#JOUR 02 – Une réconciliation dans l’union

by Eric Pechin

#JOUR 02 – Une réconciliation dans l’union

21 jours dans un alignement en Lui – Eric Pechin

Lorsque nous abandonnons notre vie au Seigneur, nous sommes généralement fragmentés dans notre âme avec des morceaux de notre vie éparpillés ici et là. Le pouvoir de dispersion est lié à une malédiction qui a le droit d’opérer à cause du péché et de l’iniquité dans notre vie. Lorsque nous péchons, des morceaux de la personne que Dieu veut que nous soyons sont laissés de côté, liés aux moments où nous avons raté la cible et agi par nos propres forces. Nous échangeons la pureté, la bénédiction, la santé ou une partie du plan parfait de Dieu pour nos vies pour un moment où quelque chose de moindre importance qui satisfait temporairement notre désir. Par conséquent, des parties de la personne que nous devrions être, sont dispersées le long des chemins de notre vie à chaque endroit où la tentation nous a conduits au péché.

Bien que nous ayons tendance à compartimenter nos vies physiquement, mentalement et spirituellement (corps, âme et esprit), le rafraîchissement des fondements bibliques dans lesquelles ces parties ne sont pas des entités séparées, mais sont indissociables :

« Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ ! » (1 Thes.5:23)

Nous voyons ici que l’intérêt de Dieu à nous sanctifier ne se limite pas seulement à l’être spirituel d’un individu, mais qu’il désire voir la personne entière réconciliée et restaurée. Car au-delà de notre désir de voir les nations être réconciliées, changées et transformées par la puissance du mouvement de la gloire de Dieu, cela doit commencer par nous.

Ces 21 jours sont l’occasion d’expérimenter un dépassement en se tenant dans une position dans l’union, en Lui.

Souvent, Jésus posait la question suivante : « Voulez-vous être guéris ? ».  C’est pourquoi, après la réponse de leur foi, il disait : « Votre foi vous a guéris. » Lorsqu’il guérit, il restaure également. La restauration est un processus holistique. Seul Dieu a le pouvoir de rassembler les morceaux épars de nos vies et de les ramener à l’intégrité. C’est en partie ce qui s’est produit dans ma vie. Lorsque le Seigneur a dit : « Je te rendrai tout ce que tu as perdu », je suis entré dans un processus d’échange de ma vie fragmentée contre une plénitude qui m’a donné le pouvoir d’obtenir toutes les bénédictions spirituelles que Dieu avait stockées pour moi dans les lieux célestes. Mon corps, mon âme et mon esprit ont tous participé à ce processus. Le rétablissement produit la restauration, qui produit la multiplication. L’objectif de prière de 21 jours suivant vous aidera à avancer dans ce voyage.

Soyez encouragé à parcourir une nouvelle étape afin de surmonter et vivre victorieux en Lui !

Devenir partenaire avec nous

You may also like