17.  Le Seigneur connaissait la condition de l’homme. Il connaît votre condition. La question qu’il a posée était la suivante : « Veux-tu être guéri ? »  Cependant, l’homme a commencé à expliquer sa condition plutôt que de répondre à sa question. Arrêtez d’expliquer et recevez simplement.

Jour #04 // lisez le Psaume 16 et Actes 17 :24-28.  Beaucoup d’entre nous ont vécu un traumatisme. La clé pour surmonter un traumatisme est de redéfinir vos limites. Tout d’abord, le Seigneur sait où vous êtes. Il a prédestiné votre temps et votre lieu. Dans vos limites réinitialisées, vous devez commencer à gérer tous les stimuli nouveaux et frais.  Lorsqu’il a planté le jardin, il voulait que le jardin sorte et envahisse la terre. Ne faites pas vos frontières trop grandes jusqu’à ce que vous traitiez chaque secteur du chagrin et du trauma.  Surveillez attentivement tout ce qui entre dans vos limites. Il est tout près de vous – vous pouvez le saisir et le trouver.

Jour #05 jour // Dieu a un plan pour vous ! Méditez sur Esaie 55:8-11. Ses voies ne sont pas les vôtres. Mémorisez Jérémie 29:11.  Demande que l’espoir se lève dans ton cœur.

Jour #06 // Lisez Romains 8. Méditez sur Philippiens 4:7. Laissez l’Esprit du Seigneur renouveler et transformer votre esprit. Parlez à voix haute dans votre atmosphère. Romains 12:1-2.

Jour #07 // Adoptez le pouvoir de la restauration.  Lisez Joël 2. Il peut supprimer toutes les façons dont les sauterelles vous ont diminué. Il peut restaurer complètement toutes vos pertes. Permettez-lui de ramener ce dont vous avez besoin pour votre avenir.

Jour #08 // Vous avez un avenir ! Laissez le Seigneur recréer vos attentes. Mémorisez Proverbes 13:12 et Proverbes 10:28-30. Demandez à l’Esprit de Dieu de faire jaillir l’espoir en vous.

Jour #09 // Lisez Philippiens 3:10, Romains 5:18, et mémorisez Romains 8:1.  Brisez le pouvoir de la condamnation et de l’apitoiement sur soi. L’ennemi condamne mais le Saint-Esprit convainc. Pendant votre procès, l’ennemi vous rappellera tout ce que vous avez fait de mal.  Il vous fera aussi regretter d’avoir à endurer cela. Le Saint-Esprit est venu pour nous réconforter et nous convaincre. Bénissez le Saint-Esprit. Demandez un nouveau remplissage de sa grâce. Demandez l’activation des dons qui sont en vous et qui sont plus puissants que tout ce que l’ennemi peut dire. Au milieu de vos meurtrissures et de vos vides, le Saint-Esprit est prêt à vous remplir de façon nouvelle et fraîche.

Jour #10 // Mémorisez et méditez sur Proverbes 18:14. « Un bon moral permet de supporter la maladie, mais si le moral est abattu, qui le relèvera ? » Un esprit brisé se produit lorsque les difficultés de la vie écrasent notre capacité de résistance. Cependant, Jésus est venu pour guérir nos corps, ainsi que notre âme et notre esprit. Choisissez d’embrasser son désir de vous voir redevenir entier.

Jour #11 // Mémorisez et méditez sur 1 Jean 3:8. « Celui qui s’adonne au péché appartient au diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable. »  Yeshoua n’a pas dévié de son appel. Demandez sa sagesse et sa révélation pour vaincre les plans de l’ennemi.

Jour #12 // Lisez Marc 5.25-34. Il y aura toujours une foule que l’on devra traverser. Cette femme était désespérée, le Seigneur l’a reconnue et l’a délivrée de sa saison passée. Pressez-vous et touchez-le pour commencer votre prochaine saison de plénitude.  Lisez Luc 17:11-19. Ne vous contentez pas de demander la miséricorde. Soyez comme le lépreux qui est retourné vers le Seigneur avec gratitude pour sa guérison et a été guéri. Lisez Luc 7:36-50.  Quand on est beaucoup pardonné, on aime beaucoup. Prenez le temps d’exprimer votre amour au Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour vous.

Jour #13 // Lisez Matthieu 8.5-13. La foi est liée à l’autorité. Dans la mesure où nous nous soumettons à l’autorité que Dieu a placée dans nos vies, notre foi a la possibilité de s’étendre et de se renforcer. La foi est l’agent vainqueur dont dispose le peuple de Dieu sur cette terre. Revoyez vos structures d’autorité et les réponses à vos questions ci-dessus.

Jour #14 // Lisez et méditez sur 1 Corinthiens 13:12-13. Je vous encourage à lire ce passage dans plusieurs traductions. Yeshoua est venu à cause de l’amour, et le Royaume a ensuite été établi sur cet amour. Tout ce que le Seigneur fait est basé sur son amour. Sans notre amour pour lui et pour les autres, notre vision souffre. Demandez à l’Esprit de Dieu de vous remplir à nouveau afin que vous choisissiez de poursuivre l’amour dans tous vos dépassements.

Jour #15 // Lisez Jérémie 1. Ne craignez pas les voix qui prétendent l’emporter sur vous.  Le Seigneur vous donne une force divine qu’aucune puissance hostile ne peut vaincre !

Jour #16 // Lisez Jean 12:35-36. Mémorisez et méditez Romains 12:21. Ne laissez pas les ténèbres vous envahir. Marchez dans la lumière et vainquez le mal par le bien. Déclarez que votre dernière fin sera plus grande que la première.

Jour #17 // J’aimerais vous encourager à lire le livre de Jacques. Veillez à méditer sur Jacques 4:6 et à mémoriser Jacques 4:7. N’oubliez jamais que vous avez un ennemi, un adversaire, le diable, qui ne joue pas franc jeu. Soumettez-vous à Dieu, résistez-lui, et il doit fuir.

Jour #18 // Lisez et mémorisez le 1 Jean 4 :4. Déclarez que vous êtes de Dieu, et que Celui qui vit en vous est plus puissant que celui qui est dans le monde.

Jour #19 // lisez Apocalypse 2 et 3. Lisez à haute voix les promesses pour ceux qui vainquent.  Lisez maintenant Apocalypse 12 et mémorisez le verset 11.  Un témoignage vaincra le diable, et sortira de votre bouche par l’Esprit de Dieu avec le pouvoir de dérouter les démons. L’ennemi ne veut certainement pas que la circonstance dans laquelle nous nous trouvons devienne un témoignage ; si un témoignage se produit, alors la puissance victorieuse de la nature de Dieu en nous le supplantera et renversera la stratégie du diable en nous à partir de ce jour. Confirmez votre choix d’endurer le conflit afin que votre témoignage de vainqueur soit assuré.

Jour #20 // Lisez Hébreux 4. Aujourd’hui est un jour où vous devez guerroyer pour entrer dans son repos. Ne vous arrêtez pas avant de vous être approché du trône de la grâce et d’avoir obtenu la miséricorde pour votre temps de besoin.

Jour #21 // Lisez et mémorisez Jacques 4:7.  Après le décès du second de nos jumeaux, j’ai entendu mon épouse Pam partager l’une des choses les plus marquantes que j’aie jamais entendues. On l’avait interrogée sur la façon dont elle pouvait aller si bien après cette perte, et elle a répondu : « S’il y a une chose que j’ai apprise dans ma vie, c’est que plus vite je me soumets à la main de Dieu, plus vite je peux résister au diable. J’ai choisi de me soumettre à la main de Dieu dans cette circonstance. Et en me soumettant à la main de Dieu, il me donnera la capacité de vaincre l’ennemi afin que la double portion qui a été volée soit rendue. » Choisissez de vous soumettre et de recevoir l’onction du vainqueur !

Jour #22 // Lisez Nombres 13 – 14:38.  Josué et Caleb étaient parmi ceux qui ont espionné le pays et ont choisi de croire la promesse du Seigneur. Ne craignez pas les géants qui s’opposent à vous. Déclarez que vos géants deviendront votre pain !

Jour #23 // Lisez Josué 1. Soyez forts et courageux comme Josué. Ne craignez pas de fouler un terrain nouveau et déclarez que vous prospérerez dans tous les domaines de votre être.  Lisez Josué 14:6-15. Défendez vos promesses comme Caleb. Il était aussi fort pour la guerre à 85 ans qu’à 40 ans. Déclarez que vous chasserez vos ennemis comme le Seigneur l’a dit !

Jour #24 // Lisez Proverbes 31. Cette femme n’est pas seulement l’exemple de l’épouse vertueuse, mais aussi de l’Épouse du Christ. Nous sommes appelés à donner l’exemple de l’excellence, de la valeur morale, de la capacité, de la noblesse et de la sagesse en action.  Décidez que vous développez votre identité surnaturelle et victorieuse !

Jour #25 // Lisez Daniel 6. Daniel est l’un de mes dirigeants préférés dans la Bible. Nous devons être comme lui si nous voulons réussir dans les jours à venir. Daniel avait un excellent esprit, et a permis que son caractère soit testé. Comme Daniel, nous pouvons développer un excellent esprit en permettant à nos esprits d’être transformés pour refléter la culture du Royaume dont nous faisons partie. Choisissez d’être mis à part et de représenter le désir du Seigneur dans cette bataille terrestre.

Jour #26 //  Lisez 2 Corinthiens 10 et 11, 2 Timothée 4:1-8.  Paul a compté le prix à payer et a choisi de suivre le Seigneur jusqu’au bout. Le même Esprit Saint qui lui a donné la force de combattre le bon combat vous permettra également de terminer votre course. Demandez au Seigneur de vous remplir de sa puissance de vainqueur pour vous permettre d’avancer dans votre nouvelle place en lui.

Jour #27 // Lisez à haute voix Ésaïe 40 :25-31. Le Dieu d’Israël donne du pouvoir aux faibles et de la force à ceux qui n’en ont pas.  Attendez le Seigneur et regardez comment il vous relève.  Déclarez que vous courrez sans vous lasser, que vous marchez sans vous fatiguer ! Mémorisez et méditez Hébreux 12:12-13. Dites à vos mains et à vos genoux qu’ils sont renforcés pour que vous puissiez avancer sur le chemin de la victoire !

Jour #28 // Lisez 2 Chroniques 20. Par la parole du Seigneur, nous acquérons une stratégie pour vaincre le plan de l’ennemi. Ne vous effrayiez pas de ce qui vous oppose, car le combat n’est pas le vôtre, mais celui du Seigneur. Levez-vous avec un chant de louange et déclarez que sa miséricorde dure à jamais ! Il vous enverra pour surmonter tous les obstacles.

Quel que soit le moment où vous recevez cet objectif de 28 jours de prière, commencez dès le premier jour, et entrez dans ce temps pour être à nouveau entier et vaincre

Bénédictions, Chuck D. Pierce

0 comment
6

You may also like