Les nations ont un combat spirituel à mener – Eric Pechin
Nous le savons que trop bien politique et religion ne font pas bon ménage et je fais partis de ceux qui défendent le fait qu’il est périlleux de se prononcer sur ces sujets sensibles, voir dangereux de s’y engouffrer. Pourtant, pendant que nous persévérons à chercher la volonté du Père pour les nations, la boussole des mouvements des territoires des nations s’affole. Des nations se lèvent contre d’autres nations, des cris de guerre se font entendre. Qui pourra dire ce qui va arriver, si ce n’est un peuple prophétique qui marche au-delà du voile déchiré dans les faces de Dieu.
C’est la raison pour laquelle j’ai à cœur de réagir sur ce qu’a déclaré le candidat Éric Zemmour ce samedi 19 février 2022 depuis Pontorson (Mont Saint-Michel). Le candidat à l’élection présidentielle a déclaré :
C’est donc un ange supérieur, un ange militaire, un leader on dirait aujourd’hui, un protecteur et un berger. La première de la prière à St Michel est : Défendez-nous dans le combat. Généralement il est représenté en armure, brandissant le glaive avec lequel il terrassera le diable. Il est la représentation par excellence du combat spirituel. Qu’est-ce qu’un combat spirituel ? C’est la lutte sans merci que chaque âme doit mener contre tout ce qui veut la salir, la soumettre, la briser, lui faire perdre son intégrité et sa liberté. Chez les chrétiens, c’est le combat le plus grand de tous, l’avenir du monde entier en dépend. OUI, je crois que les nations, elles aussi ont un combat spirituel à mener. Chaque pays doit en effet défendre son âme, son identité, son indépendance. Alors, vous comprenez mieux le choix de St Michel pour vous parler de la défense de notre pays.
Source : https://www.dailymotion.com/video/x881fhb
Pour rappel La Bible décrit la plupart des anges comme des messagers, mais Michel est décrit comme luttant contre les forces du mal (Daniel 10.13, 21, Jude 1.9, Apocalypse 12.7).
Il faudra bien lire ce papier pour discerner que je ne prends pas de position politique, il n’est pas question de donner du crédit à qui que ce soit mais de discerner.
Là où les hommes de pouvoirs choisissent un territoire précis pour élever des déclarations témoignent des autels qu’ils servent, souvenons-nous du Louvre pour le candidat E. Macron. Je ne dis pas que le candidat E. Zemmour est de fait un homme de Dieu par ce qu’il fait plus qu’allusion au combat spirituel que méne l’Église.
Cependant les hommes de pouvoir ne prononcent pas des mots sans les avoir prémédités, les avoir pensés et en connaissance de cause que ces déclarations seront gravées à la mémoire de la terre. Déclarations semées pour la malédiction ou la bénédiction d’un territoire.
Car la terre de France crie après la révélation des fils et des filles, c’est un appel solennel aujourd’hui pour l’Église de France dans sa grande diversité de se positionner dans le combat spirituel.
Car ce combat, ne nous y trompons pas n’est pas politique, il est hautement spirituel. Si les politiques qui servent des autels iniques, sans faire de généralités, mais pour la plupart en toute conscience, cela doit nous envahir d’un désir de choisir de revêtir nos armes de guerre.
De mémoire, je n’avais jamais entendu un homme politique s’exprimer en déclarant : Chez les chrétiens, c’est le combat le plus grande de tous, l’avenir du monde entier en dépend.
Il y a là une réalité que nous ne pouvons pas nier, c’est un appel à toute la France à se lever dans un positionnement non pas à propos des hommes de la terre, mais choisir notre position dans les lieux célestes pour recevoir nos ordres de marche.
Des manteaux et des armes de guerres sont disponibles pour combattre le bon combat pour la France. Il n’est définitivement pas contre la chair et le sang, mais dans les hautes adorations avec les anges autour du trône. C’est la parole de notre témoigne et le sang de l’Agneau qui parle plus fort maintenant pour les nations.
- Au milieu des positionnement militaires et des bruits de guerre en Ukraine, montons plus haut !
- Au milieu des décrets des lois iniques, montons plus haut !
- Au milieu des pandémies et des maladies, montons plus haut !
- Au milieu des vols de destinée, montons plus haut !
- Au milieu des élections présidentielles, montons plus haut !
Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver après cela. Ap. 4 :1
L’appel est solennel, il attend une réponse imminente de l’Église dans sa position à ce jour ! La réponse doit sortir de nos bouches mais également de nos choix de positionnent avec ce qui est déclaré dans les cieux dans cette saison.
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 Ch. 7 :14
Il est certain que nous devrons déposer un choix dans une urne dans quelques semaines, et encore une fois mon papier n’est absolument pas indicatif. Mais c’est avec la crainte de Dieu, dans l’obéissance et la conviction que nous avons la responsabilité chacun et ensemble à la fois de nous présenter devant Dieu. Ce ne sera pas à propos de nos bonnes idées mais à propos de ce qui vit dans le cœur de Dieu.
C’est dans l’intimité de la présence de l’Agneau de Dieu, dans la repentance, dans l’humilité, le brisement que nous saisirons de la clé de David pour fermer des portes et en ouvrir d’autres.
Je vous invite solennellement à nous rejoindre ce mardi 22.02.2022, nous allons nous saisir ensemble de la clé de Esaïe 22:22 dans un ALIGNEMENT. C’est l’équipement dont nous avons besoin ensemble pour le futur.