Persévérer dans le nouveau – Chuck D. Pierce

by Patricia Suardi

Un temps pour évaluer la fin d’une saison et le début de la suivante : un accent de prière de 8 jours pour persévérer dans le nouveau.

Chuck Pierce – Glory of Zion – 10 janvier 2013

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org  

Nouveau départ

Le mot NOUVEAU est un mot intéressant. J’aime Ésaïe 43 :18-19 qui dit :

« Ne vous souvenez pas des premiers événements, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici que je fais une chose nouvelle, Elle est maintenant en germe, Ne la reconnaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert Et des fleuves dans la terre aride. »

Une nouvelle chose peut se produire, mais au milieu d’un début, nous pouvons ne pas percevoir le changement. Rappelez-vous, une FIN précède toujours un début. Par conséquent, la question est la suivante :

« Comment réagissez-vous quand une FIN arrive et qu’un NOUVEAU COMMENCEMENT commence ? »

J’adore l’histoire de la mort de Lazare. Ce récit est un exemple parfait de la façon de percevoir une FIN et

un NOUVEAU COMMENCEMENT. Jésus est informé de la maladie de Lazare et décide de ne pas se

précipiter pour répondre au besoin. En fait, Il choisit d’aller en Judée plutôt qu’à Béthanie, là où se trouve la maison de Marthe, Marie et Lazare ! Ses disciples ont beaucoup de mal à saisir la réalité de la situation. Quand Il arrive à Béthanie, quatre jours plus tard, vous trouvez Marthe debout et interrogeant le Seigneur sur la raison pour laquelle Il n’était pas làquand ils avaient besoin de Lui.

Le Seigneur lui dit : « Marthe, si tu le croyais, tu verrais la GLOIRE de Dieu ! » Marie s’approche alors du Seigneur avec la même question, mais sa posture consiste à tomber à ses pieds en signe de respect, d’honneur et de soumission. L’appel de Marie au Seigneur a touché le cœur de ses émotions, le cœur même de Dieu. Cela l’a fait gémir profondément et a libéré une grande compassion qui a conduit à la puissance de résurrection. Ce fut un catalyseur qui a créé une chaîne d’événements qui a intensifié la nécessité pour Lui d’achever Sa mission et d’arriver à Jérusalem pour accomplir le plan rédempteur du Père pour vous et moi.

La série d’événements créés par Marie est la clé de nos vies cette année. Dans toutes vos situations, circonstances et fins,manifestez une posture d’adoration. Cela touchera le cœur de Dieu et libérera un changement catalytique dans le royaume terrestre et l’atmosphère qui vous entoure. Quand il est temps pour le NOUVEAU, votre FOCUS devrait être :

« Suis-je PRÊT à attendre qu’une manifestation complète se produise ? »

Pour ÉVALUER tous les nouveaux commencements, posez-vous les questions suivantes :

  1. La situation ou la circonstance dans laquelle vous vous trouvez vous amène-t-elle à remettre en question le cœur et l’amour de Dieu envers vous et vous faisant RÉSISTER à votre nouveau départ ?
  2. L’ennemi utilise-t-il votre réaction pour vous empêcher d’aller vers le meilleur de Dieu ?
  3. Essayez-vous de ruer ou de regimber pour éviter les « piqûres » (comme Paul dans Ac 26 :14) et essayez-vous de vous déplacer d’une manière qui oblige le Saint-Esprit a établir des contrôles interne dans votre esprit ? Les situations ou les circonstances créent-elles des obstacles pour vous empêcher d’entrer dans un « nouveau » mauvais départ ?
  4. La situation ou la circonstance qui se produit dans votre vie est-elle à l’origine d’une chaîne d’événements menant à un nouveau départ ? Parfois, un événement dans votre vie est un catalyseur pour beaucoup d’autres choses. Peut-être n’avez-vous pas vu la fin de la chose qui a commencé à vous amener à votre nouvel endroit!
  5. Votre situation ou vos circonstances créent-t-elle une offense qui vous empêche d’avancer ?

Accent sur la prière de 8 jours

Voici un focus de prière de 8 jours pour vous aider à entrer dans le NOUVEAU cette année. J’ai d’abord partagé cet axe de prière avec vous en 2008, mais je pense qu’il est tout aussi pertinent aujourd’hui. Ce parcours est construit autour du mois hébreu de Shevat, le mois d’Asher. Vous pouvez répéter ce parcours autant de fois que vous le souhaitez. De plus, vous n’avez pas besoin de le terminer en seulement 8 jours. Le but est de vous aider à devenir NOUVEAU !

JOUR 1 : Lisez et mémorisez Jean 14 :12-13. « Tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai ! » Arrêtez-vous et célébrez ces versets. C’est une saison où l’on va au-delà ! Nous devons voir au milieu de nous une manifestation du Seigneur et de sa gloire. afin que nous puissions voir notre avenir. Manifester signifie révéler ou faire briller ou illuminerquelque chose. Le Seigneur dit : « Je ferai briller ton chemin ! »

Réjouissez-vous chaque jour en prononçant cette parole dans votre atmosphère. Lisez ces versets trois fois par jour. RESTEZ À L’ÉCOUTE DES IMPLICATIONS DE LA PAROLE ! Ne vous arrêtez pas à votre dernière bénédiction, mais continuez à chercher de nouvelles manifestations des bénédictions de Dieu dans votre vie. Brisez tout état d’esprit qui dit : « C’est tout ce qu’il y a. Je ne peux pas voir le Seigneur me bénir de nouvelles manières ! » Ne pensez pas non plus que vous êtes la source pour produire votre plus! C’est en fait une mentalité de travail qui est enracinée dans la pauvreté.

JOUR 2 : Lisez Matthieu 24 :32-36. Regardez le NOUVEAU BOURGEON qui sort ! Voyez ce que le figuier enseigne ! Comment ce qui s’est asséché et qui ne s’est pas épanoui dans le passé commencera-t-il à porter de nouveaux fruits dans votre vie ? Ce mois-ci, persévérez dans la floraison qui produira le fruit et l’huile pour votre avenir. Énumérez sur une feuille de papier ce que vous souhaitez voir s’épanouir dans votre vie. Passez en revue ce qui s’est asséché et demandez au Seigneur de vous montrer un nouveau « bourgeon ». Lisez aussi Ésaïe 35 et Aggée 2. Soyez prêt à être secoué et pressé afin que cette dernière gloire soit plus grande que la première. Ressentez le poids et la pression de Sa gloire qui produiront l’huile pour votre avenir.

Enfin, lisez le Psaume 92. Déclarez qu’une nouvelle onction commencera à se manifester en vous dans les prochains mois. Un processus de neuf mois est nécessaire pour que l’olivier fleurisse, que sa récolte mûrisse et qu’elle soit récoltée pour la production d’huile. Décrétez que ce mois-ci votre épanouissement commence. Attendez-vous à presser et à déverser votre nouvelle onction. Réjouissez-vous de cette dernière gloire.

JOUR 3 : Lisez Genèse 22 et Ésaïe 59. C’est la saison pour se connecter générationnellement ! Cela produira un héritage durable dans le Seigneur. Nos générations possèdent les portes. Demandez au Seigneur de rassembler toutes les bénédictions de votre lignée générationnelle qui ne se sont jamais manifestées et de faire en sorte que ces bénédictions commencent à se manifester. C’est une année de manifestation ! Dans beaucoup des premiers chapitres de chaque livre de la Bible, il y a soit une mort, soit une naissance.

JOUR 4 : Lisez Genèse 1, Exode 1, Josué 1, 1 Samuel 1, Matthieu 1 et Actes 1. Certaines choses doivent se terminer pour que vous puissiez voir votre commencement. Lâchez les choses dans votre lignée, que Dieu expose. Certaines personnesmourront et cela mettra fin à une saison pour vous. D’autres naîtront.

Honorez ceux qui vous ont précédés. Honorez votre père et votre mère afin que vous puissiez vivre longtemps et prospérer. Recevez la prochaine quantité de révélation pour « posséder les portes de votre ennemi ».

JOUR 5 : Lisez Genèse 15, Psaumes 9 et 11, Ésaïe 11 et 2 Corinthiens 5-6. Mémorisez et méditez Matthieu 3:15. Demandez au Seigneur cette « chose » dont vous avez besoin pour débloquer votre prochaine phase. Jésus a dû êtrebaptisé par Jean. Laissez votre position correcte sortir ! Le Seigneur aspire à vous couronner de justice. Si nous refusons de porter cette couronne, l’accusateur commencera à vous attaquer et à vous condamner plus tard dans l’année. La domination vient quand nous portons cette couronne (Psaume 9). Nous sommes la Justice de Dieu en Jésus-Christ, mais vous devez porter la couronne de cette Justice. Notre justice doit s’expérimenter.

Tenez-vous dans votre justice. Appliquez-vous à obéir et à faire ce qui vous gardera dans une position juste afin que l’ennemi ne puisse pas vous accuser plus tard de ne pas avoir fait quelque chose que vous auriez dû faire. Demandez au Seigneur de réformer le fondement de votre position. Certains d’entre vous doivent faire des changements parce que les fondations sur lesquelles vous vous êtes tenus au cours des dernières saisons sont trop fragiles pour que vous puissiez vous y tenir dans la prochaine saison. Certains d’entre vous ont fait de grands changements en juillet et en septembre. Maintenant, permettez au Seigneur de solidifier votre position afin que vous marchiez dans la plénitude de ce qu’il fera s’épanouir.

JOUR 6 : Lisez Genèse 24-26. C’est un moment où le Seigneur désire enlever les pierres de nos puits, créer de nouveaux puits et nous amener dans un endroit élargi. Il aspire à arroser les racines de notre avenir. L’Esprit de Dieu nous a emmenés à travers un processus d’extraction de vieux systèmes racinaires qui ne produiront pas les fruits nécessaires pour la prochaine saison. Ce mois-ci, il y a un nouvel arrosage et un rafraîchissement qui descend profondément dans les systèmes racinaires qui n’ont pas été arrosés.

Recherchez ceux avec qui vous êtes aligné ce mois-ci et qui peuvent remplir vos pichets pour l’avenir.

Laissez la révélation et les stratégies d’approvisionnement être déversées en vous. Parfois, même cette ancienne structure religieuse peut être votre approvisionnement. C’est un mois où l’eau sera versée et transformée en vin. Lisez Jean 2. On a apporté à Jésus des pots d’eau utilisés pour le rituel de purification, et Il a tout déplacé. Regardez tous vos alignements cemois-ci. Une nouvelle énergie surgira en vous.

Votre identité peut être changée et réformée soudainement ! Méditez aussi sur Jean 4.

JOUR 7 : C’est un jour de célébration. Méditez sur votre Psaume préféré. Passez cette journée à célébrer. Ne laissez pas les « voleurs de joie » vous empêcher de faire l’expérience du meilleur de Dieu. L’Esprit de Dieu veillera à ce que vous célébriez. Si vous sentez que votre célébration diminue, demandez-lui simplement de libérer une onction de joie pendant trois jours de plus. Cela vous sanctifiera et vous amènera à dépasser cette vieille saison. Ce mois-ci, les arbres battent des mains. Le vent souffle dans les mûriers. Lisez 2 Samuel 5.

Demandez que votre système racinaire soit réformé et que les racines profondes en vous soient arrosées et prospèrent. Observez les arbres. Regardez certains s’épanouir prématurément. Regardez les autres aller dans leur lieu de nourriture.Regardez comment les vents soufflent à travers les arbres ce mois-ci.

Observez la direction des vents. Regardez où soufflent les vents ! Attrapez le vent qui vous permettra de venir depuis derrière – vous pouvez rattraper votre retard rapidement. Vos factures ne vous dépasseront pas ce mois-ci. La stratégie pour rattraper votre retard vous dépassera et vous vous déplacerez dans ce nouveau lieu de victoire. Vous allez surprendre l’ennemi ce mois-ci ! Le Seigneur dit : « Je vous donnerai des mises en garde bien à l’avance afin que vous puissiez changer la direction de votre chemin. » Lisez le Psaume 16 !

JOUR 8 : La tribu d’Aser est associée au mois de Shevat. Aser était lié au plaisir et au bonheur et à des

mots comme délicieux et gras. Sa mère était Zilpah, la servante de Léa. Lisez Genèse 30:13 et Genèse 49.

Pendant le mouvement et la guerre, Aser était positionné entre Dan et Naphtali (Nombres 2:27). Les limites de l’héritage donné à Asher (qui contenait certains des sols les plus riches de Palestine) et les noms de ses villes sont relatés dans Josué 19:24-31 et Juges 1:31-32. La richesse offerte à cette tribu aurait pu être sa chute.

Priez pour l’économie cette année. De grandes fluctuations et secousses se produiront sur terre. L’une des promesses faites à Asher était qu’il tremperait son talon dans l’huile. Regardez les structures pétrolières ce mois-ci et chaque nation alignée sur le pétrole, chaque État aligné sur le pétrole et chaque endroit qui est un réservoir de pétrole. Si vous comprenez les effets du pétrole, comment il affecte les matières premières, et que vous savez comment fonctionner financièrement dans ce domaine, vous pouvez bien faire ! L’industrie automobile doit commencer à faire un changement ce mois-ci à cause du pétrole. Nous avons besoin de voir de nouvelles inventions ce mois-ci, alors surveillez leur annonce. Ils signifient en fait quelque chose ce mois-ci.

Votre onction commence à être produite d’une nouvelle manière ce mois-ci. Méfiez-vous de tomber dans des structures religieuses ; ayez confiance en une onction qui renversera toutes les vieilles structures qui vous ont arrêté dans le passé.Mémorisez et méditez sur Ésaïe 10:27.

Anne, la prophétesse, était de la tribu d’Aser (Luc 2:36) et a reconnu l’enfant Christ. Par conséquent, demandez au Seigneur une nouvelle dimension de discernement. Lisez Hébreux 4 et 5. Demandez au Seigneur de nous amener au-delà du lait. Digérons la protéine que le Seigneur nous donne ce mois-ci. Déclarez que nous franchirons la porte de la vie pour entrer dans un nouveau type de nourriture. Sortez avec joie, plaisir et bonheur !

Lisez Daniel 1. Rappelez-vous que Daniel et ses amis mangeaient des légumes. Ils étaient en bonne santé et leurs visages rayonnaient ! Regardez ce que vous mangez ces trois prochains mois. Beaucoup jeûnent à cette période de l’année. Il existe de nombreuses façons de jeûner. Laissez le Seigneur choisir votre jeûne à certains moments (Ésaïe 58). Vous devez changer certains modèles, sinon ces modèles resteront avec vous le reste de la saison à venir. Soyez prêt à changer pour ne pas être capturé dans un vieil endroit familier. Laissez Dieu vous dire la seule chose que vous devez faire.

J’étais avec l’un des amis de mes enfants et j’ai remarqué qu’il avait perdu du poids. Il a dit qu’il avait perdu 30 livres en cessant de boire des boissons gazeuses ou de manger dans des fast-foods au cours des trois derniers mois. Ne vous mettez pas en esclavage de quelque façon que ce soit cette année – demandez simplement au Seigneur de changer votre appétit. Il ne s’agit pas vraiment de manger, mais d’appétit et de foi ! Approchez-vous de Lui et Il s’approchera de vous !Posez vos mains sur votre œsophage et votre estomac et décrétez la guérison de l’œsophage, de l’estomac et du système digestif de votre corps. Déclarez aussi que le Corps du Christ sera capable de digérer une nouvelle révélation. Demandez au Seigneur de vous permettre de digérer spirituellement ce que vous n’avez pas pu digérer au cours de la saison passée.

Remplissez votre atmosphère de louanges et cherchez le Seigneur pour sa bénédiction chaque mois. Trouvez les endroits où la révélation du Ciel croise une porte dans le domaine terrestre. La révélation crée la voie d’entrée pour votre prochaine opportunité. Que la Parole de Dieu prenne vie en vous d’une manière nouvelle. Recevez un esprit de révélation. Je décrète que ce n’est que le début de nouvelles manifestations dans votre vie. Vous verrez beaucoup de choses se produire. Puissiez-vous voir une nouvelle prospérité, digérer une nouvelle révélation et recevoir une nouvelle onction. Puissiez-vous créer de nouvelles inventions. Au nom de Jésus, je vous envoie en cette année des chameaux, et dans toutes vos bénédictions qui se manifesteront et s’épanouiront.

You may also like