21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour 20

by Eric Pechin

Jour #20 – De la métamorphose à la transmutation

La métamorphose a été notre changement d’état : nous sommes passés d’un état de pécheur, d’orphelin à un état de fils adopté, aimé et positionné dans les lieux célestes à la main droite de Dieu. La métamorphose nous engage dans une autre porte de transformation intérieure : la transmutation qui est une tout autre étape, elle désigne une transformation de la substance métaphysique. Passer d’une substance transformée en une autre substance de notre matrice, d’un ADN en un autre ADN. Il faut comprendre que les capteurs qui ont marqué notre ADN au travers de traumas ou de tout autre chose sont changés quand nous traversons au travers du précieux sang de Jésus, disponible pour nous dans les lieux célestes. Après que nous ayons changé d’état, nous pourrions choisir d’en rester à cette étape, mais dans notre parcours sur la terre, notre être intérieur a besoin de transformation constante, afin que nous soyons changés dans les profondeurs. Un état de retournement qui ne nous permettra plus jamais de retour en arrière.

C’est le Docteur Adonijah O. qui a ouvert ma compréhension en me parlant de la transmutation. Ce mot non conventionnel, transmutation, m’a tout de suite interpellé et j’en ai rapidement saisi la perspective pour ma propre vie. C’est au travers du voile déchiré que nous avons accès, ne cherchons pas d’autres portails, Jésus a ouvert cet accès pour que nous puissions monter.

Puis mon esprit s’est ouvert à cette compréhension : Jésus est entré dans ce monde en traversant le voile de sa mère, Marie, et le sang a coulé, il est sorti de ce monde par le voile et le sang a coulé. Cette nuit où j’ai eu cette révélation, j’ai passé plusieurs heures avec des larmes, j’en étais bouleversé, j’avais mis un pas vers la transmutation, la substance de ma matrice, de mon être intérieur, de mon ADN pénétrait ce voile où Melkisédek est passé. En traversant les pans du voile, j’avais la sensation de toucher la chair déchirée de Jésus, son propre sang qui pénétrait mon sang, c’était un moment puissant. Cependant depuis cette expérience, avec cette compréhension ajoutée à ma conscience, je pénètre le voile d’une nouvelle manière, renouvelant mon alliance avec Jésus, chaque jour je transmute… la substance de ma vie est changée, transformée de gloire en gloire. La transmutation est une expérience puissante qui amènera l’Ecclésia à se préparer en tant qu’épouse pour se présenter dans la chambre nuptiale, dans les lieux célestes.

Lorsque nous pénétrons dans cette alliance royale au travers du voile il se produit une alchimie céleste, à l’image d’un cachet effervescent qui se dissout dans notre être telles des nanoparticules qui se propagent dans toutes les cellules de notre corps. C’est de cette manière que notre ADN est transformé par l’ADN céleste. Le royaume du ciel nous envahit, il devient omniprésent, les choses d’en-haut deviennent une réalité, alors nous serons là où le Père se déplace, lui qui gouverne tout et qui est partout.

« Un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous. » (Éph. 4:6)

Nous devons réaliser la puissance de son omniprésence dans nos vies. Il ne s’agit pas uniquement d’une rencontre, mais comme David le désirait plus que tout autre chose, de demeurer dans sa maison tous les jours. (Psaumes 27 : 4). Il y a une grande différence entre être visité par sa présence et demeurer dans sa présence. Que désirons-nous ? Être juste touché ou véritablement qu’il demeure ? Persisterons-nous à quémander : viens Saint-Esprit ou vivrons-nous l’expérience de sa présence à chaque instant. Le Père a déjà fait son choix à ce sujet, quel sera le nôtre ?

« Invoque-moi, et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas. » (Jé. 33 :3)

Cette dimension de l’alliance provient de la volonté de s’engager dans une intimité, et de grands mystères nous seront dévoilés afin que nous puissions transformer le monde. Le témoignage vivant de cette relation jaillira hors de notre zone d’intimité, sur les sphères d’influence des nations, elle bondira et dansera sur les montagnes. C’est la rivière qui se tient devant le trône de Dieu qui jaillira hors de son lit au travers de nos vies dans le monde, l’ordre divin qui établit le royaume. C’est ce que va produire l’alliance.

« Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m’introduit dans ses appartements… nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi ; nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime. » (Can.1:4)

C’est la réalité de ce que nous devons vivre, rien de moins que ce niveau de relation, entrer dans la chambre nuptiale pour célébrer l’amour. Nous pouvons considérer cette relation d’alliance et d’intimité profonde que le Père désire comme mystique. — Pas d’inquiétude nous développerons cet aspect un peu plus loin. — Dans cette dimension, il ne s’agit plus de nous mais de Lui, tout est à propos du Roi : nous vivons, respirons, sentons sa présence. Alors nous ne verrons plus avec nos yeux mais son Royaume s’ouvre à nous d’une nouvelle façon. La raison d’en-haut n’est pas comparable avec celle que nous connaissons, la sagesse veut que nous nous saisissions entièrement l’immensité de son alliance.

Pour comprendre cette alliance et nous emparer de tout ce qu’elle renferme, il ne s’agira pas simplement de pénétrer dans la chambre nuptiale une fois de temps à autre, mais d’en faire notre partage quotidien. Il nous faudra continuer à apprendre. Tout comme un couple apprend à se connaître, un peu plus chaque jour.

Mes amis, la lecture de ces « 21 jours » pourra éveiller des désirs profonds de pénétrer dans certaines réalités célestes, mais il restera un simple témoignage, un support pour nous amener dans un nouveau niveau de compréhension. Ce n’est pas parce qu’une nouvelle révélation fait exploser en nous une excitation que nous avons pénétré tout le mystère. Il nous faudra apprendre et encore apprendre, il nous faudra expérimenter chaque jour, il nous faudra monter et monter encore, pénétrer le voile déchiré jusqu’à transmuter, nous introduire dans les appartements du Roi où nous sommes conviés, connaître ce lieu et être connu dans ce lieu. Alors nous commencerons humblement à saisir ce que signifie l’alliance, et plus nous la connaîtrons, plus nous aurons la conscience d’en préserver les mystères, car il y a bien des révélations à partager et des secrets à garder.

Prière :

Mon papa des cieux, je désire plus que tout autre chose l’intimité de ta présence. Merci pour l’alliance au travers de ton sang disponible sur le propitiatoire dans les lieux célestes qui transforme ma vie. C’est avec raison que je t’aime à la folie ! Laisse-moi tomber de nouveau amoureux de toi, beaucoup, la folie, passionnément à la folie… tous les jours de ma vie. Amen !

0 comment
0

You may also like