#JOUR 04 – J’en appelle à toi !
21 jours dans un alignement en Lui – Eric Pechin
Méditations le Psaumes 16.
Maintenant j’en appelle à toi !
Un cantique de David. O Dieu, protège-moi, car je me réfugie en toi. Je dis à l’Éternel : « Tu es mon maître, et tout mon bonheur est en toi. » Je suis plein d’affection pour ceux qui t’appartiennent dans le pays : ce sont eux qui sont vraiment grands. Mais tous ceux qui s’affairent à chercher les faveurs des autres dieux ne font qu’augmenter leurs tourments. Je ne prendrai pas part à leurs sanglantes libations. Le nom de ces idoles ne passera pas sur mes lèvres. L’Éternel est ma part et la coupe où je bois. Tu garantis la part que j’ai reçue. Tu en as fixé les limites, c’est un jardin plein de délices, mon héritage est merveilleux. Oui, je loue l’Éternel qui me conseille, qui, la nuit même, éclaire ma pensée. Je garde constamment les yeux fixés sur l’Éternel. Puisqu’il est près de moi, rien ne peut m’ébranler. Mon cœur est dans la joie, mon âme exulte d’allégresse, mon corps repose dans la paix : tu ne m’abandonneras pas dans le séjour des morts, tu ne laisseras pas ton serviteur fidèle se décomposer dans la tombe. Tu me feras connaître le chemin de la vie : plénitude de joie en ta présence, et bonheur éternel auprès de toi.
Beaucoup d’entre nous ont vécu un traumatisme. La clé pour surmonter un traumatisme est de redéfinir nos limites. Tout d’abord, le Seigneur sait où nous sommes, il connaît les montagnes et les difficultés que nous traversons. Il a prédestiné notre temps et l’endroit où nous nous trouvons. Dans nos limites réinitialisées, nous devons commencer à collaborer avec tout le nouveau qui nous a été confié. Lorsque Dieu a planté le jardin, il voulait une émergence de l’Eden et qu’il envahisse la terre. Tout en observant les frontières des nations, laissons la restauration s’installer jusqu’à ce que nous traitions chaque secteur d’offenses et de trauma. Surveillons attentivement tout ce qui voudrait pénétrer nos limites. Le Seigneur est tout proche de nous, nous pouvons le saisir et le trouver à chaque endroit et à chaque instant.
Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits de main ; et il n’est pas servi par des mains d’hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ; et il a fait d’un seul sang toutes les races des hommes pour habiter sur toute la face de la terre, ayant déterminé les temps ordonnés et les bornes de leur habitation, pour qu’ils cherchent Dieu, s’ils pouvaient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu’il ne soit pas loin de chacun de nous… (Ac. 17 :24-28)
Devenir partenaire avec nous