LÉGISLATIVES ‘24 – J-6
« Une vision claire » — Eric Pechin
Quand Dieu nous montre clairement une vision, nous demandant de faire quelque chose que nous n’avons jamais réalisé ou même expérimenté, nous savons au plus profond de nous, dans notre esprit que c’est juste, il y a là une résonance qui peut changer le futur.
Si cela est une réalité pour notre vie, ça l’est également pour tous les autres domaines, il s’agit uniquement de notre obéissance à ce qu’il déclare.
« Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. » (Jean 5 :19)
Dans la plupart des sports, les athlètes le savent bien, s’ils veulent améliorer leur moyenne, il est impératif de ne pas se balancer de tous les côtés mais d’avoir un focus clair. Un rugbyman veillera que sa trajectoire soit parfaite pour marquer son essai. Nous devons appliquer la même stratégie dans notre prière dans cette période de choix.
Nous ne pouvons pas être dans la confusion quant à nos choix, il s’agit d’obtenir une conviction et de tenir une position claire. Ceux qui voient clairement ouvriront les portes du futur pour ce pays. Si nous nous tenons dans le conseil de Dieu et que nous prions avec sincérité afin d’entendre ce que Dieu attend pour que son plan et ses desseins s’accomplissent, alors Dieu nous confiera ses secrets pour notre pays de France. Souvent nous voulons que Dieu agisse sans que nous prenions de position, et nous nous balançons dans tous les sens de manière indécise. Alors nous continuons à nous balancer de droite à gauche et de gauche à droite sans stratégie…
Nous devons apprendre à discerner ce que le Père veut manifester dans cette saison où des dizaines de milliers sont engagées dans le jeûne et la prière.
C’est le temps de nous réaligner dans la prière et de nous tenir devant le conseil de Dieu pour notre pays de France. Quelles sont les stratégies que nous devons adopter pour ce temps ? Plus que tout dans cette journée, gardons nos cœurs alignés avec le cœur de Dieu.
Prions que nous recevions les stratégies célestes. Que nous entendions le cœur de Dieu et son désir pour la terre de France. Que le Roi, Jésus, règne sur cette nation.