Une saison d’enfantement spirituel – Sam Matthews

by Eric Pechin

Une saison d’enfantement spirituel

Sam Matthews – familyoffaith.edu

Retransciption du message du mardi 8 mars 2022 sur zoneprophetique.com

La chose que je désire ardemment c’est de voir des gens aimer Jésus et vouloir le suivre. C’est un grand honneur de connaitre Jésus et de faire connaitre son cœur à un monde qui en a tellement besoin. Eric a mentionné des choses qui sont nés et qui affecte la plupart du monde.  Mais on n’a pas commencé à juste construire ces choses-là, ce n’était pas notre but, ce n’était pas notre passion, tout ce que nous voulions c’était lui. Notre amour pour Jésus a grandi année après année, et notre soumission, le fait que l’on marche sous sa direction, continue également à grandir. On veut juste le connaitre.

Je ne suis retrouvée à m’identifier avec Paul dans une phrase qu’il a dites dans lettre au Phlippiens :

C’est ainsi que je pourrai connaître le Christ, c’est-à-dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort. Philippiens 3 :10

Je veux juste le connaitre. Nos cœurs ont tout faits pour le connaitre et plus on expérimentait sa présence et plus on avait faim de lui. Et on a découvert que plus on avait faim de lui, plus il nous donnait de lui. On a découvert au fur à mesure qu’il nous donnait toutes ces intercessions pour les nations. On a commencé à ressentir son cœur.

En 1981 J’ai prié une prière qui a changé ma vie

Seigneur, je veux voir ce que tu vois, je veux ressentir ce que tu ressens, je veux entendre ce que tu entends.

Et on a commencé à avoir des face-à-faces avec Christ. La nuit je me réveillais avec des références bibliques, quel livre, quel verset, quel chapitre, par ce qu’il voulait que j’aille et que je rentre dans sa parole. Au travers de cela, ça à amener de nouvelles révélations de lui. Cela à corriger une certaine théologie que j’vais à certain moment qui pouvais être incorrect. Et la passion pour lui s’est mise à augmenter chaque jour. J’ai commencé à voir comment lui il voyait. J’ai commencé à ressentir, à vivre à l’intérieur, comme lui ressentait et vivait à l’intérieur, et j’ai commencé à entendre ce que lui entendait. Je suis devenu beaucoup plus conscient de Christ assis à la droite du Père en train d’intercéder.

Et cette relation à commencer à déposer son cœur dans notre cœur. Je ne voulais rien savoir de plus que ce qu’il avait sur son cœur, ce qu’il était en train de prier. Plus on criait à lui, plus il nous répondait et il nous parlait. Plus il nous parlait, plus on voulait l’entendre.

Le plus n’étais par rapport aux choses qu’il voulait que l’on fasse, c’était plus par rapport à ce que nous devenions par rapport à lui. Ce que j’ai découvert c’est qu’il donnait naissance, il enfantait sa volonté au travers de nos vies. Je n’avais pas cette connaissance de que lui pouvait faire naitre sa volonté sur la terre. Ce que l’on a découvert, c’est plus on s’approche de lui, plus il veut nous donner sa gloire pour la manifester sur la terre.

Au début quand on priait : Notre Père, qui es dans les cieux, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. (Mat.6) Nous on pensait qu’il allait juste comme ça amené sa volonté sur la terre. Plus on prie en s’approchant de lui, on a réalisé qu’il amenait sa gloire, sa volonté en nous et par nous.

C’est ce que Paul a voulu dire quand il a déclaré que nous sommes changés de gloire en gloire, que l’on est rendu conforme à l’image du Christ. On a découvert son cœur. C’est cette relation avec lui qui est justement l’essence de ce qu’est l’intercession.

Il y a quelques années de cela Dieu m’a dit : — Je veux te montrer le côté ultime, du côté ultime, du côté ultime. Il me l’a répété trois fois. Je veux te montrer l’ultime, de l’ultime, de l’ultime. Je voulais savoir ce que c’était ? Alors je lui ai demandé : — Père, qu’est-ce que c’est l’ultime, de l’ultime, de l’ultime ? Et il m’a donné :

Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit. 2 Corinthiens 3 :18

Il est dit que nous reflétons comme dans un miroir la gloire du Seigneur. Et nous sommes transformés à son image et que nous allons de gloire en gloire. En fait Dieu m’a expliqué que l’ultime pour moi c’est qu’être transformé en l’image de mon Fils.

Cela nous concerne en tant qu’individu, mais ça nous concerne aussi en tant qu’Église. Le Père essaie d’achever, d’amener son Église à la perfection. Il nous transforme, il nous change à son image. Afin que nous soyons amenées à l’unité de la foi, que nous soyons rendus mature, et que la connaissance du Père, de son Fils, de Jésus, à la mesure de plénitude de la stature de Christ. Le but de Dieu est que nous soyons absolument rendus parfait à son image.

Quand on a réalisé que l’Église est en train de manifester la révélation de sa volonté, de sa gloire au travers de nous sur la terre. On a commencé à voir que la dernière révélation qu’il nous donnait, nous amenait à un niveau de gloire supérieur. C’était le processus par lequel il voulait nous faire passer, de nous amener d’étape en étape, c’est-à-dire de gloire en gloire à l’image de son Fils. Tout est dépendant de notre obéissance à son commandement. Il voulait vraiment trouver en nous que sa grâce soit manifestée sur la terre.

Il y a quatre ans de cela, j’ai commencé à ressentir cela dans mon esprit. Dieu nous amène toujours plus loin, en lui. À chaque fois que je dis cela, je me penche un petit peu et je vais dans la direction où ma main va et en fait il nous amène plus en lui, il y a un mouvement qui se fait physiquement. Ce n’est pas quelque chose qui se passait dans ma tête cela amenait tout mon être vers le Père. Toutes les fois où j’entendais ou il nous attire davantage en lui à son image. Moi j’obéissais et on y allait parce que c’était sa Parole, son Rhema qu’il nous donnait par rapport aux Écritures.

Ce n’est pas suffisant de connaitre avec la tête les Écritures, mais nous l’expérimenter les Écritures. Quand j’entendais ce qu’il disait, quand il disait : Je vous attire plus prêt en moi. Donc je me retrouvais en train d’être changé en l’image de lui qu’il donnait.

Je vous donne un autre exemple de cela : Il y a des années de cela Jésus est arrivé et c’est tenu dans notre salon. C’était le temps auquel je fais référence où je m’étais enfermé avec Dieu dans ma maison. C’était dans ces temps où je priais : Je veux voir ce que tu vois, je veux ressentir ce que tu ressens, je entendre ce que tu entends. Et Jésus a commencé à nous rendre visite dans notre maison. Un soir, alors que nous étions en train de prier, il s’est présenté dans notre salon, et il a commencé à parler. Ce qu’il a dit, je l’ai reconnu dans les écritures :

La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux. Demandez donc au Seigneur à qui appartient la moisson d’envoyer des ouvriers pour la rentrer. Luc 10 :2

J’ai reconnu que j’avais déjà consacré ma vie à vivre ce verset. C’était ma vie ce verset par en fait ça fait déjà sept ans que j’étais pasteur que j’étais dans le ministère à plein temps. Et je crois que ce verset est vrai. Mais quand j’ai vu Jésus dans mon salon et que j’ai vu les larmes qui coulaient de ses yeux, j’ai réalisé quelque chose. Jésus n’était pas juste en train de citer un verset, il était le verset. Comme il est la Parole, et la Parole est vivante, elle est pleine de vie, ce verset est devenu absolument plus vivant que jamais auparavant. Et sa voix a percé nos esprits avec ce verset. Ce soir-là j’ai réalisé quelque chose : Que la Parole était pleine de vie, elle a transpercé nos vies, elle a fait en sorte que cela soit manifesté.

On est passé d‘essayé de faire les choses pour Dieu, au fait d’être complètement dépendant de lui, pour qu’il vive sa vie au travers de nos vies. On était en train d’être changé ! Et tous les soirs je demandais à Dieu : Père que dis-tu ?

Je ne voulais pas juste savoir ce qu’il avait dit, mais ce qu’il était en train d’intercéder maintenant. Il vit pour intercéder en notre faveur. C’est qui il est et ce qu’il fait. Il prie exactement la volonté du Père pour nous en tant qu’individu pour son Église et pour les nations. Et il cherche un peuple qui va laisser ses prières le transpercer et le manifester sur la terre. Ce n’est pas à nous de faire des choses pour lui, c’est sa vie qui œuvre et qui le fait au travers de nous. Le Saint-Esprit nous a été envoyé pour parler ce que le Père dit et ce que Jésus intercède.

Quand j’ai réalisé que je n’avais pas à prier des prières absolument parfaites, ça m’a libéré. J’avais juste besoin d’écouter ce qu’il disait, ce qu’il intercédait pour le libérer et laisser le Saint-Esprit le libérer au travers de nos vies. Ce que fait le Saint-Esprit, il recherche les mystères profonds qui sont en Dieu pour nous les donner. C’est ce que Paul dit :

Or, c’est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l’Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. 1 Corinthiens 2 :10

C’est ce qui est préciser dans ce passage, il est dit que le Saint-Esprit nous révèle ; on, ne peut rien savoir sans qu’il nous révèle, il veut que nous sachions. Donc là il y a le Père qui déclare sa Parole plein de vie, Jésus lui est en train d’intercéder la victoire de son sang versé et le Saint-Esprit, il le manifeste dans nos vies et au travers de nous pour le monde qui en a tant besoin. Dieu nous a donné absolument tout ce dont nous avons besoin en lui, en Christ afin de vivre sa volonté. Il nous faut juste entendre ce que le Saint-Esprit nous amène.

Une des révélations incroyables que le nous avons dans les Écritures, c’est que nous sommes enfants de Dieu :

L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romain 8 :16

Quand nous sommes enfants de Dieu, alors on peut s’exprimer : Abba Père ! Et nous connaissons la beauté de pouvoir nous écrier : Abba Père ! C’est merveilleux de pouvoir nous tenir devant lire te nous écriez : Merci Abba, merci pour ta présence !

Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d’une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d’être adoptés par Dieu comme ses fils. Puisque vous êtes bien ses fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, c’est-à-dire « Père ». Galates 4 :4

Ici aussi il est parlé d’adoption, que nous sommes des fils et des filles de Dieu. Il est également précisé que l’Esprit du Fils de Dieu vient à l’intérieur de nous pour crie : Abba Père ! Ce n’est pas juste moi, mais l’Esprit du Fils qui s’écrit en moi : Abba Père !

Lorsque Dieu a donné cette vérité dans les Écritures au travers de l’apôtre Paul, c’est là où nous comprenons le cri du Maître lui-même. C’est le cri du Maître, ce n’est pas nous qui nous écrions avec nos prières, c’est le Maître qui prie la volonté de son Père. Un autre verset dit : Nous avons la pensée de Christ. (1 Co. 2 :16) Ce que j’ai découvert dans cette vie d’intercession c’est qu’il nous amène chaque d’un niveau d’intercession dans un autre niveau, d’un niveau de gloire à un autre niveau de gloire.

Un autre exemple : Il y a quelques semaines de cela, j’étais dans une autre ville pour une conférence. Et j’ai prié à nouveau : Seigneur, je veux voir ce que tu vois, je veux ressentir ce que tu ressens, je veux entendre ce que tu entends. Et je savoir et connaitre ce que Jésus est en train de prier maintenant. Je suis allongé sur mon lit et j’entends : Les cris de plusieurs personnes désespérée qui appelle à l’aide. Ça venait d’une blessure très profonde, à l’intérieur de ces personnes. Et je me suis retrouvé attiré, aspiré à l’intérieur du cœur du Père, pour déposer des choses dans le cœur de ces personnes. Par ce que le cri du Maître c’était de répondre aux besoins de ces personnes. Dieu veut toucher des vies, changer les gens.

Il y a quelques choses qui a commencé à ce passé pour moi il y a quelques semaines. Je me réveillé très souvent toutes les nuits car j’entends Dieu en train de dire quelque chose. Et tout à coup le Seigneur me dit déclare ces choses. Quand il me réveille la nuit, il me dit : Déclare tel verset, tel verset. Il dit, je veux que ces choses soient délivrées sur la terre. Une nuit il m’a réveillé en me disant : Je veux que tu déclares :

Puis j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l’autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l’accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. Apocalypse 12 :10-11

Et Dieu m’a dit : — Je veux que tu déclares cela toutes les fois où tu te réveilles, car c’est ce que je veux voir se produire. Quand tu le déclares, ça se produit c’est vivant et si tu ne le déclares pas ça ne continue pas à se produire dans ta vie et au travers de ta vie.

Il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est que Dieu va recouvrir la terre de toute sa gloire. On a déjà entendu ça être dit ce soir, je l’ai entendu être déclaré beaucoup de fois en France. Oui Dieu veut voir la terre être couverte et remplie de sa gloire, il nous faut constamment le déclarer et permettre de le libérer au travers de nos vies.

Il y a quelques semaines de ça, j’ai commencé à me réveiller vers 4h44. La première nuit je n’ai pas réalisé plus que ça, mais la seconde nuit j’ai commencé à « lever un sourcil ». Et la troisième nuit je lui demande : Seigneur, qu’est-ce que tu veux me dire ? Comme j’ai posé la question, j’ai reçu la réponse. Jusqu’à ce que je pose la question je n’avais pas eu de réponse. Et j’ai entendu Ézéchiel 44 :4 :

Ensuite, il m’a conduit du côté de l’entrée nord, devant le temple. J’ai regardé et j’ai vu que la gloire de l’Éternel remplissait la maison de l’Éternel. Je suis alors tombé le visage contre terre.

Dieu m’a dit : Je veux que tu regardes car je veux te montrer ma gloire. Et j’ai prié à de nombreuses reprises que la gloire de Dieu se manifeste. Regarde et contemple je veux te montrer ma gloire. Ézéchiel a dit : — La gloire de Dieu a rempli la maison. Et je suis tombé sur mon visage, à plat ventre. Et nuit après nuit j’ai été réveillé à 4h44 du matin. L’après-midi je regardais ma montre et il était 4h44. C’est devenu comme un rappel constant que Dieu veut voir l’intercession être manifesté sur la terre. Et ça m’a saisi totalement de déclarer que la gloire de Dieu remplisse la terre. Même si nous savons vu des mesures de gloire dans le passé, il veut nous montrer la gloire, la plus intense que jamais on n’a pu voir apparent.

Nous avons besoin de manifester sa gloire. Nous devons nous rappeler que sa gloire peut se manifester de plein de façon différente au travers de guérison, de miracle, d’aimer les gens, de les entourer, de les soutenir. Tous les jours, il me rappelle de déclarer sa gloire. Ça nous arrive souvent d’entendre le Père nous dire quelque chose, mais le temps passe, on oublie, on laisse de côté. Deux fois par jour, l’Esprit me rappelle qu’il veut manifester sa gloire sur la terre. Plus je le déclare avec foi, plus sa présence se manifeste. Nous sommes en train d’être changé en l’image de Christ. Et Christ en nous c’est l’espoir de la gloire.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3 :18

En ce moment je crois que Dieu va montrer sa gloire au travers les nations. Et ça arrive sur toutes nations du fait que des gens contemplent Christ. Et Dieu nous avons besoin de regarder et de contempler. Et ce soir je dis regardez et contemplez ! Par ce que plus je regarde, plus je contemple. Parce que la connaissance de sa gloire vient tout plus magnifique et grandiose, plus je regarde, plus je contemple. Je n’ai jamais expérimenté cela à un niveau aussi important que maintenant, le fait que Dieu veut se donner complétement à nous. Il nous attire toujours plus profondément à lui, pour se révéler lui-même, parce qu’il le veut. C’est tout ce que je continue, à voir, à entendre et à ressentir.

Mais il y a quelques semaines de cela dans notre temps de prière et d’intercession j’ai commencé à ressentir un sentiment d’urgence. Cette urgence à y aller plus rapidement. Cette urgence que Dieu veut rassembler des gens ensemble, il a le désires de déverser son amour sur son peuple. C’est comme Jésus qui est en train de pleurer sur Jérusalem comme une maman poule qui veut rassembler autour d’elle tous ces poussins. Et on voit les besoins qu’il y a sur les nations. On voit le diable qui se bat et fait tout ce qu’il peut pour essayer de poser un voile sur cette gloire. Mais Jésus veut que sa gloire soit vue. Nous avons ce privilège de marcher dans sa gloire et de voir sa gloire. C’est fait de marcher avec lui. Nous avons ce privilège de pouvoir le regarder dans les yeux et le laisser nous transformer à son image, juste parce que l’on le contemple.

Père on veut juste te remercier, que tu nous attire à toi en toi. Merci parce que nous pouvons entendre le cri du Maître, que nous pouvons entendre ce qui est dans son cœur et entendre son cœur.

Je vois maintenant que Dieu va venir visiter beaucoup d’entre nous, vous avez certainement déjà eu des visitations de Jésus, mais je vois qu’il vient rentre visite à chacun de vous c’est son temps. Il est en train de visiter les nations de la terre. C’est le temps de la manifestation de Jésus. Je le vois en train d’arriver vers des individus, nations après nations.

Seigneur on te remercie que tu vas venir vers nous, tu viens vers nous. Seigneur tu veux te donner à nous et c’est vraiment ce temps maintenant. C’est un temps pour révéler où toi tu te révèles et tu révèles le Christ d’avantage à tes enfants. Père nous déclarons que c’est le moment pour que l’Église rentre une unité qu’elle n’a jamais connue auparavant. Nous déclarons que le Saint-Esprit va révéler une mesure de Christ telle qu’elle n’a jamais été donnée dans les générations précédentes. Et nous déclarons que tu rends ton Église parfaite et sans taches et que tu es en train de provoquer une manifestation, une exposition de Christ tel que le monde n’a jamais vu auparavant. Parce que Père c’est ça ton cœur, c’est que le Christ soit vu, c’est que le Christ soit connu. Père nous te remercions pour les profondeurs de la révélation de qui il est et que nous n’avons pas encore connus, sont là devant nous. Merci pour l’amour qui est là devant nous, nous allons recevoir de toi pour lui. Père nous voyons la gloire du Christ, des vies en train d’être sauvées, des corps en train d’être guéris. Nous te remercions pour cette puissance qui est en train d’être connue de Jésus manifesté.

Je vois le feu de son onction qui est en train de tombée dans des endroits divers et variés de cette nation et des nations.

Je te remercie Père pour les vies qui sont en train d’être rendues puissantes par Jésus. Et tu enlèves de nous par ton feu, tout ce qui est un blocage, pour faire passer par vous la gloire de ton Fils. Merci pour ces opportunités de pouvoir donner honneur et gloire à ton nom. Père tu lui a donné le nom qui est au-dessus de tous les noms, tu as fait de lui le Christ et le Seigneur. Je te remercie Père pour les œuvres de Christ qui sont libérées au travers de nos frères et sœurs. Nous te remercions pour la victoire de Christ. Nous nous joignons au chant de Moïse et au chant de l’Agneau comme il est déclaré en Apocalypse 15 :3-4 « Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! Qui pourrait ne pas te craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t’adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. » Père révèle tes œuvres justes par tes saints qui sont là. Que le son du ciel continue à être libéré au travers de leurs vies. Nous te remercions Père pour le son de l’adoration, nous te remercions parce que cela ébranle les fondations même de l’enfer et ça établi la gloire de Christ. Parce que le nom de Jésus est le nom au-dessus de tous les autres noms. Aujourd’hui nous élevons ce nom et nous amenons toute la gloire à Jésus. Nous te remercions, nous t’aimons Père. Nous te remercions pour la présence de Christ que nous connaissons et nous te remercions pour les futurs face-à-faces que nous aurons avec lui. Dans le nom de Jésus, Amen.

Je vous remercie, je vois un étendard de gloire qui arrive, qui vient, qui est là. C’est un voile de gloire qui couvre les nations. C’est un voile qui libère du feu, de l’eau, de la vie et toute cette semence produit le salut d’âmes.

Eric Pechin — Il y a tellement esprit de crainte de Dieu ce soir, tu nous as amené dans un endroit de profondeurs et ça rejoins tellement là où le Seigneur nous parle et nous amène ces dernières semaines dans l’union avec lui. Ça rejoint tellement ce que nous sommes en train de traverser été de vivre. Je sens encore ce soir l’urgence du Père qui dit qu’il nous attend devant lui. Il nous a tellement parlé ces derniers qu’il voulait trouver un lieu de repos en nous. Cet endroit où il veut nous rencontrer pas uniquement les yeux dans les yeux mais nous en lui et lui en nous. Ça fait plusieurs semaines que le Seigneur nous parle qu’il veut qu’on le redécouvre dans toutes ces faces, dans tous ces aspects de qui il est vraiment. Ça nous rejoint et ça nous touche tellement.

Sam Matthews — Quand tu as dit il est prêt, je veux juste ajouter quelque chose. J’ai entendu il y a deux semaines de cela, la voix de Dieu me dire : Je suis prêt, je suis prêt, je suis prêt ! Et je lui ai demandé : Tu es prêt pour quoi ? Et j’ai entendu Esaïe 66 :18 « Je viens rassembler toutes les nations de toutes les langues ; elles viendront et verront ma gloire. » C’est le temps où je rassemble mes nations pour leur montrer ma gloire ! Et j’ai entendu sa voix me dire : Le temps n’est pas e train d’arriver, le temps est maintenant pour montrer aux nations ma gloire.

Dans le verset qui suit il est dit : […] les hommes qui n’ont jamais entendu parler de moi ni vu ma gloire – et ils révéleront ma gloire parmi les nations. Et donc je fais comme il fait je veux montrer sa gloire. Il est prêt !

You may also like