La grande fracture de l’Église – Jeremiah Johnson
Publié le 31 décembre 2023
***************************************
Traduction IA
***************************************
L’année 2024 sera utilisée comme un fil à plomb dans les mains de Dieu pour mesurer la position des églises, des ministères et des individus concernant les questions bibliques, en particulier l’avortement, l’immoralité sexuelle, l’ivrognerie et la fausse doctrine.
L’une des plus grandes bénédictions de 2024 est que nous allons assister à une division saine et nécessaire dans l’Église mondiale comme jamais auparavant. Écoutez attentivement. Alors que Satan cherche à provoquer la division dans l’Église en utilisant des tactiques telles que les fausses accusations, la calomnie, la tromperie, et plus encore, ce n’est PAS la division saine et nécessaire que Dieu m’a montré venir.
Ce que le Saint-Esprit me révèle se trouve dans 1 Corinthiens 11:19 où Paul écrit et dit, “car il faut qu’il y ait des divisions parmi vous, afin que l’on reconnaisse clairement parmi vous ceux qui ont un caractère honorable“.. Une autre traduction dit : “Mais, bien sûr, il faut qu’il y ait des divisions parmi vous, afin que ceux qui ont l’approbation de Dieu soient reconnus“.
Il y aura une énorme unité en 2024, mais les factions et les divisions dont parle Paul doivent se produire AVANT qu’une véritable unité puisse avoir lieu. En d’autres termes, les brebis doivent être séparées des boucs, ceux qui aiment la vérité doivent être séparés de ceux qui aiment la tromperie, ceux qui soutiennent l’avortement et le mariage homosexuel doivent être séparés de ceux qui choisissent la vie et définissent le mariage entre un homme et une femme AVANT qu’une véritable unité puisse avoir lieu.
Que signifie tout cela ?
Cela signifie que nous devons nous préparer en 2024 à la plus grande secousse, exposition et division dans l’Église mondiale que nous ayons jamais vue de notre vivant. Encore une fois, je ne parle pas des attaques de Satan dans le corps, qui sont basées sur le mensonge, les fausses accusations et la tromperie. Ce que je prophétise, c’est l’exposition et la division saine venant de Dieu comme un don à son Église mondiale afin que nous puissions reconnaître la différence entre le saint et le profane, la différence entre ceux qui aiment Dieu et ceux qui aiment le monde.
Lorsque des églises, des ministères et des individus sont démasqués pour des péchés et des méchancetés cachés, il y a naturellement un sentiment extraordinaire de chagrin, de trahison, de blessure et de dévastation parmi ceux qui ont suivi leur direction. Bien que cette réaction soit attendue, le Saint-Esprit essaie de nous encourager, de nous fortifier et de nous réconforter. Il nous éclaire pour que, lorsque nous verrons ces choses se produire en 2024, nous puissions réagir de manière appropriée. Le Saint-Esprit désire amener l’Église mondiale à une unité extraordinaire, mais nous devons accepter que l’un des moyens qu’il utilise pour y parvenir est de libérer un jugement purificateur afin que nous puissions reconnaître la différence entre ce qui est précieux et ce qui est vil. (1 Pierre 4:17) Une sainte séparation s’annonce dans la maison de Dieu en 2024 et ce sera un tel cadeau pour ceux qui sont prêts à la discerner et à la recevoir.
Dieu dit : “Préparez vos cœurs, mon peuple, pour 2024 ! Ne soyez pas découragés, alarmés ou même choqués par les secousses et l’exposition qui viennent, mais plutôt remerciez pour la clarté et le discernement qui viendront. Vous devez vous préparer à décider ce que vous aimez le plus et qui vous aimez le plus. Aimez-vous les hommes et leurs ministères plus que vous ne m’aimez ?
IMPACT – Prophétiser et changer le monde – Arleen Westerhof
Devenir partenaire avec nous