21 jours pour découvrir la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek – Jour 01

by Eric Pechin

Jour #01 – Pourquoi une telle révélation maintenant ?

Dans cette saison où nous expérimentons plus que jamais la réalité d’un ciel ouvert. Nous comprenons que l’échelle de la présence de Dieu est déployée, elle nous conduit à nous présenter au travers d’un chemin unique. Cette voie royale par excellence nous offre un accès VIP au-delà du voile déchiré, en traversant la chair et le sang de Jésus. Cette voie a été inaugurée par notre Grand Sacrificateur Melkisédek, nous sommes invités à l’emprunter. Cette réalité va nous propulse à vivre au-delà du voile et à découvrir les mystères d’en haut.

Une rencontre d’intimité de sa présence dans les lieux célestes dans lesquels nous crions son nom : Yahwé ! La raison pour laquelle Dieu a donné une voix à l’homme est pour que nous accédions aux différentes dimensions des cieux. Voici notre déclaration royale : Louez l’Eternel (YHWH) dans les sphères célestes, louez-le dans les régions supérieures. Il ne s’agit pas de hauts lieux sur la terre, mais de dimensions supérieures dans les cieux où se déplace le mouvement de sa présence.

N’oublions jamais que nous pénétrons au-delà du voile au travers de Jésus. C’est lui qui est le chemin qui nous conduit au Père. Le nom de Jésus — Yeshoua Hamashiah — est la clé pour pénétrer et déverrouiller des portes dans les royaumes des cieux. Réalisons et expérimentons que c’est une clé puissante pour activer, déverrouiller, car nul ne vient au Père que par Jésus.

Cette espérance est pour nous comme une ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très saint où Jésus est entré pour nous en précurseur. Car il est devenu grand prêtre pour l’éternité dans la ligne de Melkisédek. (Héb. 6:19-20)

À cette heure, Dieu a libéré des cieux une invitation, celle d’entrer dans la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek. C’est une transition radicale qui nous fait passer du service sur l’estrade au service de sa présence sur la mer de cristal. Ça va mettre à la lumière les estrades des hommes qui courent à la recherche de la performance, un révélateur direct des mauvaises fondations, des structures des œuvres de l’homme sans Dieu. Pour entrer dans la plénitude de ce que Dieu est en train d’amener, il faut une accélération de la préparation de l’épouse alignée avec un ADN céleste. Ce révélateur immédiat va tester notre capacité à répondre au changement de notre positionnement, de l’estrade où nous avons brillé, à la sacrificature selon l’ordre de Melkisédek à laquelle nous sommes appelés. Alors que nous montons plus haut pour voir plus bas, car il s’agit des profondeurs dans des lieux élevés, comme Jean a été appelé à monter (Ap.4), saisissons-nous de ce qui est précieux, et nous serons une voix prophétique sur la nation.

Le jour où j’ai été fortement interpellé par le Saint-Esprit, au sujet de la dimension de Melkisédek, quelque chose a commencé à bouger dans mes entrailles, alors cela est devenu un nouveau chemin à découvrir, qui ne m’a plus quitté et j’avais l’impression que tout ce qui m’entourait me parlait à ce propos. Mon désir grandissant, j’ai exploré dans tous les endroits où je pouvais recevoir de l’information mais je n’étais toujours pas satisfait. Je savais qu’il y avait quelque chose de plus que le Saint-Esprit voulait que je comprenne, comme si je ne devais pas laisser tomber à terre une miette de cette pépite. Mais quel est ce mystère et quelle révélation se cache derrière ce Melkisédek ? Alors, le Seigneur a ouvert pour moi des coffres de trésors inestimables et tout un paysage a été dévoilé à mes yeux, tel le rideau d’un grand théâtre qui s’ouvre laissant la prochaine scène à découvrir…

Maintenant je comprends que nous devons discerner Melkisédek et apprendre à opérer en suivant ce qui nous est révélé. J’ai alors compris qu’il y a beaucoup à dire sur le sacerdoce de l’ordre de Melkisédek, son importance et sa pertinence pour l’église à cette heure. Je suis conscient que je suis loin d’avoir capturé toute l’envergure de ce sujet si important ; il y a beaucoup plus de révélations à venir : que chacun écoute pour recevoir sa part. Nous avons besoin de savoir pourquoi le Saint-Esprit libère ce sacerdoce dans l’église aujourd’hui, et quelle est notre responsabilité à son égard. Les posts que je vous partage sont les fruits de plusieurs années de recherche, mais également de nombreuses nuits d’écoute et d’écriture, afin de recevoir la pensée céleste qui répondra à des soupirs inexprimables.

Quand ce genre d’expérience se présente à moi, où j’aperçois la voie d’un portail céleste ouvert, je ne le laisse pas se refermer, je m’engouffre dans cette dimension de l’Esprit. Une fois que j’ai expérimenté une révélation, je sais ce que j’ai vécu et personne ne pourra me le retirer, mais de vous la partager est un énorme défi et cette responsabilité de poster ces lignes qui sont un témoignage vivant.

La révélation doit apporter de l’ordre et non du désordre ou de la confusion, c’est pourquoi je vous encourage à aligner vos cœurs et vos esprits avant d’entamer la lecture de ces lignes. Soyons conscients que nous nous déplaçons dans une exploration tout au long de notre vie, et que nous sommes loin d’avoir compris tous les mystères du royaume de Dieu. À chaque fois, nous nous retrouvons à un endroit où nous devons encore apprendre avec passion. C’est pourquoi je veux rester conscient que je suis conduit dans une place où je ne connais plus rien pour que le Saint-Esprit puisse m’enseigner quelque chose de nouveau.

Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers.(Hab. 2:14)

C’est Jésus qui remplit la terre de la connaissance de la gloire des cieux ; il est temps que les révélations suspendues entre les cieux et la terre soient libérées telles des flots recouvrant la surface de ses territoires.

Pourquoi une telle révélation maintenant ?

C’est souvent une question redondante de savoir pourquoi la révélation de Dieu est donnée dans une saison précise. Le Père a ses plans et il se plaît à garder ces secrets afin de les communiquer à ses fils et ses filles, dans un temps opportun. Derrière une révélation, il se cache toujours une autre révélation ; quand nous le cherchons ardemment, il dévoilera toujours pour nous ses mystères. Concernant le sujet qui nous intéresse, nous pouvons observer comme cette révélation de Melkisédek est en train d’être donnée sur les nations. Chacun avec sa couleur exprimera cette révélation, car nous ne connaissons qu’en partie, alors restons ouverts à recevoir une autre face et une autre encore, car c’est aussi dans l’unicité que les différentes parties du grand puzzle formeront un tout en tout. Que les sacrificateurs se lèvent !

You may also like