Des maisons de gloire – Alain Caron

by Eric Pechin

2024 – Des maisons de gloire – Houses of Glory

Parole de Alain Caron pour 2024 / 5 janvier 2024

Revoir le Replay sur YouTube :

Dieu cherche une maison

Le début d’une année est rempli de désirs et d’attentes. Mais il y a dans le cœur de Dieu une pensée qui ne le quitte jamais : il désire habiter avec nous. Dieu cherche une maison qu’il peut venir remplir de sa gloire. C’était ce qui l’a poussé à demander à Moïse de lui bâtir un tabernacle. Et quand cette tente fut enfin montée, Dieu est venu la remplir. Comme plus tard le temple de Salomon. Comme aussi tous les vases que la veuve lui présentait pour les faire remplir d’huile. Il est le Dieu qui « remplit tout en tous ».

Le Fils exauce le désir de son Père

Mais Dieu pose une question : « Au-delà de tout ce que vous pouvez construire, quelle maison pourrez-vous me donner? » (Voir Ésaïe 66:1.) Jacob avait vu cette maison de Dieu en songe, mais c’est seulement Jésus qui l’incarnera pleinement. C’est lui qui donnera au Père la maison qu’il voulait sur la terre : « Vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. » (Voir Jean 1:51.)

Sa maison c’est nous

Puis ayant accompli son œuvre, Jésus est remonté au ciel. Où est maintenant la maison de Dieu sur la terre? Pierre l’explique ainsi, et je paraphrase : « Jésus était la pierre vivante du temple de Dieu, mais maintenant vous aussi êtes devenus des pierres vivantes. Alors, faites ceci : rapprochez-vous les uns des autres avec cet amour qu’il nous a témoigné, vivez comme une communauté serrée qui le reflète, et formez cette maison que Dieu désire remplir de sa gloire. » (Voir 1 Pierre 2:4-5.)

Des maisons de gloire

Lorsque Dieu annonce par le prophète Habacuc que « la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel », c’est d’abord les membres de sa maison qu’il désire remplir, selon cette autre déclaration puissante qu’il a faite : « Je remplirai de gloire cette maison » et « la gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première. » (Voir Aggée 2:7,9.) Cette dernière maison, c’est nous, et le temps est maintenant.

Dieu viendra remplir de sa gloire toutes les maisons que nous lui présenterons en 2024. D’abord les temples que nous sommes dans nos corps, puis nos familles immédiates, et enfin nos rencontres comme enfants de Dieu, rassemblés pour le louer.

Lorsque Dieu vient au milieu de nous, le ciel se déverse et la bénédiction se répand. Souvenez-vous de la maison de Pierre, à Caphernaüm. Toute la ville était rassemblée devant sa porte à cause des miracles que Jésus opérait. Qu’il en soit ainsi cette année dans toutes les maisons où nous serons assemblés en son nom. Qu’elles deviennent toutes des maisons de gloire! Que NOUS devenions TOUS ENSEMBLE des maisons de gloire !

SAVE THE DATE
CONFÉRENCE HODOS À GATINEAU CANADA
30 MAI 2024 – 2 JUIN 2024
 
Réservez les dates du 30 mai au 2 juin, et commencez à faire les préparatifs nécessaires pour notre conférence annuelle de 2024. Nous comptons rassembler encore plus de nations que jamais pour présenter au Seigneur une table qui lui plaise.

You may also like

Leave a Comment