2024 L’année des tremblements et des portes ouvertes – GLOBAL PROPHETIC SUMMIT

by Eric Pechin

2024 : L’année des tremblements et des portes ouvertes

Résumé des paroles prophétiques données lors du Global Prophetic Summit organisé par Cindy et Mike Jacobs.

Copyright © 2024 Generals International Traduction Deep

******************************************************************

Ces mots sont une compilation de prophéties issues de rencontres avec 200 prophètes du monde entier. Elles sont réalisées sur le modèle des Actes des Apôtres 13 : “Il y avait dans l’Église d’Antioche quelques prophètes et docteurs : Barnabé, Siméon, appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaen, élevé chez Hérode le tétrarque, et Saul. Pendant qu’ils servaient le Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint dit : “Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés”. Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les renvoyèrent. (Actes 13:1-3 NKJV)

Note : ce groupe est représentatif de différentes ethnies et de différents groupes socio-économiques. Ils ont prié et se sont mis d’accord sur le fait que le Saint-Esprit leur parlait à tous de la même chose. C’était le Saint-Esprit et non un prophète ou un enseignant en particulier. En tant que Conseil apostolique des anciens prophètes, nous publions ces paroles en convenant que c’est ce que le Saint-Esprit nous dit. Ce document comprend également des paroles soumises par le groupe plus large de la Consultation prophétique mondiale. Ces prophètes viennent de nombreuses nations et représentent de nombreuses ethnies, comme dans Actes 13.

Il convient également de noter qu’une partie de cette révélation est arrivée au cours de la nouvelle année juive 5784, en septembre. D’autres nous ont été présentées pour la nouvelle année 2024 en octobre et pendant la première semaine de novembre, lors de notre Semaine prophétique mondiale à Dallas (Texas), dans la région de Cedar Hill. En y repensant, leur exactitude est profonde. De plus, en vérifiant les mots des années précédentes, l’histoire actuelle dans laquelle nous vivons prouve qu’ils étaient, en effet, la parole du Seigneur.

Les tremblements de terre

Car ainsi parle le Seigneur des armées : “J’ébranlerai encore une fois (dans peu de temps) le ciel et la terre, la mer et la terre ferme ; j’ébranlerai toutes les nations, et elles viendront au Désir de toutes les nations, et je remplirai ce temple de gloire, dit l’Éternel des armées. L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit le Seigneur des armées. Hag. 2:6-8

D’énormes secousses s’abattent sur la terre. L’une d’entre elles, odieuse, s’est produite le 7 octobre 2023 :

Le 7 octobre 2023, l’événement du 11 septembre en Israël

Plusieurs de nos prophètes ont reçu des paroles d’avertissement avant cette attaque, indiquant qu’il était temps d'”appeler le 911″ en cas d’attaque contre Israël. L’une d’entre elles a été donnée en Israël, la parole étant qu’il était temps d'”appeler le 11 septembre” pour tirer la sonnette d’alarme et prier contre les attaques terroristes qui allaient frapper la nation. Il a été dit exactement qu’une période sombre s’annonçait pour Israël, mais qu’il y aurait ensuite un grand réveil spirituel. D’autres prophètes ont également signalé qu’ils savaient que de graves attaques se préparaient. Un avertissement a été donné le 6 octobre que le Prince de Perse (Daniel 10:13), l’ancien esprit de l’Iran, voulait créer le chaos et la confusion. Cela s’est avéré très vrai le lendemain matin. L’ancien Prince de Perse est un esprit puissant qui veut un empire.

Les puissances des ténèbres sont mentionnées dans Éphésiens 6:12 : “Car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous luttons, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres de ce siècle, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” (Eph. 6:12 NKJV) 

Les nations se déchaînent

Avec ces secousses, nous voyons que les nations sont enragées : “Pourquoi les nations se déchaînent-elles, Et les peuples forment-ils de vains projets ? Les rois de la terre se préparent, Et les chefs se concertent contre le Seigneur et contre son Oint, en disant : Mettons en pièces leurs liens, Et rejetons loin de nous leurs cordages. (Psaumes 2:1-3 NKJV) 

L’ancien Prince de Perse (comme nous l’avons mentionné plus haut) est en train de montrer ses muscles et veut s’aligner avec les puissances des ténèbres sur les nations de la Russie (l’Ours) et de la Chine (le Dragon).

Nous prophétisons depuis une dizaine d’années une alliance de ces nations avec la Corée du Nord. Nous voyons l’Iran, la Russie, la Chine et la Corée du Nord s’allier pour redessiner la carte du monde sur le plan territorial. Par exemple, la Corée du Nord s’est vu promettre l’ensemble de la péninsule coréenne.

Au cours des trois dernières années, nous nous sommes engagés dans une intercession prophétique en tant que veilleurs et femmes sur le mur pour empêcher la Troisième Guerre mondiale. Les nations s’alignent les unes sur les autres. Certaines de ces alliances seront formées pour régler de vieilles rancunes entre les nations et l’Occident. L’équilibre des forces dans le monde entier pourrait basculer vers le communisme et l’islam. Si le monde entier n’est pas engagé dans une guerre traditionnelle, il est certain que nous sommes engagés dans une guerre des idéologies.

Veilleurs et veilleuses en temps de guerre

Nous lançons un appel mondial pour que les veilleurs et les femmes en temps de guerre jeûnent, prient et soient sur le mur des nations. Grâce aux prières ferventes de nombreuses personnes dans le monde, la troisième guerre mondiale a été évitée pour l’instant – bien qu’elle soit ténue. C’est pourquoi nous ne devons pas nous lasser de nos prières. L’Europe est en réel péril, ainsi que les nations limitrophes de l’Ukraine, de la Pologne, de la Roumanie, de la Slovaquie, de la Moldavie et de la Biélorussie. La Biélorussie s’est déjà alignée sur la Russie et a également besoin de nos prières ! Prions pour que rien ne vienne “déclencher” la troisième guerre mondiale, comme ce fut le cas pour les autres guerres mondiales.

Il nous a été recommandé de relire “Shaping History through Prayer and Fasting”, de Derek Prince et “Intercessor”, de Rees Howells. L’histoire des civilisations occidentales, comme celle de l’Europe, est toujours en jeu et il est encore temps de faire pencher la balance du côté de la guerre mondiale.

L’Asie

Asie, vous êtes des veilleurs stratégiques en cette heure grave ! Taiwan, Corée, Indonésie, Japon, Chine, Vietnam, Thaïlande, Philippines, Malaisie, Singapour, Inde et autres nations asiatiques, vos prières s’élèvent devant Dieu en cette heure. Il est temps que de nombreuses Maisons de Prière soient établies 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comme nous l’avons prophétisé précédemment, l’adoration est une clé majeure pour protéger vos frontières.

Quelle heure est-il ?

En tant que prophètes, nous nous demandons souvent : “Quelle heure est-il ?” Il est temps pour l’époux de sortir de la chambre nuptiale. Les mariées doivent porter des bottes de combat (Joël 2:16). C’est ce qui se passe littéralement dans la saison des guerres aujourd’hui.

Les guerres futures

Les guerres futures se dérouleront à un niveau technologique avec non seulement des drones mais aussi des soldats robotisés. La technologie de la guerre va apparemment progresser à la vitesse de l’éclair.

Matthieu 24 pour 2024

Il s’agit d’un passage important et prophétique pour la saison dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Il parle également de la période de guerre dans laquelle nous nous trouvons : “Car une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume. Il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.” (Matt. 24:7) 

Nous pensons que ce n’est pas le moment de l’Armageddon en raison de la nécessité d’une grande moisson d’âmes, en particulier au Moyen-Orient. Cependant, Satan veut “changer les temps et les saisons” : “Il prononcera des paroles pompeuses contre le Très-Haut, Il persécutera les saints du Très-Haut, Et il voudra changer les temps et les lois. Alors les saints seront livrés entre ses mains Pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps” (Daniel 7:25 NKJV) 

Lorsque nos conseils se réunissent, nous entrons souvent dans une prière sincère, et il y a une grande autorité au milieu de nous pour arrêter les plans de l’ennemi afin qu’il ne puisse pas changer les temps et la loi. Ce type de prière est basé sur ce même passage du livre de Daniel 7 :

“Le tribunal s’assiéra, et l’on enlèvera sa domination, pour la détruire et l’anéantir à jamais. Alors le règne et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple, aux saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront. (Daniel 7:26-27 NKJV) 

Dieu a établi un calendrier pour la fin des temps. Nous sommes d’accord pour dire que nous sommes à quelques secondes de la fin des temps, et aucun homme ne connaît le moment exact. Le désir de Satan est d’intensifier les guerres afin que les réveils qui se produisent dans le monde entier soient interrompus. Nous voyons des preuves de l’esprit de l’Antéchrist à l’œuvre dans les situations mondiales actuelles. Nous savons qu’il y a d’autres conflits régionaux sur les continents, comme en Afrique. Le rôle de l’intercesseur et de la sentinelle est plus que jamais nécessaire. D’un point de vue prophétique, nous devons remplir nos nations de prières 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de gérer les mouvements de Dieu et de contrecarrer les plans des ennemis : “Car une nation s’élèvera contre une nation, un royaume contre un royaume, et il y aura des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Nous sommes au commencement de la fin.” (Matthieu 24:8)

Les ethnies se déchaîneront contre d’autres ethnies. En soumettant nos paroles avant la montée des vagues actuelles d’antisémitisme, nous avons vu cela venir.

En ce qui concerne le peuple juif, même au milieu de la guerre, nombreux seront ceux qui désireront faire leur Aliyah et retourner sur leur terre. Il s’agit là de l’accomplissement des paroles prophétiques contenues dans les Ecritures. (Jérémie 23:3, entre autres).

Matthieu 24 est une feuille de route pour cette saison qui commence en 2024 :

  • Les nations sont déchaînées
  • Tribulations et violences
  • Trahisons
  • Faux prophètes
  • L’anarchie

L’anarchie

L’anarchie deviendra particulièrement répandue dans les nations et commencera à se transformer en anarchie si elle n’est pas soigneusement surveillée par les gardiens et les gardiennes. Les limites de ce qui est considéré comme légal vont bouger. Ce qui était parfaitement juste et ce qui est injuste se confondront apparemment. Même la police aura du mal à faire respecter “la loi” parce qu’on lui dira qu’elle ne doit pas “inciter” certains groupes de personnes.

Même si les nations tremblent, nous ne devons pas être ébranlés. Nous sommes exhortés à nous appuyer plus profondément sur les promesses de Dieu en cette période difficile. Il y a des choses que Dieu secoue dans nos vies pour que nous puissions prospérer dans le nouveau. Même les choses que Satan ébranle tourneront à notre avantage à long terme. Nous ne disons pas cela avec désinvolture, car nous savons que certains de nos frères et sœurs à travers le monde vivent des traumatismes indicibles.

Secousses économiques

Comme nous sommes à l’ère du numérique, les monnaies seront un jour largement numérisées. Nous ne devons pas craindre cela, car Dieu nous montrera ce qu’il faut faire à chaque saison économique.

Dieu nous a clairement dit qu’il suscitait des solutionnistes, notamment en ce qui concerne le marché et les structures économiques. Nous savons que nous avons l’exemple de Joseph et du solutionniste politique Daniel. Ces types de leaders se mettront au premier plan et seront considérés par beaucoup comme les fournisseurs de la voie à suivre en matière d’investissement et de gestion des gouvernements. Ce sera un grand témoignage pour les non-croyants, qui les dirigera vers Christ et les réconfortera.

Parole pour les États-Unis

L’élection de 2024 est cruciale. Les nations observent cette élection pour décider du calendrier et de la direction de la guerre. Si un président de temps de guerre n’est pas élu, alimenté par les prières des intercesseurs de temps de guerre, alors nos ennemis nous verront comme faibles et planifieront leurs attaques. 2025 est une année potentielle pour que des guerres éclatent sur une plus grande échelle.

Transition de l’âge de l’Église à l’âge du Royaume

Dans de nombreux cas, nous voyons l’Église comprendre que nous sommes maintenant dans l’ère du Royaume et que notre rôle en tant qu’Ecclesia est beaucoup plus large que ce qui a été compris au cours des 50 dernières années. Dieu va susciter des voix “championnes” pour articuler ce message, mais elles seront confrontées à une opposition féroce.

La transition s’accompagne du message selon lequel le réveil doit être associé à la réforme. Précédemment, nous avons annoncé qu’au cours de la prochaine saison, le jugement allait d’abord s’abattre sur la Maison de Dieu. Des choses qui ont été longtemps cachées seront révélées. C’est exactement ce qui se passe actuellement et qui continuera à se passer. Il y a un lieu de miséricorde pour ceux qui ont couvert leur péché, mais le jugement sera rapide et sévère pour ceux qui ne se sont pas humiliés sous la main du Dieu tout-puissant.

L’Église s’éveille au message du Royaume qui consiste à discipliner les nations et au fait que nous avons une grande autorité. Diverses nations sont sur le point de déterminer si les persécutions à venir ou passées obligeront les églises à devenir un mouvement clandestin ou non.

Transition du Psaume 23 au Psaume 24

L’année dernière, Dieu nous a donné de nous concentrer sur le Psaume 23 pour réconforter son peuple après la pandémie. La prophétie a trois usages principaux : l’édification, l’exhortation et le réconfort. Alors que nous avons utilisé les deux premières de manière efficace, nous en apprenons davantage sur le troisième attribut – le réconfort – et nous le diffusons au sein des communautés prophétiques. De très nombreuses personnes ont enseigné le Psaume 23 au cours de l’année 2023.

Aujourd’hui, nous abordons le Psaume 24, car il illustre la saison dans laquelle nous nous trouvons :

Versets 1-2
– La terre appartient au Seigneur.
Versets 3-4
– La sainteté
– Des mains propres et un cœur pur.
Versets 7-10
– Le Seigneur est fort et puissant dans la bataille.
– Les portes s’ouvrent pour le Roi de gloire.

Des avertissements nous ont été donnés pour que nous soyons forts dans la bataille, comme notre Roi céleste. Le devoir nous appelle, et nous devons décider délibérément de nous enrôler et de donner notre vie à la prière et à la suite du Christ.

Des voix de réveil et de sainteté

Les États-Unis, ainsi que d’autres nations, comme celles qui se trouvent sur l’autoroute de la sainteté (Ésaïe 19.23-25), connaissent des réveils à différents niveaux. L’avertissement a été donné que nous devons voir le reste qui se déplace dans le réveil afin de rendre des comptes et de s’aligner. Ces dernières années, nous avons mis l’accent sur Isaïe 65:8, qui dit que le vin nouveau se trouve dans la grappe. Trouvez votre tribu dans le mouvement de Dieu !

Nous devons avoir des racines profondes dans la Parole afin de ne pas tomber dans la fausse doctrine. Les leaders du réveil doivent marcher dans la pureté et la sainteté. Cela correspond au thème du Psaume 24:3-4.

Dieu est en train de faire le ménage pour que sa gloire soit libérée et qu’il puisse voir un peuple marcher dans une grande puissance de résurrection ! Des miracles de nature créative sont sur le point de se produire. Les morts ressusciteront, de nouveaux membres pousseront, et bien d’autres choses encore ! Nous devons être prêts à gérer ces réveils et ces réveils ! Il y aura des centres de réveil qui accueilleront régulièrement la présence de Dieu et seront des lieux d’attraction où Dieu pourra agir de manière illimitée. Les centres apostoliques seront également des centres de réveil.

De nouveaux “plans” du ciel montreront à l’Eglise comment faire de la place pour la démonstration de la puissance de Dieu dans nos services. Il est facile de tomber dans la routine de l’église si nous ne nous efforçons pas régulièrement de libérer la puissance surnaturelle de Dieu.

Bien sûr, comme nous l’avons dit plus haut, le réveil et la réforme doivent travailler ensemble pour conduire à la transformation des nations. Des groupes comme la secte “Clapham” avec William Wilberforce sont en train de se former. Dieu suscite des leaders qui prendront l’initiative de former ces groupes.

L’esprit de division

Nous voyons l’esprit d’offense travailler avec l’esprit de division. L’ivraie essaiera d’être semée pendant les véritables mouvements de Dieu. C’est pourquoi Dieu nous secoue, nous affine et nous prépare à surveiller ceux qui veulent semer la discorde parmi les frères. Nous devons tous sonder nos cœurs.

L’avertissement nous a été adressé au sujet des “tourbillons” qui essaieront d’attiser les blessures amères dans nos cœurs. Par exemple, les lieux de non-pardon, les faiblesses financières et les faiblesses dans les mariages.

Les tourbillons de gloire

Alors que le premier est négatif, il y a aussi des libérations de la gloire de Dieu qui se déverseront dans nos services. La puissance de Dieu “tourbillonnera” dans diverses parties des réunions avec une puissance de guérison non seulement physique mais aussi émotionnelle.

Les mamans ourses

Il existe aux Etats-Unis un mouvement populaire de femmes qui voient la situation de la nation et qui défendent leurs familles. En Amérique, on les appelle par analogie les “Mama Bears”. Les Mama Bears sont connues pour leur férocité à l’égard de tous ceux qui tentent de faire du mal à leurs enfants. Les grands et petits rassemblements de femmes qui, comme la reine Esther, sont appelées “pour un temps pareil” à lutter contre l’endoctrinement de leurs enfants avec des vérités non bibliques et contre la mainmise du gouvernement sur eux.

La montagne de la famille (ou sphère de la société) deviendra un centre d’intérêt majeur alors que Dieu guérit et restaure les relations (Mal. 4).

Portes ouvertes en 2024

Le Seigneur nous a parlé du thème “Montez plus haut” en 2024. Ce mot se rapporte à deux interprétations prophétiques : Psaume 24:7-10, comme nous l’avons déjà dit. Des portes seront ouvertes ou levées ! La compréhension de la signification hébraïque de l’année 5784. Le chiffre “quatre” en hébreu symbolise la porte.

Ce sont des concepts importants à comprendre parce que c’est une saison où Dieu nous appelle à construire ; nous pourrions dire à construire le royaume. Pour ce faire, il y a des portes d’opportunité que nous devons reconnaître et franchir.
Tout comme Dieu veut ouvrir des portes, Satan veut nous les fermer au nez ! Cependant, nous remarquons aussi qu’il y a des portes qui sont fermées par l’opposition démoniaque, et d’autres qui sont fermées parce que Dieu nous résiste, ou même qu’il essaie de nous protéger de la mauvaise voie. Nous devons faire preuve d’un grand discernement pour faire la différence ! Une nouvelle autorité est libérée pour empêcher Satan d’interférer dans notre avancement.

Des portes d’influence, des portes d’opportunités et des portes pour obtenir la sagesse nous sont ouvertes. Il y a une guerre aux portes. On pourrait dire que le serpent est à votre porte. Ne vous laissez pas décourager d’obtenir vos nouvelles opportunités parce qu’il y a une guerre autour d’elles.

Il est temps pour vous de vous épanouir dans cette nouvelle saison. S’épanouir signifie croître, prospérer, prospérer, augmenter et multiplier. Ne vous contentez pas de survivre. Dieu veut que vous vous épanouissiez ! Si vous ne vous épanouissez pas, examinez vos racines ! Y a-t-il des forteresses générationnelles ? Des racines d’amertume ? De rejet ? N’introduisez pas l’ancien dans le nouveau, car il souillerait votre nouvelle saison. De nouveaux niveaux de révélation s’ouvriront à nous.

Apocalypse 4:1 :
Montez plus haut

“Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. Et la première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette qui nous parle, dit : “Monte ici, et je te montrerai ce qui doit arriver après ces choses”.

Dieu vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre potentiel le plus élevé.

You may also like

Leave a Comment