21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour 13

by Eric Pechin

#13 – Marche devant mes faces

Plus de 350 versets expriment la dimension de la face de Dieu. On ne s’adresse pas à lui hors de ses faces, tout ce que nous faisons se manifeste devant ses faces, et nous comprenons mieux cette dimension quand nous montons dans les cours célestes devant son trône. En effet, il est parlé de nombreuses fois de la face de Dieu dans les Écritures, cependant il nous faut considérer qu’il s’agit des faces (Paniym) de Dieu.

Faces // en hébreu Paniym (Strong n°06440), faces de séraphin ou chérubin, faces des animaux

Mot pluriel les faces du singulier « paneh ». Ce mot qui de « panah », une racine primaire se tourner, s’éloigner, préparer, regarder, se retirer, face-à-faces… Cette même racine est utilisée dans une forme plurielle dans la prière aaronique panaiv sa face et dont le mot signifie en réalité paniym, les faces.

« En ton nom mon cœur dit : Recherchez ma face [s] ! C’est ta face [s] que je recherche, ô Seigneur ! » (Ps. 27:8)

Le désir du cœur du Père est que nous ayons une expérience journalière d’un « face à faces », notre visage devant ses faces. Lorsqu’Elohim — Dieux (au pluriel) — insiste sur le fait de sa présence comme une unité composée avec laquelle nous entrons en contact, un « face à faces » avec l’homme (esprit, âme et corps). Nous devons comprendre que nous pénétrons dans la présence d’Elohim dans un « face à faces » au pluriel (panim al panim), les faces de Dieu face à l’homme et tout ce qu’il comporte.

Lorsqu’Abram fut âgé de 99 ans, l’Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout Puissant. Marche devant ma face [mes faces] et sois intègre.

J’établirai mon alliance avec toi, et je te multiplierai à l’extrême.

Abram tomba face contre terre et Dieu lui parla en ces termes :

Pour moi, voici mon alliance avec toi : Tu deviendras le père d’une foule de nations.

On ne t’appellera plus du nom d’Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une foule de nations. (Gen. 17:1-5)

Ce « face à faces » avec Abram n’est pas émotionnel, c’est au contraire une rencontre pleine de promesses. Chaque rencontre avec Dieu nous conduit dans une alliance de plus en plus profonde, une alliance de sang renouvelée à chaque fois que nous entrons au travers du voile.

Une alliance qui nous confère une autorité royale quand nous parlons en son nom, au nom de Jésus tous genoux fléchiront, toute langue confessera son puissant nom. (Es. 43 :23, Ro. 14:11) Si nous croyons vraiment dans la puissance de son amour pour nous, alors, toutes formes de guérison et de restauration sont disponibles dans la nature des quatre faces de Dieu. La manifestation des faces de Dieu en nous s’exprime dans l’amour.

Le caractère de Christ en nous se manifeste au travers de cette dimension, nous recevons alors la nature du Père, et notre identité en qualité de fils sera inébranlable. Nous devenons à notre tour des êtres relationnels avec les êtres du royaume de Dieu.

Et comme nous avons porté l’image de l’homme formé de poussière, nous porterons aussi l’image de l’homme qui appartient au ciel. (2 Co. 15:49)

Ce verset nous indique clairement à quoi nous sommes censés ressembler, à l’image de l’homme qui appartient au ciel. Ce simple texte est tellement puissant qu’il renferme en une seule locution qui nous sommes et de qui nous dépendons, car effectivement nous appartenons au royaume des cieux.

Pénétrer le voile déchiré va nous propulser dans les voies supérieures des lieux célestes, cela implique beaucoup de choses, mais surtout une activation des sept Esprits de Dieu qui se tiennent dans notre matrice.

Abram (père élevé) a été augmenté à l’âge de 99 ans, lorsque Elohim a ajouté la lettre hé (ה) de son tétragrame YHWH (יהוה) dans son nom, il introduit la lettre d’une augmentation désignant Abraham père d’une multitude. C’est après avoir fait l’extraordinaire rencontre avec Melkisédek que Abram reçoit cette nouvelle portion à sa vie, la lettre hé (ה) qui est une part intégrante du nom de Yeshoua. C’est plus qu’une lettre qu’il recevait mais une portion céleste provenant de l’éternité.

Dieu s’est adressé à Abram et lui ordonne : Marche devant mes faces. Il était choisi pour devenir le témoin d’une rencontre avec Melkisédek — Jésus — et un mémorial vivant de bénédiction pour toutes les générations à venir.

Alors les nations pourront voir comment la justice t’aura été faite et tous les rois contempleront ta gloire. Et l’on t’appellera d’un nom nouveau que l’Eternel te donnera. Tu seras dans la main de l’Éternel une couronne, rayonnant de splendeur et un turban royal dans la main de ton Dieu. (Esaïe 62 :2-3 Semeur)

Nous vivons aujourd’hui au bénéfice de cette alliance, la bénédiction d’Abraham, qui nous assure un déversement de tout ce qui est disponible pour nous dans les lieux célestes. Nous avons été appelés d’un nom nouveau, augmenté de la lettre hé (ה) du nom de Yeshua Hamashia, nous sommes alors les porteurs et les gardiens au service de sa présence.

Cette dimension nous amène à discerner la justice et l’équité en qualité de rois-sacrificateurs c’est le chemin qui nous conduit dans la gloire des cieux. C’est avec une nouvelle couronne que nous sommes assis dans les lieux célestes sur un trône d’autorité devant le trône de Dieu. C’est extrêmement puissant non seulement de le comprendre mais surtout de l’expérimenter et que cette dimension devienne en nous la réalité des choses à venir. Dans la gloire du ciel qui se déploie sur la terre au milieu des rois-sacrificateurs, nous découvrons que c’est dans cet endroit que Dieu désire se manifester avec ses multiples facettes, ses quatre faces et ses sept esprits qui sont déployés dans un mouvement de gloire.

Prière :

En mon cœur je dis : Je recherche tes faces ! C’est tes faces que je recherche, ô Seigneur ! Alors je m’élève dans ta présence au-delà du voile sur la mer de cristal, dans ce lieu, dans tes appartements où je peux te rencontrer journellement. Ma vie devient une maison de prière, je suis le portail que tu cherches pour accueillir ta présence à chaque instant. Que la gloire soit déployée sur la terre sur l’échelle de ta présence, j’entends un cri, un son qui résonne : Intimité ! C’est là que je veux être, demeurer dans ta maison tous les jours de ma vie.  Amen !

You may also like