LÉGISLATIVES ‘24 – Jour J
« Le choix » — Eric Pechin
Il y a de bons films et de mauvais films… « LE CHOIX » pourrait être le titre d’un bon film. C’est aujourd’hui que se jouera le deuxième acte de l’histoire du « CHOIX » pour le futur de la France. Il est écrit : « Choisi la vie afin que tu vives. » Face à cette alternative, c’est le temps du choix pour la vie de notre territoire de France.
C’est une nouvelle journée d’opportunité, où nous devons nous positionner et nous demander : « Qu’est que dit mon cœur dans ce choix ? ». Écoutons nos cœurs et portons notre choix aux urnes. Que le choix que notre Dieu devienne une réalité pour le futur de notre pays dans l’entrer de ce temps particulier.
« Les yeux de l’Eternel parcourent la terre. » (Za 4 :10)
Dieu regarde notre nation et connaît ce dont nous avons besoin mais nous devons être alignés non pas avec nos émotions mais avec les yeux de notre Dieu et ce qu’il décrète dans ce temps..
« L’Eternel Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder. » (Gen 2 :15)
Dieu a placé l’homme sur un territoire afin de la garder et de s’en occuper. La France est un territoire qui nous a été confié afin de le protéger, de l’administrer et de le garder. Il a placé des limites et des frontières et Dieu va les confier au peuple avec les responsabilités qui l’accompagne. Comme le jardin d’Eden était un territoire où Dieu venait demeurer et qu’il étendait le territoire. Dieu veut venir nous rencontrer sur ce territoire de France.
N’oublions pas que Dieu a une épée mais l’ennemi a une épée aussi, il y a une confrontation des épées dans ce temps, un combat spirituel pour des gains de territoire. Et nous faisons partie intégrale de cette bataille.
Nous avons un mandat de sacrificateur-royal, c’est un rôle de sentinelle et un mandat prophétique.
Qui écoute la voix prophétique dans cette nation ? Qui voit ce que Dieu voit ?
Nous allons choisir un nouveau leadership pour ce pays, cherchons celui qui écoutera la voix prophétique des sentinelles.
Ne cherchez pas un homme, cherchez quelqu’un qui écoute ! Il ne sera peut-être pas le meilleur dirigeant, mais il écoutera la voix prophétique pour la France. Cherchez celui qui a des oreilles ouvertes pour écouter…
Les sentinelles que Dieu suscite dans cette saison verront ce que l’ennemi essaie de faire et ils garderont les frontières et gouverneront le territoire afin qu’il soit en sécurité.
Comment Dieu veut que cette nation avance ?
Si Dieu veut que nous soyons ceux qui ont des yeux pour scruter, nous devons faire le choix d’ouvrir nos yeux sur la réalité.
« La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses ; La gloire des rois, c’est de scruter les choses. » (Pro 25 :2)
C’est notre incroyable avantage de pouvoir chercher et de connaître les secrets cachés qui se trouvent dans les lieux célestes. C’est la raison pour laquelle la France a besoin d’un dirigeant qui entend la voix des voyants (prophètes). Où sont ceux qui voient ? Ils sont nombreux sur ce pays, alors levons-nous à cette heure.
La France va connaître de nouvelles affectations, des changements majeurs, nous sommes à l’aube d’entrer dans un nouveau cycle et rien ne ressemblera au passé. Non pas à cause de la politique, mais à cause de la volonté parfaite du Père.
Dieu veille sur la nation de France, que les veilleurs qui se lèvent à cette heure ne relâchent rien. Soyons encourager, maintenant discernons ce que Dieu voit.
Devenir partenaire avec nous