>> Traduction Patricia Suardi
Dans la prière, le Saint Esprit a mis en évidence 4 passages clés pour 2022 :
« Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clé de David, Celui qui ouvre et personne ne fermera, Celui qui ferme et personne n’ouvrira. Je connais tes oeuvres. Voici : j’ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n’as pas renié mon nom. Voici : je te livrerai des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, car ils mentent. Voici : je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai moi aussi, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. » – Apocalypse 3:7-10 [citant Ésaïe 22:22]
Je (Rick) crois que le Seigneur continuera les secousses que j’ai vues dans une vision en 2016. Dans cette vision, il y avait des périodes de secousses, suivies de périodes de calme, puis à nouveau de secousses. C’étaient comme des contractions à la naissance, augmentant en intensité, mais avec des sortes de temps de respiration entre les contractions.
J’ai reçu en 2016 que lorsque ces secousses commenceraient, elles permettraient que :
- L’eau coule dans les endroits les plus secs. Par conséquent, nous verrons le Saint-Esprit se mouvoir avec une grande puissance, dans ce qui traditionnellement étaient certains des endroits les plus durs et les plus secs spirituellement, comme l’Arabie saoudite.
- Polarisation accrue. Par conséquent, nous verrons une polarisation encore plus grande et plus claire, car il y aura peu de gris, peu de confusion ou de compromis, mais le bien et le mal, le blé et l’ivraie accéléreront tous deux dans leur maturité.
- Une augmentation progressive de miracles, de guérisons et de récoltes provenant d’un Corps qui connaît sa faiblesse et qui a appris la dépendance et l’humilité. Ces miracles, guérisons et récoltes feront boule de neige à un certain point de « masse critique ». Nous croyons que le Seigneur nous a montré qu’il y aura un grand mouvement en 2022 de « ministère de délivrance », jamais vu depuis l’époque de Derek Prince et des Hammond. Une grande partie de ces délivrances et guérisons auront lieu dans des lieux publics, comme des parcs, des centres commerciaux et même parfois des stades, démontrant avec puissance l’Évangile du Royaume de Dieu.
« Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. » – Matthieu 3:10
Dans l’arène gouvernementale, le Seigneur « met la hache à la racine ». Parce que les racines étaient plus profondes et plus fortes que beaucoup ne le pensaient, cela exige une persévérance patiente de la part de ceux qui sont appelés à l’intercession gouvernementale, de sorte que dans de nombreux endroits, il y aura non seulement une exposition, mais une profonde éradication des systèmes maléfiques.
J’ai (Rick) senti le Seigneur me parler récemment : « Les secousses exposent les racines. De plus grandes secousses déracinent ». Par conséquent, nous devons continuer de croire non seulement à l’exposition, mais aussi au déracinement des systèmes, du mal dans les nations pour lesquelles nous intercédons. (« C’est le temps où les systèmes démoniaques s’effondrent » – R. Ridings , 23/4/20)
Certaines nations émergeront comme des modèles ou des gabarits pour les mouvements de réforme et de transformation. Certaines d’entre elles, sont :
- Guatemala
- Brésil
- Ouganda
- République tchèque
- Slovénie
- Émirats arabes unis
- Bahreïn
- Singapour
- Indonésie
L’accomplissement d’Ésaïe 60:1-12 s’accélérera à Jérusalem et en Israël.
- Bien que beaucoup cité à propos de l’Église (à laquelle il peut être appliqué), l’intention originale et principale de ce passage était qu’à une époque de « ténèbres épaisses sur les nations », Sa lumière et Sa gloire surgiront littéralement sur Jérusalem, d’une telle manière que les dirigeants mondiaux viendront à l’éclat de son ascension, se tournant vers Jérusalem et Israël pour recevoir des réponses qui fonctionnent par rapport aux crises auxquelles les nations sont confrontées. D’autres pays déplaceront leur ambassade à Jérusalem. Les nations verront de plus en plus le fruit de leur attitude envers Israël, ce qui entraînera une bénédiction ou une malédiction.
- Ce passage prédit également un retour du commerce et des relations entre les pays de la péninsule arabique et Israël, et il y en a même qui viendront d’Arabie saoudite pour adorer le Seigneur Dieu d’Israël en Israël.
- Ce passage prédit également une nouvelle grande vague d’Aliyah, de Juifs retournant en Israël, en particulier de l’Ouest (Europe, Amérique du Nord et du Sud). Beaucoup de gens d’Amérique latine et d’Amérique du Sud seront aidés par une « Église Ruth » à retourner en Israël avec leur argent et leur or, plutôt que dans le dénuement comme ces Juifs d’Europe qui sont revenus après la Seconde Guerre mondiale.
C’est une année importante pour prier pour qu’Israël passe plus rapidement à son appel à d’être une « lumière pour les nations » et une « bénédiction pour toutes les familles de la terre ».
Dans le domaine gouvernemental, 2022 sera une période de nouveaux alignements entre les nations. Certains anciens alignements qui ont régné pendant des décennies s’effondreront, et de nouveaux alignements se formeront, à la fois pour le bien et pour le mal :
- Il y aura un élan continu d’alignement de nombreuses « nations soi-disant musulmanes » envers Israël qui sera plus qu’une simple « paix froide ». Il y aura une autoroute de lumière se formant à partir de ces nations, qui feront une « paix chaude » et s’aligneront avec Israël contre les alliances maléfiques permises pendant un certain temps entre l’Iran, la Turquie, la Russie et la Chine. (En même temps, nous devons prier pour que les nouvelles alliances avec Israël ne soient pas utilisées de manière erronée par les agendas islamiques).
- De nouvelles alliances se formeront et se renforceront pour faire face aux menaces émanant du régime au pouvoir en Chine. La clé de ces nouvelles alliances sera :
- Inde
- Australie
- Japon
- Israël
- Les États-Unis (S’il y a un plus grand éveil spirituel aux États-Unis qui affecte le gouvernement.)
- Il y aura de nouveaux alignements entre les « nations brebis » émergentes, en particulier en Amérique latine, en Amérique du Sud, et en Afrique. Ces nations avanceront rapidement dans leurs économies et dans la bénédiction dans les « montagnes de la société».
« Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est devisé contre lui-même, comment donc son royaume subsistera-t-il ? » – Matthieu 12:25,26
Le mouvement mondial d’intercession utilisera de plus en plus contre les puissances des ténèbres, une arme que ces puissances des ténèbres ont utilisée contre l’Église : la division.
Au fur et à mesure que nous entrons dans une compréhension plus profonde de cela, nous allons :
- Voir la division venir d’une manière forte sur le régime au pouvoir en Chine. Cela fera gravement reculer leur programme de domination mondiale.
- Voir la division entre les musulmans sunnites et chiites, qui aidera à abattre davantage le mur de l’islam pour qu’une grande moisson ne surgisse.
Puissions-nous tous recevoir la grâce du Seigneur de ne pas être distraits, découragés ou égocentriques dans les secousses de cette année. Puissions-nous tous continuellement nous élever par l’adoration à notre place avec notre Seigneur Yeshoua dans les cieux, pour voir ce qu’Il fait sur la terre pour amener davantage de Son Royaume inébranlable.
Le Seigneur a amené Rick & Patricia Ridings à Jérusalem en 1999 pour donner naissance à Succat Hallel. Elle a commencé dans leur salon en février 2000, et s’est développée en veilles dans divers endroits.
Notre passion est de fournir un lieu d’habitation pour la Présence du Seigneur à Jérusalem. Nous désirons ardemment voir naître une génération qui se donnera pleinement dans l’amour et le ministère pour le Seigneur, et qui servira les desseins du Seigneur dans sa génération.