Montée en puissance : Entrer dans la mentalité d’un Gédéon – Chris HAYWARD

by Patricia Suardi

MONTÉE EN PUISSANCE : Entrer dans la mentalité d’un Gédéon – CHRIS HAYWARD

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org  

Que Dieu bénisse chacun de vous. Nous traversons tous de grandes transitions. Le mot transition signifie que vous traversez pour arriver à un nouvel endroit, mais pour arriver à un nouvel endroit, vous mourez d’un côté, au milieu, vous traversez la confusion et puis finalement vous reprenez pied dans ce nouvel endroit. Pourvous aider, nous vous apportons des enseignements le mercredi.

Je pense que nous devons faire un pas au-delà de nos peurs. Quand nous le faisons, nous passons par-dessus cette barrière de peur créée par une fausse compréhension en nous de ce que Dieu va faire dans le futur. Je vous encourage à continuer de faire ces pas. C’est ce dont j’ai parlé dimanche dernier. Vous êtes en train de développer ce chapitre de foi de Hébreux 11 et cela permet à Dieu de poursuivre l’intention qu’Il avait degénération en génération.

J’ai, comme objectif de nous amener d’ici Pâque à un endroit où nous déferlerons avec puissance. Nous allons persévérer dans la poussée de puissance que Dieu a pour nous. Le pouvoir et l’autorité vont de pair. Un déferlement signifie qu’il y a une accélération et un avancement. Dans ce processus, nous voulons continuer à enseigner et permettre à votre esprit d’être édifié, afin que vous puissiez aller de l’avant. J’ai demandé à Chris Hayward de nous amener un enseignement.

Chris a supervisé le mouvement « God’s cleansing stream » (Courant de purification de Dieu). Il a écrit un livre à ce sujet que je vous recommande. Ce livre vous aidera à comprendre la délivrance et comment développer un cœur pour aller de l’avant. Chris était un des modèles lorsque nous avons commencé à restaurer l’appel à la délivrance dans le corps de Christ avec Frank Hammond, Doris Wagner, et d’autres. Il est aussi l’auteur d’un autre livre « La fin du rejet » qui a été décisif dans la vie de ma fille Rebecca. A l’âge de 18 ans, après que nous ayons perdu les jumeaux, elle n’arrivait pas à surmonter la peur de la mort, et lors d’un séminaire, durant un enseignement de Chris sur le rejet et le dépassement de la peur, elle a été délivrée par le Seigneur. Tandis que nous entrons dans cette saison de moisson, je vous encourage si ce n’est pas déjà fait de mettre fin au rejet et à la peur du rejet. Chris, à travers son enseignement va commencer à laisser cette puissance bouillonner en vous. Nous allons voir une explosion venir en nous. Dieu vous bénisse. (Chuck Pierce)

Entrer dans la mentalité de Gédéon : De la faiblesse au combattant- C. Hayward

Tandis que nous nous approchons de la Pâque, j’aimerais partager avec vous l’importance d’agir dans la puissance de Dieu.

Permettez-moi de vous poser une question. Avez-vous déjà essayé de changer la mentalité de quelqu’un ? Il m’est arrivé parfois d’avoir du succès dans ce domaine, mais la plupart du temps, c’était presque impossiblede le faire.

Dieu, par contre, peut changer notre façon de penser. Notre façon de penser ou notre mentalité est un ensemble de valeurs que nous établissons, qui détermine pour nous la manière dont les choses doivent et vont se passer. Mais parfois, nous pouvons nous tromper et je pense à plusieurs exemples, d’homme dans la Bible qui avaient unecertaine façon de penser.

Vous vous souvenez de Moïse, qui a rencontré Dieu dans un buisson, après avoir fui l’Egypte pour sauver sa vie et essayé de s’éloigner de tout. Dieu l’a confronté dans un buisson et a changé son état d’esprit.

Jacob, lui, a rencontré Dieu lors d’un combat de lutte. Il s’était battu contre Dieu toute sa vie. C’était un manipulateur, un trompeur, et puis finalement, il a eu une rencontre avec Dieu sur un tapis de lutte. Je trouve fascinant que Dieu choisisse de pouvoir nous laisser lutter avec Lui. Imaginez le Dieu de l’univers, vous laissant lutter avec lui. Mais Dieu a lutté avec Jacob qui a gagné et Jacob a été changé à jamais. Son nom a été changé,son attitude a été changée.

Et puis David, qui a rencontré Dieu parmi les brebis et les étoiles. C’est là que sa mentalité a été changée etconfigurée pour être celle d’un adorateur devant Dieu.

Et puis vous vous souvenez de Saul, dont le nom, plus tard a été changé en Paul. Saul a rencontré Dieu sur la route de Damas. Saul était un meurtrier. Il était déterminé. Sa façon de penser était que tous les chrétiens et le christianisme devaient être anéantis et il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que cela se réalise. Saul a donc rencontré Dieu sur la route de Damas. Dieu l’a fait tomber de cheval et l’a aveuglé pendant un certain temps. Saul avait décidé que le christianisme était mauvais, qu’il fallait l’éliminer. C’était sa façon de penser. Et puis quand il est revenu à lui- même sur la route de Damas, après que Dieu l’ait renversé, il a dit : qui es-tu, Seigneur ? Le Seigneur a répondu : Je suis Jésus, celui que tu persécutes. C’est tout ce qu’il avait à dire et immédiatement,Saul a changé d’état d’esprit et il a commencé à adorer le Dieu vivant et véritable.

Et il y a bien sûr, vous et moi. Qu’en est-il de nos propres façons de penser ? Avez-vous un état d’esprit que Dieu veut peut-être changer ? Le problème c’est que lorsque vous avez un certain état d’esprit, jusqu’à ce que Dieu s’approche et vous confronte, vous pensez que vous avez tout à fait raison. Vous pensezavoir la bonne mentalité.

J’avais un certain état d’esprit et je me souviens de la première fois, que Dieu m’a changé. J’étais soldat au Vietnam. C’était il y a 55 ans. Ma famille et moi, nous sommes tous nés en Angleterre et je suis britannique. Nous sommes partis d’Angleterre quand j’avais environ sept ans pour aller au Canada pour quelques temps, puis nous avons finalement emménagé en Californie. Quand j’étais jeune, je ne savais rien du Seigneur. Mes parents avaient reçu le Seigneur comme adolescents, lors d’une campagne d’évangélisation, en Angleterre, mais quand nous avons déménagé au Canada, ils se sont éloignés du Seigneur. Par conséquent, on ne m’a jamais vraiment appris quoi que ce soit sur Jésus.

Je ne savais rien du Seigneur et j’ai grandi en voulant savoir quelque chose sur Dieu. J’étais un chasseur de Dieu. Et j’ai commencé à Le chercher de toutes les manières possibles, et la façon dont j’ai choisi de le faire, à ce moment-là était à travers l’occultisme. Je me suis perdu dans le mysticisme oriental, la réincarnation,la conscience cosmique, etc. C’était encore ma façon de penser, lorsque j’étais à l’armée. Je pratiquais toutes sortes de choses et j’étais tellement déterminé dans cette façon de penser,que je serais mort pour mes croyances, tellement j’y croyais.

Un jour, j’ai eu une réunion avec un homme qui était missionnaire au Vietnam. J’étais chez lui. Il coupait des légumes. Il m’a posé une question et j’ai commencé à lui dire tout ce que je savais à propos de la réincarnation et de la conscience cosmique, mais le fait est que ma vie était en train de s’effondrer. J’étais comme un seau avec des trous dans lequel vous mettiez de l’eau et toute l’eau sortait. Je ne pouvais rien contenir, j’étais tellement perdu, mais je ne le savais pas. Et donc, je lui parlais de ce que je croyais et là dans cette cuisine, il s’est arrêté, m’a regardé et il a dit : quel dommage. Et j’ai dit, quel dommage ? De quoi tu parles ?

Vous devez comprendre que cet homme avait démarré environ 50 églises au Vietnam. C’était un homme pieux. Il connaissait les Écritures à l’intérieur et à l’extérieur. Il n’a jamais cité de versets, pendant que je lui parlais. Et il était là depuis 42 ans avec sa femme, tellement engagé envers le Seigneur et je ne le savais pas.

Et il a dit, quel dommage et j’ai répondu : Que veux-tu dire, par quel dommage. Il m’a regardé, et a dit : Tu ne crois pas en un Dieu vivant, n’est-ce pas ? Tu ne crois pas en une relation avec Dieu. J’ai été ébranlé par cela. Je suis retourné au poste et je n’ai pas pu dormir pendant trois nuits. Pendant trois jours et trois nuits, tout ce que je pouvais faire c’était penser à ce qu’il m’avait dit. « Tu ne crois pas à une relation avec Dieu, n’est-ce pas ? », parce qu’il avait raison. Dans tous ces trucs de conscience cosmique et de réincarnation, il n’y a pas de relation avec Dieu. Et c’est ce que je voulais plus que tout. Je me souviens m’être assis sur un sac de sable à minuit. Le posteoù nous étions avait la vue sur les rizières et je n’étais pas en service. J’étais juste assis là et je ne pouvais pasdormir. Tout ce que je pouvais faire, c’était penser à ce qu’il m’avait dit. Et soudain, Dieu m’a parlé. Je n’avais jamais entendu la voix de Dieu et je n’avais jamais parlé à Dieu. Je ne savais rien de lui. Mais vous savez, quand Dieu vous parle, vous savez que c’est Dieu. Et il a parlé à mon cœur et il a dit : Chris, je vais te montrer ta vie. C’était comme si un miroir avait été mis sur ma vie et j’ai vu toute la fausseté et la façade, toutes les choses folles qui étaient en moi, ce en quoi je croyais et comme j’étais perdu. Et il a dit : Chris ce soir, tu vas devoir faire un choix entre ce mode de vie et mon fils. Mais ce soir, tu dois faire ce choix.

Je ne connaissais aucune théologie. Tout ce que je savais, c’est que Jésus était le fils de Dieu. Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’occasions de répondre au Seigneur, mais à ce moment particulier de ma vie, je savais que jen’avais pas d’autre choix que de faire un choix. C’était soit continuer comme j’étais soit choisir Jésus. Et je me souviens juste d’avoir couru dans la tente de la chapelle qui faisait environ 6 x 9 m, avec les pans levés, un sol en terre battue et des bancs en bois. Personne n’était là àminuit. J’ai juste couru là-dedans, je suis tombé sur mon visage et j’ai juste crié, Jésus, Jésus, Jésus. C’est comme cela que je suis venu à croire en Dieu. Il n’y a pas beaucoup de

théologie, mais c’est tout ce que j’avais et j’ai commencé à connaître les Écritures plus tard qui disent que ceux qui invoquent le nom du Seigneur seront sauvés. C’est à ce moment-là que j’ai été sauvé.

J’en ai appris plus sur ma foi plus tard.

Mais le lendemain matin, je suis allé voir l’aumônier, lui ait raconté ce qui m’était arrivé et il a dit, WOW nous devons te faire baptiser. Il y avait donc une léproserie catholique à environ 5 miles de là, avec une très belle plage et. Nous sommes allés sur cette plage avec mon ami et je me suis fait baptiser en mer de Chine méridionale avec mon ami debout sur le rivage avec son M16 pour me protéger. C’était mon expérience du baptême et c’est ainsi que ma vie a commencé et que mon état d’esprit a changé en l’espace de 5 minutes, quand j’ai vécu uneconfrontation avec le Seigneur.

Vous avez aussi probablement eu un moment où votre état d’esprit a changé. Vous étiez avec le Seigneur et il vous a confronté d’une manière ou d’une autre. Il le fait à cause de son amour et de sa bonté.

J’aimerais vous en parler, maintenant de Gédéon, de la manière dont son état d’esprit a changé et comment nous pouvons entrer dans le même état d’esprit que Gédéon.

Pour vous donner le contexte, Juges 6 : 11- 16 décrit ce qui se passait à ce moment-là. C’était, il y a environ 3000 ans. Israël s’était rebellé, et Dieu les jugeait, Ils devaient vivre sous la gouverne des Madianites. A cette époque les Madianites essaimaient probablement une fois par an, peut-être deux et volaient tout sur leur passage. Comme des criquets légers, ils arrivaient avec leurs tentes et leurs armées ravageant tout. Israël était totalement appauvri et le peu qui leur restait, ils devaient le cacher dans des grottes, des tanières et cela ne faisait qu’empirer.

Dans ces circonstances, Gédéon se cachait dans un pressoir. C’était un trou dans le sol, assez petit et pas si profond. Si un homme devait se tenir dedans, il devait se pencher. Et Gédéon battait du froment. Bien sûr, ils n’avaient pas de raisins parce que les Madianites volaient tout ce qui avait de la valeur.

Gédéon faisait juste son travail, mais de sa conversation avec l’ange, on voit qu’il était très amer, appauvri, coincé,comme dans une ornière. Il avait probablement un esprit de pauvreté et de peur.

11Puis vint l’Ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, (du clan) d’Abiézer.Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir pour le mettre à l’abri de Madian.

L’ange de l’Eternel se réfère d’habitude, théologiquement, au Christ pré incarné ou une forme humaine deDieu.

12L’Ange de l’Éternel lui apparut et lui dit : L’Éternel est avec toi vaillant héros !

Si j’avais été Gédéon à ce moment-là, je me serais demandé qui est ce gars et par rapport au vaillant héros, j’aurais pensé, ne peut-il pas voir que je me cache des Madianites. Je n’ai pas l’impression que Dieu soit avec moi. A voir la suite, Gédéon ne réalise pas que cet un ange. Il semble le prendre pour un homme important.

Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Et où sont tous ses prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : l’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant, l’Éternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian !

Cette histoire s’est produite il y a 3000 ans, mais elle aurait pu être récente. Je pense que des choses sont arrivées aux gens et les gens se disent si Dieu est avec moi, alors pourquoi suis-je passé par tant de choses ? Pourquoi ai-je perdu mon emploi, ma maison ou mon entreprise, ou peut-être cette personne que j’aime ? Pourquoi cela nous arrive-t-il ? Si Dieu est avec moi, où sont les miracles dont nos pères nous ont parlé. J’ai lu les histoires bibliques. Dieu a fait sortir Israël d’Égypte et je suis prêt pour un miracle, mais je n’en ai pas encore jamais vu pour moi-même. Peut-être êtes-vous dans cette situation en ce moment. Vous voulez croire, mais vous vous demandez pourquoi vous traversez toutes ces choses, où sont ses miracles ? Et vous en arrivez à la conclusion que le Seigneur vous a abandonnés.

Ce qui est étonnant, c’est comment cet Ange du Seigneur, que nous savons être Dieu, répond :

L’Éternel se tourna vers lui et dit : Va avec cette force que tu as, et tu sauveras Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? Il lui répondit : Ah ! mon seigneur, avec quoi sauverai-je Israël ? Voici que ma parenté est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Cela semble facétieux. Gédéon pourrait penser de cet homme, ne m’avez-vous pas entendu, n’avez- vous pas compris ce que je viens de dire ? J’ai dit que je n’avais aucune force, que Dieu nous avait abandonnés et vous dites que je suis un homme puissant et courageux, je ne le vois pas. Que puis-je faire ? Mon clan est le plus faible. En d’autres termes, ma famille me gêne. Je ne suis pas au top. Il y a des familles plus importantes que la mienne. Peut-être diriez-vous cela aussi. Et je suis le moindre dans la maison de mon père. Vous avez choisi la mauvaise personne. Je n’ai pas ce qu’il faut. Je ne suis pas assez intelligent ou assez talentueux et je n’ai pas les bonnesressources.

Il se demande pourquoi cette personne lui dit cela et l’Ange lui dit d’aller avec la force qui est la sienne. A ce moment-là, Gédéon commence à saisir l’idée que c’est plus qu’une personne ordinaire, plus même qu’un ange. J’aimerais m’arrêter ici et simplement dire que les Écritures nous disent certaines choses quand nous nous sentons faibles.

Considérez, frères, comment vous avez été appelés : il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; Dieu a choisi les choses viles du monde, celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont. 1 Corinthiens 1 : 26-28

On se sent qualifiés dans ce cas-là. N’est-ce pas ? Souvent, nous regardons notre condition et nous voyons ce que nous n’avons pas et ce qui nous manque et à quel point nous sommes faibles. Je porte une alliance depuis 51 ans.Et Karen, avant de me montrer la bague, avait fait inscrire à l’intérieur

1 Corinthiens 1 :25. J’ai rapidement cherché ce que ce versait disait et elle a commencé à s’excuser et à dire : Je suis désolée, mais c’est ce que j’ai senti que le Seigneur voulait que je mette sur la bague.

Ce verset dit : Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que leshommes.

Je me suis demandé si elle me trouvait stupide et faible, mais je voulais absolument me marier, et j’ai trouvé que cette Écriture m’a bien servie et s’est révélée vraie pour moi tout au long de ma vie. C’est ce que j’ai découvert, quela folie de Dieu est plus sage que la sagesse de l’homme, et que sa faiblesse est plus forte. Et si vous vous sentezfaibles et inaptes, vous êtes en bonne compagnie.

Gédéon ressentait la même chose. Gédéon dit au Seigneur, je ne suis tout simplement pas la bonne personne.

L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi et tu battras Madian comme un seul homme. Juges 6 :16

Tout d’un coup, quelque chose se lève en Gédéon. Et il dit : Je veux aller préparer quelque chose pour Vous et Vous le ramener et le ramener ? Êtes-vous prêt à attendre ici ? Etonnamment le Seigneur dit : Je resteraijusqu’à ce que tu reviennes. Je ne vais nulle part.

Et Gédéon court dans sa maison, et il prépare une offrande, avec un chevreau qu’il immole en sacrifice. Il le prépare. Cela a dû lui prendre au moins entre 1/2 heure à une heure je pense.

Il revient et cet ange est toujours là sous le térébinthe. Gédéon veut présenter cette offrande et l’Ange du Seigneur, le Seigneur lui-même lui dit de la poser le rocher et de répandre le jus, ce que Gédéon fit.

20L’Ange de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain, dépose-les sur ce rocher et répands le jus. Et il fit ainsi. 21L’Ange de l’Éternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main et toucha la chair et les pains sans levain. Alors du rocher monta le feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’Ange de l’Éternel disparut à ses yeux.

L’ange lève son bâton et il toucha l’offrande avec son bâton, et immédiatement le feu du ciel descend et consume l’offrande et dans le processus l’Ange du Seigneur, le Seigneur lui-même, disparait.

REVELATION DE GEDEON

  • Perçoit que c’est un ange de l’Eternel
  • Présente une offrande à Dieu
  • Etablit un autel d’adoration (Jehovah Shalom). L’Eternel est paix
  • Abat les idoles de son père (Baal et Astarté)
  • Ensuite l’Esprit du Seigneur descend sur Gédéon et il sonne du shofar

Il a perçu qu’il avait vu l’Ange du Seigneur. Ce mot percevoir est très intéressant. Quand il a réalisé ou perçu, il lui est venu à l’esprit que c’était l’Ange du Seigneur, et que si c’était l’Ange du Seigneur ou Dieu lui-même qui lui parlait, ce qu’il disait devait être vrai.

Parfois face à quelqu’un qui a besoin d’encouragement, nous pourrions leur dire, oh, tu peux réussir, je sais que tu peux le faire, tout en pensant, je ne suis pas sûr, que ce gars va y arriver. Mais quand Dieu le dit, c’est vrai. Quand Dieu lui a dit, vaillant héros, il n’essayait pas seulement de l’encourager. Il l’a vu tel qu’il était. Le Seigneur se tient dans le passé, le présent et l’avenir avec la même facilité. Il a vu qui il est et il lui dit, c’est pourquoi, vaillant héros, va avec la force que tu as. Dieu savait de quoi il était capable, et il savait ce qu’il pouvait faire.

Mais Gédéon est aussi saisi par la crainte, parce qu’il savait ce que tout le monde lui avait dit qu’il n’était paspossible de voir Dieu et de vivre.

Après avoir présenté cette offrande à Dieu, percevant qu’Il était le Seigneur lui-même, Gédéon a peur demourir, mais le Seigneur le rassure, en lui disant qu’Il ne va pas le tuer

22Gédéon vit que c’était l’Ange de l’Éternel. Gédéon dit : Malheur à moi, Seigneur Éternel ! car j’ai vu l’Ange del’Éternel face à face. Et l’Éternel lui dit : Sois en paix et sans crainte, tu ne mourras pas. Gédéon bâtit là un autel à l’Éternel et lui donna pour nom : l’Éternel-Paix ; il existe encore aujourd’hui à Ophra d’Abiézer.

Gédéon s’en va et construit un autel. C’est très important, à chaque fois qu’il y a un changement de mentalité. Gédéon s’en va et il construit un autel. Je ne sais pas à quoi ressemblait l’autel, mais il l’a appelé JéhovahShalom. Qu’y a-t-il d’intéressant dans le nom de cet autel qu’il a choisi d’adorer ?

C’est la première fois que cette expression de Jéhovah Shalom est faite dans la Bible, Dieu se présente sous différents noms, Celui qui pourvoit, qui guérit mais Jéhovah Shalom signifie ; L’Eternel- ma paix. Et cette expressionest utilisée aujourd’hui dans le monde entier par les Juifs et par nous.

J’étais en Israël et je servais une femme juive à l’une de nos retraites Elle était juive italienne, mais elle avait eu deux de ses fils à différentes occasions, dynamités par un kamikaze, dans un café. Et quand elle m’a ouvert son cœur à ce sujet pour recevoir la guérison, elle n’arrêtait pas de dire Jéhovah Shalom. Cette expression, le Seigneur est ma paix est pertinente en temps de paix, mais aussi en temps de guerre et au milieu des conflits.

Gédéon a pu adorer le Seigneur comme étant sa paix et quand il a commencé à adorer le Seigneur comme sa paix, il s’est débarrassé de l’esprit de peur. La peur ne le laissait pas avancer, mais là, si Dieu était pour lui, qui pouvait être contre lui. Il n’avait pas de provision, mais si le Seigneur est ma paix, je n’ai pas besoin de m’inquiéter de ma provision. C’est la première fois que Dieu s’était vraiment révélé comme le Dieu de la paix.

Une révélation conduit toujours à une percée et à l’adoration. Quand vous avez une révélation de Dieu ou une rencontre avec Dieu, vous n’êtes plus jamais le même. Certains d’entre vous ont besoin d’une nouvelle rencontre avec le Seigner et vous devez demander cela au Seigneur.

25Dans la même nuit, l’Éternel dit à Gédéon : Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Démolis l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le poteau d’Achéra qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce lieu fortifié, un autel à l’Éternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau et tu offriras un holocauste, avec le bois du poteau d’Achéra que tu auras abattu. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs et fit ce que l’Éternel avait dit ; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens dela ville, il ne le fit pas de jour, il le fit de nuit.

Après avoir présenté son offrande à Dieu et mis en place un autel d’adoration à Jehova Shalom, où son état d’esprit a changé, Gédéon a fait autre chose d’important à ce moment-là, que nous devons tous faire. Il a été avec dix de ses serviteurs, prendre l’un des taureaux de son père durant la nuit, pour ne pas le faire au grand jour, et ils l’ont sacrifié. Puis, ils ont démoli les autels de son père aux dieux qu’ils avaient l’habitude d’adorer, Baal et Astarté (déesse de la sexualité) et construit un autel pour sacrifier le deuxième taureau à l’Eternel.

Le lendemain matin quand le père a été confronté par les gens de la ville à ce que Gédéon avait fait, il a été très sage, en disant : Il semble qu’il ait offensé Baal, Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel, ce qui a évité à Gédéon d’être tué.

En quelques heures, Gédéon est passer de se cacher, dans la faiblesse, dans un pressoir à vin, à diriger unearmée. La Bible dit que lui, l’Esprit de Dieu, est venu sur lui.

34Gédéon fut revêtu de l’Esprit de l’Éternel ; il sonna du cor, et (le clan d’) Abiézer fut convoqué (pour marcher) à sa suite

Et quand il a soufflé le shofar, il a aussi appelé Israël aux armes. Des hommes sont arrivés et il a constitué une armée de 32 000 hommes. Pouvez-vous imaginer cela ? Ce type, qui était d’abord dans ce pressoir à vin, frissonnant, apeuré, sans aucune confiance, ni espoir est prêt maintenant à diriger une armée. Ce sont des gens ordinaires, touchés par un Dieu extraordinaire. Je ne connais pas votre situation, mais je peux vous dire, que toutce dont vous avez besoin, c’est d’une révélation de Dieu.

En fait, il y a trois ou quatre choses que je veux vraiment que vous compreniez.

  1. Nous sous-estimons grandement notre valeur devant Dieu. Vous pourriez être l’un de ceux qui se cachent, qui ne se sentent pas vraiment qualifiés ou appelés par Dieu ou n’ont aucun appel sur leur vie. Pâque était une époque où le peuple de Dieu a été libéré. Ils étaient prêts à aller de l’avant dans la terre promise, mais il leur fallait beaucoup de courage. Comme eux, pour ne pas rester un esclave toute votre vie, vous devez adopter un nouvel état d’esprit. Et j’aimerais vous mettre au défi d’adopter un nouvel état d’esprit à l’approche de cette période de la Pâque. Dieu vous apprécie énormément et ses paroles pourvous ne sont pas seulement des mots pour essayer de vous encourager. C’est ce qu’il sait de vous et parce qu’il croit vous.
  1. Nous n’avons pas besoin de réponses à nos questions, mais de la révélation de Dieu. Gédéon avait toutes ces questions, tous ces pourquoi. Peut-être que vous aussi. Nous pouvons avoir beaucoup de questions, mais ce ne sont pas des réponses à vos questions dont vous avez besoin, mais tout comme Gédéon l’a expérimenté, vous avez besoin de révélation, de découvrir une nouvelle facette de Dieu. Vous devez demander au Seigneur de se révéler d’une manière nouvelle et Dieu est heureux de le faire. Dieu veut que vous puissiez aller au-delà de là où vous êtes. Vous avez besoin de cette révélation.
  2. La révélation mène à la percée et à une nouvelle adoration. Quand vous avez une nouvelle révélation et une percée dans votre vie, vous allez commencer à adorer Dieu d’une toute nouvelle manière. Vous pouvez même construire un autel dans votre propre cœur au Seigneur et commencer à l’adorer, d’une manière que vous ne l’avez jamais connu La révélation conduit toujours à la percée et à unenouvelle adoration.
  3. Le guerrier est donc un guerrier adorateur. C’est un homme ou une femme qui a eu une révélation de Dieu et a commencé à adorer Dieu d’une manière nouvelle, parce qu’une nouvelle percée se produit dans sa vie. Dieu va vous utiliser de manière puissante, et vous passerez de la faiblesse au Permettez au Seigneur de faire cela dans votre vie !

Si vous avez besoin d’une percée, vous avez besoin d’une nouvelle révélation de Dieu.

Alors Père, je prie pour mes frères et sœurs en ce moment, surtout ceux qui se sentent très faibles, pas vraiment utilisables et Seigneur, je Te demande de leur montrer une nouvelle face de Toi, de Te révéler à eux d’une nouvelle manière, de les amener à T’adorer et à Te louer. De là viendra une percée et un cœur de guerrier. Merci Seigneur,de faire d’eux des guerriers dans ton Royaume et merci pour la percée qui est en train de venir. Au nom de Jésus,nous prions ces choses, Amen. Dieu vous bénisse.

You may also like