La force de notre communion – Alain Caron

by Eric Pechin

Newsletter du 7 décembre 2021

Chers amis et membres de la famille Le Chemin – Hodos,

Les racines et les commencements sont importants. D’ici quelques années, on pourrait très bien regarder derrière et considérer la période actuelle comme le point de départ du plus grand réveil de tous les temps ! Nous sommes vraiment dans l’ère apostolique de la fin des temps qui nous conduit au mouvement des saints qui précède la seconde venue du Seigneur. Quelle que soit la façon dont je l’examine, je ne peux que conclure que la guerre que l’ennemi mène contre l’église n’a qu’une seule issue possible : la révélation glorieuse des fils et des filles de Dieu.

J’ai commencé en disant que les racines et les commencements sont importants. Regardez le début de l’église : 

« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2:42) 

C’est ce que le diable essaie de briser avec cette crise. Il fait tout ce qu’il peut pour séparer, diviser et isoler. Mais ce que l’ennemi avait prévu pour le mal est en train d’être transformé à notre avantage par notre Dieu. C’est pourquoi je ne cesse de répéter que nous devons veiller sur notre communion fraternelle et développer des communautés de maison, comme c’était le cas au début de l’église.

 De plus petites communautés organiques se sont avérées dans l’histoire être la meilleure structure pour à la fois résister à l’assaut des persécutions et absorber les vagues de nouveaux croyants venant au Seigneur. Il n’y a pas de limites au nombre de maisons que le Seigneur peut ajouter à l’église dans chaque village, ville et nation, à mesure que le royaume étend son territoire.

 À Le Chemin, nous avons commencé, depuis un an et demi, à implanter autant de “Maisons Le Chemin” que possible. Et nous sommes décidés à continuer dans cette direction. De nouveaux croyants continuent d’arriver semaine après semaine, et c’est également le cas dans nos campus. Ça fait beaucoup de gens à connecter ensemble. D’ici la fin de l’année, nous essayons de rejoindre chaque personne ou chaque famille pour nous assurer que personne n’est oublié dans la grande famille Le Chemin-Hodos.

 J’exhorte les centres apostoliques et toutes les églises de partout à rechercher de nouvelles façons d’avancer, de nouvelles façons d’établir, de multiplier et de coordonner des communautés de maisons, et à trouver de nouvelles manières de garder les saints connectés.

Ne terminons pas 2021 sans avoir fait des pas dans cette direction. La vieille outre était bonne, mais la nouvelle est encore meilleure!

 Bénédictions, Alain Caron

You may also like