L’année de la victoire sur le chaos – Jane Hamon

by Eric Pechin

L’ANNÉE DE LA VICTOIRE SUR LE CHAOS  – Jane Hamon

Les notes que Jane Hamon a partagées lors d’une récente interview sur Elijah Streams. Source : http://www.elijahlist.com

Jane Hamon – www.visionchurchci.org

Tom et Jane Hamon sont les pasteurs principaux de Vision Church

@ Christian International à Santa Rosa Beach, en Floride. Leur ministère est un exemple pour le corps du Christ d’une équipe mari et femme travaillant en tandem et dans l’unité pour accomplir les desseins de Dieu.

Santa Rosa Beach, FL – Jan 19, 2024
Traduction généré par IA
************************************

“Qui est ce roi de gloire ? Le Seigneur des armées, c’est lui le Roi de gloire.” (Psaume 24:10)

L’année 2023 a été une année difficile pour notre famille et pour beaucoup d’autres que nous connaissons. Des attaques spirituelles et physiques sans précédent ont poussé de nombreuses personnes à lutter pour leur vie. Le chaos semblait avoir atteint un nouveau niveau de puissance dans de nombreuses situations. Dans les nations, la mort et le chaos semblaient régner en maîtres. Les personnes aux prises avec la maladie, le vol financier, les relations brisées et d’autres problèmes semblables ont fait que de nombreuses personnes ont terminé l’année 2023 épuisées par la bataille.

J’ai vu un mème circuler sur les médias sociaux qui montrait un homme au téléphone. Il disait : “Oui, le Ciel ? J’appelle pour m’assurer que j’ai bien souscrit à la formule ‘bénédiction et grande faveur’ pour 2024, et non à la formule ‘épreuves et tribulations’ à laquelle j’ai accidentellement souscrit cette année !”

La parole que le Seigneur m’a donnée pour 2023 avait trait à la vie de résurrection. Nous avons personnellement vu la main fidèle et la puissance de Dieu se manifester lorsque de nombreuses personnes ont été relevées de situations défiant la mort et préservées, et nous avons terminé l’année 2023 avec de bons rapports et des retournements de situation. Dieu soit loué !

Chaque année, nous prenons le temps d’écouter ce que le Seigneur dit au peuple de Dieu pour la nouvelle saison. Une nouvelle année ne signifie pas que les choses “changent comme par magie” ; c’est plutôt le moment d’écouter, de se concentrer et de se remettre à zéro pour l’année à venir. Une nouvelle révélation du Seigneur construit notre foi et nous permet d’aller de l’avant avec la résolution d’écouter et d’obéir, en nous alignant sur le dessein du Ciel. Cela ne signifie pas que les paroles prophétiques de l’année civile précédente ne sont plus valables ; au contraire, les paroles prophétiques pour les temps et les saisons ont une façon de se construire, l’une sur l’autre, et d’augmenter la force et l’onction pour le moment où elles s’accompliront.

En 2024, j’entends le Seigneur dire qu’il nous positionne pour connaître la victoire sur le chaos et une période de récupération de tout ce qui a été volé. C’est un temps pour se concentrer sur la victoire à venir (pas sur le chaos qui peut être en train de tourbillonner autour), et sur la double portion de récupération de chaque bataille ! C’est le moment de voir les chemins droits pour pouvoir parler aux endroits tortueux et appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Il est temps d’avoir une vision nouvelle pour voir la lumière qui envahit les ténèbres, pour voir comme Dieu voit, rempli d’espoir et d’avenir. Nous pouvons ne pas aimer la bataille, mais souvenez-vous qu’il n’y a pas de victoire sans combat.

Préparez-vous à des miracles de santé retrouvée, de provisions financières, de réconciliation familiale et de paix surnaturelle au milieu de la tempête. Renouvelez vos prières pour vos amis et les membres de votre famille, car il est temps pour eux de venir à Christ. C’est un temps où les promesses prophétiques s’accomplissent de manière inhabituelle. Ce sera un temps de soudaineté et de surprises.

Oui, ce sera une course folle : des hauts et des bas économiques, une instabilité mondiale, des émeutes (oui, elles sont de retour !), des manipulations politiques et une mentalité “la fin justifie les moyens” qui contourne les lois et enfreint les principes. Pourtant, au milieu de tout cela, un réveil est en train de se produire ! Les gens se réveillent de leur sommeil, tant dans les choses naturelles que spirituelles. Les mentalités changent, ouvrant les cœurs à l’écoute de l’Évangile d’une manière toute nouvelle.

Le Royaume de Dieu progressera en 2024 alors que le réveil continuera à balayer les campus universitaires, Hollywood, les salles de conseil et, oui, les églises. Je vois aussi des discours prononcés à l’ONU qui parlent d’un changement global dans les questions spirituelles, indiquant que le réveil est sur le radar des puissances mondiales. Les forces obscures essaieront d’attiser les conflits mondiaux pour arrêter cela, mais ce n’est pas le moment de la troisième guerre mondiale. Il est temps pour l’Église, l’Ekklesia, de prier.

Examinons la signification du chiffre 24 dans les Écritures.

Le gouvernement de Dieu : Une plus grande autorité et une foi inébranlable
Le nombre 24 apparaît à plusieurs reprises dans les Écritures dans le contexte de l’établissement du gouvernement du Royaume de Dieu et de l’ordre divin. Cela devient particulièrement important lorsqu’il s’agit de faire face à l’esprit de chaos qui règne dans le monde d’aujourd’hui. Ce sera une année de plus grande autorité et de foi inébranlable.

En 2020, le Seigneur m’a donné une parole pour cette décennie. Il m’a d’abord dit : “Le chaos se prépare à augmenter”. Je savais que le chaos était personnifié sous la forme d’un dragon dans Ésaïe 51 et qu’il représentait le mal de toute sorte à l’œuvre sur la terre, chez les gens et dans les nations. C’est la confusion totale, le désordre, la discorde, l’anarchie. Nous avons certainement vu le chaos augmenter depuis 2020.

La deuxième chose que Dieu a dite, c’est qu’il allait utiliser le chaos pour enlever la couverture de la corruption, du mal et des accords conclus en secret pour contrôler la terre. En fait, tout ce qui peut être ébranlé sera ébranlé, de sorte que ce qui ne peut être ébranlé demeurera.

La troisième chose qu’il a dite est la suivante : Dites-leur : “Le Dieu de la paix se lève”. Il a répété cette partie trois fois pour insister.

Romains 16:20 déclare : “Le Dieu de la paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds…”.

Esaïe 9:6-7 dit que l’un des noms du Messie à venir serait “Prince de la paix”. Le mot “paix” est shalom en hébreu. Les érudits rabbiniques examinent les lettres utilisées pour former ce mot et les images représentées par ces lettres. Dans ce cas, les images donnent un sens plus profond au mot “shalom” : la paix vient quand on détruit l’autorité du chaos ! Mais Ésaïe poursuit en disant : “Il n’y aura pas de fin à l’accroissement de son gouvernement et de sa paix.” Ce sera une année intéressante où le gouvernement du Royaume de Dieu et son Ekklesia affronteront le chaos à un nouveau niveau.

Douze est un nombre gouvernemental (12 tribus, 12 apôtres), et 24 est le double de l’onction gouvernementale. Cette année, nous assisterons à un conflit continu entre le gouvernement de l’homme dans les nations de la terre et le gouvernement de Dieu représenté par son gouvernement spirituel, son Ekklesia sur la terre. L’Ekklesia s’élève dans une plus grande sagesse, révélation et discernement pour augmenter l’autorité spirituelle dans la vie des croyants et dans le corps corporatif du Christ. Ce sera une période où une foi inébranlable surgira au milieu des conflits et des défis. Nous assisterons à un affrontement entre “ceux qui sont réveillés” et “ceux qui s’éveillent”. Les prières, les louanges et les proclamations sont suralimentées et fonctionneront comme des armes spirituelles améliorées pour une percée dans les jours à venir. Ce n’est pas un temps de survie, mais un temps de réveil et de percée pour que le Royaume de Dieu progresse sur la terre. Toutes les secousses seront à notre avantage !

N’oubliez pas que tout chaos servira le plan et le dessein de Dieu. Cela ne signifie pas que nous ne devons pas prier contre les plans diaboliques de l’ennemi, mais cela indique que Dieu utilisera les choses mêmes que l’ennemi a destinées au mal et les transformera en bien. Joseph a reçu une vision de leadership et de gouvernement, puis tout l’enfer s’est déchaîné contre lui. Mais rappelez-vous que lorsque la parole est venue, il n’était que le fils d’un berger. Les épreuves qu’il a traversées l’ont préparé à sa destinée. Dans la maison de Potiphar, il a appris le leadership et l’agriculture. Dans la prison, il a appris le gouvernement et le fonctionnement du palais. (De quoi allait-il avoir besoin pour assumer sa position de bras droit de Pharaon ? De leadership, de gouvernement et d’agriculture. Vos épreuves vous préparent en fait à votre destin. Ne gâchez pas le processus par l’amertume ou la colère. Reconnaissez que Dieu fera en sorte que tout concoure à votre bien.

Tout au long du livre de l’Apocalypse, nous voyons des images de ce qui se passe dans les cieux, dans la salle du trône de Dieu. Apocalypse 4:4 nous dit qu’autour du trône de Dieu, il y a 24 autres trônes. Sur ces trônes sont assis 24 anciens vêtus de blanc et portant des couronnes d’or sur la tête. Un trône représente un siège de pouvoir et d’autorité. Personne ne sait vraiment qui sont ces anciens, mais le mot “ancien” désigne un rang ou une fonction. Certains pensent que les 24 représentent les 12 tribus d’Israël de l’Ancien Testament et les 12 apôtres du Nouveau Testament. En réalité, on ne nous dit pas qui ils sont. Mais je ne crois pas qu’il s’agisse d’anges, car ils portent les robes blanches de la rédemption et les couronnes d’or des vainqueurs. Qui qu’ils soient, ils forment un conseil céleste dans l’éternité et sont vus à plusieurs reprises en train d’adorer autour du trône de Dieu.

Les croyants doivent être conscients que de nouvelles positions d’autorité, à la fois naturelles et spirituelles, nous seront présentées en 2024. Nous devons mettre de l’ordre dans nos vies afin d’être prêts pour cette période de promotion et de nouvelle autorité. Accédez à cette plus grande autorité et libérez une foi inébranlable pour voir la paix renverser toute forme de chaos grâce à la puissance du Dieu de la paix qui se concrétise dans votre vie.

L’ordre divin – l’ordre sur le chaos
Le nombre 24 est également représentatif de l’ordre divin. L’ordre affronte le chaos. Au commencement, Dieu a parlé dans le vide et a fait sortir l’ordre du chaos. Nous sommes à une époque où sa voix est encore libérée avec puissance par la bouche de son peuple pour décréter l’ordre divin dans le chaos de ce monde.

Dans 1 Chroniques, chapitres 23-26, David a mis de l’ordre dans le Tabernacle avant de mourir. Il divise le sacerdoce en 24 classes (compagnies) et les adorateurs (les fils d’Asaph) en 24 divisions également. Au chapitre 26, il a divisé les portiers en 24 groupes qui gardaient ceux qui entraient dans le Temple, un symbole qui nous renvoie aux gardiens de la maison du Seigneur.

Cette année, Dieu tient à ce que tout soit en ordre dans sa maison. Nous avons tous vu dans les médias, au cours de la dernière décennie, le déchirement causé par les dirigeants déchus. Nous savons que le jugement commence dans la maison de Dieu (1 Pierre 4:17). Dieu s’assure que les bonnes personnes sont en place pour diriger et gouverner son Église, son Ekklesia, sans compromis dans les jours à venir.

Tandis que Dieu met de l’ordre dans sa maison, nous devons également mettre de l’ordre dans la nôtre. Réinitialisez votre foi. Réinitialisez votre vision. Trouvez votre place de fonction et de service dans le Royaume et activez vos dons.

Lorsque Dieu a dit à Israël de traverser pour prendre la terre promise, tout ce qu’ils voyaient, c’était les géants. Ils parlaient du problème plutôt que de la promesse. Mais deux d’entre eux, Josué et Caleb, ont vu le problème et ont choisi de parler de la promesse.

“Nous mangeons des géants pour notre pain ! (voir Nombres 14:9).

C’est le moment de mettre de l’ordre non seulement dans nos maisons, mais aussi dans nos bouches ! Parlez de la promesse, pas du problème !

La plénitude des temps : achèvement et accomplissement
Bien sûr, le nombre 24 est le nombre d’heures dans une journée. Il représente l’ordre divin, mais aussi la plénitude du temps. Galates 4:4 nous dit que le Christ est né dans la plénitude des temps. Les choses étaient sombres sur la terre, mais mûres pour le temps de l’accomplissement de Dieu. Il était temps que les choses se passent. Le plan de rédemption de Dieu était en train d’être mis en œuvre. De la même manière, les choses que Dieu a dites sur les vies individuelles, les églises, les entreprises et même les nations atteignent ce point d’accomplissement et d’achèvement cette année et l’avancement est en train d’entrer en vigueur. Le temps est venu. Les choses peuvent avoir été sombres ; vous pouvez avoir traversé une saison nocturne, mais la joie vient au matin ! Rappelez-vous que les grands réveils précédents ont eu lieu à des moments de grande obscurité sur la terre. Dieu a choisi ces périodes pour apporter des récoltes incroyables et des manifestations de sa gloire.

Les deux mots principaux pour désigner le temps, lorsque nous regardons les Écritures, sont “chronos”, qui est le passage normal du temps, et “kairos”, qui est le temps fixé, ou le temps de l’intervention divine. Ceux qui ont été fidèles au chronos – la marche quotidienne du service, de la discipline et de la foi envers Dieu, et qui font ce qui est juste quand tout semble impossible – entrent dans une saison kairos de manifestation divine de la promesse et de la victoire.

Ne perdez pas espoir ! N’abandonnez pas ! Oui, il peut sembler que les choses se soient assombries et que le mal ait abondé au cours de cette dernière saison, mais Ésaïe 60 nous promet que c’est le moment même où la gloire du Seigneur se lèvera sur nous et attirera les rois et les nations vers la lumière de son Royaume. Les miracles, les guérisons, la foi nouvelle, le réveil, les effusions et les exaucements soudains des prières que nous avons faites sont en train de se manifester.

L’année de l’ouverture des portes
En hébreu, le nombre 24 est kaph-daleth. Kaph (20) est le mot qui désigne une main ouverte, et daleth, ou dalet, (4) est le mot qui désigne une porte ou un portail. C’est aussi l’année hébraïque 5784, Peh (80) et daleth (4). Peh est la lettre hébraïque qui signifie voix, bouche et son. Cette année, Jésus (la porte) ouvre et ferme des portes dans nos vies et nous offre de nouvelles possibilités d’exercer une plus grande influence et une plus grande autorité.

Il y a des portes que nous poussons de la main ; d’autres sont activées par le mouvement lorsque nous nous en approchons. Vous est-il déjà arrivé de vous approcher de ce que vous pensiez être une porte automatique, pour découvrir que c’était une porte que vous deviez pousser ? (Cela peut être un peu embarrassant de rester debout, à attendre que la porte s’ouvre, alors que tout ce que vous avez à faire est de la pousser). Cette année sera une année de partenariat céleste, car Dieu nous présente des portes. Nous devons pousser certaines d’entre elles. D’autres ne s’ouvriront que si nous sommes actifs et que nous allons de l’avant.

Cette année, un troisième type de porte est le peh daleth : une porte activée par la voix. Elle ne s’ouvre que si nous lui parlons. L’onction de Dieu sera sur nos voix cette année alors que nous voyons la porte et discernons ce qui est nécessaire pour la voir s’ouvrir.

Quelles portes espérez-vous voir s’ouvrir pour vous cette année ?

  • Le Psaume 24 et l’Arche
  • Le Psaume 24 est un chapitre incroyable.

On pense qu’il a été écrit par David au moment où il ramenait l’arche d’un lieu de captivité à la ville de Jérusalem et où il établissait le tabernacle de David. L’arche contenait les fondements de la foi d’Israël : les tablettes de Moïse avec les dix commandements, la manne du désert et la verge d’Aaron. C’était un lieu où résidaient la gloire et la présence de Dieu. L’arche préfigurait la personne de Jésus-Christ qui devait venir : la Parole faite chair, le Pain de vie et le bâton de force de Dieu qui sort de Sion (Psaume 110:2). C’était une période de grande célébration qui marquait une nouvelle ère de gouvernement et de direction spirituelle dans le pays.

David venait d’entrer dans l’accomplissement de la promesse prophétique et avait été couronné roi sur tout Israël. Après avoir vaincu les Jébusiens et pris Jérusalem, il l’appela la Cité de David et y établit le siège de son gouvernement. Il repoussa ensuite les Philistins, qui étaient son ennemi juré dans les batailles. (Le mot hébreu “Jébusien” indique le mélange du monde qui pollue nos cœurs. La racine du mot “Philistin” signifie se complaire dans l’égoïsme. Dieu veut nous donner des victoires internes sur les choses qui polluent nos cœurs et nous poussent à nous servir nous-mêmes plutôt que Dieu. Ces victoires ont rendu David déterminé à ramener l’arche de l’alliance qui avait été volée par les Philistins pendant plus de vingt ans ; car lorsque l’arche était reçue avec joie, elle apportait la bénédiction, la puissance et la présence de Dieu. Ce fut une période de grande restauration, de célébration et de rétablissement, comme le sera, je crois, l’année 2024.

Le Psaume 24 nous donne des clés pour entrer dans une période de rétablissement dans nos propres vies et pour voir la victoire sur le chaos dans le monde qui nous entoure, car Jéhovah Sabaoth se lève en notre faveur !

Mettre de l’ordre : Une année d’ascension de la montagne de l’Éternel
Le Psaume 24 commence par exalter Dieu en tant que Créateur et Maître de la terre, sa suprématie et son ordre divin sur le chaos. Dans la Genèse 1:2, il est dit que la terre était sans forme et vide. Sans forme vient d’un mot hébreu qui signifie “confusion”, “désolation”, “déchet” et lieu de “chaos” . David a décrit la victoire de Dieu sur le chaos de la terre en disant :

“La terre est à l’Éternel, et toute son étendue, le monde et ceux qui l’habitent. Car il l’a fondée sur les mers, il l’a affermie sur les eaux” (Psaume 24, 1-2).

Immédiatement après avoir honoré la position gouvernementale de Dieu en tant que propriétaire de tout ce qui se trouve sur la terre, David a donné une prescription sur la manière dont nous pouvons l’approcher correctement pour une relation, une justice et une bénédiction :

“Qui peut monter sur la colline de l’Éternel ? Qui peut monter sur la colline de l’Éternel ? Qui peut se tenir dans son lieu saint ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, qui n’a pas élevé son âme vers une idole et qui n’a pas fait de serment frauduleux, celui-là recevra la bénédiction de l’Éternel. Il recevra la bénédiction de l’Éternel, et la justice du Dieu de son salut. C’est Jacob, la génération de ceux qui le cherchent, qui cherchent ta face” (Psaumes 24:3-6).

La montagne de l’Éternel est le lieu de la présence de Dieu, de sa puissance et de sa transformation. Esaïe 2.2 nous dit que, dans les derniers jours, la montagne de l’Éternel sera élevée au-dessus de toutes les autres montagnes, et que toutes les nations afflueront vers elle. Moïse a rencontré Dieu sur la montagne et a reçu les paroles qui allaient façonner l’avenir d’Israël. Jésus a été transfiguré sur une montagne pour que les disciples puissent le voir. Il se rendait constamment sur une montagne pour prier et chercher Dieu. Si Jésus avait besoin de chercher la face de Dieu et de passer du temps avec le Père alors qu’il est, en fait, Dieu, combien plus chacun de nous a-t-il besoin de renouveler son temps de communion, de prière et de présence ?

Il y a quelques années, Dieu m’a dit : “Je ramène ceux qui ne sont pas seulement des prodigues dans le monde, mais aussi ceux qui sont des prodigues de ma présence”.

Ouah ! Tu aimes Dieu, mais tu ne passes pas de temps en sa présence ? Il t’appelle à revenir maintenant. Quel meilleur moment que le début de l’année pour réinitialiser votre quête sacrée de la présence de Dieu, car c’est là que vous trouverez votre raison d’être d’une nouvelle manière.

Il est évident que nous ne pouvons pas venir avec notre propre justice, mais par la puissance du sang rédempteur de l’Agneau de Dieu. Mais pour nous aligner correctement, nous devons avoir les mains propres (des actions justes, la manière dont nous traitons les autres, la fidélité à nos missions spirituelles) ; un cœur pur (des pensées, des intentions, des affections et des motifs justes) ; garder notre âme à l’écart de l’idolâtrie (des choses qui nous détournent de notre poursuite passionnée du Seigneur) ; et rester à l’écart des mensonges et de la tromperie (en purifiant notre discours pour dire la vérité). Cette année, nous devons commencer par sonder nos propres cœurs et discerner nos propres vies avant de pouvoir être utilisés pour discerner ce qui se passe sur la terre.

J’ai un endroit récurrent dans mes rêves qui, je crois, représente la montagne du Seigneur. Il s’agit d’un embranchement sur une route que Tom et moi empruntons et qui mène au point de vue le plus spectaculaire et à l’incroyable présence du Seigneur. En montant, la route est sinueuse et étroite. Il y a un embranchement où l’on peut apercevoir la beauté sans aller jusqu’au sommet. Cela nous incite toujours à nous arrêter, mais nous savons que l’objectif d’atteindre le sommet en vaut la peine et qu’il n’y en a pas d’autre.

Alors que je priais pour 2024, j’ai fait l’un de ces rêves. Nous étions en train d’organiser un voyage pour emmener d’autres personnes dans cet endroit incroyable afin d’expérimenter la gloire et la présence de Sa beauté. Mais tout le monde était trop occupé et, malheureusement, nous avons annulé le voyage.

Je ressens l’avertissement du Seigneur : nous ne devons pas être trop occupés ou distraits au point de ne pas aller sur la montagne de la présence du Seigneur cette année. Il est important de se fixer des objectifs et des attentes personnels et collectifs pour rechercher la face du Seigneur, et pas seulement sa main pour obtenir des bénédictions.

La bénédiction commandée : Un temps de restauration de tout ce que l’ennemi a volé
Comme nous l’avons déjà mentionné, on pense que le Psaume 24 a été écrit lorsque David a fait monter l’Arche à Jérusalem. Dans 1 Samuel 4-6, l’Arche a été volée par les Philistins. Mais comme elle provoquait une malédiction partout où elle se trouvait dans le camp de l’ennemi, les Philistins l’ont renvoyée à Israël après sept mois. Elle est restée dans la maison d’Abinadab pendant plus de 20 ans.

Lorsque David devint roi, ce qui signifiait une nouvelle ère, il était déterminé à le ramener à Jérusalem et à le remettre entièrement à sa place. Il ne savait pas comment le déplacer correctement et le mit sur un chariot. Le chaos s’ensuivit. Le chariot s’écroula, causant la mort d’Uzza, qui essayait de le rattraper. Dieu avait prescrit une voie qui n’était pas celle de l’homme (représentée par le chariot). Le désalignement entraîne le chaos.

L’arche est restée dans la maison d’Obededom pendant trois mois. Pendant cette période, David étudie la manière d’accueillir l’arche de Dieu en Israël. Pendant cette période, la maison d’Obédom a été bénie. Elle se trouvait dans la maison d’Abinadab depuis plus de 20 ans, mais il n’est pas fait mention d’une bénédiction. Obédom considère que c’est un honneur d’accueillir l’Arche du Seigneur, et Dieu bénit sa maison. Il a même suivi l’arche jusqu’à Jérusalem et l’a gardée pendant les années qui ont suivi. Lorsque nous apprécions la présence et la puissance de Dieu, Dieu ordonne des bénédictions sur nous et nos maisons.

Lorsque nous venons à la montagne du Seigneur pour le chercher et honorer sa présence, le Psaume 24:5 déclare : “Il recevra la bénédiction de l’Éternel, et la justice du Dieu de son salut.” Si nous alignons correctement nos cœurs et nos vies cette année, et si nous obéissons à ce que Dieu nous demande de faire, nous entrerons dans une période de bénédiction commandée ! Élevez vos attentes et votre foi pour voir l’impossible devenir possible.

À la fin de l’année 2023, le Seigneur nous a mis au défi de croire aux miracles familiaux : retour des prodigues à la maison, réconciliation entre les membres de la famille, plus grande unité et bénédiction sur les familles. En décembre, nous avons entendu parler de nombreux miracles de toutes sortes pour les familles. Parfois, nous avons besoin d’entendre ce que Dieu a sur le cœur, d’y adhérer et de nous attendre à voir des changements. Jean 10:10 déclare : “Le voleur ne vient que pour voler, pour tuer et pour détruire. [Mais Jésus a dit : “Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance” (c’est moi qui souligne). Il est temps de reprendre possession de ce que l’ennemi a volé au cours des saisons précédentes.

Faites en sorte que votre foi et votre accord portent sur une période de bénédiction ordonnée, comme les bénédictions sur la maison d’Obededom. Croyez en la bénédiction de la maison de Dieu et de votre maison en 2024 !

Un temps pour accueillir le Roi de Gloire – Jéhovah Sabaoth
“Levez la tête, portes ! Levez la tête, portes éternelles ! Et le Roi de gloire entrera. Qui est ce roi de gloire ? Le Seigneur fort et puissant, le Seigneur puissant dans le combat. Portes, relevez la tête ! Levez la tête, portes éternelles ! Et le Roi de gloire entrera. Qui est ce Roi de gloire ? Le Seigneur des armées, c’est lui le Roi de gloire. Sélah”. (Psaume 24, 7-10)

Dans ce psaume, David demande que les portes de Jérusalem s’ouvrent pour laisser passer l’arche de Dieu, mais aussi que les cœurs du peuple s’ouvrent au Roi de gloire. Michal (identifiée comme la fille de Saül, et non la femme de David) regardait par la fenêtre et méprisait le spectacle extravagant de louange et d’adoration de David. Elle ne pouvait pas voir ce que Dieu faisait au milieu du chaos des batailles dans le pays, et sa vision était obscurcie par sa propre perte et son amertume. Elle n’a pas ouvert son cœur à la nouvelle saison de victoire et n’a plus jamais été féconde. Cependant, toute la ville était bénie parce que l’arche de la présence de Dieu était revenue vers le peuple. Sa gloire était revenue dans leur ville ! Nous devons choisir d’accueillir le Seigneur et tous ses plans et objectifs avec un cœur ouvert en cette nouvelle année.

Il existe de nombreux noms qui exaltent les attributs et les traits de caractère de Dieu : Jehovah Shalom, le Seigneur de notre paix ; Jehovah Rapha, le Seigneur de notre guérison ; Jehovah Jireh, le Seigneur de notre approvisionnement, en sont quelques exemples. Dans ce psaume, et je crois pour cette saison (une saison de guerre, de confrontation spirituelle, mais aussi de restauration et de célébration), le nom de Dieu, Jéhovah Sabaoth, sera exalté. Qui est ce roi de gloire ? Oui, il est le Seigneur fort et puissant dans la bataille. Mais il est aussi le Seigneur des armées, Jéhovah Sabaoth, le Seigneur des anges armés, et il se lève et combat pour son peuple et pour la cause de son Royaume.

Notre Dieu est un guerrier ! Il est vu dans Josué 5 comme le commandant des armées de l’Éternel, qui est apparu à Josué avant la bataille de Jéricho. Il est le Seigneur qui a combattu pour Israël lors de sa sortie de la captivité égyptienne (voir Exode 14:13-14). C’est le Dieu au nom duquel David s’est battu lorsqu’il s’est précipité pour affronter Goliath. Notre Dieu est assurément un guerrier qui se bat pour nous.

Qui est ce roi de gloire ? Cette année, nous verrons certainement la gloire et la puissance de Dieu se manifester dans de nouvelles proportions. Mais ne vous contentez pas d’attendre des nuages de gloire ou des picotements le long de notre colonne vertébrale. Il s’agira d’une démonstration de son identité, de sa puissance et de sa domination sur la terre.

En 2024, les tensions mondiales augmentent. De nombreuses guerres et rumeurs de guerres agitent la terre. Les nations s’alignent pour la guerre. Mais je ne crois pas que la troisième guerre mondiale soit la volonté de Dieu pour la terre en ce moment. Nous devons prier contre l’esprit du chaos qui veut plonger la terre entière dans le désespoir. Mais notre Dieu est un guerrier ! Il est le commandant des armées d’anges. Il se présente ainsi comme Jéhovah Sabaoth, le Guerrier, parce que nous sommes dans un temps de lutte.

Le 6 octobre 2023, le Seigneur m’a dit que le prince de Perse, une ancienne forteresse démoniaque vue dans Daniel 10, se levait pour créer à nouveau la guerre/le chaos sur la terre. La Perse est souvent symbolisée par des images de dragons. L’ancienne Babylone, qui était connue comme la “ville des portes” (ce qui est significatif pour cette année de portes et de portails), a recouvert certaines de ses portes d’images de dragons. Le nom de Babylone signifie confusion, l’un des rouages du chaos. Cette région du monde est agitée par cet ancien esprit démoniaque. Bien sûr, le 7 octobre, le Hamas a attaqué Israël.

En juillet 2023, avant le début de ce conflit, j’ai entendu le Seigneur dire qu’un événement allait se produire en Israël et qu’il attirerait l’attention du monde. Au départ, je pensais que les États-Unis soutiendraient Israël, mais le Seigneur a dit qu’il était important de prier pour que nous restions alignés sur Israël, sachant que Dieu bénira ceux qui les bénissent (Genèse 12:3).

Pouvons-nous, nous, le peuple de Dieu, l’Ekklesia, faire quelque chose à ce sujet ? Je crois qu’il y a un appel à prier, à chercher la face de Dieu et à crier miséricorde devant son trône. Notre temps de rassemblement ne peut se dérouler comme à l’accoutumée. Nous devons lutter contre le programme du chaos, que ce soit dans la vie des gens ou même dans les nations. Nos prières font la différence.

Esaïe 45 parle de la victoire sur la captivité de Babylone en disant que Dieu ouvrira les doubles portes et donnera accès à ce que l’on croyait impossible et impénétrable. Il nous donnera les trésors des ténèbres, c’est-à-dire les arsenaux d’armes que Babylone avait dérobés. Dieu place des armes spirituelles améliorées dans les mains de son peuple pour mener la guerre à un nouveau niveau spirituel. Tout comme l’armée américaine ne combat pas avec des armes forgées pour la Seconde Guerre mondiale et dispose d’une technologie améliorée pour les avions, les chars et les armes, Dieu améliore les armes spirituelles de la prière, de la louange et des proclamations, apportant une nouvelle révélation sur la façon de vaincre notre ennemi déjà vaincu. La seule façon de remporter la victoire est de se tenir dans la victoire que le Christ a remportée pour nous sur la Croix, mais aussi de prendre nos armes spirituelles pour renforcer cette victoire.

Il se peut que vous meniez vos propres batailles à un niveau personnel, qui vous ont semblé insurmontables et accablantes. Le même Dieu qui a combattu pour Israël combat pour vous. Il mobilise des armées d’anges en votre faveur pour vous apporter la victoire sur le chaos dans chaque bataille à laquelle vous êtes confronté. Les anges sont envoyés pour nous aider (Hébreux 1:14), pour nous garder et pour nous apporter la révélation du trône de Dieu.

Décidez ceci avec moi : J’ouvre la porte de mon cœur au Roi de gloire. Je reçois chaque partie de ton dessein et de ton plan pour ma vie et je choisis tes voies plutôt que les miennes. Laisse ta gloire saturer chaque partie de ma vie. Je te sers. Je décrète que Jéhovah Sabaoth se lève en ma faveur. Il est le Seigneur des armées d’anges et Il se bat pour moi, ma famille, mes finances et ma santé physique. Cette année sera une année de récupération pour moi de tout ce qui m’a été volé par l’ennemi. Je reçois mes armes spirituelles améliorées et je me tiens dans le triomphe que le Christ a remporté sur la mort. J’aligne mon cœur sur le Ciel et je connaîtrai la victoire sur le chaos par la puissance du nom de Jésus. Amen.

La montée des tueurs de dragons
L’une des batailles que nous avons menées à la fin de l’année 2023 concerne la vie d’un ami cher qui s’est effondré et était sans vie jusqu’à ce qu’il soit réanimé. Il a été placé sous assistance respiratoire et est en cours de rétablissement. Les médecins n’avaient pas de bon pronostic, mais il continue à défier la mort et devient plus fort chaque jour. Aujourd’hui, ses signes vitaux sont bons, ses organes fonctionnent ; il ne lui reste plus qu’à se réveiller. Il est intéressant de noter que cet homme avait déjà reçu plusieurs paroles prophétiques qui annonçaient la victoire dans une situation comme celle-ci. Ses amis et sa famille ont utilisé ces paroles pour mener une guerre en faveur de sa vie, déclarant qu’il ne mourrait pas prématurément et qu’aucune arme formée contre lui ne prospérerait.

Pendant un temps de prière pour lui, j’ai eu une vision très claire de lui combattant un dragon de la mort. Il avait une épée à la main. La mort s’approchait de lui, mais il esquivait sa morsure, se cachant derrière un rocher, pour ensuite bondir et frapper de son épée la tête du dragon, encore et encore. Les prières qui s’élevaient en son nom donnaient du pouvoir à son homme spirituel. Bien qu’il soit encore endormi au moment où j’écris ces lignes, je crois que Dieu l’appelle un tueur de dragons !

À ce moment-là, j’ai entendu le Seigneur dire : “Une troupe de tueurs de dragons se lève aujourd’hui. Ce sont ceux qui ont regardé la mort droit dans les yeux et qui n’ont pas abandonné, ni reculé, ni été intimidés. Ces tueurs de dragons agiront avec un courage surnaturel pour affronter le chaos, la confusion et tous les émissaires de la mort qui opèrent sur la terre. Jésus, l’ultime tueur de dragons, a vaincu la mort, l’enfer et la tombe, ouvrant la voie à cette nouvelle génération de tueurs de dragons qui mettront en œuvre sa victoire. Ceux qui pensaient être brisés par les dures épreuves de la dernière saison, mais qui se sont accrochés à la Parole du Seigneur (l’épée), vaincront.

Il dit : “Je réveille mon peuple, je lui rappelle mes promesses prophétiques et je l’appelle à faire la guerre en sachant que ma voix anéantit l’ennemi (voir Ésaïe 30:31). Alors, levez-vous, chasseurs de dragons ! Secouez la défaite de la dernière saison et élevez-vous vers une nouvelle autorité et une nouvelle victoire pour le nouveau jour”.

En terminant cet écrit, je veux vous laisser avec un verset qui m’a été envoyé par un puissant intercesseur. Quelle parole d’encouragement !

Esaïe 49:24-26 dit : “Peut-on reprendre le butin d’un géant, les prisonniers de guerre d’un tyran ? Mais Dieu dit : ‘Même si un géant s’empare du butin et si un tyran retient mon peuple prisonnier, c’est moi qui suis de votre côté, qui défends votre cause, qui sauve vos enfants. Et vos ennemis, fous et désespérés, se retourneront contre eux-mêmes, s’entretueront dans une frénésie d’autodestruction. Alors tout le monde saura que c’est moi, Dieu, qui t’ai sauvé – moi, le Puissant de Jacob”.

IMPACT – Prophétiser et changer le monde – Arleen Westerhof

Devenir partenaire avec nous

You may also like

Leave a Comment