Le monde verra la beauté de la Mariée – Wanda Alger

by Eric Pechin

Le monde verra la beauté de la Mariée – Wanda Alger

Wanda Alger, Winchester, VA – 28 janvier 2024

Source : https://wandaalger.me

**********************************

Pendant toutes mes années de rêves prophétiques, je n’ai jamais reçu un rêve qui suggérait quoi que ce soit à propos du retour de Jésus ou d’un événement spécifique qui le précéderait. Ce que l’on m’a constamment montré, c’est que l’Église va subir des révisions massives et des changements majeurs. Je n’ai jamais su clairement comment ou où cela s’inscrirait dans une quelconque chronologie. Tout ce que j’ai su dans mon esprit, c’est que la puissance et la présence du Seigneur seront expérimentées de manière sans précédent avant son retour final.

Puis, récemment, j’ai fait un rêve qui ne ressemblait à aucun autre. Le Seigneur m’a révélé Son cœur et Son intention pour le Corps de Christ dans ces “derniers jours” avant les noces de l’Agneau…

La grande finale

Dans mon rêve, je me trouvais dans une grande église. Il était clair que le Saint-Esprit avait exercé son ministère sur les gens dans toute la congrégation. J’ai vu des gens rassemblés en groupes et en cercles autour de la salle, priant ensemble et en profonde communion. La présence de Dieu imprégnait l’atmosphère tandis que les gens exerçaient leur ministère les uns envers les autres. J’ai même vu un groupe monter spontanément sur l’estrade et commencer à s’imposer les mains pour la guérison. Il n’y avait pas d’orateur ou de ministre spécial. Je n’ai même pas vu de podium ou d’indication d’un prédicateur qui aurait incité à cela. C’était l’œuvre du Saint-Esprit parmi les gens, sans qu’aucun homme ne la dirige.

J’ai été tellement frappé par cette démonstration du ministère dirigé par l’Esprit que j’ai voulu prendre des photos. Mais lorsque j’essayais de prendre une photo, l’objectif devenait flou. J’étais frustré de ne pas pouvoir prendre de photos pour les partager. C’est à ce moment-là que j’ai remarqué que les gens avaient commencé à retourner à leur place, comme s’ils se préparaient à quelque chose d’autre. J’ai également remarqué que quelqu’un avait commencé à éteindre les lumières de la scène. Au début, j’ai pensé que quelqu’un essayait de perturber ce qui se passait. Mais en regardant de plus près, j’ai vu le chef de la maison dans les coulisses, qui donnait l’ordre d’éteindre les lumières de la scène. De toute évidence, les choses se préparaient pour une sorte de “finale“. Il semble que tout le monde s’y attendait. Il y avait maintenant une nouvelle attente, les gens fixant leur attention sur une grande procession qui allait bientôt commencer. 

J’étais maintenant positionné près de la scène, comme si j’aidais à préparer ce qui allait suivre. Je savais très bien qu’il y avait toute une équipe dans les coulisses qui avait planifié stratégiquement cet événement. Il devait s’agir d’une grande entrée et d’une procession avec de nombreux accompagnateurs. Je savais qu’il y avait aussi une épouse qui avait planifié et préparé cet événement depuis longtemps. Je reconnaissais maintenant que tout ce que j’avais vu auparavant n’était que le prélude de cet événement grandiose qui était sur le point d’avoir lieu. C’était le véritable point culminant. Je connaissais même le nom de l’Épouse, qui signifiait “chérie” ou “chère“.

Mais alors que tout semblait prêt pour cette grande entrée, la mariée a fait quelque chose d’inattendu, en dehors de la procession prévue. Avec beaucoup d’anticipation et de désir, elle s’est présentée devant la foule qui la regardait et a commencé à la conduire dans une adoration spontanée. Son cœur était rempli de joie et d’une profonde affection pour cette union de cœurs et de vies. Bien que l’attente du mariage soit grande, le désir de partager cet amour profond avec le monde ne pouvait l’empêcher de l’exprimer et de le partager avec les personnes présentes. Elle voulait que tout le monde connaisse la profondeur de cette union et que sa récompense soit accessible à tous ceux qui le souhaitent.

La troupe en coulisses attendait que l’Épouse conduise la foule dans l’adoration. Son amour pour l’Époux était tangible et l’esprit avec lequel elle communiquait était contagieux. Comparée aux expériences précédentes, cette nouvelle unité dans l’Esprit apportait un poids exponentiel de gloire céleste. La joie qu’elle exprimait était palpable et tous étaient pris dans une glorieuse adoration de Celui qui avait capturé leurs cœurs si complètement.

Alors que je continuais à observer et à prendre en compte cette éruption inattendue d’adoration, je me suis soudain souvenu de la robe de la mariée lorsqu’elle était passée. J’avais participé aux ajustements pour son dernier essayage. Je pouvais clairement l’imaginer dans mon esprit à cause d’un détail inhabituel. Sur le côté de sa robe, il y avait une rangée de fermoirs en métal, comme ceux que l’on voit sur les grosses bottes. Je savais qu’elle venait de se battre et que ce détail, souvent associé à la tenue militaire, avait été soigneusement intégré à son vêtement. J’ai vu que les deux ou trois fermoirs inférieurs étaient ouverts et j’ai pensé qu’il fallait peut-être les fermer. Mais alors que je commençais à les fermer, mon attention s’est portée sur sa démarche et j’ai réalisé que les fermoirs inférieurs avaient été spécifiquement ouverts pour donner à la mariée une plus grande liberté de mouvement. C’est cette liberté et cette joie qu’elle manifestait qui ont persisté dans mon esprit lorsque le rêve s’est achevé.

En me réveillant, j’ai su que j’avais eu un avant-goût de ce qui allait suivre. Chaque partie du rêve illustrait une vision et une révélation profondes des desseins de Dieu pour l’Épouse du Christ dans les jours à venir.

Ce qui est à venir

Même si le monde qui nous entoure s’effondre et que les ténèbres semblent dominer, la présence et la puissance de travail du Saint-Esprit augmenteront. Le Seigneur retire les projecteurs des ministres célèbres et donne la tribune à son peuple. Il accomplit une œuvre souveraine dans le collectif. Le Saint-Esprit occupe le devant de la scène et exerce son ministère en profondeur parmi ceux qui ont le cœur pur et qui ont faim de sa présence.

C’est une époque où les œuvres et le ministère de Jésus augmenteront de manière exponentielle, car le peuple de Dieu est habilité à exercer son ministère, les uns envers les autres. La guérison et la délivrance seront exercées comme jamais auparavant, et l’amour pour le corps deviendra tangible et vivifiant. Ce ne sera pas un temps où l’on regarde en ligne ou où l’on critique sur les médias sociaux, mais un temps de ministère en face à face et de communion en personne. Et dans ce temps de ministère profond au sein du Corps, l’anticipation du retour du Seigneur sera chérie. 

Alors que les lumières s’éteignent et que le décor est planté, les événements prendront une tournure inattendue. L’Épouse du Christ, sa “bien-aimée“, se lèvera et mènera une dernière et glorieuse démonstration d’amour parfait au monde. Désireuse que tous connaissent la puissance de cette promesse d’alliance, l’Épouse invitera le monde à le connaître et à se joindre à un chant d’adoration né de l’Esprit et non de la chair.

La chose même qui donnera à son Épouse l’autorité nécessaire pour faire cela est la guerre qu’elle a traversée. Étant équipée de manière unique pour les batailles intenses avec l’adversaire, cette Épouse sortira victorieuse de la guerre, sans tache ni défaut. Surmontant tous les plans de l’ennemi, elle aura acquis la liberté de se mouvoir sans restriction, sous la conduite de l’Esprit et non selon les systèmes des hommes. Les vêtements nécessaires au combat feront partie de ses habits de noces et témoigneront de sa force d’âme, de sa persévérance et de son amour plein de foi pour l’Époux.

Telle est l’intention du Père. Avant l’entrée finale de son Fils, le Père souhaite que le monde voie la beauté de l’Épouse… qu’il révèle la gloire de sa transformation devant tous ceux qui l’ont couverte de honte et persécutée ; qu’il établisse, une fois pour toutes, l’intention de l’Époux de présenter son Épouse – non seulement au Père, mais au monde même qui a besoin d’elle. En vainquant ses ennemis, l’Épouse fera preuve d’un amour et d’une puissance qui ne peuvent plus être niés. L’unité d’esprit qu’elle apportera couvrira la terre entière et deviendra une porte ouverte pour tous ceux qui désirent y entrer.

C’est la joie du Père, la gloire du Fils et l’œuvre surnaturelle de l’Esprit : une Épouse glorieuse et victorieuse qui a autorité sur les nations pour inaugurer la moisson.

Devenir partenaire avec nous

La guerre d’adoration – Eric Pechin

 

You may also like

Leave a Comment