Sa gloire secoue les nations – Barbara Yoder
Retranscription du message du 08 février 2022 sur zoneprophetique.com
Voir le Replay : https://youtu.be/UTAOKYYPjl8
Je suis souvent passée par la France au cours de mes voyages mais je ne suis pas souvent arrêté pour y parler. En 2014-2015 où je suis allée dans le Sud-est de la France dans une communauté, dans un endroit rural pour partager des choses.
Je suis tombée amoureuse des Français et je voulais revenir. C’est un honneur et je suis très reconnaissante d’entendre toutes ces paroles qui vous avez dites à mon sujet, mais je veux vraiment vous dire qu’il n’y a vraiment que Dieu qui est là et qui a été tellement fidèle avec moi, il m’a façonné.
Nous sommes dans des temps très particuliers dans l’histoire de l’humanité dans cette saison. Nous pouvons regarder ces temps soit d’un point de vue négatif, soit depuis la perspective de Dieu. J’ai choisi de regarder depuis la perspective de Dieu, je crois que nous sommes dans un temps absolument historique auquel jamais personne n’a pu participer auparavant, la plupart d’entre nous n’avons jamais vu ce qu’il se passe en ce moment. Je me souviens dans Agée 2 :6 et Hébreux 12 ou Dieu dit :
« qu’il va ébranler secouer les nations ».
C’est dans le passage d’Aggée 2 ou il dit : « je vais secouer et ce qui va être ébranlé », secoué va extraire ma gloire et l’or. Il y a aussi cet autre passage auquel j’ai pensé c’est le Psaume 2 ou il dit : « demandez-moi les nations et je vous les donnerai ».
Alors que l’on adorait Dieu au tout début de cette session ; Dieu sait que j’ai parlé dans beaucoup d’endroits, je pouvais déjà ressentir une telle unité dans l’esprit au milieu de vous c’est vraiment quelque chose de spéciale très spéciale.
Je me sens très connectée à vous tous spirituellement bien sûr mais aussi à tous ce que Dieu fait partout.
Dieu dit qu’il va ébranler, secouer les nations, il en parle à plusieurs endroits dans la Bible notamment dans Matthieu 28 ou il explique qu’il veut nous envoyer dans les nations. Je veux vous partager une parole par rapport à cela. À la fin du mois d’août je devais aller parler dans l’église de Mahesh et Bonnie Chavda mais j’ai dû l’annuler ce temps une semaine avant de partir car je suis tombée malade et c’était une situation grave de vie et de mort, mais Dieu m’a miraculeusement guéri relever d’un seul coup. Dieu m’a dit : « appelle-les pour voir si tu peux venir et s’ils te veulent encore ».
Le Seigneur m’a dit : « il faut que tu y ailles car tu portes un message », je lui ai répondu : « est-ce que tu peux me dire quel message je porte la ? »
Soudainement une parole est venue à mon esprit, ce mot était la cavalerie. En fait la cavalerie c’est un groupe d’hommes, de combattants, de guerriers, ils étaient à peu près une trentaine ils se déplaçaient à cheval pour combattre. Dieu m’a dit :
« j’envoie des cavaleries des groupes pour changer l’histoire dans les temps où nous sommes ».
En écoutant la parole de Chuck Pierce ce matin, je voyais comme si Dieu positionnait des cavaleries, des groupes de cavaliers guerriers combattants, un petit peu partout en France avec un message particulier.
Nous avons une histoire avec la cavalerie en France, l’histoire de Jean d’Arc. Je vous parlerais de Jean d’Arc un peu plus tard. Une cavalerie à une cause avec laquelle elle avance. David quand il a conforté Goliath il a posé la question : y a-t-il une cause ? La cause est la situation qui montre qu’il y a un besoin de se mettre en action. La définition de la cause est : pour une cause on va se battre et des personnes vont se lever pour défendre celle-ci absolument. La cause est le terrain pour se mettre en action.
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre armée mais dans la nôtre nous avons des hommes à cheval et la cavalerie est l’une des forces que Dieu utilise.
Lorsque je lisais cette définition… j’ai eu une vision j’ai vu des cavaliers sur des chevaux blancs qui portaient des drapeaux blancs qu’ils secouent dans l’une de leur main. Les cavaliers font partie du plus haut niveau de degré.
Ils sont d’un seul cœur, d’un seul esprit, consacré et pleinement d’un seul cœur. Je crois que ce Dieu est en train de faire c’est qu’il est en train de lever ses forces spéciales de cavaliers, de guerriers pour qu’ils marchent dans sa gloire.
Je crois que Dieu lève des poches de cavaliers en France qui vont amener sa gloire dans des lieux spécifiques et même stratégiques en France. La cavalerie est une force spéciale à qui on demande de se déplacer et d’arriver dans une situation d’urgence. La France est en situation d’urgence. On demande à la cavalerie d’arriver en dernier recours et c’est ce groupe de personnes qui va renverser la vague. C’est une force militaire mais pas avec des armes conventionnelles, mais avec des armes spirituelles, avec des mots de la Parole, avec des cœurs unis. Les chevaux ont une symbolique assez forte, ils représentent la force mais également la vitesse. Si tu ne peux pas marcher à côté de quelqu’un il faudra que tu montes à cheval pour aller pour vite, c’est très symbolique. Quand j’ai regardé dans la vision je voyais que cette cavalerie était tellement prophétique. Il est dans la parole à propos des chevaux qu’ils sont les yeux et les oreilles du grand Colonel, du grand Chef des armées.
Il y a une onction spéciale sur cette cavalerie pour qu’ils puissent voir et entendre ce que Dieu leur montre et qui les amènent dans la prière. Je crois que tous ces petits groupes qui sont connectés à un plus grand groupe, comme ce soir, sont rapides en action et prompts à réagir. C’est vraiment étonnant car au sein d’un grand groupe qui vous représentez il y a ces petits groupes à l’intérieur de cavalerie d’élite qui vont agir avec promptitude et à qui Dieu donne des stratégies. Ces groupes vont entendre et capter des informations que ce soit au niveau gouvernemental ou autres et vont les ramener au grand Commandant en chef ensuite. Ils sondent tout ce qu’ils peuvent comme informations. Quand ce groupe sort ils se demandent avec qui et comment se battre, ils ont des questions très spécifiques pour savoir s’orienter et comment faire.
Il y a comme des petits groupes des petites compagnies très spécifiques chacune à des yeux pour voir de manière spécifique, différente. Ils sondent, font des investigations et ils servent. Je vois tous ces groupes en France que Dieu lève et va utiliser pour changer l’histoire de la France. Avant la rencontre nous avons beaucoup parlé de cœur, unité de cœur et ces groupes dont on parle sont unis d’un même cœur. Ce n’est pas difficile car il y a une telle connexion entre le cœur et l’esprit. Je vous donne un exemple nous avons un groupe dans notre centre apostolique qui s’appelle le groupe d’évangélisation. La plupart des gens ne sont pas connectés à ce groupe, car il a vraiment un appel spécifique d’aller dans les rues de parler aux pauvres qui sont en marge la société. Ils amènent de la nourriture, des vêtements, ils leur parlent de Jésus, prient pour eux, ce sont des personnes qui n’ont jamais entendu parler de Dieu avant.
Ces gens qui ont été touchés par l’amour de Jésus au travers de ce groupe, maintenant ils veulent venir et se joindre avec d’autres groupes car ils veulent devenir des disciples et marcher avec Jésus. C’est un groupe avec lequel je suis connectée.
Nous devons avoir de nombreux groupes avec différentes actions, différentes emphases… je suis par exemple connectée avec un groupe qui a contacté avec la Maison Blanche, je ne peux pas vous donner beaucoup d’informations mais ce que je peux vous dire c’est que la personne avec laquelle je suis connectée est au sommet de la Maison Blanche.
J’avais la charge de réaliser tous les règlements qui permettent de mettre en place des choses pour l’Asie. Ils ont mis en place un groupe qui allait prier et intercéder pour eux afin d’avoir la stratégie pour ce groupe lorsqu’ils allaient aller en Asie. C’est étonnant ce qu’il s’est passé car en tant que leur mentor spirituel pendant vingt ans, j’ai pu voir tout ce qu’ils ont accompli c’était juste incroyable.
Dieu est en train de mettre en place des cavaleries des groupes de personnes, suite aux capacités que Dieu leur donne ils vont sonder faire les investigations, tout ce qu’ils voient et entendent. Ces gens vont faire que ce que Dieu leur demande d’accomplir, comme Jésus faisait ce qu’il voyait le Père faire. Ces groupes sont connectés de cœur et d’esprit, ils ont un mandat une mission très spécifique de Dieu. C’est exactement comme ce groupe que nous avons dans notre équipe d’évangélisation, ils ont cet appel, ce mandat d’amener les pauvres auprès de Dieu de guérir, les servir en exerçant le ministère auprès d’eux.
L’autre groupe dont je vous ai parlé par rapport à l’Asie et la Maison Blanche a un mandat gouvernemental pour prendre des décisions avoir une stratégie gouvernementale.
Je le redis encore une fois ces groupes sont vraiment connectés par l’Esprit et par leur cœur. Ils ont vraiment un mandat une mission à accomplir c’est ce mot mandat que Dieu déclare.
Je ne suis plus toute jeune j’ai comme cette impression que toute ma vie j’ai été en préparation pour ces temps que nous vivons. Tout ce pour quoi je suis née je suis en train de le vivre c’est le but, le mandat de ma vie.
Certains d’entre vous vous en êtes peut-être à l’endroit où David et Goliath lorsque c’était le premier moment où David a été reconnu. Nous avons su qui il était après ce moment. Je crois que nous allons tous arriver à un moment dans nos vies ou nous saurons qu’elle est notre mandat et ça va tout nous coûter. Lorsque nous pensons à ces crépuscules de groupes de forces, ces cavaliers, nous pouvons facilement imaginer que leurs propres vies sont beaucoup risquées que beaucoup d’autres aux vues des enjeux auxquels ils doivent faire face.
Nous sommes arrivés à un point où Dieu nous a donnés et nous donne des mandats, des missions très spécifiques pour accomplir des objectifs très particuliers qu’il a déterminés.
Beaucoup d’entre vous connaissent certainement Dust Sheet, car il collabore avec Chuck Pierce. Il a ce mandat cette mission d’amener le réveil dans les nations, c’est un énorme mandat. Il a un mandat et il conduit lui-même un groupe de cavaliers. Il a reçu son envoi sa mission son mandat par Dieu lui-même, parce qu’il l’a reçu de Dieu, il a reçu en même temps l’autorité pour accomplir celui-ci.
Lorsque Dieu nous donne un mandat, il nous donne l’autorité qu’il l’accompagne afin d’accomplir ce mandat avec son autorité jusqu’au bout. Il nous donne l’autorisation pour agir.
Quand Dieu nous donne un mandat :
- Il nous autorise il nous donne une mission
- Il nous envoie avec des ordres, des commandements très spécifiques
- Il nous donne la force et le pouvoir d’accomplir ce mandat
Lorsque j’étais là assise en août avant d’aller chez les Chavda, Dieu m’a donné cette parole dans mon esprit, je ne pouvais pas m’en détacher. Il a fait tomber dans mon esprit ce mot conclave (cavalier Leader) qui est un groupe de cavalier au-dessus des autres cavaliers.
Pour résumer je vois tous ces groupes de cavaliers qui sont mandatés par Dieu se situant dans toute la France pour accomplir des destins, des buts, des objectifs de Dieu. Il y a une nouvelle onction qui vient sur nos yeux et nos oreilles pour voir et entendre de manière nouvelle.
Éric, je vois comme un portail immense qui est en train de s’ouvrir sur le groupe que tu conduis, c’est une onction de révélation et de gloire.
Il y a un autre exemple par rapport à votre histoire que l’on peut prendre c’est l’histoire de Jeanne d’Arc et le Seigneur m’a demandé de retourner voir dans cette histoire. Dieu m’a demandé de regarder le film de Jeanne d’Arc, afin que je comprennes comment Dieu lui-même nous enseignait comment il élevait un leader et comment il l’établi pour guider les autres.
La période de vie dans laquelle Jeanne d’Arc a été mis établie dans une période très difficile, de trahison en France. Il y avait toute cette guerre avec l’Angleterre, je crois que nous sommes en tant de guerre également, ce n’est pas une guerre physique mais une guerre spirituelle.
Pour devenir ce que Jeanne d’Arc était censé devenir, ce que Dieu voulait qu’elle devienne, il fallait qu’elle ait une rencontre divine avec Dieu. Je crois que nous sommes dans un temps comme de rencontre divine ou nous aurons des révélations de qui il est, c’est un temps spécifique de rencontre divine qu’il produit pour nous.
Ces temps de rencontres divines, de face à faces avec Dieu, c’est là que Dieu a pu lui confier les mandats qu’elle a pu mener jusqu’au bout. Ce qui est incroyable avec Jeanne d’Arc ; c’était une jeune fille elle avait peut-être 18 ans. Ce n’est pas liée avec son âge mais aux rencontres… Les face à faces que l’on peut avoir avec Dieu peu importe l’âge que l’on a. Nous devons nous poser la question quelle est notre mandat pour cette saison, ça ne doit pas venir de notre tête mais de Dieu lui-même.
Vous pouvez le constater autant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, tous les leaders dans la bible qui ont laissé un impact derrière eux, ont tous eu des rencontres divines avec Dieu. Il faut que nous décidions si nous faisons un pas de foi, si on sort de la barque, Jeanne d’Arc a fait ce pas, elle est sortie de sa barque et elle est allée.
Il y a beaucoup de gens qui attendent que les portes s’ouvrent pour avancer pour faire le pas qu’ils doivent faire mais tant qu’ils ne font pas le pas les portes ne vont pas s’ouvrir. Ce que je trouve intéressant c’est que lorsqu’elle a fait le pas c’était un moment extrêmement pointu. Elle était censée conduire et guider une armée mais elle avait vraiment le visage et l’apparence d’une jeune fille. Elle a dû se poser la question est ce que je suis une jeune fille ou le leader de cette armée maintenant. Si vous vous souvenez de ce film, elle est arrivée à un point où elle est allée se couper les cheveux.
Je vais vous donner un autre exemple, il y a récemment une situation où Dieu m’a amené et mis au défi, je crois pouvoir dire que c’était la décision la plus difficile que j’ai dû prendre. Dans le processus de prendre cette décision, le seigneur m’a posé une question : es-tu un apôtre ? En fait si je n’étais pas une simple femme, un individu mais j’étais bien un apôtre alors je devais prendre une décision très difficile.
Nous sommes dans des temps où il y un prix qu’il doit être payé pour rentrer dans les positions dans lesquelles Dieu nous appelle.
C’est comme Jeanne d’Arc, elle a dit « ok » je suis une jeune femme vraiment jeune mais je suis le Général de cette l’armée. Elle a pu dire « oui » je suis le général de cette armée à cause ou grâce à la rencontre prophétique au face à faces qu’elle avait eu avec Dieu.
Elle a lancé un défi aussi aux gens qui la suivaient en prenant cette décision. Comme elle faisait référence à Dieu voilà ce qu’elle a dit : « que tout ce que m’aime me suive ».
Je crois que nous sommes dans un endroit très stratégique où Dieu nous demande de prendre des risques. Avant que cette crise ne surgisse au niveau de la santé de la politique… Nous étions plutôt sur un niveau de confort. La situation de crise dans lequel nous nous trouvons nous poussent à sortir de tout ce que l’on a vécu, c’est ébranlé pour que nous puissions devenir un reste pour Dieu.
Jusqu’à ce jour nous avons essayé d’être des bons chrétiens nous avons fait ce que nous pouvions et ce que nous savions faire. Mais maintenant nous rentrons dans des temps où un prix doit être payé.
Jésus dit vous ne pourrait pas être mes disciples si vous ne vous séparez pas si vous ne vous mettez pas à part de vos frères de vos sœurs votre famille. Luc 14 :26-27
Même si vous ne haïssez pas vos membres de la famille, il ne parle pas de la haine comme émotion, il dit simplement : ce que Dieu recherche c’est la consécration, c’est de faire allégeance à Dieu en disant :
« si vous n’êtes pas capable de lâcher prise et de lâcher vos familles pour ne faire allégeance qu’à moi seul en premier les choses ne pourront pas avancer ».
Jeanne d’arc est arrivée à ce point dans sa vie où elle aimait Dieu plus une sa propre vie. Elle a payé de sa vie puisqu’à un moment elle a failli la perdre en étant gravement blessée. Un soldat qui était avec elle qui a dit : « mais si elle est avec Dieu comment elle peut être mortellement blessée à ce point ? » Elle a dit une chose très intéressante à ce moment-là : « la France ne vous appartient pas, elle appartient à Dieu ».
Et moi je vous dis ce soir : « la France appartient à Dieu ». Dieu est en train de vous dépouiller de vous déstabiliser, de vous déplacer en dehors de votre zone de confort. Pour vous faire entrer dans ce qu’il a pour vous et de vous angager dans les groupes qu’il a choisis pour vous.
C’est comme dans l’histoire d’Esther, comment peut-on savoir que l’on est né pour un temps comme celui-ci, c’est la saison dans laquelle elle était. Nous sommes dans le même type de saison nous sommes nés pour être dans ces temps que nous vivons aujourd’hui.
Chuck Pierce qui a prêché un message avec ce titre : De la liberté vers la promesse. Il disait que Dieu nous a rendu libre il nous a donné la liberté mais ce n’est pas juste pour rester dans un état de liberté. Il nous la liberté pour que nous entrions dans la phase d’après qui est de nous saisir de la promesse et de notre héritage. Je vois qu’il y a une telle mesure de gloire sur la France, les personnes qui sont « le reste ». Dieu va vous donner une telle mesure de gloire. Elle repose sur le reste en France. C’est un temps de sortir des clivages et d’entrer dans la liberté. C’est une guerre car lorsque l’on entend des choses qui disent, vous ne pouvez pas aller là, vous devez comme ceci, vous ne devez pas parler, comme ça pour résister aux mandats qui vous sont destinés. C’était ça la liberté de Jeanne d’arc, elle était libre à l’intérieur, vous pouvez être libre au milieu d’une cellule de prison.
Je vois qu’il y a la liberté qui arrive pour beaucoup d’entre vous ce soir ce n’est pas une liberté physique ou géographique mais c’est une liberté intérieure qui se manifeste. La parole dit que celui que le fils libère, il est vraiment libre et cela ce n’est pas une chose qui concerne notre état extérieur mais c’est dans nos cœurs à l’intérieur de nous. Lorsque nous sommes libres de l’intérieur, il y a une capacité nouvelle qui est là et nous permet de recevoir les révélations de Dieu. En tant que cavaliers ou leader de cavalerie, Dieu nous libère pour entrer dans des nouvelles révélations qu’il a pour nous, qu’il attend de nous donner.
Nous voyons même dans le livre des actes, Paul et silas étaient en prison, mais leur circonstance ne les a pas arrêtés dans leur liberté intérieure, parce qu’ils étayent tellement libre à l’intérieur qu’ils se sont mis à prier louer adorer Dieu.
Je déclare que la liberté intérieure que vous vivrez va briser les obstacles à l’extérieur de vous pour vous rendre libre. Paul et silas non rien fait de plus que de louer et d’adorer Dieu mais c’est leur liberté qui a fait exploser la porte de leur prison. C’est aller jusqu’au point que le geôlier s’est donné à Jésus et a été sauvé.
Samedi, lorsque je passais un temps avec le Seigneur j’ai été submergé par un verset particulier. Pour moi, en ce moment Dieu nous donne des mandats et des missions impossibles.
Si nous regardons aux circonstances ou aux défis juste avec nos yeux humains et charnelles on a de quoi être intimidé par les choses que l’on voit. Je me suis rappelé ce passage dans Genèse 32 ou Dieu dit à Jacob de revenir chez lui pour se saisir de son héritage. II était lui aussi un petit comme, un cavalier car il avait sa famille et tout le monde avec lui qu’il guidait.
Pour revenir et entrer à nouveau dans son héritage il fallait qu’il conforme qu’il soit fait à son plus grand ennemi son frère Ésaü. Nous voyons à nouveau le même exemple le même modèle d’événements se passer avec Dieu. Il a reçu le mandat de Dieu, il lui a dit : « retourne chez toi à ta maison » à cause de cet envoie, alors il a pu y aller avec la force que Dieu lui a donnée.
Dans les temps que nous traversons, qu’est-ce que nous allons décider ? Est-ce que nous allons décider d’été des chrétiens bien confortables et de chanter alléluia ou bien d’être un chrétien réellement engagé. Dans le premier verset de genèse 32 il est marqué que Jacob était littéralement effrayé de revenir vers sa maison, car il était convaincu que son frère le haïssait. Il est dit que les anges arrivent à la rencontre de jacob juste avant de traverser la rivière. Sachez que nous sommes à un endroit où les anges viennent à notre rencontre. Nous voyons dans la parole qu’il y avait le camp de Jacob et le camp des anges et tout le monde était rassemblé. Je vois sur la France que ces groupes ces cavaleries les anges viennent à votre rencontre.
J’aimerais juste vous encourager ce soir à ouvrir vos bras et déclarer : « Seigneur ouvre moi les yeux je veux accueillir tous ces anges qui viennent à ma rencontre comme Élie qui a demandé à Dieu de voir tous les anges avec lui et pour lui. » Quand j’ai passé ce temps avec Dieu j’étais vraiment submergée par cette présence angélique que je ressentais dans ma maison. Il est bien dit qu’il ne libère pas un ange mais une armée d’anges. Dans genèse 32 il est dit que lorsque les anges sont venus, non seulement Jacob était effrayé, mais c’était pire encore, il était paniqué de voir tout cela. Il voit avec lui la parole de Dieu, il savait que c’était Dieu, il savait que c’était Dieu qui lui avait demandé de retourner chez lui. C’était la parole de Dieu qui le poussait à le faire.
Je crois que Dieu nous donne de nouvelles personnes, des nouveaux mandats, des missions toutes fraîches, des stratégies fraîches avec lesquelles nous allons avancer. Jacob devait traverser cette rivière qui s’appelle la rivière Yabboq qui signifie être vider. Parfois lorsque nous méditons un peu sur Jacob, car il est dit qu’il était trompeur, en y réfléchissant un peu nous pouvons nous dire que Jacob agissait et fonctionnait avec ses dons et talents humains. Dieu lui avait donné naturellement des dons et c’était le type de personne qui pouvait s’en sortir juste en parlant bien il savait faire. Sa mère le considérait plus comme son préféré, je ne vous dis pas ça d’un commentaire ou d’une étude théologique c’est de ma propre perspective de ce que j’ai pu lire et méditer sur ce passage. Avant que Jacob puisse à nouveau entrer chez lui dans son héritage dans sa terre, il fallait qu’il soit vidé de ses propres capacités charnelles et intellectuelles, il fallait qu’il passe par la rivière où il allait être vide.
Dieu lui avait donné ses capacités humaines… mais ces capacités devaient être soumises être mises sous la souveraineté de Dieu. Jacob a eu ce face à face avec Dieu où il s’est battu certainement avec Dieu. Il a combattu avec Dieu ou un ange de Dieu qui était venu durant toute la nuit il y a eu cette atmosphère de combat qui faisait rage. Avant que nous puissions rentrer dans cette rivière, il y a souvent ce combat tout autour de nous. Jacob a dit à l’ange de Dieu lorsqu’il se battait je ne te laisserais pas partir jusqu’à ce que tu me bénisses.
Il y avait ce côté-là en Jacob de la ténacité de ne pas lâcher prise jusqu’à ce qu’il rentre dans son héritage. Il est dit qu’il a gagné le combat mais qu’il a eu une blessure à la hanche, et cela l’impact. Son nom à cet instant a été changé pour un nom qui signifie prince de Dieu et Dieu la béni.
Imaginez-vous la situation il a littéralement donné naissance à la nation d’Israël il avait les douze tribus, les douze fils qui ont créé la nation d’Israël. Avez-vous déjà réfléchi à l’impact qu’il a eu il a changé l’histoire pour toujours. Je vois toutes ses personnes en France qui vont avoir un face à face avec Dieu et qui vont changer l’histoire. Il y a une onction que Dieu vous donne au milieu de cette bataille.
Quand j’écoutais l’adoration tout à l’heure j’entendais un son particulier, c’était un son d’adorateur rempli d’amour. Je peux vous dire que ce sont des adorateurs d’amour qui vont remporter cette guerre. Cette attitude d’adoration d’amour va permettre d’ouvrir des endroits encore fermés. Je vois comme des éclairs des rayons de lumières de pleins de groupes que Dieu illumine, ces éclairs ces lumières vont se croiser dans tout le pays de France. Il y a non seulement ces éclairs de lumières mais aussi un son qui vient et je ne l’ai pas entendu dans d’autres pays. Ce que vous vivez et ce que vous vivrez au niveau de cette adoration pleine d’amour qui va avoir un impact en France Dieu va vous propulser dans d’autres pays pour amener cela et leur apporter tout ce côté de l’adoration et de l’amour, mais également leur faire vivre cette notion de famille.
Le Seigneur est en train de libérer des groupes de cavaliers, des cavaleries partout en France. Ils vont arriver et s’établir suite à des face à faces avec Dieu. Dieu va donner des mandats et missions très particulières à ces groupes. Ils vont avancer avec la liberté de l’Esprit de révélation. Ce soir je ressens que certains sont en train d’être libérés par rapport à des inquiétudes des soucis qui les ont accumulés, ça va être une libération. Dieu oint vos oreilles, oint vos yeux afin que vous rameniez les informations que vous avez du Commandant en chef qui est notre Roi des rois. À partir de ce moment-là, Dieu va vous donner les stratégies et les mandats à suivre et à accomplir pour amener sa liberté et sa présence.
Vous allez devoir prendre des risques que vous n’avez jamais pris auparavant, c’est comme Jacob qui a dû faire face à un risque énorme qu’il n’avait jamais pris auparavant. David a dû faire face à un énorme risque. Il y a vraiment cet aspect à savoir est ce qu’on va l’aimer même plus que notre propre chair. Il y en a beaucoup qui sont interpellés en ce moment et ça confirme ce que vous aviez dans votre cœur alors nous accueillons l’Esprit de Dieu, nous accueillons les anges de Dieu, nous accueillons ces jours, ces temps dans lesquels nous sommes et nous disons que ce sont des jours étonnants que nous n’avons jamais vus avant, de surprises et de prodiges. C’est ce « reste » en France qui ne va plus être dictée par les choses extérieures mais il va recevoir ses ordres depuis l’intérieur de ce que Dieu va déposer dans leur cœur. Il va libérer votre voix de manière toute fraîche pour que vous puissiez libérer ce qu’il y a dans le ciel. Vous allez voir de grandes percées dans ces temps car vous construisez l’habitation la demeure de Dieu en France, vous avez été créé pour un tel temps. Vous allez connaître la gloire incroyable de Dieu qui va vous submerger et à partir de là de grandes stratégies vont être données et littéralement libérer la nation.
Seigneur nous te louons tu es le Roi des rois le Seigneur des Seigneurs nous n’appartenons pas à nous même nous avons été rachetés par un prix très élevé, avant même la fondation du monde chacun d’entre étions conçus dans ton plan.
Comme nous le voyons dans les Psaumes 139, nous avons été créés pour ces temps de l’histoire de l’humanité pour être placé au bon endroit dans ces temps de l’histoire. Vous allez connaître la nation qui aime Dieu d’un d’amour profond.
À cause de cette adoration pleine d’amour il va y avoir un feu qui va venir, vous allez avancer avec ce feu de la passion et c’est ce feu qui vous fera avancer. C’est cette passion qui va vous faire écraser tous les obstacles, toutes les limites qui sont devant vous. Ce sont des signes des miracles et des prodiges qui vous accompagneront. Il y a une telle onction maintenant, je peux voir la gloire de Dieu comme ce nuage épais que Moïse a vu, vous allez connaître exactement cela dans votre nation. Vous allez voir des miracles à un niveau national, je vous dit : « élevez vos mains, adorez le, abandonnez-vous à lui dans votre temps avec lui. » Dieu va faire de vous comme un exemple pour d’autres nations parce qu’il est avec vous et même lorsque vous vous battez et que vous prenez des risques pour lui. C’est lui qui livrera votre héritage entre vos mains.
Seigneur, je te remercie pour la France, je te remercie pour ce peuple, je te remercie parce que tu vois chacun dans quelle situation, tu vois toute l’adversité à laquelle ils doivent faire face, mais tu les as créés, tu les as faits pour qu’ils soient dans ces temps. Comme le psalmiste David a fait, ils vont élever leur voix et comme il est écrit dans le Psaumes 24 ils vont dire aux portes de s’élever. « Portes élevez vos linteaux car le Roi de gloire fait son entrée. » Je déclare que c’est le début de l’invasion du Roi de gloire, qui est ce Roi de gloire ? Il est le Seigneur.
Je ne sais pas quoi dire d’autres mais j’aimerais tellement être avec vous tous, je ressens ces choses tellement forts, et une partie en moi qui aimerait juste pleurer car elle est touchée par vous parce que vous m’avez touchée et je peux ressentir votre esprit et votre cœur qui bat pour Dieu. Que Dieu vous bénisse, Amen.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –Restons connectés ! Ne rien manquer une année durant, j’en profite ! À vous de choisir mais ce serait dommage de vous priver : https://zoneprophetique.com – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – Pour devenir Partenaire et/ou Soutenir Zone Prophétique : https://zoneprophetique.com/soutien – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – Découvrez les plateformes du ministère Selah France : https://zoneprophetique.com https://zpmedia.fr https://laboitechretienne.com https://heaven-design.fr
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Suivez-nous sur Telegram : https://t.me/ZoneProphetiqueNews – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – #zoneprophetique #zpmedia #ericpechin #zoneprophetique #zpmedia