ÊTES-VOUS PRÊTS À VOUS BATTRE POUR VOTRE PROMESSE ? – CHUCK D. PIERCE

by Patricia Suardi

Introduction de Eric Pechin

Durant notre Direct Live avec Barbara Yoder, le 08 février 2022 nous avons vécu un alignement de la pensée du Saint-Esprit incroyable. Chuck Pierce déclarait dans le même temps : – Quelle journée de percée !  Non seulement le faiseur de chemin a établi un chemin pour avancer, mais Il a ouvert une voie que personne n’aurait pu ouvrir !  Si vous n’avez pas pu nous rejoindre dimanche, assurez-vous de regarder la rediffusion et de déclarer: « Ma percée est là! »  L’Esprit du Seigneur offre de nouvelles ouvertures à chacun de nous – choisissez de la traverser et remerciez-le pour l’occasion de traverser dans votre avenir !   Nos vies sont remplies de choix, et la façon dont nous choisissons par la foi est la façon dont nous traverserons cette nouvelle ère.  Le Seigneur répond à nos choix et sa faveur et son approbation sont libérées sur nous lorsque nous lui répondons par la foi. Lorsque vous choisissez de vous déplacer par la foi, vous permettez à toute une génération de se déplacer par la foi !  Votre pas de foi nous fait tous bouger ! Alors que vous avancez cette semaine, je déclare que vous choisirez d’avancer dans  l’approbation divine !   

Restons alignés ensemble dans ce que l’Esprit dit à l’église. Pour revoir le live du message prophétique pour la France avec Barbara Yoder CLIQUEZ ICI !

Ne manquer rien durant cette année 2022 ! À vous de choisir mais ce serait dommage de vous priver ! Pour vous abonner à la liste Zone Prophétique :  Inscrivez-vous ici ! 

Merci de rendre possible la diffusion gratuite de ce site. Pour devenir partenaire en 2022 : SOUTENIR ZONE PROPHETIQUE

************************

VOUS VOUS TENEZ AU MILIEU DU LIT DE VOTRE RIVIÈRE. ÊTES-VOUS PRÊTES À VOUS BATTRE POUR VOTRE PROMESSE ? Chuck D. PIERCE Glory Of Zion , 06 février 2022

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org  

Fais jaillir une source en moi

Chuck Pierce – La source est là. Mettez votre main sur vos entrailles et décrétez que cette couche de glace doit casser et que la source doit bouillonner et jaillir. Seigneur nous te demandons, fais chauffer l’eau et qu’elle bouillonne.

Décrétez, tu fais concourir toute chose pour mon bien. Il travaille à enlever tout ce qui est nécessaire.

Tu frayes un chemin (Way maker)

Amber Pierce – Il y a une onction immense dans les entrailles, l’onction de percée.

Chuck Pierce – Mettez votre main sur vos entrailles. Il y a quelque chose qui est mis ensemble en votre faveur pour briser et vous permettre d’entrer dans ce prochain endroit. Il l’a mis en œuvre, vous l’avez attendu et maintenant la percée est ici. Quelque chose est en train de se briser. Criez-le et décrétez : J’attends mon prochain mandat. Je m’attends à ce que toutes choses soient mises en place. Votre prochain mandat, votre prochaine container de ressources. Et le Seigneur dit : Même cette chose que tu as attendue sans la voir, je la ramène d’une manière différente, la faisant œuvrer et maintenant tu vas voir la manière avec laquelle j’ai toujours planifié qu’elle se passe. Je te positionne maintenant pour ce quetu vas voir se passer.

Quelque chose est en train de briser

Chuck Pierce – Et le Seigneur dit : Tu t’es battu pour rester vivant(e) et pour passer à travers les choses avec lesquelles la mort t’avait entouré(e). Maintenant la vie va entrer et avoir la victoire sur ce que la mort a essayé de voler.

Le Seigneur dit : J’ai envoyé des avocats et des gens sur ton chemin. Je vais leur permettre d’éliminer le diable d’un côté et je vais faire venir quelqu’un derrière pour l’éliminer d’un autre côté et je dis observe ta voie pour t’échapper car je donne de nouvelles ouvertures maintenant et choisis de passer à travers.

J’ai envoyé ces avocats et ces personnes pour votre bien pour mettre toutes choses en place. Ne résistez pas.

Quelque chose s’est ouvert, en votre faveur. Il fait ce chemin qu’aucun moyen n’aurait pu faire en ce moment. Vous devez vous saisir de cela par la foi et remercier Dieu pour cela. Remerciez-le tout de suite. Il a coupé la serre en morceaux, cette chose qui a été envoyée contre le fait que vous avanciez. Il sépare les brins. C’est une structure à sept têtes, Il la sépare et vous êtes sur le point de traverser dans ce nouvel endroit, alors chantez-le une fois de plus.

Tu es entré dans mon Egypte et m’a pris par la main, me fait marcher en liberté dans le pays promis. Shofar. Criez, je passe à travers. Faites un cri de traversée.

Décrétez que tout chagrin de la dernière saison doit vous quitter maintenant. Nous avons tous traversé des choses difficiles et de grandes épreuves. Père nous Te demandons une assistance angélique tandis que nous traversons et entrons dans ce nouvel endroit que Tu as pour chacun de nous, dans le nom de Jésus.

Ty Bello – Chuck parlait de la façon dont Isaac Pitre allait aider les gens à se libérer du traumatisme des deux dernières années. Beaucoup parmi vous vont essayer, par la parole de Dieu, d’entrer dans leur nouvelle saison et de se détacher des restes de ce traumatisme sur votre esprit, sur vos finances, sur votre famille, sur votre identité. Qui ? Je vois les gens tourner dans la réalité de leur saison, dans la réalité de leur identité, dans l’enfance. Père, maintenant, nous tournons dans la réalité de notre filiation. Nous sommes à nouveau des enfants. Nous ne sommes pas accablés par la responsabilité et la peur. Nous sommes à nouveau des enfants. La joie du Seigneur demeure dans notre esprit et bouge dans tous les domaines de nos vies. Nous sommes à nouveau des enfants.

Chuck Pierce – Décrétez maintenant qu’Il restaure votre foi d’enfant

Ty Bello – Nous sommes à nouveau des enfants. Quand vous perdez votre enfance, vous commencez à subvenir à vos besoins et à assumer votre responsabilité. Vous faites votre vie, vos affaires. Tandis que vous commencez à le louer et à libèrer votre propre son, redevenez un enfant. La Bible dit : que nous si nous ne devenons pas comme des petits enfants, nous ne pouvons pas entrer dans le Royaume de Dieu. Le Royaume est pour les enfants. Demain est pour les enfants. L’avenir est pour les enfants. Et Dieu insiste pour que nous restions comme des enfants. Il y a une filiation pour les enfants, de l’abondance, de l’autorité, de la victoire, de la guérison pour les enfants.

Nous sommes les enfants de demain. Nous recevons ton pain maintenant. Alléluia, nous sommes à nouveau des enfants. Et, je parle à votre temps d’intimité avec Dieu, quand vous venez à lui, ne venez pas seulement comme un guerrier ou comme un prophète. Quand vous avez face à face avec le Père, dans sa maison comme son enfant, ne venez pas en tant que pasteur, que prophète ou que guerrier, venez comme cet cet enfant. Nous sommes de nouveau enfants de Dieu. Nous sommes restaurés à ta gloire, nous avançons pour raconter Ton histoire, nous faisons un pas dans la victoire, Nous sommes de nouveau des enfants, alléluia. Pendant deux minutes, laissez les structures et les formes et comportez-vous comme des enfants.

Chuck Pierce – Décrétez maintenant qu’Il restaure votre foi d’enfant. Il brise la puissance de tout ce qui a essayé de vous mettre dans un trou noir. Vous êtes positionnés d’une nouvelle façon, cela s’appelle la foi d’un enfant. Rappelez-vous de ce que TY Bello et Amber ont dit, vous êtes remplis de cette foi d’une nouvelle manière. Quelque chose est en train de bouger pour une percée. Cela s’appelle LA FOI D’UN ENFANT, la foi pour la guérison.

Nous devons réaliser que nous devons faire certains choix et quand nous choisissons par la foi, nous avançons. J’aimerais partager certaines choses à ce sujet, avec vous, parce que j’ai l’impression que c’est un message quicorrespond à ce que nous vivons tous prophétiquement.

Nous vivons dans une nouvelle ère, c’est-à-dire un moment historique où tout le temps se réaligne en votre faveur. La Pâque 2020 a ouvert une nouvelle ère, un moment historique d’alignement, tout comme la Pâque originelle était un moment historique. Et quand vous voyez cela se produire dans l’histoire, vous devez réaliser que les choix doivent être faits de nouvelles manières par chacun d’entre nous, que nous ne vivons pas dans la même saison ou la même époque historique que celle que nous avons vécue et qu’à partir de ce moment-là, il ne faut plus penser que tout va revenir comme avant ce temps. Les choses ne vont pas revenir à ce que nous avions l’habitude d’appeler normales. Vous devez donc demander auSeigneur, comment puis-je surfer sur les nouvelles choses ?

Quand on parle de choix et de volonté, nous parlons en fait d’une relation qui doit être formée. Vous adorez en fonction de l’objet qui occupe le plus haut niveau de votre vie. C’est ce que votre louange amène en bas.Comment réagissez-vous au quotidien par rapport à ce qui est le plus élevé pour vous ? La réalité objective qui se trouve dans votre vie est la façon dont vous adorez et il arrive un moment oùvous allez devoir établir une relation dans l’adoration.

L’adoration n’est pas un devoir à remplir, c’est notre corps, notre voix, nos dons et tout ce qui nous a été donné qui répondent à quelqu’un, à qui nous donnons une importance beaucoup plus grande que la nôtre. C’est la raison pour laquelle nous adorons. Chaque fois que vous adorez, vous créez un ordre nouveau.

Maintenant, cette ère est à propos du souffle, de la voix. Chaque année devient une année d’interaction avec le Saint-Esprit qui crie pour un nouvel alignement avec nous. Il gémit, il réclame un nouvel accès à nous. Il pleure à l’intérieur de nous. C’est comme ce que nous le disions avant, il y a une rivière, il y a un puits et peu importe la couche de couvercle qui est dessus, il est prêt à sortir de là, prêt à ce que ce couvercle se détachede votre puits. J’ai essayé de permettre au Saint-Esprit d’avoir accès à moi, chaque jour, d’une nouvelle manière.

Cette ère dans laquelle nous sommes est aussi une époque de la Pâque. Par rapport à ce sujet je vous encourage à lire : « The passover propheties », « God’s unfolding battle plan » et « Joy in the war », pour vous aider parce que nous vivons dans une ère de guerre. Cette ère que nous vivons est une ère historique du mouvement du Saint-Esprit, un souffle et une voix, mais chaque année, nous devons déterminer si nous traversons. En ce moment, vous devez déterminer si vous traversez dans la prochaine année de cette ère historique dont vous faites partie. Comment allez-vous vous traverser et aller de l’avant ?

Dans cette ère de la guerre, vous avez cette incroyable intensité de Dieu dans l’atmosphère et l’ennemisoufflant aussi dans l’atmosphère essayant de contrecarré, le mouvement de Dieu.

J’aime ce que Paul dit dans Thessaloniciens. Ne savez-vous pas qui s’oppose à vous ? Car nous avons un ennemi qui aime s’opposer à nous. C’est comme quand Amber s’est levée et a dit que la seule chose qu’elle pouvait faire était de crier. Cela doit se passer, parce qu’il doit y avoir cette percée de quelquechose de nouveau en nous, qui contrecarre, ce que l’ennemi de notre âme tente de faire.

Dans cette nouvelle ère, la guerre s’intensifie. J’appelle cette ère de 10 ans : la saison des guerres Dragon-Lion. En 1986, Dieu m’a visité et Il m’a montré des incréments de 10 ans et comment il allait utilisé la nation et l’église de Chine durant chacun de ces incréments de temps. Il n’y a pas de coïncidence si en ce moment lemonde olympique focalise le monde sur la Chine.

Lorsque Dieu m’a visité en 1986, la Chine n’était même pas connue du public. Les médias ne pouvaient y pénétrer et maintenant, nous regardons la Chine devenir la nation la plus dominante qui soit. Eh bien, dans cette domination, il y a des nations qui s’alignent avec la nation Dragon. Et d’autres qui s’alignent avec les nations Lion. Il y a des nations « moutons » et des nations « chèvres », et nous sommes dans cette incroyable guerre qui s’intensifie pour voir à quoi ressemblera la Terre et à quoi ressembleront les peuples de la Terre. L’Amérique est dans sa propre dynamique de guerre en ce moment. Avec cette guerre, qu’est-ce que Dieu fait avec chacun de nous ? Je reviens à ce qu’il m’a dit en novembre de l’année dernière. Noussommes dans une nouvelle bataille pour le rétablissement et la restauration. (Né 2 : 11 – 20)

Ce matin, je me suis levé et j’ai lu Hébreux 11 et 12. A partir de ces passages, j’aimerais vous guider à travers certaines des choses que le Seigneur a faites en moi cette semaine. Dieu m’utilise pour vous dire que nous n’avons pas à faire ce choix, devant lui, de décider de faire ou non le changement qu’Il veut. Le Seigneur a commencé à me parler la semaine dernière à partir du livre de Josué à travers une parole de connaissance. Il a dit: Le lit de rivière. Il a dit : Vous vous tenez dans le lit de la rivière.

Cela signifie quelque chose. Nous avons l’habitude de dire que nous allons nous traverser, que nous pressons pour traverser, mais le Seigneur dit : vous vous tenez dans le lit de la rivière. Il a ajouté : Vous n’êtes jamais allé aussi loin auparavant.

Nous ne pensons pas l’avoir fait, mais nous ne sommes jamais allés aussi loin auparavant, parce que dans le lit de cette rivière, les choses ont déjà changé, et il n’y a plus vraiment pas de retour en arrière possible.

C’était comme le premier groupe qui est sorti de l’esclavage. Dieu a attendu 476 ans pour faire une percée et faire entrer ce groupe dans leur nouveau. Dieu ne peut pas attendre votre lignée jusqu’à ce que quelqu’un soit prêt à aller de l’avant avec elle. Il n’est pas là à vous attendre, il attend juste de voir quelqu’un qui soit prêt à faire un pas. Je me souviens lui avoir demandé en 1972 : « Seigneur, pourquoi m’as-tu choisi pour rectifier tout ce gâchis résultant des quatre générations dans ma lignée. Il a dit : « Parce que tu étais d’accord ! »

Le Seigneur a commencé à me montrer que la seule chose sur laquelle vous n’avez vraiment pas le choix, c’est quand vous êtes né, de qui êtes-vous né et comment et où vous allez naître. Mais Il m’a dit : Après cela, Jecommence à travailler avec vous.

Dieu savait qui, il vous avait choisi d’être, où vous naitriez et comment ? Je repense à mes propres enfants. Dieu a dû ouvrir quelque chose pour que Pam tombe enceinte. Mais une fois qu’elle est tombée enceinte, plusieurs de ces enfants ne voulaient pas venir et d’autres sont arrivés beaucoup trop vite pour moi. Dieu nous donne la liberté de faire certaines choses. Parfois il nous dit de ne pas le faire, parfois il nous dit d’y aller parce que nous avons une relation avec lui. L’important est de le faire par la foi.

Nous ne sommes pas au même endroit qu’avant que ce soit physiquement, émotionnellement, avec nos lignes d’approvisionnement ou dans notre vie. Vous êtes à un nouvel endroit. Actes 17 dit qu’il prédétermine votre temps et votre place. Il a son mot à dire par rapport à l’endroit où vous êtes, sur ce que vous êtes appelés à être, mais en dehors de cela, il vous laisse libre de faire des choix. Et la manière de choisir par la foi va déterminer la manière dont vous allez vous en sortir dans cette nouvelle ère à venir. Et la foi vient de la relation. C’est cequi devient si important.

Je vais vous lire quelques versets du chapitre 11 : Maintenant, la foi est l’assurance (titre de propriété, confirmation) des choses espérées (divinement garanties), et la preuve des choses non vues [la conviction de leur réalité – la foi admet comme un fait quelque chose qui ne peut pas être appréhendé par les sens physiques].

Par foi, TY s’est levée et à dit : Retourne, par la foi Amber s’est levée et a dit que quelque chose bougeait dans ses entrailles, par la foi vous nous avez rejoint pour adorer, vous n’étiez pas obligés de le faire, vous avez choisir de le faire par la foi.

Car par ce [genre de] foi, les hommes d’autrefois ont obtenu l’approbation [divine].

Chaque fois que vous répondez par la foi, une sorte d’approbation et de faveur descend sur vous de la part du Seigneur. La faveur est différente de la grâce. La grâce est imméritée, vous n’avez rien à faire pour la recevoir. Vous êtes nés et à un certain moment de votre vie, vous avez choisis de recevoir la grâce, un des choix les plus durs à faire d’ailleurs parce que vous ne pouviez rien faire pour la mériter. La faveur est différente. Elle ressemble à la grâce, mais au moment où vous répondez par la foi, il y a cette approbation qui vient sur vous et qui vous donne accès à des endroits où vous ne pensiez pas pouvoir entrer. Mais cela nécessite que vous répondiez. C’est une dynamique très intéressante, car Dieu et les hommes doivent travailler ensemble d’une certaine manière.

Par la foi [c’est-à-dire avec une confiance inhérente et une confiance durable dans la puissance, la sagesse et labonté de Dieu], nous comprenons que les mondes (univers, âges) ont été encadrés et créés [formés, mis en ordre et équipés pour leur but prévu] par la parole de Dieu, de sorte que ce qui est vu n’a pas été fait de choses qui sont visibles.

J’aimerais que vous regardiez le siège sur lequel vous êtes assis. Vous aviez suffisamment confiance pour penser que si vous vous asseyiez là, ce siège supporterait votre poids, que cela fonctionnerait pour vous. Mais pourtant, c’est si difficile pour nous de nous dire que Dieu agit pour nous, qu’Il a tout mis en place pour le but prévu. Dieu a tout créé dans ce monde. Même quand l’homme a eu l’idée de construire cette chaise, Dieu l’encadrait.

D’une certaine façon, il va falloir écouter et agir par la foi, parce que Dieu met de la foi dans votre vie. La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend de la parole du Seigneur, et vous devrez savoir quand vous L’entendez. Quand nous perdons notre capacité enfantine, nous ne pouvons pas entendre.

J’ai donné de l’argent à mes petits-enfants ce matin, mais je ne leur ai pas dit qu’ils devaient le donner. J’ai dit : Ceci est pour vous et c’est entre vous et le Seigneur de savoir ce que vous en faites. Chacun a réagi différemment mais l’un d’eux est si génial qu’il a tout donné, tellement il a du cœur. Dieu aime tellement cela. Dieu enregistre et voit tout ce que nous faisons. Il sait comment vous réagissez, mais il vous laisse libre de répondre. Je n’aurais demandé aucun compte à ces enfants en les maudissant s’ils avaient acheté autre chose avec, parce que Dieu ne fait pas cela. Il nous laisse libre de faire ce choix incroyable de lui répondre.

Le passage continue en citant tous ceux qui ont agit par la foi. Sarah a ri à l’idée de tomber enceinte, alors qu’elle avait 90 ans, cependant son nom est cité dans le chapitre sur la foi. Pensez à toutes les fois où vous avez ri, mais vous êtes toujours dans la course. Abraham était mort comme un clou de porte quand, il est revenu à la vie. Abel a été le premier en dehors du jardin à faire un choix. Cain s’est énervé à ce sujet. Qu’est-ce qui a poussé Abel a donné le meilleur ? Devant la réaction de Cain, le Seigneur agit et retourne vers Cain. Il lui a dit : Tu n’as pas besoin de te mettre en colère, tout ce que tu as à faire c’est donner le meilleur. Le Seigneur était prêt à lui donner une nouvelle chance de donner le meilleur, afin que tout aille bien et qu’il prospère, mais Il l’a aussi mis en garde que s’il ne le faisait pas, l’iniquité serait à sa porte pour entrer. C’est Cain qui a choisi d’ouvrir la porte à l’iniquité, pas Dieu. Il préférait l’iniquité au fait de s’humilier et donner le meilleur de ce qu’Il avait. Depuis ce jour, il a erré. L’errance dans nos lignées générationnelles a parfois affaire avec l’iniquité. Quelqu’un a fait un choix et cela a entrainé l’errance.

Dans ce chapitre d’Hébreux, on retrouve, David, Samuel, les prophètes, mais il est dit ensuite :

32Et que dirais-je de plus ? Car le temps me manquera si je parle de Gédéon, Barak, Samson, Jephté, de David et Samuel et des prophètes, qui, par la foi [c’est-à-dire avec une confiance durable en Dieu et en ses promesses], ont soumis des royaumes, administré la justice, obtenu des bénédictions promises, fermé la bouche des lions, éteint le pouvoir du feu [déchaîné], échappé au tranchant de l’épée, par faiblesse ont été rendus forts, sont devenus puissants et imbattables au combat, mettant les forces ennemies en fuite. Des femmes ont reçu leurs morts en retour par la résurrection ; et d’autres ont été torturés [à mort], refusant d’accepter leur libération [offerte à la condition de nier leur foi], afin de ressusciter à une vie meilleure ; et d’autres ont vécu les épreuves des moqueries et des flagellations [au milieu de la torture], et même des chaînes et de l’emprisonnement. Ils ont été lapidés [à mort], ils ont été sciés en deux, ils ont été attirés par des tentations [offres de renoncer à leur foi], ils furent mis à mort par l’épée ; ils se déplaçaient enveloppés dans la peau de moutons et de chèvres, complètement démunis, opprimés, cruellement traités (des gens dont le monde n’était pas digne), errant dans les déserts et les montagnes et [vivant dans] des grottes et destrous dans le sol.

Et tout cela, bien qu’ils aient obtenu l’approbation [divine] par leur foi, n’ont pas reçu [l’accomplissement de] ce qui a été promis, parce que Dieu avait à l’esprit quelque chose de mieux pour nous, de sorte qu’ils [ces hommes et ces femmes de foi authentique] ne seraient pas rendus parfaits [c’est-à-dire achevés en Lui] en dehors de nous.

En d’autres mots, ils ont avancé par la foi, espérant que quelque chose se passerait avec l’un ou l’une d’entre vous, que quelqu’un ferait un pas de foi pour que la faveur de Dieu descende sur lui et permette à tous ceux qui sont autour, d’avancer dans un nouvel endroit. Chaque fois que l’un de nous marche par la foi, nous déplaçons Abraham dans un tout nouvel endroit. C’est ce qui est dit ici.

Dieu nous avait à l’esprit, depuis le début tout comme Abraham. Il avait quelque chose de mieux pour nous, que pour Abraham. Ces hommes et ces femmes étaient authentiques. Nous ne devons pas nous aligner au monde, nous conformer au monde, mais nous sommes appelés à être authentiques dans le monde. La Bible dit d’être dans le monde, de ne pas en être et d’y être authentique, en connaissant le sceau qu’il y a sur nous. Êtes-vous conscient qu’à la minute où vous vous soumettez au Seigneur ? Il met un sceau d’authenticité sur vous. Chaque démon en enfer peut voir ce sceau. Ils savent que vous êtes authentiques.

Alors il vaut mieux y travailler. Vous avez déjà été scellés. C’est à vous de décider comment votre prix augmente. Vous avez été achetés à un grand prix. Vous êtes authentiques à la minute où vous recevez le sceau. Maintenant, la manière dont cette approbation divine vient sur vous pour faire augmenter le prix sur votre étiquette de prix, vient de ce qui se passe entre vous et le Seigneur et de la foi que vous démontrez. Je sais que je vaux quelque chose et je n’en ai pas honte. Cela ne vient pas de mon nom de famille, Pierce, et de ma famille qui avait un grand héritage en Europe ou du fait qu’ils faisaient partie des premiers émigrants sur cette terre. Tout cela aide, mais ma valeur vient de ce sceau sur moi et de que je me suis assuré que ce sceau ait beaucoup de prix par la foi. Regardez ànouveau ce qu’il est dit :

40Car Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parviennent pas sans nous à la perfection [c’est-à-dire achevés en Lui].

Le Seigneur dit : aujourd’hui, vous vous tenez au milieu du lit de la rivière, pourquoi n’avanceriez- vous pas ? Parce que quand vous vous avancez, ils avancent tous. Est-ce que vous allez retarder tout le processus ou est-ce que vous allez aller de l’avant et laisser toute la nuée de témoins avancer aussi. James, est-ce que tu vas chanter notre chemin jusqu’au prochain endroit, ou allons- nous revenir simplement aux chants de David, parce qu’à la minute où tu lâches prise par la foi, nous passons tous. Vous ne réalisez pas, que si vous ne faites pas de pas en avant, nous pourrions ne pas avancer non plus. Si je ne marche pas pour ouvrir la voie, je ne suis pas sûr que vous puissiez avancer. Maintenant, si vous voulez vous lever avant moi et commencer à faire des pas en avant, je viendrai derrière vous.

Nous voici en plein milieu du lit de la rivière. Nous avons essayé d’arriver là depuis 476 ans. Un groupe est sorti de l’esclavage et a commencé à bouger. Ils auraient pu y arriver en 11 jours et ils ont décidé que c’était trop dur là-bas. Ils ont donc décidé d’arrêter d’aller de l’avant. Et cela a tout ajourné de 40 ans. Quand vous arrêtez d’avancer, vous ajournez parfois le moment pour moi d’aller de l’avant. Ce qui nous fait nous arrêter d’avancer c’est ce géant que j’ai vu derrière cet arbre là-bas. Il est si grand, que même si j’ai vu l’or, le miel, le lait, les fruits, toutes ces maisons qui ont été construites pour nous, tout ce qui est amassé, c’est tout ce que je vois. Cela nous fait revenir en arrière au point de dire que nous aimerions pouvoir revenir jusque dans l’esclavage. Par conséquent, nousallons regarder la promesse et dire que l’esclavage était meilleur que la promesse.

Dieu leur a dit : J’ai assez d’amour pour vous pour ne pas vous laisser retourner en esclavage. En fait, je les ai tous tués quand ils ont essayé de traverser la rivière pour vous poursuivre. Je vais juste vous laisser rester à l’endroit jusqu’auquel vous avez choisi d’avancer. Je vais être si bon pour vous, que même si vous ne voulez pas entrer dans le meilleur que j’ai pour vous, je vais faire que vos chaussures et vos vêtements ne s’usent jamais. Je vous nourrirai tous les jours avec le pain du ciel, et avec des cailles, tout cela parce que vous ne voulez pas aller de l’avant. Pensez à ce qui se serait passer, si vous aviez voulu avancer en faisant le choix de traverser et regarder cette chose en face, en disant je ne regarderais pas à toi, parce que j’ai un message pour toi qui t’attend depuis dix générations.

Le lit de la rivière ressemble à autre chose. Il n’y a plus de nuée, plus de feu. Il y a un témoignage de gloire juste là dans vos entrailles et tout ce que vous avez à faire est de d’avancer avec le témoignage. Peu importe ce que vous traversez, vous devez commencer à raviver ce testament à l’intérieur de vous. Tout d’un coup, comme Amber l’a dit aujourd’hui, il prend vie. Ça commence à bouillonner. Vous réalisez que s’il vous a amené jusque-là, Il pourrait vous faire permettre de faire un pas de plus pour aller de l’avant, au-delà du lit de la rivière.Mais je vais devoir laisser mon testament aller devant moi. C’était la seule exigence au milieu du lit de la rivière. Il fallait des leaders de chaque tribu et la gloire du testament dans l’arche. Quand elle bougeait, vouspouviez bougé.

Rien n’a changé.

Et même dans les Hébreux, Dieu dit, qu’Il attend sur nous, pour qu’ils puissent tous bouger. Tout ce que vous auriez à faire est commencer à écrire votre témoignage, le verset 41 du chapitre 11 des Hébreux et tout à coup chaque fois que vous écrivez, comment les uns ou les autres ont avancé par la foi, ils avancent tous. Cela pourrait vous donner d’avancer par la foi et de considérer ce qui s’agite en vous, si vous réalisiez que vous n’êtes pas liés au temps ou à l’endroit de votre naissance, ni à vos parents, et déclariez : je peux avancer. Dites-le à haute voix. Cela ne dépend pas de la manière dont vous êtes arrivés là, mais de la façon dont vous vous déplacez. C’est la beauté du Mois de l’histoire des Noirs. Martin Luther a dit, nous allons bouger. Et une fois qu’il a bougé, ils se sont tous déplacés derrière. Quiconque avait la foi pouvait aller à sa suite. Vous voyez, c’est ainsi que fonctionne la foi.Peu importe qui avance par la foi, je vais avancer derrière lui ou derrière elle.

Les hébreux se tenaient dans le lit de la rivière et devaient se demander pourquoi cet autre groupe n’avait jamais traversé ? Moïse leur avait esquissé la raison. La première chose qu’il a faite, c’est de réactiver leur choix, leur volonté. La volonté est importante. Dieu a mis l’homme dans le jardin, lui a donné le libre arbitre et ensuite l’homme a fait des choix. Tout au long de la parole de Dieu, vous voyez l’homme faire des choix, mais vos choix déterminent votre futur.

Vous devez vous souvenir d’une dynamique incroyable, Il vous a fait à son image. Par conséquent, il n’a pas fait de vous un robot. Il nous donne la capacité de choisir, de devenir actif dans notre relation avec lui. Dieu vous connaissait avant la fondation du monde. Il savait quand vous placer dans le temps parce qu’il avait besoin de vous à ce moment précis pour faire des choix, parce qu’il a besoin que nous nous déplacions tous. Alors il vous a mis ici maintenant pour pouvoir tous nous faire avancer.

Il sait votre fin depuis le commencement. Il ne vous force pas à faire quoi que ce soit, mais, il va travailler avec vous. J’adore ce que Pam m’a dit une fois. Elle a dit : « Tu sais, quand je t’ai rencontré à l’autel, Dieu avait un appel sur toi et Il a toujours un appel sur toi. » Sept ans s’était passé entre deux. « Tu peux aller doucement ou fort, mais tu ne peux pas ne pas y aller ». Je pense que souvent, le Seigneur essaie de nous faire bouger. C’est pourquoi nous traversons tant de choses. C’est pourquoi les choses peuvent sembler difficiles pour vous, parce qu’il essaie juste de vous faire bouger, de vous aider à faire un choix aujourd’hui qui fait avancer tout ce qui a été encadré dans le monde avant. C’est tout. Il sait comment Il a tout encadré et Il dit, parce que je l’ai encadré par la foi, si tu avances par la foi, tu nous fais tous avancer. C’est tout simplement incroyable. C’est un mystère.

Il dit, dans Matthieu : Beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Il a dit : Je réponds sur la base de vos choix. Je libère l’approbation divine, en fonction de la façon dont vous choisissez. Vous voyez, c’est ce qui rend les choses si différentes, en fonction de la façondont vous faites un choix.

Je me souviens quand quelqu’un est venu me le dire. Je t’aime et tu es un gars pointu et tu as beaucoup dechoses à faire, mais je n’aime pas la façon tu réponds à Dieu et que tu l’adores en levant les mains. Je ne pouvais m’empêcher de répondre à Dieu. Je n’ai rien répondu. Je n’avais pas à me défendre. Dieu aura toujours une voix prête à dire ce qui est nécessaire.

Ce mois a comme sens : « Sauter en avant ». La tribu de Nephtali était sur la voie, en est sortie puis y est revenue. Le Seigneur a dit au travers d’Elie, combien de temps encore allez-vous clocher sur les deux pieds ? Vous pouvez vous arrêter dans le lit de la rivière, mais si vous le faites là, après ces 40 ans, les cailles ne vont plus voler, les chaussures peuvent s’user en une heure. Dieu l’a fait pendant 40 ans pour vous, mais cela ne veut pas dire qu’Il va continuer si vous décidez de retourner dans le désert. La manne ne va plus descendre. A la minute où vous choisissez de le suivre, vous allez devoir apprendre à travailler avec le maïs.

Quand vous avez choisi de me suivre, dit le Seigneur, je vous ai dit de vous arrêter et d’attendre trois jours, parce je veux circoncire à nouveau. Dans le Nouveau Testament il est dit que quand Dieu parle de circoncision, il ne parle pas seulement du prépuce d’un homme, mais de notre cœur. Vous n’allez pas pouvoir aller de l’avant, si vous ne vous faites pas circoncire. Donc, pour le moment, vous devez choisir de suivre et choisir de donner. Tout comme ces enfants qui ont été émus par la foi. Dieu ne vous dit pas comment donner. Mais j’ai la foi de le faire. Je m’assure que quand vous donnez, si quelqu’un a un besoin, nous prenons soin d’eux.

Dieu a dit à Josué : vous allez devoir choisir de réussir. Vous n’avez pas à choisir de vivre dans la pauvreté et de critiquer. Vous allez choisir de réussir. Maintenant, Josué, si tu choisis de méditer jour et nuit sur tout ce que je t’ai dit, tu réussiras si tu choisis de réussir, tu ne seras pas retenu par ce que cet autre groupe a fait avec toi dans le désert. Dites à quelqu’un, je choisis de passer à autre chose. Vous ne pouvez pas regarder quelqu’un et dire tu sais ce que tu as fait nous a fait que nous soyons laissés ici, parce qu’il arrive un moment où Dieu dit tout ce que vous devez choisir pour réussir et vous pouvez quitter cette dernière saison.

Il va falloir choisir de s’arrêter, quand Dieu dit stop. Il a dit maintenant je veux que vous arrêtiez pendant trois jourset que vous attendiez. Certains d’entre nous n’aiment pas choisir de s’arrêter.

Ensuite, il y a ce qu’on appelle la sanctification. Vous ne pouvez pas sanctifier quelqu’un d’autre, mais aider quelqu’un d’autre à se sanctifier. Vous pouvez dire écoute, sans ces biscuits et cette sauce ton taux de cholestérol sanguin pourrait diminuer. C’est ce qu’on appelle la sanctification. Ne devenez pas si spirituel que vous ne pouvezpas entendre qu’il est temps pour vous de vous arrêter et de faire face à quelque chose.

Dans le lit de la rivière, nous avons un choix à faire. Allez-vous suivre ces leaders après que vous ayez choisi de traverser ? Parce que les leaders devaient entrer en premier et rester là jusqu’à ce que tous les autres aient traversé. Je pense que le Seigneur dit. Vous allez devoir choisir de traverser. Vous ne savez pas si je vais laisserl’eau noyer ces leaders qui se tiennent là. Vous allez faire votre propre choix de traverser. Ensuite, je ferai en sorte de permettre aux dirigeants de décider s’ils en sortent ou non.

Ce géant que ton père a fui pendant 40 ans, et dont maman parlait parce que papa avait vu le géant et refusé d’entrer, vous allez devoir choisir si vous entrez en guerre contre lui. Allez-vous juste être d’accord avec votre papa, mais si vous êtes d’accord avec ce avec quoi papa était d’accord, vous allez avoir du mal de ce côté-ci de la rivière, parce que ça devient plus difficile de ce côté-ci de la rivière.

Vous allez donc devoir faire un choix, à propos de cette chose dont vous avez entendu parler qui a empêché votre lignée de traverser. Vous allez devoir choisir si vous allez combattre quand vous arrivez là-bas.

Et puis. Tout ce que vous avez à faire est de vous soumettre à Moi et de résister. Se soumettre signifie se tenir en dessous. Résister signifie que vous vous dressez contre. Donc, si vous choisissez, de vous soumettre et de vous tenir en dessous de moi, alors je vous donnerai un nouveau pouvoir de résistance et cette chose que grand-papane pouvait pas fuir, vous allez pouvoir le renverser.

Choisissez aujourd’hui qui vous allez servir, parce que moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Levons-nous. Maintenant, mettez votre main sur vous. Dites aide-moi, Seigneur. Je décrète deux mots sur vous, pour toute cette semaine : Approbation divine. Mettez votre main sur quelqu’un et dites approbation divine. Vousallez choisir l’approbation divine. Criez-le : Je choisis, aujourd’hui, l’approbation divine par la foi. Allez de l’avant dans le nom de Yeshoua.

You may also like