NOUS SOMMES ATTENDUS – ERIC PECHIN

by Eric Pechin

« Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire comme d’une voix de tonnerre : Viens. Je regardai, et voici un cheval blanc. Celui qui le montait tenait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. » Apocalypse 6 :1

Le contexte du chaque 5 du livre de l’Apocalypse, nous décrit toute la dimension de la haute adoration, de la manifestation de la présence et de la gloire de Dieu. Ils sont là présents autour du trône sur la mer de cristal, beaucoup d’anges, des êtres vivants et des anciens, et leur nombre sont des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils crient d’une voix forte en déclarant :

« L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange. »

Ce mouvement de gloire entraîne sans cesse toutes les créatures dans les Hashamaym – les cieux des cieux –, les créatures d’en haut et celles sur les territoires de la terre, sous la terre, et sur les mers et tout ce qu’elles contiennent s’écrient :

« À celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles ! »

Et les quatre être vivants valident sans cesse ces déclarations de victoire à l’Agneau en disant : Amen ! Les anciens se prosternent en déposant encore une fois leurs couronnes et adorent l’Agneau qui règne dans les cieux. C’est le spectacle qui se déploie dans les conseils de Dieu dans un mouvement d’une gigantesque maison de prière.

En réalité Dieu porte une multitude de facettes comme un diamant, il est multidimensionnel. Les anges, ses serviteurs et les êtres vivants, lèvent leurs têtes en découvre une des multiples facettes, ils se prosternent et s’écrient : Saint, Saint, Saint ! À chaque fois qu’ils se relèvent, ils redécouvrent une autre de ces facettes comme s’ils ne l’avaient jamais vues et se prosternent à nouveau… C’est une fascination permanente dans les lieux célestes, qui libèrent une adoration nouvelle qui apporte une fraîche révélation de qui est Dieu. Cette adoration sans fin existait avant la fondation du monde, mais les anges découvrent encore les mystères des faces de Dieu.

« À ce spectacle, mon cœur s’emballe, on dirait qu’il voudrait bondir hors de sa place. Écoutez, écoutez le fracas de la voix de Dieu, et tous ces grondements qui sortent de sa bouche et vont rouler dans toute l’étendue du ciel. Et ses éclairs atteignent les confins de la terre. Puis une voix rugit : il fait tonner sa voix majestueuse, il ne retient plus ses éclairs lorsqu’on entend sa voix. Oui, sa voix tonne de façon extraordinaire, il fait de grandes choses dépassant notre entendement. » Job 37 :1-5

« Il paralyse ainsi l’activité humaine, afin que tous les hommes sachent que c’est bien là son œuvre. » Job 37 :7

Je vous attends dans mes conseils

Le Seigneur a besoin dans cette saison que son peuple fasse une pause de ces activités programmées pour juste apprendre à se tenir simplement dans ses faces dans l’intimité de sa présence. Se tenir dans la haute adoration au-delà du voile déchiré va nous façonner une vie pour la victoire dans la manifestation de sa présence.

Nous sommes attendus au-delà, au travers de la voie par excellence que notre grand Souverain Sacrificateur a ouverte au travers de sa chair et de son sang pour rencontrer le Père.

Malheureusement une grande partie de l’église ne s’y est pas aventurée, elle a fait un seating devant le voile produisant un cluster de malades qui attendant désespérément qu’un ange vienne produise un miracle en brassant l’eau comme à Bethesda…

Pourtant elle a soif cette église, de guérison, de réconciliation, de restitution, mais elle n’a pas traversé.

« Qui donc a assisté au conseil de l’Éternel pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a fait attention à sa parole, qui l’a entendue ? » Jérémie 23: 18

La question est sérieuse, elle patiente encore pour avoir sa réponse ?

Nous voulons voir une église dans la victoire face à l’ennemi, nous voulons manifester la puissance et l’autorité, il faudrait pourtant bien reconnaitre humblement qu’elle manque cruellement d’autorité. Se tenir assis avec Christ dans les lieux célestes signifie que nous avons un siège avec Jésus dans les hauteurs. Se tenir assis où l’Ancien de jours siège dans les conseils, il juge au milieu des dieux (Ps 82 :1).

C’est plus qu’une recommandation que Jean a reçuquand l’ange lui dit : « Monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ! » (Ap. 4 :1). C’est une ordonnance, c’est ce que l’Esprit dit à son église aujourd’hui, monte ici, traverse le voile déchiré, tu peux entrer, viens au travers de ma chair et mon sang, j’ai payé pour cela, tu es attendu, MONTE !

Si la terre des nations crie après la révélation des fils et des filles, c’est à nous de prendre sérieusement notre responsabilité de monter chercher toute la révélation disponible pour redescendre à l’échelle de sa présence et de planter la terre des nations des décrets célestes.

Dans ce jour de Shabbat, nous sommes attendus dans le repos de sa présence, nous retrouvons nos manteaux de Gloire pour la victoire.

Au vainqueur

Dans le monde spirituel, c’est « win-win », gagnant-gagnant pour ceux qui payeront le prix du sacrifice de leurs vies pour se tenir dans la gloire de Dieu.

Un accord gagnant-gagnant est un accord par lequel chaque partenaire se préoccupe aussi de l’intérêt de l’autre, d’une façon également favorable à son propre intérêt. Il ne s’agit pas de rechercher le meilleur compromis de partage des gains, mais de trouver un accord qui augmente les gains de chacun.

Dieu se tient dans un lieu où il trouve un accord. Il désire plus que nous avoir un accord avec nous qu’il peut agir, nous transformer, nous changer dans les profondeurs, et avoir cet accord pour la victoire. Il va nous donner la victoire dans un puissant changement pour changer une nation en un jour en déclarant : Au vainqueur !

À partir de ce jour de Shabbat, de pause dans une intimité où nous fermons la porte de nos chambres pour nous tenir avec lui dans les lieux de sa présence, déclarons dans les jours qui viennent ce que Dieu déclare au vainqueur !

Au vainqueur, je donnerai à manger du fruit de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. (Ap 2 :7)

Au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc; sur lequel est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit. (Ap 2 :17)

Au vainqueur, à celui qui continue à agir jusqu’à la fin selon mon enseignement, je donnerai autorité sur les nations : il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les poteries d’argile, ainsi que j’en ai reçu, moi aussi, le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin. (Ap 2 :26-28)

Le vainqueur, portera ainsi des vêtements blancs, je n’effacerai jamais son nom du livre de vie, je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges. (Ap 3 :5)

Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Ap 3 :12)

Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. (Ap 3 :21)

Montons dans cette journée au-delà du voile déchiré dans les conseils de Dieules fils et les filles de Dieu sont attendus. Achetons chez lui de l’or éprouvé par le feu, afin que nous devenions riche de révélations divines et des vêtements blancs, afin que soyons vêtus et que la honte de la nudité ne paraisse plus et du collyre pour nos yeux, afin que nous voyions.

Nous décrétons dans un accord :C’est le temps que l’église se prépare pour devenir l’Épouse attendue que l’Agneau de Dieu, Yeshua Hamashiach… le mari de l’Épouse attend.

Nous sommes attendus ensemble, un corps aimé, connu et désigné pour se tenir en lui.

À jésus soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

You may also like