21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour 03

by Eric Pechin

Jour #03 – Le rôle sacerdotal du prêtre sacrificateur

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Co. 5:17)

En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aîné de nombreux frères. (Ro.8:29)

Notre rôle sacerdotal dans notre alignement selon l’ordre de Melchisedek signifie que notre génétique a été transformée, notre lignée de sang générationnelle a elle aussi subi une transformation. Conformément à la génétique notre ADN est transformé lorsque nous traversons le voile et que nous entrons dans cette dimension.

Ensuite il revêtit Aaron de la tunique, lui noua la ceinture, et lui mit la robe par-dessus ; il ajouta l’éphod et l’entoura avec la ceinture de l’éphod. Il plaça sur sa poitrine le pectoral, dans lequel il plaça l’ourim et le toummim. (Lé. 8 :7-8)

Ephod : couverture, vêtement des sacrificateurs. On l’appelait « le manteau de l’éphod » (Ex. 28:31). Pièce essentielle du costume du grand-prêtre dans l’exercice de ses prérogatives sacerdotales. (Ex. 28:6-36, cf. Lév.e 8:7)

Ourim (Urim) : lumières, pierres dans un sac sur le pectoral du souverain sacrificateur pour déterminer la décision de Dieu sur certaines questions révélation et vérité ou lumière et droit, associés à Thummim.

Toummim (Thummim) : perfections, pierres dans le pectoral, pour découvrir la volonté de Dieu utilisé avec Urim.

Le souverain sacrificateur avait les urim et les thummim (les lumières et les perfections). Ils étaient deux pierres que le grand prêtre mettait derrière le pectoral des douze pierres quand il devait juger quelque chose à trouver la vérité, les pierres s’illumineraient.

Le sacrificateur se retournait alors et faisait face au voile et la lumière brillait à travers les pierres du pectoral. L’Eternel parlait alors à travers les douze pierres. C’est de cette manière que la vérité se manifestait au travers de son vêtement.

Je demande que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui possède la gloire, vous donne, par son Esprit, sagesse et révélation, pour que vous le connaissiez ; qu’il illumine ainsi votre intelligence afin que vous compreniez en quoi consiste l’espérance à laquelle vous avez été appelés, quelle est la glorieuse richesse de l’héritage que Dieu vous fait partager avec tous ceux qui lui appartiennent.  (Éph. 1:17-18)

Aujourd’hui Dieu nous donne une nouvelle dimension de discernement à un niveau supérieur de la sacrificature de Melchisedek. Nous n’avons plus besoin de pierre mais nous avons besoin de nous présenter dans la sainteté et c’est dans notre matrice qu’est activée la révélation, dans notre esprit qui est aligné avec l’Esprit du dieu vivant. Il s’agit aussi de l’attitude de notre cœur car il est comme une pierre précieuse sur lequel il désire briller. Je dis c’est le temps d’aligner nos cœurs avec le cœur de Dieu.

Tu placeras dans le pectoral du verdict l’ourim et le toummim, qui seront ainsi sur le cœur d’Aaron lorsqu’il se présentera devant l’Eternel, et Aaron portera en permanence sur son cœur, devant l’Eternel, le moyen de connaître mon verdict concernant les problèmes des Israélites. (Ex. 28:30)

…il m’aura revêtu des habits du salut et qu’il m’aura enveloppé du manteau de justice,

comme le fiancé se pare d’un turban tout comme un prêtre, et comme la mariée s’orne de ses bijoux. » (Es. 61:10)

La vérité doit être vue partout où nous allons, comme si nous portions les urim et thummin sur nos cœurs sur nos habits sacerdotaux. La vérité exposera les ténèbres, tout ce qui est caché, chaque mensonge, y compris les déclencheurs qui se trouvent dans notre lignée générationnelle.

C’est pourquoi le monde va essayer de détruire ce qui résonne dans la vérité, parce qu’il ne désire pas que la vérité apparaisse. Et une bataille devra se gagner quand l’esprit de Jezabel se lèvera contre le mouvement prophétique et plus précisément avec l’intention de stopper et détruire ceux qui pénètrent au-delà du voile dans la sacrificature de Melkisedek. C’est pourquoi nous devrons savoir nous déplacer dans la guerre d’adoration, afin de recevoir les stratégies pour vaincre Jézabel.

Ces dernières années nous avons pu expérimenter ce qui se produit quand nous nous présentons dans les cours de justice célestes afin que la vérité soit connue à propos des affaires de la terre. Plusieurs affaires malheureuses dans l’actualité du pays, meurtres, enlèvements, attentats, pandémie… nous avons pu observer avec quelle accélération, les affaires de la terre sont jugées dans le tribunal céleste et que la lumière a resplendi. Quand nous montons dans cette dimension que nous en faisons notre propre expérience, et que nous avons la conscience que la lumière vit en nous, alors elle jaillira et transformera les territoires de la terre.

Nous le découvrirons au cours du parcours de ces 21 jours, mais le rôle du sacrificateur ne se limite simplement à se tenir derrière le voile pour servir l’autel de la présence de l’Eternel, mais il est actif dans cette sphère céleste. C’est là que nous sommes attendus avec les manteaux de rois-sacrificateurs qui sont disponibles pour nous.

Prière :

Grand Roi Sacrificateur toi qui a inauguré ce chemin par excellence, toi qui m’as donné cet accès pour me tenir dans la réalité des choses d’en haut au-delà du voile. Je veux disposer mon cœur comme un explorateur à la poursuite de l’intimité de ta présence. Que ce manteau d’humilité et de serviteur soit déposé sur ma vie. Une chose que je désire plus que toutes autres choses, me tenir dans ta maison, tous les jours de ma vie. Je veux poursuite ta présence chaque instant de ma vie. Amen 

You may also like