Le deuxième front – Cindy JACOBS

by Eric Pechin

Le deuxième front – Cindy JACOBS
14 mars 2022 – generals.org

Nous assistons, choqués, à l’assaut de la nation ukrainienne par un pays voisin. Dans la vidéo ci-dessus, j’explique en détail le contexte et l’appel de ce que je partage avec vous ici. Prenez le temps de la regarder. https://vimeo.com/686463671/e27e37ba8d

Il est important de comprendre et de mettre en pratique ce qui nous a été donné dans les Écritures en ce temps de guerre.

Maintenant, mes bien-aimés, j’ai gardé ces vérités les plus importantes pour la fin : Soyez surnaturellement infusés de force par l’union de votre vie avec le Seigneur Jésus. Soyez victorieux grâce à la force de son pouvoir explosif qui coule en vous et à travers vous.  Revêtez l’armure complète de Dieu qui nous a été fournie, afin d’être protégé dans votre combat contre les stratégies diaboliques de l’accusateur ! Votre combat au corps à corps n’est pas avec des êtres humains, mais avec les plus hautes principautés et autorités opérant en rébellion dans les royaumes célestes. Car ils constituent une classe puissante de dieux-démons, et d’esprits mauvais qui tiennent ce monde de ténèbres en esclavage. Éphésiens 6:10-12 The Passion Translation

Au milieu de nos temps de prière, nous devons comprendre qu’il y a un deuxième front à toute guerre – le front de la prièred’intercession. Notre combat est de nature surnaturelle.

En jeûnant et en priant pour comprendre quelles puissances des ténèbres, ou esprits territoriaux, combattent en ce moment en Ukraine, j’ai compris que c’est « Perun », le dieu de la guerre. Si l’on étudie l’histoire de l’Ukraine et de la Russie, on sait qu’elles étaient un seul pays dirigé par Vladimir Poutine. Dans ses jours pré-chrétiens, (et ce dernier cas pourrait être débattu), ils adoraient le dieu Perun. Cet esprit veut récupérer l’intégralité de son territoire.

De nombreuses nations ont, à un moment donné, vénéré le dieu de la guerre. Il semble que les dieux de la guerre surgissent à nouveau et veulent dresser des nations contre des nations. Cela pourrait conduire à une troisième guerre mondiale.

Dans mon livre, « Posséder les Portes de l’Ennemi », j’ai enseigné comment traiter avec ces esprits d’une manière sûre. Le livre des Éphésiens nous donne clairement l’autorité sur eux.

J’appelle les généraux de Dieu à l’échelle mondiale, et les croyants du monde entier, à réserver un temps de prière pour que la guerre en Ukraine cesse. De plus, il n’est pas nécessaire que cela s’étende à toute l’Europe et aux nations du monde. Dieu aime à la fois le peuple ukrainien et le peuple russe. Sa volonté n’est pas que des milliers de personnes périssent, mais que beaucoup le connaissent.

Un consensus combiné d’un certain nombre de mouvements de prière différents dans le monde est que nous devrions réserver le 16 mars, qui est le Pourim biblique, pour prier que les puissances des ténèbres affectant le conflit ukrainien et russe, et chacune de nos nations, soient liées concernant la guerre.

De nombreux intercesseurs aux États-Unis ont le sentiment que Baal, le dieu tempête de la guerre, est l’homme fort que nous combattons ici sur notre nation. On nous envoie des rêves qui parlent de Washington, D.C., Seattle, Washington, et d’autres villes qui sont bombardées. Des leaders de prière d’Alaska intercèdent contre une invasion. Les dirigeants de Taiwan et d’autres nations asiatiques s’inquiètent d’une prise de pouvoir par la Chine. D’anciennes animosités sont déclenchées dans le monde entier.

L’histoire de Pourim est celle de la délivrance d’une puissance bien plus grande que les Juifs. Haman semblait invincible, mais Dieu est intervenu après la prière et le jeûne. Nous devons croire que Dieu fera de même pour nos nations aujourd’hui.

Levons nos boucliers ensemble et tenons la ligne !

Retournement de Pourim

Guide de prière pour Pourim du 16 mars 2022 concernant l’invasion russe en Ukraine

Nous avons choisi Pourim comme date pour un effort de prière concerté car, comme la plupart d’entre vous le savent, c’est une période où il y a eu une grande crise pour le peuple juif et, par le jeûne et la prière, il y a eu un revirement complet pour le peuple juif.

Dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine, nous croyons que Dieu donnera à l’Ukraine une délivrance similaire.  Cela ne veut pas dire que Dieu n’aime pas la Russie et le peuple russe.  Le Seigneur, l’Éternel des Armées, se bat pour les justes.

Père, nous venons nous placer dans la brèche pour ce conflit avec un cœur humble et contrit envers toi. S’il te plaît, pardonne le péché de ma propre nation pour toute manière dont nous avons sciemment, ou inconsciemment, participé à la corruption entre les autres nations. Nous savons qu’il s’agit d’une histoire à la David et Goliath et nous implorons une intervention surnaturelle de ta part dans cette situation. Seigneur, protège tes enfants en Ukraine. Père, nous te demandons d’envoyer tes hôtes angéliques pour lutter pour mettre fin à cette atrocité. Nous te demandons, Dieu, de retourner cet horrible conflit pour de bon, et que tous les acteurs corrompus qui sont en place à la fois en Ukraine et en Russie soient détrônés.

La Bible dit que nous devons lutter contre certains esprits maléfiques appelés puissances des ténèbres (Éphésiens 6:10-12).  Nous savons que nous devons les cibler car ils font des ravages dans ces nations, en particulier Perun, le dieu de la guerre.

Nous décrétons que cet esprit, qui était autrefois adoré dans cette région, n’étendra pas son territoire, au nom de Jésus. Nous déclarons et décrétons maintenant que Perun est empêché d’interférer entre ces deux nations. Père, nous prions maintenant que cette guerre soit arrêtée.  Nous déclarons qu’elle ne s’étendra pas aux pays voisins ou régionaux et qu’elle ne dégénérera pas en troisième guerre mondiale, au nom de Jésus !Père, guéris maintenant la nation de l’Ukraine.  Guéris les familles qui ont souffert de la perte de membres de leur famille et de leurs biens. Réconforte les membres des familles ukrainiennes et russes qui ont perdu des proches dans ce conflit. Guéris les nations des effets dévastateurs de ce conflit. Au nom de Jésus.  Amen.

Suggestions pour le service de prière :

  • Jeûnez le jour de Pourim
  • Commencez dans l’adoration
  • Prenez la communion
  • Priez le psaume 91 

You may also like