#JOUR 03 – Un redémarrage dans l’union
21 jours dans un alignement en Lui – Eric Pechin
C’est le temps de mémoriser les écritures de la Parole de Dieu et méditons :
Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Thes. 5:23)
On peut l’interpréter différemment : Là, sans aucun effort de votre part, découvrez comment le Dieu de la paix parfaite, qui vous a fusionnés habilement dans l’unité, il a personnellement perfectionné et sanctifié toute l’harmonie de la complétude de votre être. Il a restauré les paramètres originels par défaut. Vous avez été « redémarré » pour participer pleinement à la vie pour laquelle vous avez été conçue, dans votre esprit, dans votre âme et dans votre corps, dans une innocence irréprochable, dans la présence immédiate de l’union en Lui. Il ne s’agit pas de mon « j’étais » ou de mon « j’essaie de devenir », mais de mon « je suis ».
Déclarons que notre corps, notre âme et notre esprit entre dès maintenant dans le processus de réconciliation dans l’union, du Père, du Fils et de l’Esprit, en Lui.
Nous devons bien humblement reconnaitre que ce n’est pas par nos propres forces que nous parviendrons à la perfection, que nous accéderons à une vie de sainteté, à une existence connectée… Nous avons déjà été déclarés un peuple choisi, mis à part, sanctifié pour servir l’autel de sa présence.
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-sacrificateurs, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelé à passer des ténèbres à son admirable lumière. (1 Pierre 2 :9)
Déclarons et aspirons un redémarrage, une remise à zéro et une rédemption de nos systèmes intérieurs, de pensées, de croyances, dans toutes formes de fausses sécurités pour nous abandonner à un redémarrage pour nous plonger avec foi dans une union parfaite en Lui.
Devenir partenaire avec nous