#JOUR 15 – L’union libère la gloire
21 jours dans un alignement en Lui – Eric Pechin
Et le texte se poursuit :
Je manifesterai ma gloire parmi les nations, et toutes les nations verront mon jugement quand je l’exercerai, elles sentiront la force de mon bras que je ferai peser sur eux. (Ezéchiel 39 :21)
Dans l’union, nous expérimentons le Shalom de Dieu, même dans la bataille, face aux événements, aux montagnes que nous traversons, c’est le bras droit de l’Éternel des Armées qui nous donne la victoire. Tout ce qui se tient dans l’union, en Lui, va libérer le mouvement de la gloire des cieux. Les temps d‘Habakuk sont en partie l’ombre des temps de chaos que nous vivons sur la terre.
En tant que rois-sacrificateurs des temps modernes, nous sommes observés et attendus.
De quelle manière allons-nous nous déployer et répondre à cet appel dans cette saison, comment répondrons-nous aux convocations célestes ?
La justice divine se manifeste depuis l’union en temps de crise, en temps de chaos. On peut établir un lien textuel avec le psaume 11 dont le contenu est intimement lié aux problématiques soulevées par le prophète en Habakuk 1 :2-4 :
2Jusques à quand, ô Eternel, appellerai-je à l’aide sans que tu entendes mon cri ? Jusques à quand devrai-je crier vers toi : « A la violence ! » sans que tu nous délivres ?
3Pourquoi me fais-tu voir de telles injustices ? Peux-tu rester indifférent à nos tourments ? Je ne vois devant moi que ravage et violence, il y a des querelles, et des conflits surgissent. 4A cause de cela, on ne respecte plus la loi, et le droit n’est pas garanti. Car les méchants empêchent les justes d’agir, les jugements qui sont rendus sont corrompus.
Le jugement que le Seigneur place dans nos mains face à l’ennemi en temps de crise c’est la justice divine. La justice c’est ce que cette génération tous âges confondus réclame, la justice se trouve ailleurs, elle est la fondation du trône de Dieu. Malheureusement la justice des hommes ne répond pas aux attentes des hommes.
Les assises de ton trône sont justice et droit. L’amour et la vérité marchent devant toi. (Ps 89:15)
La véritable justice, se trouve en Jésus, dans l’union, qui a établi son trône sur ce fondement, quand nous sommes en Lui, nous nous tenons au bénéfice de sa justice, de son équité, de sa vérité.
« Oui, c’est en l’Éternel que je me réfugie, c’est à l’intérieur de toi que je trouve mon lieu de paix et de sécurité, dans l’union de ta présence, en toi. » (Ps.11 :1)
Devenir partenaire avec nous