Rêvélation – Perspectives prophétiques 5784-2024 – Eric Pechin

by Eric Pechin

Rosh Hashanah 5784

Voir le replay YOUTUBE :
 

Nous nous trouvons à un moment clé de la transition, alors que nous entrons dans l’année hébraïque 5784 ! Nous quittons l’ancien pour entrer dans le nouveau.

Décennie du PEY : L’année hébraïque commence avec Rosh Hashanah, aux alentours du mois de septembre. Donc le PEY (qui signifie bouche, valeur numérique de 80) que l’on retrouve dans 5784 vient en premier, avant le KAF que l’on retrouve dans 2024 (signifie paume de la main ouverte, valeur numérique de 20). Ainsi, le Seigneur parle de l’autorité de la déclaration prophétique.

Dans cette décennie de décrets de PEY, nous voulons que nos paroles libèrent le chemin du surnaturel et de la moisson.

5784/2024 : L’année de la voix du Portier

Qui déclare par l’Esprit : 

« Si vous me donnez une porte, une maison, je viendrai manifester ma gloire »

5784 : תשפד Représenté par la valeur numérique des lettres :

HEY (5, la louange) – ZAYIN (7, l’arme) – PEY (80, la bouche) – DALET (4, la porte)

Toutes les lettres hébraïques représentent également des chiffres, en lisant de droite à gauche en regardant le mot hébreu.

::: PEY, valeur numérique est égale à 8 Le pictogramme représente la bouche, la voix prophétique libérée, l’expression de la parole, l’autorité de la parole créatrice.

::: DALET, valeur numérique est égale à 4 Le pictogramme représente la porte d’une tente, d’une maison. Mais également de quelqu’un qui se penche en révérence dans l’humilité. C’est avec humilité que nous pénétrons dans les portails de la maison du Père.

À l’époque de la Bible, une porte était articulée dans le coin supérieur, on dit que la lettre DALET le rappelle.

La bouche, la Parole de Dieu, les portails, les signes dans les cieux révélés, les chemins et les portespour ouvrir (les HaShamayim), les cieux révélés, les interactions célestes.

2024 : ככד Représenté par la valeur numérique des lettres :

::: KAF (20, la paume de la main) –

::: Dalet (4, la porte)

::: KAF, valeur numérique est de 20 Le pictogramme représente de la paume de la main de Dieu, la portion de bénédiction, de portion de provision que les cieux libèrent aux besoins de la terre.

En ce temps-là, je répondrai, l’Eternel le déclare, je répondrai à l’attente du ciel, et le ciel répondra à ce qu’attend la terre. 0sée 2 :23-24

Ainsi l’Esprit parle de la déclaration prophétique des rois-sacrificateurs qui offrent leurs bouches au travers de la porte de leurs maisons, alors le Seigneur libère une portion de sa main d’autorité. Dans la maison qui a ouvert sa porte, non seulement la voix céleste se fera entendre mais la main du Seigneur va libérer tout ce dont nous avons besoin. Car en réalité c’est déjà disponible mais sa main va le faire descendre à l’échelle de sa présence au travers des portails. Les décrets célestes sont disponibles et sont prêts à être confiés dans les mains des rois-sacrificateurs. Ses décrets contiennent des ordresdivins prêts à être exécutés sur la terre.

Est-ce que nous sommes les portails disponibles pour accomplir sa volonté dans cette saison ?

La révélation des portes commence à apparaître pour beaucoup, avec des rencontres célestes et des signes qui montrent le chemin. C’est l’ouverture des frontières entre les nouvelles nations/régions/maisons/communauté, où Dieu désire se manifester à un autre niveau. La vulnérabilité des portes peut être exploitée, il est donc nécessaire de préparer nos défenses avant de pénétrer la nouvelle porte. Il est temps de tracer une nouvelle voie. La dernière frontière de l’espace s’ouvre maintenant, et la bataille commence sérieusement. L’ennemi a positionné ses gardiens iniques aux portes que nous devons traverser.

C’est la fête biblique de Rosh Hashanah qui est la « tête » de l’année et qui ouvre la porte de la nouvelle année hébraïque. Effectivement les saisons que Dieu nous permette de traverser sont ponctuées par les fêtes de l’Éternel qui sont des rendez-vous divins.

Les fils et les filles sont convoqués durant ce temps à traverser des portails, au travers des saisons ; nous y sommes attendus… Dieu attend ceux qui discernent les temps et les saisons afin de libérer sur l’Église des perspectives prophétiques à l’horloge et à l’agenda du Père.

La porte de la promesse

Alors que nous nous préparons à entrer en 5784 (PEY/DALET), l’année du passage de la porte, un verset à méditer est Isaïe 43:19 :

« Voici, je fais une chose nouvelle ; elle germe maintenant, ne la voyez-vous pas ? ».

Avec la guerre des autels qui augmente au pas de la porte de la promesse, nous ne voulons rater aucune occasion de nous positionner pour une percée.

C’est le moment de s’approcher de la porte de notre futur !  En choisissant d’avancer, nous entendrons la voix du Seigneur à la porte et recevrons une onction prophétique pour dire ce que le Seigneur déclare. Cette décennie de la bouche (PEY) est une ère pour décréter, et 2024/5784 sera une année d’ouverture, de nouvelles dimensions de promesses avec notre déclaration prophétique.

La porte nous attend, nous sommes attendus devant le trône de El Elyon, le Dieu très élevé, le Lion de Judah. Sa voix se fait entendre au-delà de cette porte et décrète notre futur.

Cette porte est une activation de surnaturel, de miracles et de prodiges, le Seigneur dépose sur nos vies des manteaux (trempé dans le sang de l’Agneau) de protection pour traverser la guerre spirituelle qui nous environne.

Nous voulons passer en revue la compréhension prophétique de chaque saison de cette décennie et la façon dont la révélation nous permet de percer et d’atteindre les promesses.

Alors que nous préparons à entrer dans Rosh Hashana dès le vendredi 15 septembre le Seigneur nous parle de portes à traverser.

Le latin PORTA, la porte, aurait pour origine PORTA, le fait de porter. Parce que chez les Romains, le fondateur d’une ville pour mieux en marquer les limites, attelait un taureau et une vache à une charrue, puis faisait le tour de la future cité en creusant un sillon indiquant l’endroit où la muraille s’érigerait. Et lorsqu’on prévoyait une porte, on portait la charrue afin d’interrompre que brièvement la ligne du sillon.

Prince Romulus dit que l’espace délimité par le fossé serait un lieu sacré dénommé Pomerium La Rome antique.

Il est question de territoire, de marquer la terre pour établir des lieux d’autorité.

Effectivement il faudra une vache et un taureau et non pas deux bœufs à la charrue… Pour obtenir un enfantement la vache et le taureau sont nécessaire, le sillon deviendra la matrice, on a créé un portail ; s’il y a un portail, il y a un autel sur ces lieux de passages. Ce qui sera adoré sur l’autel, les offrandes qui y seront déposées déterminera la nature du terrain.

Il faut travailler pour élever une porte, dans le monde spirituel, beaucoup travaillent pour obtenir des accès pour aligner des territoires de la terre avec le monde spirituel.

Le rôle des sacrificateurs, des intercesseurs dans notre temps est d’ouvrir des portails, d’établir des autels dans des maisons de prière, qui donneront des accès aux portails, au-delà du voile déchiré. C’est l’établissement de l’échelle de la présence de Dieu dans les lieux qui nous ont été confiés.

Nous devons choisir de franchir la porte du futur que nous avons à vivre ! Alors que nous nous trouvons dans une saison, de bruits de guerre, de tremblements et de chaos, nous devons déterminer si nous allons nous engager avec les promesses qui nous attendent. Des géants peuvent s’opposer à notre avancée, mais nous avons le choix de ne pas reculer ou d’accepter leurs trafics et leurs mensonges. Nous déclarons que nous choisissons de franchir la porte de notre promesse !

Cette semaine est l’occasion d’ouvrir grandes les portes et d’inviter les linteaux des portes de nos villes à s’ouvrir pour laisser entrer le Roi de gloire !  Nous voulons qu’il nous guide et qu’il soit la « tête » de l’année !

Nous sonnons nos shofars « le temps à commencer »

Si on veut dire que le prophétique reviennent on doit lier cela et lier l’ancienne aire et dire « c’est fini » et délier le nouveau temps en disant « ça commence ». Lier et délier ce n’est pas seulement lié à la délivrance démoniaque, c’est aussi pour les temps et les saisons, c’est une autorité donnée à l’assemblée des saints qui se tient sur les hauteurs. Rosh Hashanah va ouvrir la porte pour introduire ce qui va suivre dans l’espace-temps.

Est-ce que nous comprenons que lorsque l’on se tient ensemble, nous sommes un sacerdoce royal, une maison, une porte pour que Dieu puisse y demeurer et que le témoignage de notre vie parle aux démonset aux principautés de ce monde.

Prenons un instant pour nous incliner devant le Lion du Juda qui rugit derrière la porte ou nous sommes invités à traverser.

Nous traversons une porte au milieu du chaos des nations, la guerre autour de cette porte est une promesse de victoire.

Je décrète que nous avançons avec une nouvelle portion prophétique de révélation, cette portion contient l’esprit d’Issacar qui discerne les temps et les saisons.

Le gardien (le portier) de l’enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l’enclos. Jn 10 :3

Nous traversons une saison où beaucoup de portails sont dévoilés à la réalité des voies que le Seigneur ouvre sur les nations. Ces portes ouvrent un chemin par excellence avec des rencontres célestes, angéliques et la nuée des témoins. Des ouvertures sur les frontières des nations, la guérison de la terre, nettoyage des anciens portails et destruction des autels ancestraux. L’Ancien Des Jours libère des décrets (SA parole) qui ouvrent des portails célestes accompagnés des vents, des trônes, des chevaux ardents. Les événements qui se produisent actuellement sur la terre sont des signes prophétiques de réveil et les os se rassembleront. (C’est un mouvement où tout est sur le point de se réconcilier)

Par la révélation prophétique, et nous sommes fermes avec la parole de Dieu, en faisant confiance à Dieu pour la victoire sur les stratégies de l’ennemi, nous entendons la voix de Dieu parler et les portes sont révélées, là où nous entendons le portier parler et nous avons le choix d’entrer. Ce qui a été conçu dans le cœur des rois-sacrificateurs de ce temps, a été nourri dans un espace caché, cela permet à la dimension des cieux de révéler l’union et de libérer la parole divine du Père/Fils et de l’esprit ensemble. À l’endroit où nous avons alimenté l’autel de sa présence dans Sa maison de prière, ça permet au fur et à mesure de libérer le mouvement de l’Esprit qui se déplace, et peut maintenant nous pouvons entrer par la porte de la nouvelle saison… Seulement pénétrons cette dimension avec un esprit d’humilité et de dépendance envers Dieu.

La faiblesse des défenses (liens générationnels, addictions, offenses…) du peuple prophétique pourrait être utilisée par l’ennemi pour le détourner. Il faut protéger les portes, nous sommes les gardiens des portails. Il est temps de tracer une nouvelle voie.

Une nouvelle frontière dans l’espace-temps, entre l’Alpha et l’Oméga s’ouvre, un nouveau niveau de bataille s’engage. Nous devons nous attendre à entendre resurgir d’anciennes voix prophétiques qui vont apporter la voie d’espérance, la voix des anciens se fera entendre avec autorité pour libérer les promesses.

Un nouveau niveau d’autorité prophétique sera libéré des cieux libérant la vie, un nouveau réveil, la transformation, la réconciliation, qui élargira le cœur d’un peuple sec et désespéré de l’Église même. Beaucoup seront relevés.

5784/2024 c’est l’année où le Seigneur veut élargir nos cœurs, la voix prophétique doit se faire entendre.

Je suivrai avec empressement le chemin de tes préceptes, car tu élargis mon cœur.

Ps 199 :32

Littéralement de la traduction massorétique :

Le chemin de tes commandements je cours car tu élargis mon cœur.

Ce qui vit dans notre cœur est déterminé par ce qui a été nourri dans le lieu secret de notre cœur. Toute la dimension de la révélation, l’union en Lui, le Père, le fils et l’Esprit se révèle au fur et à mesure dans notre être intérieur tout en étant assis avec Lui dans les Hashamayim. Au fur à mesure que l’esprit se déplace, nous suivrons l’Agneau là où il va et nous pouvons maintenant entrer dans la porte qui se présente devant nous. L’entrée dans ce lieu, nous permet de rencontrer l’esprit de crainte du Seigneur dans l’humilité et dans une entière dépendance en Lui.

Plusieurs découvriront leurs destinées et leur mandat, c’est le lieu de la promesse des fiançailles, de l’alliance. Beaucoup embrasseront le rêve du Père, l’appel qu’il a placé sur nos vies. Une voix retentie, c’est celle du Père qui déclare encore une fois, qu’il nous a choisis et établi, convoqué et mis à part pour servir sa présence et accomplir ses desseins.

Un nouveau mouvement de sa présence est libéré à la porte de 5784. Notre réponse et notre positionnement vont permettre au Père de faire bouger les lignes de la manifestation de sa gloire sur les nations. La parole prophétique va trouver un nouvel élan d’autorité et de puissance. Ce sera aussi un lieu de rassemblement des pères et des fils, de l’apostolique et du prophétique ensemble.

Les fils et les filles qui se sont tenus cachés en Lui, qui cherchent le Seigneur de tout leur cœur, sont convoqués et rassemblés ensemble devant le trône du Père. Ils seront les témoins de la réconciliation, de l’alignement des cieux et de la terre, de la reconstruction de ce qui a été détruit, du rassemblement et des os et de la chair, ils verront les portails des cieux s’ouvrir et les portes des nations aussi. C’est un temps de reconstruction des os desséchés d’une église en train de mourir. L’Ancien des jours décrète sa parole prophétique sur le corps de son église.

Il cherche les voix prophétiques qui déclarent la résurrection des saints.

Les cieux parlent des mots prophétiques sur les saints qui sont désespérés, fatigués, le rétablissement d’un focus divin et de l’autorité de gouvernance.

Il parle, il se déplace, il souffle son Ruah dans les poumons, dans les poumons de son Épouse. Dans un bouche-à-bouche, il restaure la vie, l’autorité royale et la révélation de l’esprit d’Issacar rendant toutes choses nouvelles. L’église va sortir de l’esprit de mort, de la tristesse, de l’épuisement, dont elle s’est revêtue, c’est le temps de revêtir un nouveau manteau de gloire par la puissance de son amour.

9 Alors l’Eternel me dit : Fils d’homme, prophétise à l’adresse de l’Esprit, prophétise et dis à l’Esprit : « Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Esprit, viens des quatre coins du ciel et souffle sur tous ces morts pour qu’ils revivent. »

10 Je prophétisai donc comme il me l’avait ordonné. Alors, l’Esprit entra en eux et ils reprirent vie, ils se dressèrent sur leurs pieds et ce fut une immense armée.

11 Il me dit : Fils d’homme, ces ossements-là, c’est toute la communauté d’Israël. Voici ce qu’ils disent : « Nos os sont desséchés ! Notre espérance s’est évanouie, notre vie est brisée. »

12 C’est pourquoi prophétise et dis-leur : « Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Je vais ouvrir vos sépulcres et je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël.

13 Et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel lorsque j’ouvrirai vos sépulcres et que je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple.

14 Je mettrai mon Esprit en vous et vous revivrez, et je vous établirai de nouveau dans votre pays ; alors vous reconnaîtrez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, l’Eternel le déclare.

  • Ezéchiel 37 :9-14

C’est une saison de dévoilement des portails qui donnent accès au lieu de repos, de refuge céleste, le Selah de Dieu. De ce lieu céleste sera libéré une lumière de révélation de Yeshua Hamashiach sur les nations. La révélation du fils que nous ne connaissons pas vraiment.

Courons à la poursuite de sa présence, nous serons recouverts de sa puissance et de son autorité. Le Seigneur réordonne et réorganise son peuple pour le rétablissement de son ordre divin sur la terre. La restauration des lieux de la manifestation de sa puissance.

Premièrement le cœur des sacrificateurs. Est-ce que les plans et les poursuites de Dieu pourront franchir les portes de nos cœurs ? Nous serons les porteurs de sa justice, de sa vérité, et du droit pour faire appliquer les décrets célestes sur la terre.

C’est une saison pour se réaligner avec toute ce qu’il décrète, alors un vent de puissance élèvera les aigles dans les hauteurs des choses d’en haut.

L’église va devenir un signe qui manifestera sa puissance sur les nations, elle montrera le chemin des portails, les accès à sa présence.

Connaître et vivre l’union dans la réalité de qui nous sommes en Lui pour qu’il fasse déborder en nous sa réalité céleste, est la clé pour traverser les portes du futur. Nous sommes les portails dont il a besoin.

Des nouveaux portails

Alors que les mouvements de chaos se manifestent sur la surface de la terre, le vent, le feu, l’eau, il semblerait que l’Ancien des jours, libère par l’Esprit des soupirs inexprimables et la terre soupire après la révélation.

Il y a une réorganisation des structures de la terre, des nations, des frontières, des peuples, de l’église, une préparation de l’Épouse où l’Époux a déjà sa main sur la poignée de la porte de la chambre. Des portes apparaissent partout là où tout semblait être verrouillé. C’est une réalité pour l’humanité et pour la terre.

5784 c’est une saison de mobilité, de mouvement et d’émergence au travers des portes. Nous devons être conscients qu’à l’endroit de passage des portails l’ennemi opère ses trafics et ses stratégies dans une guerre spirituelle qui sera plus intense encore. Mais le Lion de Juda rugit à l’accès des portails de sa présence où la puissance de son sang et de sa chair se manifeste.

Si le Seigneur nous ouvre des portes, il nous donne également la clé. C’est la clé de David, la clé d’autorité qui est la souveraineté qui repose sur l’épaule de l’Éternel. Cette clé porte le nom d’humilité et de complète dépendance de l’union en Lui. Jésus est le portier, le gardien de la voie par excellence qui a ouvert, il nous confie la clé, c’est à nous de monter plus haut pour connaître la portion qu’il a pour nous. C’est là que se manifeste le Selah dans son repos parfait dans la puissance de son amour. Nous serons à Lui et il sera à nous, nous serons en Lui, il sera en nous, il sera notre maison et nous serons sa maison. Dans ce lieu il déclare qu’il s’est fiancé à nous pour toujours.

Soyons certains d’être bien positionné, de l’endroit où nous observons ce qui se trame sur les nations, c’est au-delà de la ligne d’horizon que nous verrons avec des yeux renouvelés la réalité des choses d’en haut. Ne nourrissons pas la guerre sur les autels d’en face, changeons d’endroit, séparons-nous des autels iniques, les bruits de guerres alimentés au cœur de ténèbres augmenteront la crainte, qui cherche désespérément à se faufiler dans le cœur des adorateurs.

C’est le temps de fermer les portes de compromis, des querelles, des divisions, des séparations. Il y a un autre chemin qui donne accès à d’autres portails que nous avons à découvrir, des chemins de paix où le Seigneur déclare :

« Si vous me donnez une porte, une maison, je viendrai manifester ma gloire ».

You may also like

Leave a Comment