Un avertissement sobre pour nous tous – Jeremiah Johnson

by Eric Pechin

Si vous ne crucifiez pas votre chair en privé, c’est votre chair qui vous crucifiera en public -Jeremiah Johnson

Un avertissement sobre pour nous tous ! 1 Pierre 4:17

Traduction : Cécile Sauvager 
Source : jeremiahjohnson.tv/

Jésus n’a jamais formé et encadré quelqu’un gratuitement. Il a enseigné publiquement des milliers de personnes gratuitement, mais le prix à payer pour ceux qu’il a investis et dans lesquels il s’est déversé leur a coûté la vie : le martyre et une persécution certaine. Le prix à payer pour être proche du Christ était étonnant !

Les dirigeants chrétiens devraient-ils prêcher l’Évangile publiquement et gratuitement ? Absolument ! Visitez leurs chaînes YouTube, rencontrez-les dans une église le dimanche matin, etc. C’est très bien !

Les leaders chrétiens, les conseillers et les professeurs doivent-ils encadrer et former les gens de près gratuitement lors de conférences spéciales, d’écoles de ministère, de retraites, de rencontres individuelles, de livres, etc. Absolument pas !

Cette génération de chrétiens n’a aucun problème à dépenser de l’argent au restaurant, à acheter des vêtements coûteux, à payer un abonnement à une salle de sport, à faire un paiement pour un véhicule dont ils n’ont pas besoin, à dépenser de l’argent pour des vacances, et la liste est encore longue.

Mais dès qu’ils entendent qu’il leur en coûtera de l’argent pour être encadrés et formés dans la foi chrétienne, ils piquent une colère noire, vomissent partout en ligne et exigent que tout soit gratuit. C’est ce qu’on appelle le droit. Cela s’appelle de l’idolâtrie. Beaucoup d’entre nous ont besoin de grandir et de vérifier leurs priorités.

Cessez d’acheter des billets pour des événements sportifs et des concerts et de vous plaindre que vous n’avez pas les moyens de payer une inscription gratuite à une conférence chrétienne.

S’il vous plaît, arrêtez d’acheter des “Starbucks” et des “Lululemon” mais de dire que vous ne pouvez pas vous payer cette école de ministère ou ce programme de mentorat chrétien.

La vérité est que vous préférez simplement dépenser votre argent ailleurs et, honnêtement, c’est votre choix. Mais s’il vous plaît, arrêtez de hurler que tout dans le christianisme devrait être gratuit alors que tout a coûté aux disciples de Jésus et que vous n’avez aucun problème à gaspiller votre argent dans des poursuites terrestres.

Nous vous voyons. Vous êtes exposés. Faut juste arrêter. Dieu surveille votre compte en banque et n’est pas content. Commencez à économiser votre argent. Apprenez à investir votre temps et vos finances dans des ressources de formation de disciples et des programmes de mentorat. Je vous garantis qu’ils vous seront bien plus bénéfiques que votre prochain achat chez Louis Vuitton ou le soutien de votre addiction au jeu vidéo Minecraft.

Il ne s’agit pas de “coups de feu” ici. Il s’agit de la “vérité” qui vous libérera. 

Devenir partenaire avec nous

You may also like

Leave a Comment