Les barrages routiers et les obstacles deviennent des tremplins et des opportunités – Anne Jackson & Katelyn Alexander

by Eric Pechin

Les barrages routiers et les obstacles deviennent des tremplins et des opportunités

Anne Jackson et Katelyn Alexander : “

**********************************

Source : http://elijahlist.com

Traduction IA sans modification de texte

**********************************

En ce mois de février, Dieu opère des revirements divins. Il apporte la justice et restaure ce que l’ennemi a volé. Il vous rappelle son timing parfait et vous donne de la joie dans l’attente, afin que vous puissiez voir vos circonstances de son point de vue. De plus, il vous offre des solutions divines et des percées créatives. Il est votre sauveur. Penche-toi sur son cœur pour découvrir les solutions et les perspectives qu’il a pour toi !

Justice divine

Tu as voulu faire le mal contre moi, mais Dieu a voulu faire le bien, en faisant vivre un grand nombre de personnes, comme elles le sont aujourd’hui. (Gen.50:20)

Il y a quelque temps, j’ai vécu une expérience au cours de laquelle j’ai subi des déclenchements très douloureux. Au cours de ce processus, j’ai réalisé que je portais dans mon cœur des croyances subconscientes très douloureuses à propos de Dieu, qui me poussaient à réagir de manière excessive à tout ce qui se passait autour de moi. Ces croyances étaient subconscientes. Je ne me rendais pas compte que je pensais ou croyais des mensonges sur l’identité de Dieu et sur sa bonté envers moi, car dans ma tête, je connaissais la vérité. Mais Dieu voulait s’occuper de mon cœur, qui doutait encore de la bonté de Dieu.

J’ai pleuré et j’ai demandé à Dieu : “Pourquoi n’as-tu pas réglé ce problème plus tôt ? Pourquoi m’as-tu laissé vivre avec ce mensonge pendant si longtemps ?”

Le Saint-Esprit m’a répondu qu’il avait toujours eu l’intention de s’occuper de ce système de croyance à un moment et à un endroit précis. En outre, Il se préparait à me mettre à niveau et à me conduire dans une nouvelle saison, et c’était MAINTENANT que ce mensonge devait disparaître, et c’était donc maintenant qu’Il en parlait. C’est alors que j’ai eu le sentiment le plus fort de la justice féroce et sauvage de Dieu, et je l’ai vu comme un lion rugissant au-dessus de moi. Il a dit à mon esprit : “L’ennemi va se retourner et fuir dans l’humiliation de ce qu’il t’a fait, et j’utiliserai tout cela pour ma gloire”.

Alors qu’Anne et moi priions pour le mois de février, nous avons senti que c’est quelque chose que Dieu fait de manière corporative. Il déracine les mensonges et les systèmes de croyance profondément enracinés qui volent les gens depuis de nombreuses années. Bien que l’ennemi pense avoir pris pied, le Seigneur renversera la situation, et la justice de Dieu à votre égard vous fera plancher. Car non seulement il fera payer l’ennemi pour ce qu’il a fait, mais le Seigneur fera en sorte que vous receviez une compensation divine et un remboursement pour la perte que vous avez subie. Ce que l’ennemi a voulu pour le mal, le Seigneur l’a voulu pour le bien.

Dieu renverse les plans de l’ennemi et vous rend ce qui vous a été volé. Vous verrez un flot de rétributions divines. Dieu apporte une compensation divine dans les domaines où vous avez subi des pertes financières, des pertes émotionnelles, des problèmes de santé mentale, des divisions relationnelles et des rêves volés. Afin d’entrer dans cette percée, abandonnez-vous à la guérison par laquelle Dieu vous conduit. Cela peut prendre la forme d’un lâcher prise des systèmes de croyances auxquels vous voulez vous accrocher mais qui ne vous servent plus. Vous ne pouvez pas emmener un ancien système de croyance dans une nouvelle saison, ou cette ancienne croyance pourrait vous empêcher d’habiter la terre promise. C’est pourquoi il est important d’abandonner vos anciennes mentalités et de permettre à Dieu de vous conduire vers la vérité et vers une nouvelle façon de penser. 

Le timing parfait de Dieu

Car la vision attend toujours le moment fixé, elle se hâte vers la fin – elle ne mentira pas. Si elle est lente, attends-la ; elle viendra, elle ne tardera pas. (Hab.  2:3)

Nous vivons dans une culture insta-culturelle au rythme rapide. Nous pouvons réchauffer des plats au micro-ondes en quelques minutes, nous faire livrer à domicile lorsque nous n’avons pas envie de cuisiner et bénéficier de la livraison gratuite en deux jours avec Amazon. Les textos nous parviennent à la seconde même où ils sont envoyés et nous savons ce que font les gens à la minute même où ils le font grâce aux médias sociaux. Ce mode de vie nous a programmés pour obtenir ce que nous voulons quand nous le voulons. Et beaucoup d’entre nous ont perdu la compétence très importante qui consiste à retarder la gratification.

Cependant, Dieu n’est pas un Dieu instantané. Il ne souscrit pas à notre culture du micro-ondes. En fait, Dieu accorde une valeur extraordinaire à l’attente et à la persévérance. Lorsque nous observons la nature et ses rythmes, nous voyons le cœur de Dieu pour les saisons. Un arbre fruitier met généralement au moins cinq ans avant de produire des fruits. Les chênes mettent des décennies à devenir grands et forts. Et le caractère se développe dans les saisons d’attente et même dans les prières apparemment sans réponse.

Je n’ai aucun désir de glorifier à tort la souffrance ou de dire que nous devons toujours endurer de longues périodes d’attente pour nos promesses (parce que ce n’est pas vrai). Cependant, si nous obtenions toujours tout ce que nous voulons au moment où nous le voulons, cela ne servirait pas notre croissance. Le caractère se développe lorsque nous sommes obligés de nous débattre avec ce que nous ne comprenons pas et que nous continuons à faire confiance à Dieu. Tous les géants de la foi sont passés par une période d’attente plus ou moins longue : Sarah et Abraham ont attendu un fils pendant vingt-cinq ans. Joseph a vécu le contraire de la promesse de Dieu pendant environ treize ans. David a attendu environ quinze ans pour régner en tant que roi à partir du moment où il a été oint. Même Jésus a attendu trente ans avant de commencer son ministère public. Ces personnes ont toutes été favorisées par Dieu, mais elles ont connu des périodes d’attente au cours desquelles leur promesse semblait ne pas se réaliser.

Ne perdez pas espoir ! Louez Dieu au milieu de votre période d’attente. Demandez à Dieu comment gérer votre foi dès maintenant. Le temps de Dieu est parfait et intentionnel.

La joie dans l’attente

Il a rempli ma bouche de rires, ma langue de cris de joie. (Ps. 126:2)

L’attente n’est pas forcément synonyme de lutte et de difficultés. En fait, vous passerez la plus grande partie de votre vie à attendre quelque chose. Mais l’une des caractéristiques d’une vie de foi est la joie extraordinaire que l’on peut éprouver pendant les périodes d’attente. Vous pouvez éprouver une joie extraordinaire en croyant à une promesse. Vous pouvez absolument aimer votre vie même lorsque vous vivez des rêves inassouvis. En fait, Dieu peut vous donner une telle joie que vous pouvez oublier que vous attendez toujours une promesse. Ce qui était un fardeau pour vous peut devenir une tâche légère et facile.

Vous vivez votre vie en ce moment même. La plénitude de la vie est à votre disposition aujourd’hui. N’attendez plus que les circonstances changent pour profiter de la vie. Au lieu de cela, embrassez la richesse et la beauté de l’endroit où vous vous trouvez en ce moment. Vous avez de la joie à votre disposition et un but à atteindre dès aujourd’hui. 

Dieu vous offre le cadeau de la joie dans l’attente. Il vous remplit d’une joie fraîche et d’un but alors que vous êtes encore en train de croire en Lui pour une promesse. Si vous attendez un rêve depuis longtemps, prenez cette parole pour vous. Il est temps d’entrer dans la joie ! Si vous avez prié pour un mari, des enfants, le retour d’un prodigue ou la réalisation d’un rêve, prenez ce mot pour vous. Louez Dieu comme si la percée s’était déjà produite. Il est fidèle.

Des solutions créatives de Dieu

Invoquez-moi au jour de la détresse ; je vous délivrerai, et vous m’honorerez. (Ps. 50:15)

Dieu est le Dieu des solutions divines, des percées créatives et des impossibilités qui deviennent possibles. Si vous vous sentez bloqué dans un domaine de votre vie, il est temps de revenir au Seigneur et de lui demander de la sagesse. Souvent, la sagesse de Dieu est différente de ce que nous attendons. Nous pourrions vouloir qu’il change immédiatement notre situation, mais il veut nous changer à travers la situation.

Dieu opère des changements de perspective afin que les barrages et les obstacles deviennent des tremplins et des opportunités. Avec Dieu, les obstacles sont toujours des opportunités. Ils sont des occasions de croissance, des occasions de miracles et des occasions de solutions créatives. Dieu veut élargir votre façon de penser pour que vous considériez les revers comme des invitations à des solutions divines. Si vous ne pouvez pas aller jusqu’au bout de ce que vous pensiez, pouvez-vous le contourner ?

En ce moment même, Dieu t’ouvre les yeux pour que tu voies des solutions divines et la délivrance là où tu ne voyais que des difficultés. Il apporte des percées créatives et élève son peuple pour qu’il sache comment y accéder. En fait, la chose qui semblait vous empêcher d’atteindre votre destinée est la chose même que Dieu utilisera pour vous lancer dans votre plus grande influence. Accédez à sa perspective sur votre situation. Faites des pas de foi audacieux. Agissez, même lorsqu’il est tentant de s’asseoir dans le découragement. Dieu vous tient.

Déclarations :

  • Dieu me rend ce que l’ennemi m’a volé.
  • Dieu accomplira ses promesses en temps voulu !
  • Les obstacles deviennent des opportunités pour moi.
  • J’éprouve une joie immense là où je suis !
  • Mon Dieu me rendra justice.

You may also like