2022 Se remettre sur les rails – Robert Heidler & Chuck D. Pierce

by Patricia Suardi

Commencer l’année de la bonne manière

Célébration Glory of Zion du 31.12.2021 ( Starting the Year Off Right)

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org  

Nous faisons ces rencontres depuis 30 ans parce que quand on finit l’année dans la louange, on entre dans la nouvelle année dans la louange. Nous allons regardé à ce qui s’est passé l’année passée et lui dire, tu vas rester derrière moi et regardé à l’année qui vient en disant, me voilà. Je suis oint, j’ai la faveur sur moi, fais de la place.

Chuck Pierce – Australie, prépare-toi au lever d’un nouveau jour

♫ Jireh tu es plus qu’assez. Tu vois déjà notre futur et rien ne te surprend et Tu sais ce qu’il y a sur chaque chemin.Nous n’avons pas à avoir peur de notre futur.

LeAnn Squier Je vois le Seigneur donner un nouveau bouillonnement d’Esprit. C’est comme si votre esprit est devenu trop petit pour l’ancien endroit, qu’il monte en-dessus de votre corps et de votre âme, vous donnant ce bouillonnement pour aller au-dessus. Vous devenez plus léger, plus plein, plus bouillant, plus ascendant dans l’Esprit. Regardez là où vous rampiez sur le sol, faisant face à des obstacles, comme maintenant vous passez au-dessus des obstacles sans même les toucher. Le Seigneur dit qu’il augmente un aspect multiple de Son Esprit en vous dans ce temps. Ne manquez pas ce qu’Il faiten vous.

♫ Ouvre les yeux de mon cœur. Saint, saint, saint, je désire Te voir.

Ceux qui ont le cœur pur voient Dieu. Nous avons traversé tellement de choses cette année qu’il est facile de nous reposer sur notre propre compréhension pour s’en sortir, mais quand nous demandons à Dieu de voir sa sainteté, c’est comme dire : Ne me laisse pas voir mes circonstances avec une perspective commune, élève-moi pour pouvoir les regarder d’en haut et les voir comme toi tu les vois. Montre-moi le chemin à emprunter pour les traverser, montre-moi ce que Toi tu vois depuis les cieux. Laisse-moi le voir comme non-commun (saint). Tes pensées ne sont pas communes à celles du monde. Père, je libère cette onction en nous.

Nous devons aussi nous voir comme lui nous voit. Vous devez savoir qui vous êtes. Vous êtes spéciaux. Il y a une raison pour laquelle vous êtes là, mais il faut que vous soyez qui vous êtes et qui il vous a destiné à être. Il faut vous aimer, vous traiter comme son épouse et vous estimez. Être vous avec Lui en vous. Certains ont peur de le laisser faire sortir le meilleur de vous. Père je libère cela en nous et je dis qu’il en soit ainsi.

Plusieurs orateurs ont été empêchés de venir. C’est comme s’il y a quelque chose qui essaye

d’empêcher le mouvement de Dieu, de la résistance, mais Dieu sait. Dutch Sheets qui devait parler ce soir, n’a pas pu venir, tant son épouse était malade, mais Robert Heidler qui devait prêcher le WE prochain pour les premiers fruits avait fini de préparer son message, alors nous allons finir l’année et commencer l’année avec les premiers fruits et voilà notre promesse : Notre moelle épinière va être guérie. Nos nerfs vont être guéris, nos granges remplies et nos tonneaux vont déborder de vin. C’est ce que déclare Proverbes 3. Quelle merveilleuse façon de terminer et commencer une nouvelle année.

Prière pour la femme de Dutch. Rend nos mains plus fortes comme celles de Josué pour aller à la guerre durant cette année. Bienvenue aux premiers fruits pour commencer l’année et puissions-nous les porter pour toute l’année à venir.

Le mois hébraïque de Shevat

2022, se remettre sur les rails pour la bénédiction de Dieu – Robert Heidler

Nous n’entrons pas seulement dans une nouvelle année du calendrier romain, mais dans un nouveau mois du calendrier hébraïque, le mois de Shevat.

Shevat est le 11ème mois dans le cycle de vie annuel de Dieu. Ce cycle comprend une série de temps désignés (appelés Fêtes bibliques) qui se répètent chaque année, pour nous permettre de conclure des transactionsspirituelles dans nos vies qui nous amènent toujours plus près de Dieu !

Le 1er mois du cycle de vie est le mois de Nissan, durant lequel ont lieu les Fêtes de printemps (La Pâque, laFêtes des pains sans levain et la Fête des Prémices (ou offrande des premiers fruits).

Le 3ème mois est Sivan, mois où nous avons la Pentecôte.

Le 7ème mois est Tichri est le mois où se déroulent les Fêtes d’automne (Fête des trompettes, Jour du grandpardon et Fête des Tabernacles)

Quand on arrive au mois de Shevat, on est bientôt sur le point de recommencer tout le cycle. Shevat commence d’habitude en janvier et se termine en février. C’est important de comprendre où se mois se trouve, parce que notrefaçon de voir le calendrier n’est pas la même que celle de Dieu.

Bibliquement, chaque mois est une nouvelle saison prophétique qui nous aide à rester dans le timing de Dieu. LesJuifs commençaient chaque mois avec une célébration appelée Roch ‘Hodech (La tête du mois). Ils devaient commencer chaque mois par cette célébration, en louant Dieu, en amenant une offrande de premiers fruits et en écoutant les prophètes pour voir ce que Dieu disait à propos de ce nouveau mois. Et tandis qu’ils cherchaient Dieu au début de chaque mois, ils prospéraient. Si vous savez ce que Dieu dit à propos de la saison dans laquelle vous êtes et que vous suivez ses pas, vous pouvez prospérer.

Shevat est le mois des arbres, le mois où le printemps commence en Israël. La saison froide des pluies se termine, et partout en Israël, les amandiers fleurissent. Shevat est donc un mois pour qu’une nouvelle viejaillisse.

Tous les arbres commencent à devenir verts. Dans la Bible, Dieu utilise les arbres pour nous enseigner des choses importantes. Dans le Psaume 1, Il utilise l’image d’un arbre pour symboliser un croyant se nourrissant de la Parole de Dieu en la méditant jour et nuit.

Si vous voulez prospérez ce mois, soyez comme cet arbre planté près d’un courant d’eau. Plonger profondément vos racines dans la Parole de Dieu.

L’arbre est aussi une image d’une louange joyeuse. Esaïe a vu des arbres remués par un fort vent et a dit :

Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix ; Les montagnes et les collines éclateront en acclamations devant vous, et tousles arbresde la campagne battront des mains. (Es 55:12)

C’est un mois pour se joindre à toute la création et élever notre louange à Dieu.

Dieu veut nous donner la force et la stabilité d’un chêne ou d’un térébinthe, pour servir à sa splendeur.

L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a donné l’onction […] pour accorder à ceux de Sion qui sont dans le deuil, pour leur donner de la splendeur au lieu de cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle térébinthes dela justice, plantation del’Éternel, pour servir à sa splendeur. (Es 61:1,3)

L’arbre le plus important de la Bible est l’arbre de vie (Ge 2), que Dieu a lui-même planté au milieu du jardin d’Eden. Il symbolise un accès libre à la bonté et à la bénédiction de Dieu. Dieu veut que nous expérimentions sa vie.

La vie de Dieu ne consiste pas juste à respirer ou à exister. La vie est une expérience complète de la bénédiction de Dieu, un courant énergisant de Sa puissance. Comme une chute d’eau, la vie de Dieu est un déversement de sa bonté et de son amour, parce que Dieu aime déverser Sa bénédiction. C’estce que symbolise l’arbre de vie.

Ezéchiel dit que son fruit est une nourriture et que ses feuilles servent pour la guérison. C’est la pleine provision de Dieu dans tous les domaines. Quoi que nous ayons besoin, cela se trouve sur cet arbre. Choisir l’arbre de vie, c’est choisir d’aimer Dieu passionnément et vivre sous le déversement de sa bénédiction. Dans ce mois desarbres, Dieu nous appelle à choisir l’arbre de la vie.

Shevat est aussi associé à la lettre hébraïque Tzadik. Mais cette lettre symbolise le « juste ».

A shevat, la justice devient notre fondation. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fissure dans votre fondation. C’est un temps pour s’approcher de Jésus. Vous n’avez pas à établir votre propre justice parce que jésus est notre justice.

Les Juifs enseignent que Shevat est le mois pour développer un plan pour soutenir lesgénérations.

C’est le mois pour se demander : Est-ce que votre olivier fleurit ? Où se développe votre héritage ? Comment puis-jem’assurer ce mois que ma vie sera une bénédiction pour les générations futures ?

Shevat est aussi un mois de plaisir et de bonheur associé à des mots comme « délicieux » et « plénitude ». C’est le mois pour goûter et voir que le Seigneur est bon, qu’il est un bon Père qui aime que ses enfants jouissent de ses bénédictions pour que leur cœur déborde de louange ! C’est le moi pour crier « Mesbénédictions sont en route ».

C’est le mois de la rivière. Shevat est connecté à l’eau, la rivière et le déversement. Dieu veut libérer sa rivière sur nous ce mois. La rivière symbolise la gloire de Dieu venant sur terre. Une rivière coule dans la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. Nous la voyons dans Ge 2 : 10 – Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Elle coulait dans le paradis, pour arroser l’arbre de vie, mais elle n’est pas arrêtée là. On la retrouve dans :

 Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, le sanctuaire des demeures du Très-Haut. (Ps 46:5) 

Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, et tu les abreuves au torrent de tes délices, car auprès de toi est la source de la vie. (Ps 36 8-10)

Le passage clé de l’AT sur la rivière se trouve dans Ezéchiel 47. Dans cette vision, Ezéchiel est amené sur leMont du Temple à Jérusalem, où il voit un temple qui ne ressemble à aucun de ceux qui ne se sont jamais tenu à cet endroit. Ce temple est le trône du Messie à partir duquel Il règnera sur le monde entier. Depuis l’endroit de son trône, une rivière coule libérant sa vie et sabénédiction. C’est la rivière de Dieu qui devient progressivement plus profonde, au fur et à mesure que vous passez du temps dedans.

Dans ce passage elle coule jusqu’à la mer morte, qui est l’endroit le plus bas sur terre. C’est un endroit chaud et salé. C’est une friche où rien ne pousse, un endroit de désespoir ultime. Mais quand la rivière coule dans la mermorte, la malédiction de la mort est brisée.

La mer morte est remplie de vie. Partout où cette rivière de Dieu, coule, la vie se manifeste. Si vous vous sentez comme la mer morte, secs et morts et sans espoir, vous avez besoin de cette rivière et elle coulemaintenant.

Dites à Dieu : J’ai besoin de plus de ta rivière dans ma vie. Dieu veut que vous sautiez dans cette rivière cemois.

Chuck Pierce a écrit :

Il vient un temps où les eaux du changement doivent monter. Cela produit une rivière. Les rivières sont puissantes. Elles coulent. La rivière de Dieu peut sembler torrentielle et dévastatrice pour certains, mais pour d’autres, elle est rafraichissante. Elle permet de bouger et d’arriver dans un nouvel endroit de moisson. La rivière de Dieu permet aux poissons de se mouvoir, mais leur fraie aussi un nouveau chemin pour qu’ils puissent entrer dans leur lieu d’habitation pour l’avenir.

Cela signifie que l’église doit changer sa structure et se préparer à ce que la rivière suive son cours et apporte un nouvel approvisionnement en poisson, dans nos filets.

L’Éternel remplira nos filets si nous nous tenons de manière créative dans la rivière montante et si nous n’avons pas peur. Selon la façon dont vous réagirez aux changements détermineront la façon dont vous êtes préparés pour l’avenir.

Shevat est donc un mois pour sauter dans la rivière, afin d’être rafraichis, de recevoir une nouvelle puissance et d’être portés par le Saint Esprit à un tout nouvel endroit de multiplication et de moisson.

Shevat est associé à la tribu d’Aser. Mieux comprendre cette tribu, c’est mieux comprendre le sens de ce mois.

Aser était le 8ème fils de Jacob. Quand il est né sa mère a dit : Léa dit : Que je suis heureuse ! Oui, les filles me diront heureuse. Et elle lui donna le nom d’Aser. (Ge 30 :13). Le nom Aser signifie « Plaisir, bonheur ». Lesprophéties faites sur la tribu d’Aser sont incroyables.

Jacob : Chez Aser, la nourriture sera plantureuse ; Il fournira les mets exquis d’un roi. Ge 49 : 20

Ce qui revenait à dire qu’Aser posséderait des terres fertiles et c’est exactementce qu’il a reçu.

L’héritage d’Aser dans la terre promise se situait le long de la côte de la Méditerranée entre Tyr et Carmel, une des terres les plus fertiles du pays de Canaan, connue pour son grain, son blé et son vin, lesquels symbolises la pleine bénédiction de Dieu.

Ses récoltes permettaient à Aser d’être complètement satisfait, mais aussi de pourvoir aux besoins des autres tribus. Salomon utilisait les produits de la terre d’Aser pour sa propre maison. Canaan de Galilée, où Jésus a transformé de l’eau en vin était sur le territoire d’Aser. C’est aussi dans ce territoire que Jésus s’estrévélé comme étant le pain de vie.

Moïse a dit sur Aser : Sur Aser, il dit : Béni soit Aser parmi les fils ! Qu’il soit en faveur à ses frères Et qu’il plonge son pied dans l’huile ! Que tes verrous soient de fer et de bronze, Et que ta santé dure autant que tes jours ! (Dt 33:24-25)

Moïse a béni Aser avec des enfants et cette tribu est devenue une des plus nombreuses. Il a dit qu’Aser serait prospère, car baigner ses pieds dans l’huile était un signe d’abondance. Aser était aussi connu pour sa force. Quand Israël avançait dans le désert, cette tribu était son arrière-garde. Leur travail était de protéger Israël des attaques de l’ennemi.

Asher avait reçu le potentiel de toutes les bénédictions terrestres possibles – nourriture abondante, ressources minérales, enfants, paix avec les autres tribus, faveur de Dieu et sécurité devant ses ennemis. Le mois d’Asher est un mois pour se rappeler que Dieu désire grandement bénir ses enfants.

Aser était béni, mais il avait des problèmes. Dans la vie, il y a des moments où nous devons faire des choix et c’est eux qui vont déterminer notre futur. Parfois nos choix sont mauvais et cela nous amène dans de mauvaises voies.C’est le cas d’Aser.

Cette tribu était bénie en termes de personnes et de force, mais Aser hésitait à se battre. En entrant dans le pays promis, ils ont désobéi à Dieu qui leur avait ordonné de chasser les Cananéens, ce qui amena des problèmes.

Lorsqu’Israël fut assez fort, il soumit les Cananéens à la corvée mais il ne put les déposséder… et les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens, habitants du pays, car ils ne les dépossédèrent pas. (Ju 1:28,32)

Durant le temps des Juges, Aser refusa de combattre Déborah et Barack. C’était si flagrant que Déborah réprimanda Aser ainsi que Dan par leur nom dans son cantique de victoire, pour ne pas avoir participer au combat.

Pourquoi Dan a-t-il élu domicile sur des navires ? Aser est assis au bord de la mer, Il est resté sur ses brisants. (Ju 5:17)

Quand on étudie l’histoire des tribus, celle de Dan n’a pas changé. Dan n’a jamais repris le bon chemin et a finalement perdu son héritage, mais Asher s’est repenti, en réponse à la correction de Déborah. Il n’était ni amère, ni en colère devant les remontrances de Déborah, mais il était contrit et s’est vraiment repentit. Ce n’est pas écrittel quel, mais la Bible montre qu’il a changé.

La repentance ne consiste pas à dire « Je me repend » ou dire « Je suis désolé ». C’est un changementde direction.

La Bible montre que c’est la dernière fois qu’Aser se tient en arrière quand il est appelé à se battre.

Dans Juges 6-7, quand Gédéon lève une armée, Aser a répondu rapidement :

Gédéon fut revêtu de l’Esprit de l’Éternel […] Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué (pour marcher) à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali qui montèrent à leur rencontre. […] Les hommes d’Israël se groupèrent, ceux de Nephthali, d’Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madian.

Dans 1 Chroniques 12:36, quand David constitue son armée, le deuxième plus grand contingent des tribus vient de la tribu d’Aser avec 40’000 soldats prêts pour la bataille. Le verset 39 ajoute : Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à se ranger au combat en bon ordre, arrivèrent à Hébron avec un cœur sincère pour établir Davidcomme roi sur tout Israël.

1 Chr 7 : 40 appelle les hommes d’Aser : hommes d’élite et vaillants, chefs des princes, recensés et armés pour le combat.

Aser avait fait de mauvais choix, mais il s’est repenti et a été restauré dans une place decommandement pour accomplir sa destinée.

Mais Aser fit à nouveau un mauvais choix. Quand Salomon construisit le temple, il offrit à Hiram, le roi de Tyr, 20 villes du territoire d’Aser en échange de son aide. Je ne pense pas qu’Aser ne lui ait jamais pardonné. Quand les 10 tribus du nord se rebellèrent contre la lignée de Salomon, Asher se joignit à leur rébellion contre Juda. Les tribus du nord se tournèrent rapidement vers l’idolâtrie et rejetèrent le seul vrai Dieu.

C’était un mauvais choix, mais Aser se repentit à nouveau. Quand Ezékias tint sa grande célébration de la Pâque à Jérusalem, il envoya des lettres aux villes des 10 tribus du nord pour les inviter à les rejoindre pour cettecélébration.

Si vous revenez à l’Éternel, vos frères et vos fils trouveront de la compassion auprès de ceux qui les ont emmenés captifs et ils reviendront dans ce pays ; car l’Éternel, votre Dieu fait grâce, il est compatissant et ne détourne pas sa face de vous, si vous revenez à lui. Les coureurs passèrent ainsi de ville en ville dans le pays d’Éphraïm et deManassé, et jusqu’à Zabulon. Mais on riait à leur sujet et l’on se moquait d’eux. Cependant quelques hommes d’Aser, de Manassé et de Zabulon s’humilièrent et vinrent à Jérusalem. (2 Chr 30:9-11)

C’est de la repentance. Ils se sont humiliés et ont changé.

Vague après vague, des hommes et des femmes de la tribu d’Aser se joignirent à d’autres personnes des tribus dunord pour émigrer en Juda pour adorer le seul vrai Dieu.

Ceux de toutes les tribus d’Israël qui avaient à cœur de rechercher l’Éternel, le Dieu d’Israël, suivirent

les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l’Éternel, le Dieu de leurs pères. (2 Chr 11:16)

Durant le réveil d’Asa (2 Chr 15 :9), il est dit qu’un grand nombre de personnes vinrent en Judah pour s’installer parmi les tribus de Juda et Benjamin. Le résultat c’est qu’Aser n’était pas une tribu perdue. Quand les tribus du nord ont été emmenées en captivité, nombre de personnes de la tribu d’Aser ont été épargnées.

Dans le NT, 700 ans après que les autres tribus du nord aient été amenées en captivité, Aser est toujours là attendant le Messie en la personne d’Anne la prophétesse. Dans Luc 2 : 36, quand Joseph et Marie amène leur bébé Jésus au Temple pour le dédier au Seigneur, une femme de Dieu, une prophétesse était là.

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était d’un âge fort avancé. Après avoir vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité, elle resta veuve, et, âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle nequittait pas le temple et servait (Dieu), nuit et jour, par des jeûnes et des prières. En voyant Jésus, elle commença à Dieu et à parler de Jésus à tous ceux qui attendaient la rédemptionde Jérusalem.

On trouve la dernière mention d’Aser dans Apocalypse 7 qui dit que dans les jours finaux conduisant au jugement de Dieu 12’000 hommes de la tribu d’Aser seront scellés avec le sceau du Dieu vivant sur leur front, en tant que serviteurs de Dieu. Cela signifie qu’Aser a encore de glorieux moment devant lui.

Aser a fait de mauvais choix, qui auraient pu le conduire à perdre son appel et sa destinée, mais il s’est humilié et repenti, retournant sur la bonne voie. La Bonne nouvelle de ce mois, c’est que tout comme Aser, vous pouvezvous repentir. Il n’est jamais trop tard.

Voilà quelques paroles de Chuck par rapport au mois d’Asher :

« Asher était lié au plaisir et au bonheur et à des mots comme délicieux et gras. Les limites de l’héritage donné à Asher contenaient certains des sols les plus riches. La richesse offerte à cette tribu étaitune bénédiction, mais aurait aussi pu être sa chute. »

La prospérité est un enjeu ce mois.

« Priez pour l’économie durant ce mois. De grandes fluctuations et secousses se produiront dans la terre. L’une des promesses, faite à Asher était qu’il tremperait son talon dans l’huile. Regardez les structures pétrolières ce mois-ci et chaque nation alignée sur le pétrole, chaque État aligné avec le pétrole, et chaque endroit qui est un réservoir de pétrole. Si vous comprenez les effets du pétrole, la manière dont il affecte les produits de base, et que vous savez comment opérer financièrement dans ce domaine, vous pouvez avoir de bons résultats ! »

L’huile représente aussi l’onction !

« Votre onction commence à être produite d’une nouvelle manière ce mois-ci. Méfiez-vous de nepas entrer dans des structures religieuses ; faites confiance à une onction qui renversera toutes les vieilles structuresqui vous ont arrêté dans le passé. »

Aser était une tribu d’arrière garde qui avait la force de se positionner face à ses ennemis ! Demandez à Dieu comment former une arrière-garde dans vos vies par rapport à la saison passée.

« Anna, la prophétesse, était de la tribu d’Aser (Luc 2:36) et a reconnu l’enfant Christ. C’est pourquoi, demandez au Seigneur une nouvelle dimension de discernement. Lire Hébreux 4 et 5. Demandez au Seigneur de nous amener au-delà du lait. Digérons la protéine que le Seigneur nous donne ce mois-ci. Déclarez que nous franchirons la porte de la vie pour entrer dans un nouveau type de nourriture. Sortez avecjoie, plaisir et bonheur ! »

Finalement, le message d’Aser que vous pouvez apprendre dans ce mois de Shevat, c’est que vous pouvez repentir, quoi que vous ayez fait. Si vous avez fait de mauvais choix et suivi de mauvaises voies, la bonne nouvelle, c’est que votre passé n’a pas à contrôler votre futur. La bonté de Dieu conduit à la repentance, qui permet de revenir dans la bonne voie, alors demandez à Dieu comment vous êtes sortis du bon chemin et recevez sa grâce pour vous repentir, revenir sur les rails et avancer vers votre destinée.

Chuck Pierce – Regardez le passé et retournez-vous pour faire face à votre futur. Décrétez sur vos proches qu’une arrière-garde se forme pour empêcher tout ce qui voudrait les décourager et les empêcher d’aller de l’avant dans leur futur et qu’ils sont scellés ce soir pour entrer dans l’année à venir.

Anna Tate – Seigneur, nous décrétons ce soir, que les choses sur lesquelles vous veillez, pour lesquelles vous êtes appelés et avez la foi devant Dieu, je les appelle à être dans le nom de Jésus.

You may also like