L’ère de la porte ouverte – James Gool

by Eric Pechin

L’ÈRE DE LA PORTE OUVERTE – James GOOL

Psaume 24:3,4 “Qui peut monter sur la colline de l’Éternel ? Qui peut se tenir dans son lieu saint ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, qui n’a pas élevé son âme vers une idole et qui n’a pas fait de serment trompeur”.

Nous ne franchissons pas seulement le seuil d’une nouvelle année, mais d’une nouvelle ère. Il s’agit d’une toute nouvelle période où nous passons de l’âge de l’église à l’âge du royaume. Nous entrons dans une saison de la Porte Ouverte où le discernement sera nécessaire.

Nous devons discerner par quelle porte nous allons passer, car de nombreuses options s’offrent à nous. La façon dont nous fermons la porte de la saison précédente déterminera en partie la façon dont nous franchirons la nouvelle porte qui se présente à nous.

Voici cinq domaines clés dans lesquels nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la porte ouverte en 2024 :

Cinq points prophétiques clés

Tout d’abord, beaucoup d’entre nous ont déclaré que nous entrions dans un authentique réveil du Psaume 24. Je suis ici pour dire que ce réveil de pureté a déjà commencé avec la purification de la Maison du Père. La vie en double et la corruption sont exposées, ce qui est le signe d’un nouveau départ !

Deuxièmement, il est temps que les Mardochée  des temps modernes se lèvent, préparant les Esther à leurs rendez-vous divins devant le Roi. Nous entrons dans un moment de crise où l’Église païenne portera le peuple juif sur ses épaules.

Troisièmement, nous sommes à un point stratégique où la culture de la peur se heurtera à l’authentique culture de la foi. C’est la bataille de première ligne de nos jours.

Quatrièmement, c’est l’heure où les intercesseurs qui font l’histoire se lèvent avec la puissance et la grâce de l’intervention de crise comme Reese Howells du Pays de Galles pendant la Seconde Guerre mondiale. Oui, les intercesseurs guerriers doivent se manifester au nom de Jésus !

Chacun de ces points prophétiques est comme les vagues de la mer qui se chevauchent ; là où l’une commence et l’autre finit, il n’y a pas de démarcation claire. Mais cela m’amène à mon cinquième point…

Un cinquième point reposant
J’ai de nombreux mots à vous dire pour conclure. Mais j’ai pensé que je devais rester simple dans une période où le chaos semble être la norme. Voici ce que je pense :

Le niveau auquel vous vous reposez est le niveau auquel vous mènerez efficacement le combat spirituel. Votre altitude déterminera votre attitude, qui à son tour influencera votre présence pacifique.

Trois mots se sont bousculés en moi : 1) Perception, 2) Projection et 3) Présence. Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde ! La perception intérieure de ce que le Christ est en nous projettera de nous la présence du Tout-Puissant et nous nous reposerons dans cette posture et cette position.

En fin de compte, pour trouver le repos, il faut “venir à lui“. Matthieu 11:28-30 déclare : “Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger“.

C’est mon cinquième et dernier point : Reposez-vous en Lui !

Une prière pour ses objectifs et sa présence
Père Dieu, je crois que nous franchissons le seuil d’une nouvelle ère par le biais de nouvelles portes. Je désire cultiver un cœur pour Ta brillante présence. Consume-moi de ton Esprit Saint. Prends le contrôle de ma vie et fais de moi tout ce que tu veux que je sois dans le Christ Jésus. Remplis-moi à nouveau de la présence et de la puissance de ton Esprit. Je choisis, par la grâce de Dieu, d’être un portier de Ta présence et d’être une sentinelle sur les murs pour ma famille, mon quartier, ma ville et ma nation. Je veux voir les desseins prophétiques de Dieu s’accomplir dans ma génération, pour l’amour de Jésus-Christ. Amen et Amen !

IMPACT – Prophétiser et changer le monde – Arleen Westerhof

Devenir partenaire avec nous

You may also like

Leave a Comment