Un réveil de réconciliation et d’amour en France – Arleen Westerhof

by Eric Pechin

Un réveil de réconciliation et d’amour en France

 Arleen Westerhof – Recording ZPmedia du 25 fév. 2025 /Traduction : Cécile Sauvager

Lien du REPAY YouTube : https://youtu.be/IRRm6Rgr4bw

Merci pour l’honneur à me joindre à toi, Eric aujourd’hui. C’est un temps vraiment excitant pour la nation de France et toutes les nations francophones. Cette année le Seigneur m’a dit que le Psaume 24 :7 va devenir un texte clé pour ce temps.

Portes, élevez vos linteaux ; élevez-vous, portails éternels ! Que le roi de gloire fasse son entrée !

Le Seigneur vous dit que c’est votre promesse. Je vois que les portails de gloire s’ouvrent et c’est la France qui va commencer à ouvrir ces portails maintenant. Je regardais et le Seigneur m’a montré la Cathédrale Notre-Dame de Paris, j’ai vu l’horloge qui se trouvent entre les deux tours après l’incendie. Le Seigneur dit :

J’accélère le temps pour toi France.

J’accélère le temps de ma visitation sur toi. C’est pourquoi maintenant de nouveaux portails s’ouvrent pour moi. Le Seigneur dit cela parce que toutes une génération de prophètes français qui ont déclaré, appelés, ils ont cru au milieu de toutes oppositions possibles. Ils ont déclaré ces choses, que les portails s’ouvraient. Il y a des pères et des mères qui se trouvent dans ce monde prophétique qui ont déclaré ces paroles. Les portails vont s’ouvrirent maintenant à cause de leurs voix. Que les portails s’ouvrent que les linteaux s’élèvent !

Quand l’Esprit m’a dit cela, j’ai eu une vision de l’église de la France. C’est comme quelqu’un qui a eu son cœur qui s’est arrêté dans le passé. Alors j’ai vu le Saint-Esprit qui venait faire un massage cardiaque pour repomper son cœur à nouveau. C’est lui qui le faisait !

Et le Seigneur dit je suis en train de libérer un réveil d’amour dans l’église en France. Le Seigneur dit, ce sera premièrement un réveil d’amour pour moi, et ensuite les uns pour les autres.

Je vois l’Église de France devenir tellement amoureuse de Jésus, et tellement aimer les uns, les autres. Le Seigneur nous explique et nous dit, alors que vous tombez amoureux, que vous m’aimez toujours plus moi l’Éternel, il n’y sera plus un problème pour que vous vous aimiez les uns, les autres. Le Seigneur dit qu’il a réservé une place spéciale pour mon Ekklesia de France. Ils vont répondre à la prière que j’ai prié dans Jean 17.

Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un.

Père rend les un, comme toi et moi nous sommes un afin que le monde voie et sache que tu m’as envoyé.

Je vois le Seigneur opérer un miracle dans l’Église de France. Je vois une réconciliation que se produit entre les catholiques et les protestants de France. Là où les gens ont déclaré que c’était impossible à accomplir, moi je vais le faire. Le Seigneur dit, j’ai libéré, j’ai relâché les artisans, des faiseurs de paix dans mon église de France. Et cela va se manifester sous différentes formes dans le naturel.

Je vois pour cette année, de très grands rassemblements qui seront conduits à la fois par des gens de l’Église catholique et protestante, ensemble. L’Esprit de dieu va continuer à être déversé en France et sur les nations. Je vois aussi cela mais pas uniquement dans de grands meetings, mais également de plus petits endroits où catholiques et protestants marchent ensemble. Le Seigneur dit, je vais faire des choses incroyables parmi vous, voilà ce que Dieu a pour l’Ecclésia de France.

Le Seigneur aussi de 2 chroniques 7 :14 :

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.

Le Seigneur dit, vous savez ce que cela veut dire que vous vous humiliez, vous ce que cela veut dire de prier et de chercher ma face. Maintenant vous allez connaître ce que cela signifie de vous détourner, de revenir de vos mauvaises voies.

À cause de cela le Seigneur va libérer, il va relâcher un réveil de la « romance » de son amour et de crainte de l’Éternel. Le Seigneur explique que cette génération qui arrive va être attirée par cela. Ce sont eux qui portent la justice et tout ce qui est aligné avec son cœur.

Eric, tu partageais juste à propos du réveil de Asbury au Kentucky (USA). Ce que le Seigneur nous dit, le revirement de l’injustice, le fait de se détourner de ses mauvaises voies, va être une spécificité française. Dans le passé, notre génération a crié à lui juste pour l’aimer de tout notre cœur. Cette nouvelle génération qui vient maintenant ne va pas simplement manifester son amour pour Dieu, mais elle va crier à lui pour recevoir la crainte de l’Éternel.

Alors que cette génération va vivre ces choses, le Seigneur va libérer une nouvelle dimension de sa gloire sur la nation. Le même style de gloire qu’il a libéré dans l’épisode d’Ananias et Saphira dans le livre de Actes 5.

Une grande crainte saisit tous les auditeurs. (Ac 5 :5)

Le Seigneur a libéré son fils à plomb dans l’église. Alors que la gloire de Dieu va descendre, elle va provoquer une séparation, entre ce qui saint et ce qui ne l’ai pas. Entre ceux qui confessent qu’ils sont en Christ et qui ne marchent pas dans ses voies. Et avec ceux dont les cœurs sont complètement consacrés en lui. C’est un temps de la crainte de l’Éternel.

Le Seigneur s’écrie : Je veux que mon église revienne.

Quand il le produit, on va voir toute cette génération qui est tellement attirée par cela.

Et maintenant nous l’appelons dans le nom de Jésus ! Que ce réveil de justice vienne, un réveil d’amour pour toi Seigneur. Un réveil d’une nouvelle vie éclate.

J’appelle, Seigneur, cette jeune génération française radicale. Ce sera parmi les jeunes, mais le Seigneur indique que ce n’est pas juste une question d’âge. Parce que je vois des hommes et des femmes de tous âges ensemble, à genoux sur leurs visages, prosternés devant Dieu. Juste en train de capituler, de se rendre, de lâcher et de céder… de tout abandonner à Dieu.

L’église française sera instoppable, personne ne pourra stopper ce mouvement de Dieu.

Je vois tellement de jeunes gens être propulsés dans tous les domaines de la société et dans les nations. C’est une nouvelle ère qui commence pour le corps de Christ en France.

Le Seigneur dit qu’il y a une nouvelle prospérité libérée pour la France. Il y a une nouvelle « race » de prophète qui est en train de se lèver dans toutes les sphères de la société. C’est une typologie de prophètes qui vont comprendre Deutéronome 8 :18.

Au milieu de tout cela Dieu a dit à Moïse et au peuple : Quand tu arriveras dans le pays que je t’ai donné.

Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.

Le Seigneur nous dit que cette nouvelle « race » de prophètes qui sont dans le monde des affaires de la société, ça va être unique dans la nation. Je libère une onction de Boaz sur eux. Et cette onction de Boaz aura deux effets. Premièrement le Seigneur va leurs donnés l’autorité de guérir des collectivités, des portions de société et des régions.

Boaz dans le livre de Ruth, à cause de sa générosité et parce qu’il a vécu selon les choses que Dieu lui avait montrées et donnés, il a été capable de créer depuis Jérusalem un endroit de prospérité au milieu de la famine qui durait depuis des années. Cette famine a causé la chute de quatre empires.

Je libère cette onction de Boaz sur les prophètes qui sont dans le monde des affaires et l’entreprenariat en France. Durant cette année beaucoup ont entendu ces prophéties où il était mentionné que Goshen était en train d’être libéré. Le Seigneur dit qu’il va le faire en libérant cette onction de Boaz, sur ces prophètes, sur ces personnes qui sont dans le monde des affaires et de l’entreprenariat.

La seconde manière dont cela va se produire, c’est au travers d’une générosité poussée à l’extrême.

Il y aura quatre endroits dans le pays où l’on sera capable de mesurer combien la pauvreté diminue grâce à ces Boaz. À cause de ce que le Seigneur fait au travers de ces Boaz qui seront bien évidemment constitués d’hommes et de femmes, même le gouvernement va venir frapper à votre porte avec une question : Comment avez-vous réussi à faire cela ?

Le Seigneur dit que c’est une nouvelle onction et ce ne sera pas pour tous les prophètes français. Il va donner la capacité à certains d’entendre des conversations qui ont lieu dans des endroits secrets. Ça faire en sorte que la France, mais également les pays francophones vont déplacer tous ceux qui sont dans le monde des ténèbres.

On a partagé pas mal de choses.

  • C’est le temps où les portails des cieux sont ouverts pour que le Roi de gloire puisse faire son entrée.
  • On a mentionné que Dieu est en train de faire un massage cardiaque, il réanime le cœur de l’Ecclésia en France.
  • Il va réveiller un réveil d’amour pour lui premièrement et les uns pour les autres.
  • On a dit qu’une nouvelle génération se lève en portant le réveil de justice et de la crainte de Dieu, dans la révérence pour lui. Il va libérer un nouveau niveau de sa gloire va débarrasser l’église de son hypocrisie. Ça va rendre l’église attirante, attractive pour ceux qui cherchent Dieu de tout leur cœur.
  • Ce qui est unique à la France, une exception française, Dieu libère une onction de Boaz pour les prophétiques dans le monde du business, de l’entreprenariat.

Maintenant, je veux parler des prophètes français de façon plus générale.

France, tu es arrivée à un endroit où les pères et les mères prophétiques sont se tenir dans la course de la nouvelle génération prophétique. France tu as connu le prophète Elie, tu fais partie de ceux qui ont appelé, qui ont crié à Dieu pour que le feu tombe sur la nation. Et Dieu dit que ceux-là vont continuer. Maintenant il y a beaucoup dans ces pères et ces mères qui reçoivent un nouveau mandat pour leurs vies pour qu’ils partent à la recherche de leurs Elisé. Ces Elisé, ne vont pas venir de là où vous pensez en général, là où on trouve les prophètes. Je vois des prophètes surgir de l’émigration en France, de Tunisie, d’Algérie et d’autres pays d’Afrique francophones, se lever et ce sont eux qui seront nos Elisé. Exactement comme Elie n’a pas trouvé Elisé au milieu des fils des prophètes le Seigneur dit, vous allez trouver votre nouvelle génération d’Elisé dans des lieux totalement inhabituels. Cela consistera en de nombreuses personnes qui débarquent de l’étranger, des migrants, mais aussi des Français mais que dont on n’aurait pas pensé à un tel endroit inhabituel.

Des avocats, des juristes, des personnes avec des situations d’autorité gouvernementale, vont craindre ce groupe de personne. Parce que le Seigneur déclare que cette génération d’Elisé va être capable d’entendre les pensées qui sont dans le cœur ces personnes d’autorités. J’appelle au nom de Jésus ces personnes qui vont déranger certaines sphères d’autorité au nom de Jésus. Le Seigneur va se montrer comme étant lui, le Seigneur de ces personnes sur la France.

Donc, on a cette nouvelle génération de prophètes, Elisé. Ces gens seront aussi remplis de compassion et seront à l’œuvre dans des communautés, des dans collectivités locales qui ont des besoins.

Un autre groupe sera levé, Eric tu en fais partie, ce sont les prophètes mystiques. Ce sont ces prophètes qui interagissent entre les cieux et la terre. Ce sont ces prophètes qui vont voir des manifestations angéliques se manifester pour eux-mêmes mais aussi de façon corporative. C’est un nouveau mouvement de signes, de prodiges et de miracles qui va venir de ce groupe de prophètes mystiques. Exactement comme dans l’Église primitive.

Il est dit dans l’Ancien Testament qu’il y a des livres dans les cieux qui étaient fermés du temps de Daniel. Le Seigneur dit qu’il va donner la capacité à ces prophètes mystiques d’ouvrir les livres qui sont dans les cieux et de pouvoir ce qu’ils contiennent. Et quand ils le feront il y a maladies incurables qui pourront être guéries. Ce n’est pas uniquement pour deux ou trois personnes, ce sera pour des groupes ethniques, des groupes entiers de personne. Je vois la puissance de Dieu tomber sur toutes les régions. Alors que je vois que le Seigneur relie ces prophètes mystiques, entre eux, de chaque région il déclare : Ma puissance de guérison dans un mouvement de l’un à l’autre. Je vois cette puissance de guérison coulée jusque dans des pays d’Afrique. Le Seigneur me dit qu’il y a une onction de puissance de guérison qui est en train d’arriver sur les nations francophones.

Je vois en particulier la nation du Bénin, quelque chose va se produire dans cette nation. Une industrie de biotechnologie qui va être libérée pour ce pays. Spécifiquement le Seigneur parle aux gens du Béni, regardez aux feuilles des arbustes de votre nation. Parce que dans ces feuilles de ces arbustes, il y aura la guérison pour les nations. Maintenant je déclare que le Seigneur brise le coup de l’esclavage et de la pauvreté qui se trouve au Bénin. Je libère la puissance de la guérison sur le Bénin au nom de Jésus.

Je libère aussi la guérison cette onction prophétique de Boaz sur la nation du Congo et aux nations de l’Afrique francophone. Père, j’appelle ceux qui sont appelés à protéger ces nations.

Si vous regardez ce live maintenant, que votre cœur se met à battre plus vite en entendant ce qui est dit et déclarer, je te demande de lever tes mains comme un signe prophétique.

Père, je libère la richesse des cieux maintenant dans tous ceux qui ont les mains levées au nom de Jésus. Seigneur c’est toi l’espoir des nations, je te remercie d’avoir circoncis les cœurs de ceux qui ont leurs mains levées maintenant. Je te remercie Seigneur, parce que tu libères la richesse des nations dans leurs mains et je prie qu’ils l’utilisent pour glorifier ton nom dans les nations. Je vois que Dieu va faire confiance à ces personnes qui à qui sera confié un tel degré de richesse, ils seront capables d’acheter de ressources de toutes sortes. De telle manière à ce que la Chine et la Russie, font cela depuis des décennies en achetant tout ce qu’ils trouvent disponible, ils ne pourront plus faire cela.

C’est une parole qui est longue mais le Seigneur a tellement pour vous. Ce que je fais quelquefois est de prendre la parole du Seigneur et de la décomposer pour notre compréhension.

Je vais finir avec trois points. Je vois trois endroits d’activité du Saint-Esprit en France.

Je vois un endroit qui n’est pas très loin de la frontière de Genève (Annecy), où je vois un feu qui brûle vraiment. Et ce feu change de couleur de façon merveilleuse. Ça me fait penser au buisson-ardent qui avait captivé l’attention de Moïse. Ce buisson-ardent était en feu parce qu’un ange du Seigneur était là. Le Seigneur dit qu’il y a un ange spécifique qui tient là pour continuer à ce que le feu brûle, il va brûler encore avec plus d’intensité.

Note de l’éditeur : A l’heure où nous publions ce post, nous apprenons que Annecy par en demi finale de la coupe de France de Foot… Bien qu’il ne faille pas voir des signes dans tous les sens, observons ce que le Seigneur est en train de dire.

Et j’entends Toulouse, Toulouse, Toulouse… c’est incroyable ce que le Seigneur va faire là. J’entends qu’il y a des prières de plus d’une centaine d’années, qui sont en train d’être répondues à Toulouse. Quelque chose va commencer dans une université. Ça va être un réveil qui va commencer dans les écoles, les universités parmi la jeunesse. Il y a quelque chose qui a été planté au travers de l’église de cette ville il y a une bonne centaine d’années. Le Seigneur dit, je n’ai pas oublié que les prières qui sont montées à moi depuis des décennies depuis Toulouse pour le réveil, je ne les ai pas oubliées.

Je vois Paris, mais à l’extérieur de Paris. Le Seigneur dit, mon feu va brûler là aussi. Le monde va voir que c’est moi qui suis le Seigneur en France. Cette année ce sont ces trois endroits à observer spécifiquement en France. Est-ce qu’il y a Reims qui n’est pas loin de Paris ? Il y a comme un puit, il y a des prophètes-voyants qui ont été sur cette terre, il y a comme un puit doit jaillir. Je parle sur l’endroit près de Paris (Reims).

Et la dernière chose que je sens que le Seigneur veut que je dise. Ne regardez pas, ne considèrez-pas les ténèbres épaisses. Moi je vous envoie et quand vous vous déplacez, rappelez-vous du sang de l’Agneau de Dieu, appliquez le sang. Le Seigneur nous encourage à goûter à une nouvelle expression de la communion au travers du son sang et du corps de Christ. Le Seigneur nous explique que lorsqu’on se déplace dans ces endroits d’épaisses ténèbres, il nous assure que le corps et le sang de Christ nous protègent. `

Père, je bénis la France et les nations francophones et comme l’Esprit le dit maintenant, rappelez-vous du sang de l’Agneau de Dieu, appliquez le sang. Je n’arrête pas de voir la croix de Christ sur la nation et sur les nations francophones et le Seigneur dit votre réveil a commencé. Nous écrivons l’histoire qui vient, il sera raconté ce réveil qui arrive. France, n’oublie pas que tu es une nation qui lead, qui sert en conduisant, en dirigeant. Le Seigneur t’a donné les clés dont tu as besoin pour libérer sa gloire dans les nations. Au nom de Jésus.

#annecy #toulouse #reims #benin #congo #afrique #francophonie #feu #reveil #revival #instoppable #coeur #amour #jesus #union #ericpechin #arleenwesterhof #cecilesauvager #zoneprophetique

You may also like