21 Jours pour un alignement – Jour 09 – Eric Pechin

by Eric Pechin

JOUR 09 – Un cœur aligné dans une onction fraîche

« Mon peuple prépare-toi pour accueillir une saison de l’onction d’huile fraîche.»

Ces dernières semaines le vent a soufflé fort dans notre région du sud de la France. Comme le vent se déplaçait, nous pouvions sentir un mouvement comme un signe qu’une nouvelle onction était relâchée. Le vent de l’Esprit apporte une onction d’huile fraîche pour ceux qui se tiennent positionnés dans la présence même de Dieu.

Quelque chose de nouveau est déversé du ciel dans cette saison. De la même façon qu’Esther s’est préparée avant qu’elle ne soit présentée devant le roi, c’est un temps pour se préparer.

«Le tour de chacune des jeunes filles d’aller chez le roi Assuérus arrivait au bout de douze mois qui lui étaient assignés suivant le protocole des femmes, car la période de leurs apprêts était ainsi remplie : six mois avec de l’huile de myrrhe et six mois avec des aromates et des cosmétiques de femmes.» (Esther 2:12 / Colombe)

Esther et les jeunes femmes ont été plongées durant six mois dans l’huile de myrrhe, six mois avec des épices douces, des huiles de parfums, dans des préparations de beauté, avant d’être présentées au roi.

Avant que David n’ait été oint roi d’Israël par le prophète Samuel, il a aussi traversé une saison de préparation. Il gardait les moutons dans les prés, en se tenant devant le trône de Dieu, dans l’adoration. Son cœur était aligné, accordé et préparé pour porter une nouvelle onction fraîche qui allait bientôt être déversée sur sa vie. Il n’avait aucune idée de ce que son futur serait. Il n’y avait pas d’ambition égoïste de domination, il ne cherchait pas d’acclamation. David avait un cœur tendre et sensible à l’Esprit et son seul but était de servir la présence de Dieu. Il était prêt à accueillir une nouvelle onction d’huile fraîche.

«Remplis ta corne d’huile et va ! Je t’envoie chez Isaï, de Bethléhem, car j’ai vu un roi pour moi parmi ses fils.»

(1 Samuel 16:1 / Darby)

«Certainement, le messie de l’Éternel est ici devant lui.Mais l’Éternel dit à Samuel: Ne prends pas garde à son apparence et à sa haute taille, car je l’ai rejeté. Il ne s’agit pas de ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.» (1 Samuel 16:6-7 / Colombe)

«Isaï l’envoya chercher. Or il était roux, avec de beaux yeux et une bonne apparence. L’Éternel dit à Samuel : Lève-toi, donne-lui l’onction, car c’est lui ! Samuel prit la corne d’huile et l’oignit au milieu de ses frères. L’Esprit de l’Éternel s’empara de David, à partir de ce jour et après. Samuel se leva et s’en alla à Rama.»

(1 Samuel 16:12-13 / Colombe)

C’est le temps de développer un cœur d’intimité qui va attirer la faveur de Dieu.

«L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, et je reviendrai dans la maison de l’Éternel Pour la durée de mes jours.» (Psaume 23 / Colombe)

David avait la compréhension que l’onction d’huile fraîche naissait de l’intimité avec Dieu dans le lieu secret comme il l’a exprimé dans le Psaume 91 :

«Celui qui s’abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis : Eternel, tu es mon refuge et ma forteresse, oui, tu es mon Dieu en qui j’ai confiance. Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et du fléau. Il t’abrite de son aile et, caché sous son plumage, tu trouves un refuge sûr. Sa fidélité est un bouclier, elle est une armure.» (Psaume 91:1-4 / Semeur)

«L’Eternel est mon refuge.

Si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra, nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures,

car il chargera ses anges

de veiller sur tes chemins,» (Psaume 91:9-11 / Semeur)

«Parce qu’il m’est attaché à moi, le Seigneur, je vais le sauver et le protéger car il me connaît. Il m’invoquera, je lui répondrai, oui, je serai avec lui au moment de la détresse,

et je le délivrerai, je le couvrirai de gloire.»

(Psaume 91:14-15 / Semeur)

Avant d’être connu des hommes ou d’avoir accompli quelque chose de très important, David avait fait de sa relation d’intimité avec Dieu sa demeure et sa priorité. Il avait un cœur réservé pour Dieu et il était connu pour être un homme selon le propre cœur de Dieu. Le Psaume 92 a émergé du Psaume 91 comme une révélation puissante :

«Mais tu me remplis de force, je suis comme un buffle, tu répands sur moi l’huile parfumée.» (Psaume 92:11 / Semeur)

Mais ma corne, (mon emblème de force et de puissance), tu l’as exaltée comme un bœuf sauvage. Je suis oint d’huile fraîche (pour ton service).

Le coeur de David, préparé

dans l’intimité (Psaume 91), lui a permis d’être choisi et oint par Samuel avec la corne d’huile. (Psaume 92:11)

Samuel a été oint d’une fiole d’huile, mais David a reçu une portion supérieure en étant oint d’une corne toute entière.

Après que David ait reçu une onction d’huile fraîche, l’Esprit de Dieu est descendu puissamment sur sa vie et il était reconnaissable entre tous. Sa nouvelle onction a apporté une nouvelle dimension de faveur, de bénédiction, de reconnaissance, de puissance, de révélation, de discernement par l’Esprit de Dieu qui vivait dans la vie de David.

Lorsqu’on a  fait appel à David pour venir jouer de la harpe pour le roi Saül qui était saisi d’un esprit  mauvais, dès qu’il a commencé à jouer, l’onction était si puissante que l’esprit mauvais quitta Saül immédiatement. (1 Samuel 16:23)

Préparez-vous à être immergé dans une onction d’huile fraîche en cette saison. Peu importe où vous êtes, peu importe ce qui se passe dans votre vie en ce moment, choisissez de positionner vos cœurs et de vous soumettre à la volonté de Dieu. écartez-vous des distractions, consacrez votre temps au service de sa présence et il vous élèvera. Le Saint-Esprit veut souffler sur vous dans cette saison et déverser une huile d’onction fraîche dans votre vie. Guerriers, il est temps de recevoir une onction sur votre bouclier et votre épée.

Il est temps de cesser   de laisser l’accusateur nous tourmenter et cesser de lui donner des accès dans nos vies. Levez-vous et prenez une position ! Parlez à votre montagne et décrétez une nouvelle saison ! Le Seigneur désire que nous appliquions l’huile fraîche de l’onction, à notre marche de foi et à notre vie de prière. Levez-vous, capitaines ! Graissez vos boucliers pour la bataille, car votre ennemi est aux portes ! (Esaïe 21:5)

Trop souvent nous courons dans la bataille et nous oublions l’huile pour nos boucliers. L’huile d’onction sur le bouclier repousse les œuvres de l’ennemi.

«En toutes circonstances, saisissez-vous de la foi de protection comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. Prenez le salut pour casque et l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu.»  (Ephésiens 6:16-17 / Semeur)

Dieu veut que nous versions l’huile d’onction fraîche sur le bouclier de la foi dans nos vies pour que nous puissions effectivement éteindre toutes les flèches flamboyantes et les attaques de l’ennemi.

Levez-vous, avancez et prenez pleine possession de ce qui vous est offert dans cette saison. L’huile d’intimité produit une nouvelle puissance pour l’onction d’huile fraîche.

C’est une des raisons qui nous a poussés à produire de d’huile d’onction selon la recette d’Exode 30:22-25. Vous pourrez utiliser cette huile comme un acte de foi, une démarche prophétique et non pas une recette mystique. Vous pouvez commander en ligne:

You may also like