Avertissement prophétique – Eric Péchin

by Eric Pechin

Avertissement prophétique – Eric Péchin

🚜❤️Ce post pourrait résonner comme une revendication politique, mais il n’en est rien. Et si nous ne disons rien les pierres des champs crieront bien un jour à notre place.
 
Étant issus d’une famille de l’agriculture, je veux me positionner avec ceux qui sont chargés d‘administrer la terre, les agriculteurs. Nous devons rappeler à notre mémoire qu’il a été confié à « l’homme » la responsabilité de la terre que Dieu a créé et qu’il aime. Et pourtant non seulement nous avons participé à sa destruction, mais également à entretenir cette destruction.
 
L’Église a donc une grande responsabilité dans la prière, dans la repentance et dans des actes concrets à réapprendre à consommer sous le regard du Créateur. Ce que nous aurons de mangeable dans nos assiettes demain, sera une manne bénie pour laquelle nous pourrons encore faire monter des prières de reconnaissance avant nos repas.
 
« Et maintenant, écoutez-moi, vous qui êtes riches. Pleurez et lamentez-vous au sujet des malheurs qui vont fondre sur vous ! Vous n’avez pas payé leur juste salaire aux ouvriers qui ont moissonné vos champs. Cette injustice crie contre vous et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées célestes. » (Jacques 5)
« Et voilà un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous pris au piège dans des fosses, cachés dans des maisons de détention ; ils ont été pillés, et il n’y a personne pour les délivrer ! ils sont dépouillés, et il n’y a personne pour dire : Restitue ! »
 
Reconnaissons notre responsabilité et repentons-nous devant le Seigneur afin qu’il puisse établir le droit et la justice sur la terre.

 

You may also like

Leave a Comment