Une guerre pour récupérer tout – Chuck D. Pierce

by Patricia Suardi

Une guerre pour récupérer tout – Prophétie 

Chuck D. Pierce – Glory Of Zion , 11 novembre 2021

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org  

Il y a plusieurs choses avec lesquelles je veux terminer et j’aimerais que vous les écriviez, parce que ce matin quand j’ai été réveillé par l’Esprit du Seigneur, je l’ai entendu me dire cette phrase, puis Il a commencé à me parler. Il m’a dit :Es-tu prêt à être établi dans ton nouveau ? 

C’est le sens de l’ère et de l’année que nous vivons. Construire signifie que vous êtes établis. Je pense que nous nous sommes tous sentis assez fragiles, dans cette dernière saison, mais pour que le Seigneur dise : Aujourd’hui, c’est ton demain, veux-tu ou es-tu prêt à être établi dans le nouveau ? c’est parce que c’est la raison pour laquelle nous sommes là ce soir. Je pense que c’était la parole que Cindy nous adressait ce soir, sommes-nous prêts. Je regarde Mike et Cindy. Cela fait trente ans que nous marchons ensemble en tant que familles. Comme elle l’a dit, nous avons fait la guerre ensemble, pleuré ensemble. Nous sommes morts et ressuscités ensemble. C’est incroyable de voir comment à travers tout cela, nous sommes toujours là. 

Parce que la guerre s’intensifie, il y a deux choses importantes à retenir de l’église primitive. D’abord c’était leur joie. Je pense que vous allez devoir déterminer comment vous allez exprimer le fruit de la joie. L’autre chose était leur courage et leur célébration. Je pense que nous devons passer de la célébration au fait d’exprimer de la joie et faire preuve de courage. 

C’est juste là où nous sommes. Daniel et Amber, après avoir été en Israël pendant dix ans, ont écrit ce livre incroyable « Joie dans la Guerre ». Nous devons dire au milieu des conflits à venir comment nous avons de la joie et se demander comment nous allons montrer cette joie ? 

Voici les questions du Seigneur, puis je veux l’activer et je veux que nous nous préparions un sacrifice à apporter à cet autel ce soir, parce que c’est comme si c’était un début de notre établissement pour ce qui nous attend. 

La première chose qu’il a dit : Es-tu prêt à ce que Je visite ce que tu construits ? 

Vous devez écrire ces choses parce que vous construisez tous quelque chose. Que vous construisiez en étant formé pour l’avenir, peu importe que vous soyez jeunes ou âgés, vous êtes dans un processus de construction, parce que le mot signifie : vous ajoutez des fils et des filles à une structure qui se poursuivra et donc c’était la toute première question qu’Il m’a posée parce que rappelez-vous quand j’ai lu en particulier le livre de l’Apocalypse, il y a deux semaines, qu’il est dit à propos de ce livre que vous n’avez pas besoin d’essayer de le comprendre, mais qui suffit de le lire et que vous êtes justes bénis. Lisez-le, c’est tout. 

Une des choses que j’ai vues dans Genèse 11, quand ils construisaient la tour de Babel, c’est l’un des premiers endroits où le mot « visitation » est utilisé à propos de la visite de Dieu qui descend pour voir ce qu’ils construisaient. Dieu n’était pas très content de ce qu’Il voyait et Il a trouvé des moyens de s’assurer qu’ils seraient confus dans ce qu’ils construisaient. 

Je vais bientôt vous montrer que c’est la saison dans laquelle nous sommes. Dieu a regardé comment Babylone était construite. Il regarde comment nous construisons. Construisons-nous par révélation ou construisons-nous pour essayer d’arriver à un endroit où nous comprenons tout ? C’était leur objectif et Dieu a reconnu la puissance de communication qu’ils auraient. Pourquoi le monde est si différent aujourd’hui ? A cause de la puissance de communication. Nous n’avons jamais été dans une ère historique de communication telle que maintenant. 

J’étudie toujours chaque tribu liée au calendrier de la Bible. Ce mois traite de Benjamin qui fut le premier enfant né dans la terre promise et la deuxième question que le Seigneur m’a posée c’est : Quelle identité, dans laquelle tu entres, va être dépeinte dans ta prochaine saison ? 

Donc, je pense que nous tous ici et sur le web qui écoutez, nous devons nous demander : quelle est la véritable identité que je vais manifester, tandis que j’entre dans cette prochaine saison de promesse ? Souvenez-vous que Benjamin avait été nommé d’une manière par Rachel, mais au chapitre 35 de la Genèse, Dieu a non seulement changé le nom de son père, mais aussi son nom. Il y a un changement dynamique qui se passe en nous en ce moment. Dans ce chapitre de la Genèse 35, il est passé du statut de fils de chagrin, au fils de sa main droite, la force, la démonstration de puissance. Tout d’un coup, Jacob dans ce chapitre est passé d’être Jacob le supplanteur à Israël. Nous sommes dans ce genre d’incroyable moment de changement dans cette ère. 

La troisième chose que m’a dit le Seigneur, c’est : Quel niveau de compromis est-ce que tu entretiens ? 

J’ai dû le laisser examiner ma propre vie et Il m’a conduit à Saül et comment Il a choisi Saül de la tribu de Benjamin. Juda devait aller en premier et Saül recevait sans cesse l’Esprit de Dieu qui venait sur lui et il prophétisait, mais Saül n’a jamais établi de relation avec l’Esprit. Saül ne se souciait pas de ramener l’arche au centre de la manière dont Israël fonctionnait. C’était comme si le Seigneur disait ce que je veux vraiment faire, c’est de chercher dans ton âme, s’il y a en toi une part qui n’est pas disposée à attendre les choses que j’ai pour toi, comme cela a été le cas pour Saül qui n’a pas attendu. Es-tu en train de faire des compromis par rapport à ton adoration ou, au milieu de ton adoration, vas-tu être comme Saül qui se souciait de son âme plutôt que David qui avait un coeur pour moi. David a fait des choses terribles, mais son coeur cherchait Dieu. C’est comme si le Seigneur disait : Je regarde vraiment dans ton coeur pour voir dans quelle direction il va aller dans cette nouvelle ère. 

La quatrième chose qu’il a dite et c’était vraiment la chose que je devais saisir, c’est : Es-tu vraiment prêt à aller à la guerre au printemps ? 

Maintenant je veux que vous écriviez cela, parce que seul l’Esprit de Dieu pouvait me demander cela, ce matin. Je ne suis pas ici juste pour dire que la guerre spirituelle s’intensifie. Je vois de grands conflits arriver ce printemps et nous avons été préparés pour ces conflits. C’est à ce moment-là que les rois vont entrés en guerre et le Seigneur a ajouté ceci Il a dit : J’examinerai les rois et les dirigeants de la terre ce printemps. Vous verrez des nations être secouées par leur changement de leadership. 

Je connais les nations, je prie pour les nations, mais au printemps prochain, les nations changeront. Dans tout le processus dans lequel nous avons été, depuis deux ou trois ans, nous avons commencé à vivre un changement de l’Amérique, mais c’était la première fois que je sentais que ce printemps, nous allions commencer à voir des changements drastiques dans la manière dont le leadership de ce pays se lève et je ne parle pas du président. Ce que je veux dire c’est que tout d’un coup, vous allez voir des leaders se lever et confronter les dirigeants et ce sera un temps incroyable. Vous n’aurez pas à regarder des films. J’ai aimé ce qu’Amber a dit en venant ici. Elle a dit que regarder les nouvelles à la télé, c’est comme si nous avions tous été voir un mauvais film et que nous avions été hypnotisés sans qu’on nous laisse sortir. Nous sommes devant des temps très excitants à venir ce printemps. Souvenez-vous que David n’est pas allé à la guerre au printemps et il a eu des problèmes. 

La dernière chose qu’il m’a dite c’est : Poursuis-tu un plan pour récupérer tout, parce que je vais commencer à déverrouiller des choses qui ont été capturées depuis longtemps et je suis à la recherche de récupérateurs. 

Maintenant, levons-nous. Ce que nous allons donner ce soir aujourd’hui est notre avenir et nous allons entrer dans cette chose, en disant, je poursuis au milieu de la guerre, tout comme David dans ce passage que nous connaissons de 1 Samuel 30. David était parti en guerre. Il est revenu avec tout ce qui avait été pris et tout d’un coup, il a dû demander au Seigneur : Est-ce que je poursuis pour entrer dans cette prochaine guerre pour tout récupérer et le Seigneur a dit : Poursuis. 

Et David consulta l’Éternel en disant : (Si) je poursuis cette troupe, est-ce que je la rattraperai ? L’Éternel lui répondit : Poursuis, car sûrement tu (la) rattraperas et tu délivreras. 1 Samuel 30 :8 

C’est comme si le Seigneur nous dit, aujourd’hui, développez votre stratégie de poursuite dès à présent, parce qu’il y a un rétablissement divin qui est en route. 

You may also like