Parole du Seigneur pour 2025/5785
generals.org
P.O. Box 340, Red Oak, Texas 75154, États-Unis
La réinitialisation mondiale :
Opportunités de moisson et mouvements de changement personnel et national
C’était la vingt-cinquième réunion du Conseil Apostolique des Anciens Prophètes (CAEP). Pour autant que nous le sachions, l’ACPE est le premier de son genre dans le monde, et certainement le plus durable. Nous sommes uniques en ce sens que nous considérons que notre rôle n’est pas seulement d’entendre la parole du Seigneur pour la saison, mais aussi d’intercéder ensemble pour que la volonté de Dieu s’accomplisse pendant cette période. Les membres de la Consultation prophétique mondiale, qui comprend de nombreux prophètes internationaux et se réunit depuis sept ans ici dans la région de Dallas, ont également apporté leur contribution. Nous veillons et prions pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme elle l’est au ciel et pour que les objectifs de son Royaume soient établis. Les paroles données ne sont pas seulement pour une année chronologique, mais pour la prochaine saison que Dieu libère sur la terre. Il est toujours sage pour les prophètes d’examiner ce qu’ils ont publié. Les critiques du mouvement prophétique disent que les prophètes ont tendance à dire le même genre de choses chaque année. Bien que cela puisse être vrai pour certains, nous constatons que, pour la plupart, ceux avec lesquels nous sommes associés sont très précis dans leurs paroles prophétiques, ainsi que dans leurs paroles de connaissance et de sagesse. Les paroles de connaissance sont pour aujourd’hui, mais il est important pour nous d’avoir une parole de sagesse sur la façon d’aborder l’année à venir.
Notre thème pour 2024 était « L’année des tremblements et des portes ouvertes ». Cela s’est avéré très juste, car ce fut une année de tumultes et de grandes portes ouvertes pour l’Évangile.
Psaume 25
En ces temps troublés de la grande remise à zéro, ce passage est important. Tout comme le Psaume 23 nous a réconfortés en 2023 et le Psaume 24 nous a parlé en 2024, nous voyons maintenant l’avertissement du Psaume 25 selon lequel ceux qui agissent perfidement sans raison seront honteux. Dieu nous fera bénéficier de ses miséricordes au milieu des épreuves. Psaumes 25:14 promet : « Le secret de l’Éternel est avec ceux qui le craignent, et il leur fait connaître son alliance. »
La réinitialisation des nations:
Cette année, de plus en plus de pays organisent ou ont organisé des élections nationales. De nombreuses nations sont au milieu d’une réinitialisation qui les éloignera de leur destin, au moins pour une saison, ou qui verra une réforme massive.
Un président en temps de guerre:
Dans la parole du Seigneur de l’année dernière, nous avons prophétisé que si nous n’élisions pas un président en temps de guerre en 2024, les ennemis des États-Unis, ainsi que ceux d’autres nations, ne craindraient pas d’entrer en guerre à l’échelle mondiale en 2025. Essentiellement, nous avons prophétisé que nous avions besoin d’intercesseurs et d’un corps du Christ en temps de guerre en 2024. De nombreuses nations nous informent que l’élection américaine de cette année a été considérée comme une « élection mondiale ». Lou Engle et son équipe, qui ont travaillé sur A Million Women, ont dirigé un mouvement de prière mondial d’au moins dix millions de personnes priant et jeûnant pour l’élection américaine, ainsi que cinquante pays participant à une communion mondiale au coucher du soleil le jour de Yom Kippour.
Lors des réunions prophétiques que nous avons tenues, il a été prophétisé que les résultats des élections américaines secoueraient l’Europe et provoqueraient la chute des gouvernements libéraux, et que l’Allemagne serait la première. Cela s’est avéré vrai puisque le gouvernement allemand s’est effondré dans les jours qui ont suivi, suivi d’une secousse dans le gouvernement français. Avec l’élection du président Trump, nous assistons à une potentielle réinitialisation mondiale vers des gouvernements conservateurs. Les vents du changement soufflent à travers l’Amérique alors que les idéologies anti-bibliques tombent.
La guerre s’intensifie
Ce n’est pas la volonté de Dieu que la troisième guerre mondiale éclate parce que cela diminuera la récolte de fin-des-temps que nous expérimentons dans le monde entier. Nous avons entendu le mot, « Levez une armée ! » L’ancienne génération qui sait comment mener le combat spirituel doit former la prochaine génération sur la façon de mener des batailles spirituelles dans leurs nations. Dieu va se manifester comme un « homme de guerre » (Exode 15:3), et le « capitaine du Seigneur des armées » (Josué 4:15). En 2024, nous avons été avertis par Matthieu 24:7 : « Les nations s’élèveront contre les nations ».
Cette nouvelle armée du Seigneur sera connue pour son mouvement d’adoration, car elle comprendra qu’il faut restaurer le tabernacle de David 24/7 (Amos 9:11). Dieu publiera des plans de bataille pour que nous sachions quoi faire. L’adoration est une clé majeure ! La compréhension biblique du cri du roi comme protection contre le mal sera utilisée comme outil de guerre d’intercession à de nouveaux niveaux. Nous assisterons à l’apaisement de divers fronts de bataille, tandis que d’autres surgiront.
La guerre entre l’Ukraine et la Russie doit prendre fin car une guerre nucléaire potentielle se profile à l’horizon. Nous avons prophétisé sur la possibilité d’une frappe nucléaire limitée. Dieu veut utiliser la Russie et l’Ukraine pour voir une moisson massive, non seulement dans leurs propres pays, mais jusqu’aux extrémités de la terre. D’autres conflits cesseront, mais de nouveaux essaieront de surgir. L’Europe et Taiwan sont en grand danger. Les armées spirituelles en temps de guerre ne doivent pas se lasser ; elles doivent rester sur le mur (Psaume 18:34). Il y a des années, avant le Brexit, nous avons prophétisé que l’UE se fragmenterait, et ce n’est pas fini. Dieu veut ébranler la structure de l’UE pour libérer un mouvement de Dieu parmi toutes ses nations.
Renforcer la victoire
La parole du Seigneur est claire : nous ne devons pas cesser de nous engager dans la prière dans une bataille spirituelle pour le président Trump et les autres nations. Nous sommes conscients qu’il n’est pas un dieu, et qu’il est un dirigeant faillible. L’intercession pour lui, en particulier pour ceux qui l’entourent, est critique. Cela vaut, bien sûr, pour toutes nos nations. Nous avons reçu de sérieux avertissements concernant un effondrement économique potentiel aux États-Unis et dans d’autres pays, et il est nécessaire d’intercéder en faveur d’un redémarrage de l’économie. Seul Dieu peut faire en sorte que cela se produise. Pourquoi se concentrer sur les États-Unis ? Ce n’est pas à cause d’un esprit d’empire, mais si l’économie américaine s’effondre, les nations du monde entier connaîtront des troubles économiques.
L’histoire d’Esther est un bon exemple d’une nation sauvée des plans d’un ennemi qui voulait la détruire. Dans ce cas, non seulement Haman a été éliminé, mais ses dix fils ont également été éliminés (Esther 9:10-20). Chacun des noms des fils représente un homme fort qui doit être vaincu. Bien que l’élection ait été remportée, il existe des puissances des ténèbres qui se sont établies dans la structure des Etats-Unis et qui lutteront contre la réforme de la nation. Voici les noms des fils de Hamon :
- Parshandatha: signifie apathie spirituelle, complaisance et sommeil.
- Dalphon: représente un esprit religieux qui a une forme de piété mais qui nie le pouvoir.
- Aspatha: l’esprit de cupidité, de vol et de Mammon
- Poratha: l’esprit de Jézabel
- Adalia: l’esprit du Léviathan enraciné dans l’orgueil, l’arrogance et la rébellion
- Aridatha: l’esprit d’accusation, d’oppression et de faux récits, en particulier dans les médias
- Parmashta : l’esprit de division
- Arisai: l’esprit de la sorcellerie et de l’occultisme
- Aridai: l’esprit de la peur, de l’intimidation et du terrorisme
- Vaizatha: l’esprit du racisme, des préjugés et de l’antisémitisme.
Ces esprits tenteront d’envahir les cultures, les nations et les vies individuelles. Les vieilles structures des nations qui ne fonctionnent plus et qui ont besoin d’être réformées seront brisées, et ceux qui cachent leur corruption derrière ces structures seront massivement exposés.
Transition
C’est l’année de la transition mondiale et des transitions personnelles. Au cours de ces transitions, il sera essentiel que nous soyons alignés correctement à tous les niveaux. Les alignements familiaux, ecclésiaux, géographiques et relationnels sont la clé de notre succès. Certaines transitions seront douloureuses, mais nous devons confier notre vie à Dieu.
Élagage et purification
Au cours des dernières années, nous avons mis en garde contre une période prochaine de jugement sévère et de mise à nu dans l’Église en préparation de la moisson de la fin des temps. Nous savions que ce serait sévère et nous avons prévenu que cela allait continuer alors que Dieu faisait le ménage. Le Seigneur va exposer plus de choses que les gens pensaient faire en secret. Le jugement doit commencer par la Maison du Seigneur (1 Pierre 4:17) ! Comment pouvons-nous changer une nation quand il y a du péché dans notre propre camp ?
Les dirigeants enseigneront sur le tribunal du Christ, et la crainte du Seigneur doit revenir dans l’Église (2 Corinthiens 5:10). Nous devons apprendre à gérer pieusement ces révélations et à ne pas faire honte aux victimes. Nous avons eu des moments d’intercession et de repentance parce que nous n’avons pas su traiter les blessés de manière pieuse. Nous nous rendons également compte que le leadership de l’Église a été très brisé et que nous devons mettre en place des structures pour guérir, ainsi que des vétérinaires, ceux à qui nous confions la chaire de nos églises et les brebis de Dieu.
Dieu nous prépare, et il est essentiel de s’inspirer de la parabole des dix vierges dans les Écritures (Matthieu 25:1-13). Nous ne devons jamais oublier que le Seigneur reviendra un jour, et nous devons être prêts !
Il y a de bonnes nouvelles de l’autre côté de l’élagage et de la purification ! Dieu se prépare à libérer de nouveaux niveaux de puissance et de gloire sur l’église qui guériront et restaureront son peuple et apporteront un grand honneur à son nom. Ainsi, cette secousse est destinée à restaurer la réputation de l’église aux yeux du monde alors qu’Il déverse Sa puissance. Sa réputation ne peut être ternie, et l’Eglise sera restaurée avec un leadership nouveau et renouvelé pour gérer le prochain mouvement de Dieu.
L’Église, une force au service du bien
Les églises sortiront de leurs quatre murs et deviendront une force pour le bien. L’unité est la clé, mais pas l’œcuménisme. Des réseaux cohésifs se formeront, dont les voix se feront entendre sur les questions de justice. La lutte contre la pauvreté et le racisme connaîtra de réels changements, mais ces réformes s’inscriront dans le cadre des systèmes politiques afin de mettre en place des systèmes bibliques tout en ne limitant pas les libertés des autres. L’Église sera le porte-drapeau du bien. On assistera à une renaissance des arts, de la musique, des médias et du divertissement, avec la création de nouveaux groupes d’entrepreneurs qui s’engageront au niveau universitaire. L’Église comprendra qu’elle a sa place dans l’éducation et la formation des nations. Le discipulat personnel et national sera reconnu. L’Italie jouera un rôle important dans la renaissance. L’Australie, bien qu’elle semble avoir des défis majeurs à relever, se débarrassera de l’antisémitisme et connaîtra une réforme conservatrice.
L’Église surnaturelle
Le Seigneur a dit à beaucoup de nos prophètes qu’il était temps de « monter plus haut ». Nous devons acquérir de nouveaux niveaux de révélation qui sont essentiels pour trouver notre voie en ces temps troublés. Nous aurons des connaissances que d’autres réclameront à cor et à cri. Les rencontres surnaturelles augmenteront avec les visites angéliques et les rêves. Le Seigneur va libérer de plus en plus de mouvements de Dieu avec de plus grandes manifestations de sa puissance qui auront pour résultat que des régions seront touchées par Dieu. Ce qui en résultera dépassera tous les anciens mouvements de Dieu tels que Azusa, etc. Une nouvelle puissance pentecôtiste se répandra sur toute la planète.
La grâce libérée
Au milieu de toute cette agitation, Dieu libérera une grâce rédemptrice sur son peuple. Sa parole dit : « Ma grâce vous suffit » (2 Corinthiens 12:9). Le Seigneur sait que son peuple est soumis à un grand stress et il libère de nouvelles mesures de grâce sur nous ! Les temps ont été incertains et très, très durs, et le Seigneur le sait ! La signification hébraïque de l’année 5785 représente une double grâce ! (Commençant par un 5 et se terminant par un 5, nous voyons le nombre de la grâce !) Sa grâce est là pour que nous y ayons accès, peu importe ce que nous traversons actuellement ! Dieu ne quitte ni n’abandonne jamais son peuple, peu importe ce qui tourbillonne autour de nous dans ces crises mondiales actuelles. Dieu nous submergera de sa grâce et de sa bonté au lieu de nous submerger de ce que Satan fait. L’Épouse du Christ trouvera une saison de bénédiction grâce à la consécration à notre Époux, le Roi Jésus.
Nous devons libérer notre foi dans le fait que Dieu nous donnera la grâce dans nos situations actuelles. L’accent sera mis sur le fait que les croyants doivent manifester le fruit du Saint-Esprit dans leur vie pendant les grandes épreuves – amour, joie, paix, tolérance, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5:22-23). Il est temps pour nous de nous enraciner profondément en Dieu et de développer de nouveaux niveaux de maturité.
Solutions pour le Royaume
C’est une saison à observer et à écouter, car il y aura des occasions de faire des investissements qui entraîneront la libération de grandes quantités de fonds pour les besoins du Royaume. Un amour particulier pour les pauvres et la justice pour les sans-voix accompagneront ces libérations de richesses – une prospérité avec un but. Il y a ceux qui gèrent les richesses avec sagesse et qui forment des alliances stratégiques pour stimuler les stratégies du Royaume.
Le vin nouveau est dans la grappe (Is. 65:8). Dieu rassemble des réformateurs qui commenceront à changer financièrement des villes et des régions grâce à leurs dons. DesDaniels, des Joseph et des Esther se lèveront pour les besoins du Royaume et seront des solutionnistes pour leur génération. De nouvelles solutions seront révélées, car c’est le moment de construire et d’acquérir des biens, de retourner à l’école et même d’agrandir nos familles. C’est le moment d’aller de l’avant et de ne pas maintenir le statu quo.
Le pouvoir des mots
5785 est dans la décade « pey », pour l’année 80. La lettre hébraïque pey (פ) signifie la bouche. La lettre hébraïque pour 5 est hey (ה) qui représente le souffle de Dieu. Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Il y aura de nouveaux niveaux d’autorité du Royaume libérés sur nos décrets et nos paroles. Il y a de nouveaux niveaux d’intercession dans lesquels le corps du Christ s’engagera pour connaître la pensée et la volonté de Dieu pour la saison.
Il est également très important que nous surveillions nos paroles, en particulier ce que nous disons prophétiquement au « nom de Dieu ». De nombreuses paroles prophétiques sont désastreuses parce que nous sommes dans une période très troublée. Nous devons travailler ensemble pour surveiller nos paroles et trouver notre « grappe » lorsque nous prophétisons. Bien que nous devions veiller à ne pas bloquer les paroles réelles et vraies qui sont données, nous devons également comprendre qu’il y a certains niveaux de prophétie qui doivent être jugés en fonction du moment et de la manière dont ils sont diffusés.
Intimité
Proverbes 25:2 déclare : « C ‘est la gloire de Dieu de cacher une affaire, Mais la gloire des rois , c’est de la découvrir. En 2025, au cours des grands bouleversements et des secousses, l’intimité avec Dieu sera cruciale pour maintenir l’équilibre spirituel.
Les nations
Israël – La saison des surprises inhabituelles
Avant les attentats du 7 octobre 2023, nos prophètes avaient lancé des avertissements au sujet du terrorisme en Israël avec un clairon – appelez le 911 –. Cela n’a pas été ignoré en Israël. Bien que l’attaque n’ait pas été complètement évitée, nous avons appris qu’une attaque simultanée avait été planifiée depuis le nord avec le Hezbollah, mais que le Hamas avait pris les devants. Nous ne nous réjouissons pas et sommes profondément attristés par ce qui s’est passé, mais nous nous réjouissons que des vies aient été épargnées.
Une autre troisième vague, qui devait s’appeler l’opération Al-Aqsa Flood Galilee, était prévue. Les terroristes voulaient tuer 6 000 personnes en Galilée. Elle a également été évitée lorsque les forces de défense israéliennes sont entrées au Liban.
Il existe un lien entre Israël et les réveils en Amérique, car Israël est l’horloge de Dieu. Il est né en 1948 lors du réveil de la Voix de la guérison. La guerre des six jours de 1967 et la réunification de Jérusalem sont nées en même temps que le réveil charismatique et le Mouvement du peuple de Jésus. La guerre du Kippour, avec une victoire rapide et la prise de territoires, s’est produite à l’apogée du Mouvement du Peuple de Jésus.
Aujourd’hui, la persécution et l’antisémitisme s’intensifient, et Dieu observe la direction que prendront les nations, soit en faveur du peuple juif, soit contre lui. Nous ne devons pas empêcher Israël de persévérer contre ses ennemis, car ils luttent pour leur existence.
Le Moyen-Orient
Les structures du Moyen-Orient qui empêchent les mouvements de Dieu sont en train de se défaire, et le Seigneur agit pour libérer des régions entières. Attendez-vous à un changement de régime en Iran, car les tentacules qu’il avait dans les nations sont coupés. L’intercession doit être faite d’une manière spéciale pour les nations autour d’Israël. L’Égypte et la Jordanie doivent se méfier des terroristes qui veulent déstabiliser ces nations importantes.
Dieu veut établir la liberté dans tout le Moyen-Orient. Le jeûne et la prière sur une base régionale sont nécessaires pour que le pendule de la liberté s’éloigne des régimes oppressifs. Dieu veut libérer le Liban, le Yémen, l’Irak et d’autres nations. Il n’a pas non plus oublié l’Afghanistan et les croyants qui s’y trouvent. La route Esaïe 19 a été prophétisée et sera construite ! Des ouvriers sont formés pour relier et évangéliser toutes ces nations. L’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis vont s’ouvrir largement pour permettre à la puissance de Dieu d’agir. Le développement économique sera la clé de cette évolution.
L’Afrique
Alors que l’Islam semble envahir de nombreuses nations en Afrique, Dieu a un plan si l’Eglise crie à la délivrance. Les alliances avec Israël seront cruciales. Les vieilles structures construites à l’époque coloniale, qui ont engendré la pauvreté, seront démantelées et Dieu suscitera des réformateurs qui apporteront des changements à l’échelle nationale. Les dictateurs malveillants se verront retirer le tapis sous leurs pieds et perdront leur pouvoir. Des coups d’État auront lieu. Certains peuvent encore être évités. De nouveaux dirigeants parmi les jeunes se lèvent pour créer des richesses en vue d’une nouvelle régénération économique à l’échelle du continent. Le Kenya est appelé à devenir une puissance économique pour le continent. Une armée de femmes émergera de l’Afrique, et le Kenya en est la clé. Le Nigeria trouvera une nouvelle génération qui démolira la corruption systémique.
L’Asie
Asie, les yeux de Dieu sont sur toi ! L’Inde, les Philippines, la Chine, la Malaisie, l’Indonésie, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, les pays du Pacifique et d’autres nations asiatiques vont connaître des mouvements radicaux de Dieu alors que les nations s’ouvrent à Lui. Dieu va secouer certaines de ces nations afin que la corruption et les mauvais dirigeants tombent, et la puissance de Dieu ne sera pas inhibée dans certaines de ces nations. Il y aura du recul, et certains connaîtront une saison difficile, mais Dieu ne permettra pas que cela dure trop longtemps.
Corée du Sud
Le réveil passera par de rudes épreuves et l’Eglise de Corée doit s’unifier dans la prière. D’anciennes forteresses de sorcellerie règnent dans ce pays et veulent contrôler l’avenir de la Corée du Sud. La Chine a promis à la Corée du Nord l’ensemble de la péninsule coréenne afin qu’elle devienne un lieu de guerre. Cela peut encore être arrêté par un jeûne et une prière fervents. Le péché sera mis au jour dans les principaux secteurs de l’Église. Kim Jong Un, ton temps touche à sa fin.
L’Australie
L’Australie est appelée par Dieu à être une nation majeure pour l’envoi de missions. Bien que la nation soit confrontée à de grands défis, un reste de réformateurs se lèvera et avancera dans la nation pour libérer la réforme.
Alliances de réveil et structures du vin nouveau:
Des alliances d’évangélistes pour la moisson seront formées à travers le monde. Des moyens d’évangélisation utilisant les médias sociaux et l’intelligence artificielle seront mis en place et des récoltes massives auront lieu. De nouvelles structures avec des stratégies d’implantation d’églises seront formées afin que la récolte ne soit pas perdue. Les préparatifs pour la moisson doivent être faits maintenant. Nous devons être prêts spirituellement de manière holistique : l’esprit, l’âme et le corps. Des régions entières connaîtront des mouvements de Dieu de grande ampleur, et le nombre de groupes de population non atteints diminuera grâce à la ferveur de nouveaux revivalistes passionnés. C’est le temps de la plus grande moisson que le monde ait jamais connue.
Les structures gouvernementales qui s’opposent à l’Évangile tomberont, et les dirigeants bénéficieront d’une nouvelle faveur pour acheter des propriétés et obtenir des visas et des permis. Des nations autrefois considérées comme « du tiers monde » surprendront les autres nations en devenant de puissantes agences d’envoi de missions pour l’Évangile. Les mégapoles qui semblaient ne pas avoir été atteintes, comme la ville de New York, connaîtront de grandes visites.
Les réveils sur les campus augmenteront
2023 : Les réveils sur les campus américains peuvent être comparés au modèle d’Ezéchiel 47. En 2023, il y a eu un déversement au compte-gouttes, comme en témoigne ce qui s’est passé sur les campus des universités Asbury, Lee, Liberty et d’autres écoles chrétiennes. Cela s’est étendu à des lieux comme Free Chapel avec Jentezen Franklin sous la direction de Perry Stone.
2024
En 2024, le réveil a atteint la cheville, comme nous le voyons dans la même analogie avec Ezéchiel 47, avec des universités laïques telles que Florida State, Mississippi State, l’Université de l’Arkansas et l’Alabama. Les universités Baylor et Oral Roberts, ainsi que d’autres universités chrétiennes, ont également été touchées par Dieu. Ces réunions se caractérisaient par des prières puissantes, la repentance et une atmosphère paradisiaque. Les réveils qui éclatent actuellement sur les campus universitaires se répandront comme un feu, même dans les États les plus libéraux.
Baptiser l’Amérique
Le baptême d’eau est l’une des principales caractéristiques de ces mouvements de Dieu. Le dimanche de la Pentecôte, 12 000 personnes ont été baptisées au large des côtes californiennes. Un mouvement appelé Baptize America a vu des milliers de personnes baptisées dans des fontaines, à l’arrière de camions et dans toutes sortes d’objets remplis d’eau. La passion et la ferveur pour cette manifestation extérieure d’un changement intérieur sont remarquables. Nous vous recommandons de ne pas abandonner la Californie, car nous voyons les débuts d’un nouveau mouvement du Peuple de Jésus avec le mouvement California Shall Be Saved (La Californie sera sauvée). Dieu a un plan pour Stanford, Berkeley, UCLA et les Etats-Unis pour de grands mouvements du Saint-Esprit. Nous ne devons pas abandonner la Californie car Dieu ne l’a pas fait !
2025 : Qu’est-ce qui nous attend ? Nous continuerons à voir ces mouvements de Jean 3:16, mais 2025 verra un changement vers Luc 3:16 avec le baptême du Saint-Esprit et du feu. Cela multipliera le réveil, car des milliers de personnes seront touchées par une rencontre où elles seront marquées collectivement par le feu de Dieu et mobilisées pour prêcher l’Évangile avec des démonstrations de puissance.
Réveils dans d’autres pays
À Taïwan, les campus seront touchés par l’Esprit de Dieu. Les nouveaux ministères et missionnaires des campus sentiront que Dieu leur donne des missions spécifiques pour les écoles et les athlètes. Il y aura une mobilisation dans les nations des Quatre Tigres , à savoir Taiwan, Singapour, Hong Kong et la Corée du Sud. Pendant les secousses, les jeunes se lèveront, non seulement en tant que réveilleurs, mais aussi en tant que réformateurs de Josias.
Restaurer les autels:
Dieu appelle à un retour à la prière à de nouveaux niveaux et à « restaurer les autels » dans les endroits où il y a eu des mouvements de Dieu dans le passé. Le mouvement de prière a été profondément ébranlé par la découverte du péché dans les lieux de prière, mais Dieu ne veut pas que nous laissions les feux de la prière s’éteindre dans le monde entier.
La fonction d’enseignant
Il est essentiel de remettre l’accent sur le don de l’enseignant. Satan essaiera d’établir une grande apostasie à côté des mouvements de Dieu, et il doit y avoir un enseignement sain et biblique pour l’empêcher d’atteindre les nouveaux convertis et l’église.
Mordecais et Esthers
Dieu a agi avec puissance dans Un million de femmes le 12 octobre 2024, lorsque 250 000 personnes sont descendues sur le centre commercial de Washington, DC, et, comme mentionné précédemment, dix millions ont prié dans le monde entier. Cela a produit un mouvement d’Esthers, mais aussi d’Esthers et de Mordecais travaillant ensemble pour les objectifs du Royaume. Ce n’est que le début d’un grand mouvement de femmes, avec des hommes agissant en tant que Mordecais en leur nom. Il s’agira d’un mouvement « hors des murs » qui encouragera le changement et luttera pour le droit et la justice (Psaume 89:14).
Dieu mettra en place un plan au Royaume-Uni qui se répandra dans tout le Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Espagne et dans d’autres pays de l’Union européenne pour évangéliser les Arabes qui s’y trouvent. De jeunes évangélistes au tempérament de feu sont touchés par Dieu en ce moment même pour parler de la vérité. Bien que cela se fasse parfois au prix de grands sacrifices, Dieu déclenchera un mouvement de Dieu au sein de ce peuple.
Victoire sur le chaos et la corruption
Partout dans le monde, Dieu va exposer les dirigeants corrompus. Cela provoquera quelques troubles mais, à la fin, il en résultera une réforme et une transformation. Actes 27-28 raconte le naufrage de Paul. Le chaos régnait avant que Paul n’arrive à sa mission. Ne laissez pas le chaos du moment vous empêcher d’accomplir la mission que Dieu vous a confiée. Gardez le cap ! Les secousses vous amènent, vous et votre nation, à un nouveau niveau si l’intercession appropriée a lieu. Il y aura des vents contraires qui essaieront de vous faire dévier de votre route en cette saison du « hey », qui signifie le souffle de Dieu, comme nous l’avons mentionné plus haut. Dans ce passage, Actes 27-28, il y avait beaucoup d’obstacles. Ceux qui opèrent dans l’occulte se lèveront à de nouveaux niveaux pour essayer de s’opposer à la direction dans laquelle Dieu vous emmène ; mais ne vous laissez pas décourager, car vous gagnerez contre leurs stratégies.
Gloire perturbatrice
Dieu va mettre en place de nouvelles avancées technologiques pour cette saison. Il suscitera une nouvelle génération qui saura utiliser son pouvoir pour le Royaume de Dieu. Les innovateurs vont innover de manière exceptionnelle, ce qui va perturber les anciennes façons de faire des affaires. La Silicon Valley aux États-Unis verra un mouvement majeur de Dieu, car les innovateurs du Royaume qui aiment Dieu seront les précurseurs de ces innovations.
L’appel à prier pour les prophètes
L’évêque Bill Hamon, que nous considérons comme le père du mouvement prophétique moderne, a prophétisé dans les années 80 que Dieu susciterait 10 000 prophètes aux États-Unis et 100 000 dans le monde entier.
Lorsque nous avons commencé nos réunions il y a 25 ans, il n’y avait pas beaucoup de prophètes opérant à une échelle visible. Mais aujourd’hui, il y en a beaucoup. Nous avons également l’influence des médias sociaux qui, d’une certaine manière, sont comme le « Far West » de la prophétie. Il y a beaucoup d’excellents prophètes qui donnent des paroles, mais il y en a aussi qui sont farfelus et qui ne parlent pas selon l’Esprit de Dieu.
Plutôt que de critiquer le mouvement prophétique actuel, pourriez-vous prier pour lui ? James Goll a créé une Journée internationale de prière pour les prophètes, dont le thème est Amos 3:7. Cette journée a lieu chaque année le troisième vendredi du mois de juillet. Pour accéder au guide de prière de 10 jours associé à cette journée, rendez-vous sur le site de Zone Prophétique.
Je prie pour que ces mots soient une feuille de route pour votre prochaine saison !
Beaucoup de riches bénédictions en 2025