Comment intercepter la 3ème guerre mondiale – Rick Ridings

by Patricia Suardi

Intercession et prière : Comment intercepter la troisième guerre mondiale – Rick Ridings 20 février 2022 

succathallel.com – 13 février 22

Traduction : Patricia Suardi 

Dieu dans notre temps renouvelle quelque chose du puits de Rees Howells, de cette onction d’intercession pour voir un changement radical se produire dans les nations. 

En 2015, le Seigneur nous a permis d’aller au Pays de Galles pour prendre part au temps de réouverture du Collège biblique du Pays de Galles. 

Ce collège biblique, fondé par Rees Howels à l’origine d’un grand mouvement de Dieu, s’était presque éteint. Il avait été remis à l’église de l’île, qui l’avait déménagé ailleurs. La propriété était là, la fondation allait vendre la propriété. Dix ans auparavant, Dieu a envoyé un intercesseur Coréen. Il est allé là-bas et a intercédé pour qu’ils ne vendent pas cette propriété, mais que ce puits soit réouvert, que l’arbre qui avait été coupé produise de nouvelles pousses. Il s’est retrouvé seul, élevant fidèlement cette prière pendant dix ans, un intercesseur caché priant pour que Dieu ranime cela. 

Miraculeusement, Dieu a touché une église à Singapour qui a reçu la vision d’acheter la propriété pour rétablir le Collège biblique. Et quand ils l’ont fait, une amie âgée du Pays de Galles, une véritable intercesseur, est venu à Succat Hallel et a dit : Je sens vraiment que tu dois venir parce que cette église comprend l’importance que ce puits renaisse et qu’un collège biblique redémarre, mais j’ai l’impression que l’onction pour l’intercession gouvernementale et l’onction d’intercession pour Israël n’ont pas encore été restaurées. 

Elle a dit, serais-tu prêt à venir au Pays de Galles, s’ils m’en donnent la permission, partager à ce sujet, avec les étudiants et d’autres. Le Collège biblique a accepté et nous sommes venus. En chemin, le Seigneur nous a parlé et il a dit : « Je veux que tu prennes de l’huile avec toi, que tu la verses dans un puits sur la propriété et que tu proclames que, Je vais restaurer cette onction pour l’intercession gouvernementale et le changement des nations et que je vais restaurer l’onction et le coeur pour prier et connaître Mes desseins et Mon coeur pour le peuple Juif et pour Israël. » 

J’ai obéi au Seigneur. Quand je suis arrivé là-bas, j’ai pensé, oh, je ne leur ai jamais demandé s’il y avait un puits sur la propriété. Alors je leur ai demandé s’il y avait un puits sur la propriété ? Et ils ont dit, eh bien, assez étonnamment, nous avons nettoyé la propriété et restauré le bâtiment pendant deux ans. Et nous ne savions pas qu’il y avait un puits sur la propriété, jusqu’à ce que, il y a trois semaines, le gardien en enlevant des arbustes trouve un puits dans la partie inférieure de la propriété, et nous venons de réouvrir ce puits. Nous avons donc pris cette huile et nous avons oint deux choses. La première est un mémorial en pierre qui était une partie importante du collège biblique d’origine. 

Si je me souviens bien, c’est la petite-fille de Reese et son mari qui sont avec moi sur la photo. Et ils avaient dit au pasteur de Singapour qu’il ne pouvait pas simplement restaurer le bâtiment, mais qu’il fallait restaurer cette pierre commémorative qui disait : Jéhovah Jirah, le Seigneur est Celui qui pourvoit. Nous avons versé de l’huile là-dessus en premier. 

Pendant la pause, Jake, me demandait comment puis-je faire confiance au Seigneur pour de grandes choses que Dieu semble dire ? Et j’ai dit : Dieu te fait grandir pas à pas. Je doute que Rees Howells ou George Mueller soient arrivés à ce point de foi qu’ils avaient pour une provision surnaturelle du jour au lendemain. C’était des petits pas de foi, puis Dieu demandait un plus grand pas de foi et puis un plus grand pas, jusqu’à ce que finalement ils croient pour des sommes d’argent énormes pour les desseins du Royaume de Dieu. Une des choses faites par Rees Howells, que beaucoup de gens ne connaissent pas, c’est de croire que le Seigneur donnerait l’argent nécessaire pour fonder un orphelinat pour les enfants juifs qui ont dû quitter l’Allemagne, parce que leurs parents étaient morts ou qu’ils étaient en grand danger. Certains chrétiens se sont même moqués de lui, et la presse aussi parce qu’il y avait de l’antisémitisme dans beaucoup d’églises et dans la presse, même en Angleterre, mais il a vu à l’avance ce que Dieu allait faire et il a enduré les douleurs de l’accouchement pour que l’État moderne d’Israël renaisse et que le peuple juif puisse accomplir les prophéties et retourne en Israël. 

Mais c’était un processus de croissance qui s’est fait étape par étape. Je veux juste encourager les plus jeunes parmi nous. Dieu vous emmènera pas à pas et chaque fois que je pense, Seigneur, j’arrive à croire pour tant, Dieu dit : j’agrandis ton territoire et je veux que tu croies pour plus. C’est comme Abraham, qui pensait : Dieu, je t’ai finalement cru pour un enfant à 100 ans avec ma femme de 90. Et Dieu dit, serais-tu prêt à sacrifier l’enfant ? Il continue de demander des pas de foi à Abraham et la Bible dit qu’Abraham croyait que Dieu ressusciterait son fils. Dieu n’a pas sacrifié Isaac, mais c’était un test. Es-tu prêt ? Il y a donc toutes ces étapes de foi. 

Nous avons ensuite versé l’huile dans le puits avec un homme qui était un étudiant dans le collège biblique du pays de Galles, avant qu’il ne s’arrête. Il avait 80 ans et il a dit, j’ai été ici toutes ces années et j’espérais que quelque chose se passerait, mais à un moment donné, j’ai eu un accident vasculaire cérébral, j’étais à l’hôpital, prêt à rentrer chez moi auprès du Seigneur. J’étais tellement excité à l’idée de rejoindre Seigneur. Et le Seigneur a dit :

Tu n’as pas encore fini, tu dois prier pour que l’onction gouvernementale et l’onction pour Israël revienne dans ce collège biblique, qu’il renaisse avec une nouvelle onction gouvernementale et une onction pour Israël.

Il a donc attendu quelques années. Et c’est avec son aide que nous avons versé l’huile. Il a dit : Peut-être que le Seigneur va me laisser rentrer chez moi, maintenant. 

Ce qui est merveilleux, c’est après que cela ait été libéré, Dieu a permis que ce pasteur de Singapour et son église reçoivent de Dieu une véritable révélation de l’intercession gouvernementale pour changer les nations et du coeur de Dieu pour Israël. Ils opèrent dans ce domaine maintenant et enseigne à ce sujet dans l’école biblique. 

J’aimerai vous montrer un clip de 10 minutes, qui explique ce que je pense être le problème le plus urgent en ce moment. Si Dieu libère l’onction de Rees Howells sur nous, que devons-nous prier en ce moment ? C’est un interview fait par le biais de CBN Jérusalem. 

Chris Mitchell : Merci de vous joindre à nous sur Jérusalem Dateline. Vous avez écrit récemment que cette période est l’un des moments les plus importants durant lequel prier depuis la Seconde Guerre mondiale. Que vouliez-vous dire par là ? 

Rick : Je voulais dire qu’il y a une guerre mondiale. Souvent, les gens regardent simplement ce qui se passe dans leur pays ou dans un ou deux pays. Mais il y a vraiment une guerre spirituelle mondiale en cours, qui selon moi est la plus importante, depuis la Seconde Guerre mondiale. À ce moment-là, ils étaient bombardés jour après jour par des nouvelles à propos d’Hitler, de ses nouvelles victoires, comment il exterminait les Juifs, et il semblait qu’il n’y avait aucun moyen de l’arrêter. Si vous vous fiiez simplement à ce que vous aviez vu les nouvelles à ce moment-là, cela semblait totalement désespéré. Et on pouvait se demander pourquoi même prier ou quoi prier? 

Chris : Vous parlez de Reese Howells. Pourquoi a t’il joué un rôle si déterminant dans la Seconde Guerre mondiale. Et quelle est la leçon pour aujourd’hui ? 

Rick : Il était à la tête d’un collège biblique au Pays de Galles et ils avaient vraiment appris dans la prière d’intercession, à ne pas simplement prier en réaction à ce que vous voyez autour de vous ou dans les nouvelles, mais en s’attendant au Seigneur dans l’adoration et la prière, jusqu’à ce que vous puissiez vraiment commencer à avoir la perspective de Dieu et commencer à découvrir ce que Dieu veut faire à l’avenir. Par exemple, pendant la Seconde Guerre mondiale, il semblait que partout Hitler gagnait vraiment de manière décisive. Le Seigneur leur a montré de prier pour qu’Hitler se dirige vers la Russie. En tant que militaire, il aurait dû savoir qu’il ne fallait pas aller en Russie avec beaucoup de ses troupes, juste avant l’hiver, mais il y est allé. Ils ont prié pour qu’il ne puisse pas prendre Moscou rapidement comme les nouvelles le prédisaient et Hitler s’est retrouvé coincé dans la neige et cela a gravement paralysé tout ce qu’il a fait. A partir de là, il y a eu un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. 

Chris : Rick, vous parlez de cinq phases de prière, avec comme deux premières : Intercepter la Troisième Guerre mondiale et un temps de guerre et un temps de paix. 

Rick : J’ai senti en 2017 que le Seigneur parlait à mon coeur, en disant qu’il allait y avoir une grande moisson à venir dans des endroits comme l’Iran, l’Arabie saoudite, et j’avais l’impression qu’il disait que quand cela commencerait, Satan, essayerait de l’interrompre de la même manière qu’il l’a fait avec la Première Guerre mondiale, juste après les grandes effusions du Saint-Esprit au Pays de Galles à Azusa Street et en Corée. Il y a eu un grand mouvement missionnaire de jeunes des universités qui sont partis en grand nombre, puis Satan a réussi à provoquer la Première Guerre mondiale et les jeunes qui seraient allés en mission, ont été envoyés à la place, à la guerre et sont morts. 

J’ai senti que le Seigneur disait :

Ne soyez pas ignorants des plans de Satan. Il essaiera de déclencher une troisième guerre mondiale lorsque la moisson commencera et vous devez être des gens de courage pour prier que cela soit arrêté, de la même manière que Rees Howells qui a permis que la Seconde Guerre mondiale prenne fin. 

Chris : Dans les deux phases suivantes, Rick, vous parlez de zones géographiques, Taïwan et la mer de Chine méridionale ainsi que de capitales ici dans cette région, Ankara, Téhéran et Moscou, dites-nous-en davantage. 

Rick : Le Seigneur a commencé à souligner très clairement pour nous, déjà en 2019, qu’il y aurait une alliance maléfique entre Ankara et Téhéran et Moscou. Cela n’avait pas de sens que ces trois ennemis historiques travaillent en étroite collaboration, mais une semaine après que le Seigneur nous ait montré cela il y avait une rencontre entre trois représentants de ces nations à Ankara. Donc, je crois qu’il y a quelque chose de mauvais, mais encore une fois, nous ne combattons pas la chair et le sang. Nous luttons contre les principautés et les puissances, mais les principautés utilisent des personnalités, et donc nous devons les stopper à ce niveau et j’ai senti que le Seigneur a montré que la même chose se produirait en Chine, que la Chine commencerait à se déplacer sur Taiwan. Et que si cela n’était pas arrêté dès le début, cela se transformerait en une guerre régionale. Et si ces deux guerres régionales se produisaient en même temps, elles pourraient devenir incontrôlables et se transformer en une troisième guerre mondiale. 

Chris : Vous parlez du manteau de Rees Howells. Que vouliez-vous dire par là ? 

Rick : Le manteau était cette compréhension et cette révélation que nous ne devons pas seulement prier selon ce que nous voyons avec nos yeux ou pensons avec notre esprit ou selon nos opinions politiques, mais que nous devons adorer et prier jusqu’à ce que le Seigneur commence à nous montrer les choses telles qu’Il les voit, parce qu’Il a délégué l’autorité sur la terre aux croyants et nous devons prier et proclamer sa volonté sur terre, comme elle est déjà décidée au ciel. 

Chris : Que priez-vous à Succat Hallel en ce moment ? 

Rick : Nous prions pour la protection d’Israël. Nous prions, pour la protection et la grâce sur le Moyen-Orient, que s’il y a une sorte d’action militaire nécessaire avec l’Iran, cela se produise rapidement, de manière décisive et dans les limites de Dieu, de préférence une guerre secrète pour arrêter leurs plans de bombe nucléaire plutôt qu’une guerre ouverte. Nous prions aussi pour que la moisson continue à aller de l’avant en Perse, en Iran et au Moyen-Orient. Nous prions aussi que Dieu incite le peuple juif à rentrer chez lui d’endroits comme New York où il y a un tel antisémitisme qui s’exprime en ce moment. Et quand ils sont ici, Ézéchiel 37 dit qu’une fois que les os sont connectés. Dieu commencera à souffler sur eux par son Saint-Esprit, et c’est là que vos auditeurs peuvent prier pour ce souffle du Saint-Esprit vienne du nord, du sud, de l’est et de l’ouest sur cette terre. 

Chris : Rick Ridings, j’apprécie votre article et votre exhortation à prier dans ce moment très important. 

Rick : Toujours une joie d’être avec toi, Chris. Bénédictions. 

J’aimerais nous guider dans une prière pour que Satan ne puisse pas arrêter la moisson par une Troisième Guerre mondiale. Comme je l’ai dit dans cette interview après les réveils, les grandes effusions du Saint-Esprit comme Azusa Streets à Los Angeles, au Pays de Galles et en Corée, il y a eu une grande moisson, mais les principaux ouvriers pour cette moisson à cette époque étaient des étudiants universitaires d’Allemagne, de Grande-Bretagne et d’Amérique. Satan a réussi à faire en sorte que la Grande-Bretagne, l’Amérique et l’Allemagne se battent les uns contre les autres durant la Première Guerre mondiale et ces jeunes hommes qui auraient dû être envoyés en mission ont été envoyés à la guerre et tués. Puis il y a eu une pandémie à la fin de la Première Guerre mondiale en, 1918, et cela a encore plus entravé la moisson qui n’a plus jamais repris comme elle aurait dû ou pu. 

Je crois qu’il y a eu un changement assez important après la Seconde Guerre mondiale. En 1948, il y a eu une moisson qui a commencé et qui a eu un grand effet dans le monde, mais je crois que nous sommes sur le point de connaître une moisson encore plus importante que cela. Nous ne devons pas être ignorants de ce que Satan essaie de faire, une pandémie et une guerre, la Troisième Guerre mondiale. 

Alors, Père, nous nous mettons d’accord ensemble en ce lieu aujourd’hui. Seigneur, nous recevons par Ta Grâce cette même onction du Saint-Esprit que tu as mise sur Rees Howells et le collège biblique du Pays de Galles pour ne pas être juste découragé par les nouvelles et dire, Hitler a gagné et c’est fini. Il tuera tous les Juifs. Il va conquérir le monde. Seigneur, ils n’ont pas accepté ce qu’ils ont entendu aux nouvelles, mais ils ont accepté ce qu’ils ont entendu dans les lieux célestes avec Toi et ils ont commencé à prier, ce que Tu leur avais montré à propos d’Hitler pour qu’il aille dans la neige de la Russie et y reste coincé et à propos du cours de la Seconde Guerre mondiale qui changerait et se solderait par un grand nombre de Juifs non tués. Tu leur avais montré que cette partie d’entre eux serait sauvée et serait en mesure de retourner dans leur ancienne patrie et que ce serait l’accomplissement prophétique du rétablissement de l’État moderne d’Israël qui se produirait en ce temps-là. Seigneur, Tu leur as montré ce que Tu faisais. 

Alors Seigneur, nous croyons de tout notre coeur que Tu nous as montré que ce n’est pas le temps pour une troisième guerre mondiale, mais que c’est le temps de piller tout ce que Satan s’est acquis et de récolter la moisson dans le monde entier, mais surtout à partir de la ligne de changement de date du Pacifique, jusqu’au Moyen-Orient, et à Jérusalem que la moisson doit venir d’une manière majeure et qu’il doit y avoir une effusion majeure du Saint-Esprit sur les enfants et jeunes partout dans le monde. Donc nous prenons position ensemble. 

Nous nous tenons ensemble pour dire par rapport à ce nouveau conflit régional, malgré les nouvelles de la Russie qui s’apprête à envahir l’Ukraine, que nous refusons qu’une guerre majeure surgisse de ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine. Nous refusons cela et nous disons que s’il y a n’importe quelle sorte d’incursion, elle prendra rapidement fin. Cela ne se transformera pas en une guerre majeure participant à nourrir une troisième guerre mondiale. 

Nous disons par rapport à la mer de Chine, à Corée du Nord et du Sud, à toute forme de conflits qui pourraient survenir dans cette région, nous disons non, non, non, vous n’entrerez pas dans le genre de conflit qui déclencherait la Troisième Guerre mondiale. 

Ici en Israël, avec ce qui se passe par rapport aux menaces de l’Iran, envers Israël les Émirats arabes unis à partir du Yémen, et dans cette région, nous disons la même chose : non, non, non. À chaque plan de Satan, nous disons non. Nous disons que s’il y a un conflit dans l’une de ces régions, des conditions météorologiques en Corée ou en mer de Chine méridionale ou ici au Moyen-Orient ou avec l’Ukraine et la Russie, s’il y a un conflit, il ne sera autorisé que si toi Tu le permets Seigneur et que ce sera court, décisif et que cela prendra rapidement fin sans dégénérer en une troisième guerre mondiale. 

Nous disons couverts par le sang de Jésus, couverts par le sang de Yeshoua, nous, nos familles et les ministères représentés ici, nous disons que nous interceptons les plans de l’ennemi d’amener une troisième guerre mondiale. Dieu nous a donné la grâce de ne pas être ignorants des plans de Satan, et nous disons que nous interceptons, nous arrêtons cela maintenant dans l’Esprit. Nous disons tu ne pousseras pas les choses avant leur timing. Tu ne pousseras pas les événements de la fin des temps en les accélérant pour qu’ils se produisent avant le Timing de Dieu. Nous déclarons que les temps et les saisons ne sont pas entre les mains de Satan, ni dans les mains des principautés et des pouvoirs, des gouvernements du monde ou des élites mondiales. 

Et nous disons tout ce que Satan a fait, même sous prétexte de COVID, pour fermer les portes pour la moisson, nous disons maintenant à ces portes de s’ouvrir. Maintenant, que ces portes s’ouvrent. Qu’il y ait un renversement souverain de toute ces fermetures des portes sous prétexte de covid et nous disons que toute porte qui a besoin d’être ouverte pour la moisson sera ouverte au nom de Jésus, et nous disons que tout type de conflit qui survient dans l’un de ces points chauds ne sera pas autorisé à dégénérer en une troisième guerre mondiale, mais nous l’arrêtons, nous l’interceptons par la puissance du sang et le nom du Seigneur Jésus-Christ, de Yahshua Hamashiach. 

Nous déclarons que la moisson aura lieu et qu’elle ne sera pas arrêtée cette fois. Elle ne peut être stoppée. C’est le tsunami qui est imparable, un tsunami qu’on ne peut stopper et qui viendra des Tonga, où cette éruption a eu lieu, tout le long du chemin, pays après pays, avec l’effondrement des murs du shintoïsme, de l’idolâtrie, de l’hindouisme, du bouddhisme et finalement de l’Islam. Aucune de ces portes ne pourra arrêter la grande moisson. La grande moisson aura lieu. Et la plénitude de cette moisson sera récoltée. Elle ne sera pas stoppée à mi-chemin. Nous veillons sur cette moisson dans le nom, et par le sang de Jésus, et. Et nous disons, que la plénitude de cette moisson soit apportée maintenant, dans la saison à venir, au nom de Yeshoua, Amen. 

Et Père, je prie sur chaque maison de prière et chaque ministère de prière représenté dans cette salle pour une augmentation de l’onction qui était sur Reese Howells ou l’intercession du 3ème ciel, afin que nous n’intercédions pas à partir de ce que nous voyons dans le 1er ciel ici sur la terre ou sur la base d’événements et de nouvelles, en nous mettant d’accord avec les choses sombres des nouvelles en disant que cela va arriver. Nous ne serons pas entraînés là-dedans, comme Rees Howels et ses intercesseurs n’ont pas été entraînés dans les nouvelles qui disaient que tout était fini, que tous les Juifs seraient tués et qu’Hitler allait conquérir le monde. Nous te remercions, Seigneur. Nous refusons que les nouvelles dominent notre prière. Nos prières naitront du 3ème ciel dans l’adoration. Tandis que nous nous attendons à Toi dans l’adoration, nous entendrons et verrons ce que Tu fais et nous prierons et proclamerons sur terre comme c’est dans le ciel, ce que nous y voyons, par Ta Grâce. 

Seigneur, nous recevons par la foi et par ta grâce pour chacun de nos ministères représentés ici, les maisons de prière, les mouvements de prière, ce manteau qui était sur Rees Howells dans le collège biblique de Way House. Si tu as réouvert ce puits en 2015, c’était pour le préparer pour cette saison. C’était un signe dans le naturel de ce que Tu faisais dans le spirituel de réouvrir ce puits pour maintenant. Nous recevons donc cette onction. 

Esprit Saint, nous recevons ce que tu fais. Comme Andrew l’a dit, nous sommes prêts à payer tout ce que cela coûte. Nous ne sommes pas prêts à donner quoi que ce soit à ce que le diable veut faire, mais à tout donner à ce que Tu diras ou permettras dans ta souveraineté, même si ce sont des choses difficiles comme des emprisonnements. Nous te faisons confiance pour nous conduire à travers n’importe quoi. 

Nous faisons confiance, Seigneur, que Tu es bon et fidèle et que nous verrons la plénitude de Tes desseins s’accomplir dans notre génération, tout comme avec David. Et nous savons que dans notre génération, c’est cette gloire du Seigneur qui couvre la terre comme les eaux couvrent la mer. C’est une génération d’enfants et de jeunes qui sont radicalement, totalement, complètement amoureux de Jésus, prêts à traverser n’importe quoi, à endurer toute sorte de persécution avec la confiance en Toi, pour que 100% de la moisson Te soit apportée avant ton retour. Au nom de Jésus. Amen. 

You may also like