UKRAINE URGENCE PRIÈRE – Eric Pechin

by Eric Pechin

‼️UKRAINE URGENCE PRIÈRE ‼️

En quittant l’hôtel, je me suis frayé un chemin entre les tas de glace et les profondes flaques de boue, j’ai penché la tête pour éviter le vent, j’ai serré mon écharpe un peu plus fort et j’ai marché dans la lumière du petit matin jusqu’à la place de la Liberté à Kharkov. Il faisait -26 degrés, il tombait de la neige fraîche et un vent glacial me frappait le visage, mais j’ai trouvé à mon arrivée de grands sourires, des poignées de main chaleureuses et des baisers sur la joue de la part d’un groupe jovial qui semblait ne pas remarquer le froid du tout. Cette joie contagieuse m’a réchauffé de l’intérieur et m’a rendu heureux d’être venu.
 
Mais tous les jours ? Pendant cinq ans ? Je ne sais pas si je pourrais le faire. Qu’est-ce qui pousse ces gens à se lever tôt et à s’agenouiller dans la neige ? Pourquoi est-ce si important de se réunir alors qu’ils pourraient murmurer une prière depuis la chaleur de leur lit ? (https://www.baptistpress.com)
 
Cette photo date de 2019, mais aujourd’hui l’Église d’Ukraine se tient à genoux plus que jamais, tenous-nous avec eux.
 
Quand l’Église d’Ukraine à mal et pleure dans la repentance, nous avons mal et nous pleurons dans la repentance.
APPEL À LA PRIÈRE

Avec des tensions élevées et des signes de préparation à la guerre, joignons-nous aux chrétiens Ukrainienne pour prier pour la paix et la liberté en Ukraine et en Russie.

Tenons-nous sur la bréche  dans l’intercession pour libérer la justice, l’équité, la paix  afin de contraindre la violence. Croyons que la prière d’intercession peut changer le cours de l’histoire. Une guerre entre la Russie et l’Ukraine aurait des conséquences catastrophiques pour les nations avec des pertes tragiques en vies humaines, des déplacements massifs de civils et de nouvelles restrictions de la liberté religieuse et des droits de l’homme.

Discernons comment prier pour cette situation de crise internationale aux portes de l’Europe. Non pas à propos de nos bonnes idées mais comment Jésus intercède après du Père. La terre qui crie aprés la révélation des fils et des filles, c’est le temps de nous présenter dans la repentance pour les nations. C’est le temps d’apporter les nations devant le trône de Dieu. C’est le temps de demander au Père les nations et de poser nos genoux à terre :
 
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
  • Priez pour que la paix et la réconciliation de Dieu l’emportent sur toute forme de haine, de tout conflit et de toute guerre.
  • Priez pour que les disciples de Jésus se lèvent en tant que messagers d’espérance auprès des désespérés et des opprimés.
  • Priez pour la repentance, le pardon et l’unité dans l’Église, au-delà des dénominations et des traditions.

Parole prophétique Ukraine 

Cindy Jacobs – generals.org / 30 janvier 2022

Le Seigneur dit : Tenez la ligne, tenez la ligne ! La guerre avec la Russie n’est pas inévitable ! J’ai littéralement vu des intercessions de toutes les régions (Molavie, Roumanie, Biélorussie, Lituanie, Létonie, Estoinie…) et le Seigneur dit que l’Ukraine va avoir besoin des intercesseurs de toutes ces régions géographiquement positionnées pour vous soutenir. Le Seigneur avertit qu’une incursion pourrait dépasser les frontières de l’Ukraine. Le Seigneur dit : Pour chaque kilomètre de vos frontières, vous devez vous tenir debout et placer des intercesseurs priant pour chaque kilomètre. J’ai vu littéralement comme si vous construisiez un mur de prière entre la Russie et l’Ukraine. Je suis certaine que les intercesseurs de Russie ne veulent pas plus la guerre. Construisons un mur régional, prions pour la sagesse et le Seigneur dit : Je vais commencer à parler de sagesse et de retenue. Le Seigneur avertit encore : La guerre n’est pas inévitable mais elle pourrait éclater à tout moment. Cela dépendra de ce qui se passe dans l’intercession en ce moment dans le jeûne et la prière. Chaque jour l’église s’engage ensemble et cela va produire une grande unité. Je pensais à la façon dont mon ami Chuck Pierce avant que les tensions internationales s’enflamment avait prophétisé qu’un conflit aurait lieu au printemps. De toute façon nous sommes debout avec vous dans l’intercession à chaque jour pour l’Ukraine et la Russie. Je veux vous dire que le Seigneur veut que l’Ukraine soit un bastion de la liberté religieuse et la main du Seigneur est surement sur vous. Si l’église de toutes ces régions se tient debout dans un accord dans la prière, je sais que l’unité se produira entre les diverses églises. Le Seigneur dit : Regarde et vois, j’arrêterais l’étincelle qui déclenchera non seulement une guerre régionale, plus grande que l’Ukraine, mais une troisième guerre mondiale.

Que vous bénisse, nous sommes debout et intercédons avec vous.

 

You may also like