Restaurer le temple de Dieu sur la terre ! – Robert Heidler

by Patricia Suardi

Restaurer le temple de dieu sur la terre.

Robert Heidler – Glory Of  Zion – 20 mars 2022 

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org

************************

Chuck Pierce – Glory Of  Zion – 27 février 2022 

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org

************************

Danse de liberté – Il n’y a plus de chaines, plus de carcans, plus de liens, je suis libre !

Chuck – La liberté signifie que vous pouvez secouez vos mains et que rien ne peut rester sur elles. J’aimerais que nous priions pour libérer la liberté à travers les nations, où les gens se lèvent avec un cœur pour se battre pour leur liberté. Liberté en Pologne qui soutient tout ce qui se passe là-bas avec tous les réfugiés. Père, nous libérons la liberté, la liberté en Amérique, en Israël. Nous disons que la liberté souffle. Père, nous Te remercions parce que Tu nous libères.

Que les louanges montent, que la faveur descende. Déclarez que vous entrez dans une nouvelle faveur cette semaine.

LeAnn – Il y a une grande onction qui descend sur vos têtes, portez la couronne. Vous ne pouvez pas gagner la bénédiction par la sueur de votre front. La sueur de votre front est un faux substitut pour une couronne. Cette couronne est placée sur notre front à travers Christ, à travers la faveur de notre Roi. Il va vous utiliser comme une bague sceau pour accomplit ce qui fait son plaisir (Chuck – Cela signifie que vous serez un sceau de son autorité). Il y a une révélation de faveur, il y a une révélation de la couronne qui descend, ne la manquez pas. Son onction. Il vous mandate, Il vous autorise, Il vous établit à l’endroit où vous êtes. Vous devez vous souvenir qui vous êtes.

Chuck Pierce – Nous déclarons la faveur dans chaque prison. Dans chaque endroit où vous allez cette semaine, décrétez que la faveur vient. J’appelle l’Esprit de Dieu à venir en Pologne, je décrète que là où Seigneur tu fais bouger les gens, dedans, dehors et autour, ton Esprit va faire une percée d’une nouvelle manière.

Seigneur nous te remercions pour les changements. Pourvois à ce changement dans l’offrande et que le changement se répande au travers de chacun d’entre nous.

Vous avez semé des semences. Nous désirons que le grand JE SUIS souffle sur ces semences semées depuis des années. JE SUIS, signifie : Je serais ce que Tu as besoin que je sois. Nous appelons le grand JE SUIS a soufflé sur ces semences et à être ce que nous avons besoin qu’Il soit.  Je décrète que JE SUIS souffle des cieux.

LeAnn Squier – ♪ Qui est digne ♪ ♪ Qui est digne ♪ ♪ Personne d’autre que Toi Seigneur ♪ ♪ Le grand Je suis ♪

Chuck Pierce – Et le Seigneur dit : Je change la direction du vent qui souffle contre vous. Il y aura un changement dans ce vent qui soufflera et je dépasserai le vent d’adversité qui a été mis contre vous. Préparez-vous, je souffle. Et quand je souffle, je rassemble et la restauration commence.

♪ ♪ Levez vos voiles, c’est un vent d’accélération dont le Seigneur va se servir pour vous faire aller de l’avant, ne retenez pas, levez vos voiles.

♪ ♪ Tu es digne de tout. A l’Éternel la terre et ce qui la remplit, Le monde et ceux qui l’habitent ! La plénitude de la terre est à l’Eternel

Chuck PierceCriez plénitude. C’est un mot relatif au temps. Les choses sont en train d’arriver dans un cercle entier, dans une boucle bouclée.

♪ ♪ Dans toute sa plénitude. Toutes les nations et tous les peuples viennent s’agenouiller aux pieds du Seigneur. Ce n’est qu’une question de temps. Il y a un reset divin. Tu vas racheter le temps. Dieu dit : Je reset l’horloge et je permets que tu rattrapes ce temps. Tu vas le racheter. Il y a des choses qui étaient perdues dans la dernière saison. Je vais te permettre de les rattraper et les tirer ici. Elles sont déjà à toi. Tu t’es tenu pendant très longtemps et tu pensais que cette saison était partie dans ta vie. Tu as essayé de le faire et cela n’a pas tourné comme tu voulais, Dieu dit je remets les pendules à l’heure.

Chuck Pierce – Vous allez être surpris de la manière dont le Saint Esprit vous frappe à l’endroit où vous vous tenez présentement et quand vous vous tenez là à nouveau, vous allez trouver de nouvelles bases et une nouvelle vision. Père, nous libérons cela maintenant. Dieu peut le faire. Préparez-vous le Saint Esprit viendra sur vous comme une locomotive.

Le Seigneur veut que nous sachions qu’Il est capable de nous changer. Il a pleins de façons de pouvoir le faire.

♪ ♪ A la croix, l’œuvre a été accomplie. Tu as été enterré dans la terre, mais la tombe n’a pu te retenir, parce que tu portais la couronne de victoire.

Chuck Pierce – Pendant cette semaine, faites attention aux gens autour de vous qui ont un besoin.

Keith Pierce– Le Seigneur a dit : Amène-les en haut. Positionne-les hors d’une position de mort dans la vie, parce que la saison de mort se brise et la saison de vie commence, à la place de la double portion que l’ennemi leur a assignée, je libère la double portion d’Elisée. Ce qui a été caché va se lever, ce qui a été caché sera trouvé, ce que l’ennemi a voulu pour blesser, Je le tourne en bien. C’est la saison. Il va faire que les mandats et les malédictions des hommes soient brisées et la libération de la voix de Dieu sécurisée. Le rire et le rire en abondance seront vos vêtements.

Chuck Pierce – C’est pour chacun de nous. Quelles que soient les attaques, ne les laisser pas vous jeter hors de ce que vous vivez avec Dieu, dites, Seigneur, avec Toi, je vais y arriver.

♪ ♪ A la croix, l’œuvre a été accomplie. Tu as été enterré dans la terre, mais la tombe n’a pu te retenir, parce que tu portais la couronne de victoire.

Déclarez la tombe ne peut pas me retenir. Je sors.

Il porte la couronne du vainqueur. Il est Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs. C’est le Dieu TrèsHaut. Seigneur, nous te louons ce matin.

Aggée, le prophète de la restauration. “Restaurer le temple de Dieu sur terre” – Robert Heidler

Aggée est le deuxième livre le plus court de la Bible dans l’Ancien Testament et il est peu connu de beaucoup de chrétiens. Je vais donc commencer par vous donner le contexte de ce livre.

A cause de leur rébellion persistante contre lui, Dieu a permis que Juda soit conquis par Babylone en 586 av. J.-C. L’armée babylonienne est venue et ils ont encerclé Jérusalem. Ils ont démoli ses murs et les gens ont été emmenés en captivité à Babylone. Le Temple de Salomon, où résidait la shekinah de gloire de Dieu sur terre a été détruit. Pendant des années, le temple était en ruines, mais Cyrus, le roi de Perse, renversa Babylone et en l’an 538 av. J.-C., il permit à un groupe de Juifs de retourner à Jérusalem pour reconstruire le temple.

Les travaux ont bien commencé. Mais ils se heurtèrent bientôt à une opposition féroce de la part des Samaritains, qui vivaient dans la région. Et à cause cette opposition, ils ont arrêté le travail. 16 ans plus tard, temple était encore en ruines. Les gens avaient continué leur vie. Ils avaient construit leurs propres maisons. Ils ignoraient la ruine du temple, mais le cœur de Dieu était pour la restauration.

Dieu a donc levé un prophète pour restaurer sa maison et ce prophète était Aggée.

Regardons ce que disait sa prophétie :

Ce peuple dit : Le temps n’est pas venu, le temps où la Maison de l’Éternel doit être rebâtie. Voilà ce que dit le Seigneur. Soyez prudents, réfléchissez bien à vos habitudes. Vous avez planté beaucoup mais récolté peu. Vous mangez, mais vous n’en avez jamais assez. Vous buvez, mais vous n’avez jamais assez. Vous mettez des vêtements, mais vous n’êtes pas au chaud. Vous avez gagné des salaires seulement pour les mettre dans un sac avec des trous dedans. C’est ce que dit le Seigneur Tout-Puissant. Réfléchissez bien à vos habitudes. Montez dans les montagnes et faites tomber le bois et construisez ma maison pour que je puisse être honoré, dit le Seigneur. Vous attendiez beaucoup, mais voyez, cela s’est avéré être peu. Ce que vous avez ramené à la maison, j’ai soufflé dessus. Pourquoi a-t-il blanchi le Seigneur ? A cause de quoi ? – Oracle de l’Éternel des armées – : A cause de ma Maison, qui est en ruines, tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison. 

Le Seigneur a éveillé l’esprit du peuple, et ils sont venus travailler sur la Maison du Seigneur ToutPuissant, leur Dieu.

Puis la parole de Dieu vint à travers Aggée (Aggée 2) :

Fortifie-toi, peuple du pays tout entier ! – Oracle de l’Éternel – Et travaillez ! Car moi je suis avec vous, – Oracle de l’Éternel des armées –, […] Car ainsi parle l’Éternel des armées : Une fois encore, et dans peu de temps, J’ébranlerai le ciel et la terre, La mer et la terre ferme ; J’ébranlerai toutes les nations ; Les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette Maison, Dit l’Éternel des armées. […]  Réfléchissez donc (À ce qui va se produire) à partir d’aujourd’hui et par la suite, depuis le vingt-quatrième jour du neuvième mois, depuis le jour où le temple de l’Éternel a été fondé, Réfléchissez-y. Y a-t-il encore de la semence au grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier N’ont rien rapporté. Mais à partir de ce jour je donnerai la bénédiction.

Chuck Pierce – J’aimerai que vous leviez les mains et que vous vous saisissiez de cette parole. Il se passe quelque chose ici aujourd’hui dans cette parole : À partir de ce jour, je vais vous bénir. Je viens d’écrire une lettre sur la manière dont le Seigneur m’a instruit de payer cet endroit, afin que le reste ait un endroit pour que si Babylone tombe, nous ne tombions pas aussi. Maintenant, je décrète que nous sortons de n’importe quelle sangle. Je décrète maintenant que vous allez être bénis et que les structures d’endettement se détacheront de vous. Je libère les stratégies divines pour sortir des dettes et les briser surnous tous. Père, je dis qu’un reste se lèvera et sera libre. Amen.

Le livre d’Aggée nous dit que quand Aggée est arrivé à Jérusalem, il a découvert qu’ils avaient un problème. Ils étaient tourmentés par un manque persistant. Il dit : Vous avez beaucoup semé Et vous rapportez peu, Vous mangez sans être rassasiés, Vous buvez, mais pas à votre soûl, Vous êtes vêtus sans avoir chaud ; Le salarié reçoit son salaire dans un sac percé. Dieu leur dit : Vous comptiez sur beaucoup, Et voici que vous avez eu peu ; Vous l’avez rapporté à la maison, Mais j’ai soufflé dessus.

Leurs vignes et leurs figuiers, les grenadiers et les oliviers n’avaient pas porté de fruits. Quel était le problème ? Le problème était un échec dans leur manière d’honorer Dieu. À cause de l’opposition à laquelle ils avaient été confrontés, ils avaient arrêté de travailler sur le temple. Le temple était en ruines, tandis qu’ils avaient construit leurs propres maisons et ensuite ils ont travaillé pour essayer de prospérer, mais peu importe à quel point ils ont travaillé dur, la prospérité qu’ils recherchaient ne venait pas.

Il y a un principe biblique de base. Quand nous honorons Dieu, il libère sa faveur sur nous et nous prospérons, mais quand nous n’honorons pas Dieu, sa faveur est retenue et la prospérité ne vient pas.

Et voici comment Aggée diagnostique leur problème :

Vous comptiez sur beaucoup, Et voici que vous avez eu peu ; Vous l’avez rapporté à la maison, Mais j’ai soufflé dessus. A cause de quoi ? – Oracle de l’Éternel des armées – : A cause de ma Maison, qui est en ruines, tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

C’est ce que dit le Seigneur Tout-Puissant, et c’est vraiment le cœur du message d’Aggée :

Ainsi parle l’Éternel des armées : Réfléchissez à votre conduite ! Montez sur la montagne, Apportez du bois et bâtissez la Maison : J’y prendrai plaisir et je la glorifierai, Dit l’Éternel. Aggée 1 : 7-8

C’était l’exhortation d’Aggée au peuple de Juda.

Parmi les prophètes de l’Ancien Testament, Aggée est unique parmi eux pour une raison, c’est que les gens ont répondu à sa parole. Quand Aggée a libéré sa parole prophétique, il est dit que le Seigneur a éveillé l’esprit du peuple et ils vinrent se mettre à l’œuvre dans la Maison de l’Éternel des armées, leur Dieu. Quel autre prophète a vu cela se produire ? Mais avec Aggée, Dieu a remué leurs esprits. Ils ont répondu à ce qu’il a dit et ils ont commencé à travailler à la Maison du Seigneur. Et Dieu était si heureux de cela, qu’Il leur a donné une autre parole prophétique pour les encourager.

Il dit :  Fortifie-toi, peuple du pays tout entier ! – Oracle de l’Éternel – Et travaillez ! Car moi je suis avec vous.

Il ajoute encore un peu plus d’encouragement, en leur disant pourquoi le travail qu’ils font est si important. Il dit de cette maison qu’ils construisent : je remplirai de gloire cette Maison.

Finalement, la fondation du temple est terminée et mis en place. La construction est en bonne voie, et Dieu donne une autre parole.

Il leur dit de réfléchir attentivement au jour où la fondation du Temple du Seigneur a été posée. En d’autres termes, souvenez-vous de cette journée. Jusqu’à présent, la vigne et le figuier, la grenade et l’olivier n’ont pas porté leurs fruits. Mais, à partir de ce jour, Je vous bénis. Il dit que le temps de manque est terminé.

Quand ils ont mis la construction de leurs propres maisons en premier, la bénédiction de Dieu avait été retenue, mais quand ils ont mis Dieu en premier, la bénédiction est venue. C’est un principe biblique de base. Choisir d’honorer Dieu en le mettant en premier libère un flux de bénédiction.

C’est vraiment le principe des Premiers fruits. Qu’est-ce que les premiers fruits ? Les premiers fruits signifient qu’à chaque nouveau départ, vous honorez Dieu en lui donnant le premier. C’est une manière de l’honorer. Et si vous faites cela, Dieu promet une grande bénédiction.

Proverbes 3 :9 dit : Honore l’Éternel avec tes biens Et avec les prémices de tout ton revenu, alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau.

Nous le voyons dans le Nouveau Testament, quand Yeshoua dit : Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Mt 6 : 33

C’est aussi le message d’Aggée. Quand vous mettez Dieu en premier, ses bénédictions sont libérées.

A bien des égards, le prophète Aggée reflète le cœur de Jésus. Le temple était très important pour Aggée. Il l’appelait le temple du Seigneur, la Maison du Seigneur. Et la restauration du temple était sa priorité absolue.

Mais le temple était aussi un endroit très spécial pour Jésus. Jésus a honoré le temple. Il l’appelait la Maison de mon père et la restauration du temple lui tenait à cœur. Nous le voyons tout au long de son ministère. Son cœur était de voir le temple de Dieu entièrement restauré. Au tout début de son ministère, dans Jean chapitre 2, versets 14 à 17, il est dit que Jésus a fait un fouet avec des cordes et a chassé les changeurs d’argent du temple en disant :

Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Et puis les disciples se souvinrent de la parole prophétique : Le zèle de Ta maison me dévore.

À la fin de son ministère, il entre triomphalement à Jérusalem. C’est la semaine avant sa crucifixion Marc 11 : 15 – 17 :

Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons. Il ne laissait personne transporter un objet à travers le temple. Il les enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma Maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations. Mais vous en avez fait une caverne de voleurs.

Il dit : ma maison. Ce n’est donc pas seulement la Maison de son père. C’est sa maison. Jésus avait un zèle de voir son temple restauré. Laissez-moi vous dire un secret. Il est toujours très important pour Jésus de voir le temple restauré.

Vous êtes maintenant le temple de Dieu, individuellement.

1 Corinthiens 6 dit que votre corps est un temple du Saint-Esprit. Dieu veut que votre corps soit un endroit où la gloire de Dieu se manifeste sur la terre. Il veut guérir votre corps de la maladie. Il veut vous purifier du péché et de l’impureté. Il veut vous remplir et vous donner Sa puissance afin que sa lumière brille à travers vous dans le monde.

Mais vous êtes aussi le temple de Dieu collectivement.

1 Corinthiens 3 : 16 – Ne savez-vous pas que vous [l’église] êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? 

L’église est censée être un temple fait de pierres vivantes, nous, où la gloire de Dieu peut demeurer au milieu de son peuple.

Je crois que c’est particulièrement important en cette année hébraïque 5782. La principale lettre hébraïque associée à cette année est la lettre beth.

A l’origine, Beth représentait une maison. L’année du beth est donc l’année de la Maison. Dieu veut établir sa maison d’une manière nouvelle cette année. La Maison de Dieu est son temple. C’est là que sa gloire de shekinah habite au milieu de son peuple. Dieu appelle souvent l’église Sa maison.

Éphésiens 2 : 21 – Vous avez été édifiés (comme Sa maison) sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l’angle. En lui, tout l’édifice bien coordonné s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

1 Pierre 2 :5 – Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d’offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

A travers son ministère quintuple, Dieu veut nous édifier ensemble pour être une maison où sa présence peut demeurer et Sa puissance peut se manifester sur la Terre. Dieu est au milieu du projet de construction le plus incroyable de l’histoire. Il construit une Maison et nous sommes ses matériaux de construction. Nous sommes des pierres vivantes réunies les unes à côté des autres, reliées les unes aux autres dans l’alliance, réunies en Jésus. Et comme le peuple de Jérusalem à l’époque d’Aggée, Dieu nous demande de construire Son temple sur la terre. 

Éphésiens 4 nous dit que le plan de Dieu pour sa maison commence par cinq ministères clés :

Les apôtres, les prophètes, les enseignants, les pasteurs et les évangélistes.

Ces cinq dons sont tous différents, mais essentiels. Ils travaillent ensemble dans un but commun, qui est d’équiper chaque croyant pour qu’il exerce son ministère en faisant les œuvres de Jésus. Dieu n’a jamais voulu que l’église soit une audience avec un seul ministre. Dieu veut que l’église soit une armée, que chaque croyant sache comment exercer son ministère en utilisant les dons que Dieu lui a donnés.

Lorsque les ministères se réunissent, ces cinq dons fonctionnent pour édifier les pierres vivantes. L’apôtre met les choses en ordre. L’évangéliste démontre la puissance de Dieu et fait naître de nouveaux bébés dans le Royaume. Les pasteurs sont là pour fournir les soins de Dieu à ceux qui en ont besoin. Les enseignants sont là pour donner l’instruction de Dieu, les prophètes pour donner la vision de Dieu pour aller de l’avant. Le tout permet à la Maison de Dieu, d’être édifiée.

La Bible nous donne même le plan de construction de ce temple fait de pierres vivantes. Tout d’abord, Jésus est la pierre angulaire de l’Église. Ensuite, 1Corinthiens 12 dit qu’il y a trois ministères clés à ajouter : en premier les apôtres, puis les prophètes, et en troisième les enseignants. Ce sont comme des pierres de fondation qui soutiennent tout le reste.

Mais 1 Corinthiens 12 ajoute que les autres dons sont comme des pierres vivantes construites sur cette fondation. Cela permet à chaque croyant d’être habilité et équipé pour utiliser ses dons. Dieu veut que vous discerniez quels sont vos dons et appreniez à les utiliser efficacement pour travailler avec le peuple de Dieu pour voir le monde changer. Quand cela se produit, l’église devient une armée puissante et le monde change.

Cette année, Dieu veut construire sa maison. Il veut en faire un temple qui peut accueillir Sa gloire, et cela ne peut se produire que lorsque toutes les pierres vivantes sont édifiées ensemble et que tout le monde apprend à utiliser et à exercer ses dons. Mais Dieu rétablit l’église selon son plan et le résultat en sera la grande moisson des temps de la fin. En ces années cruciales, je crois que le prophète Aggée a une parole pour nous. Le message d’Aggée pour nous est simplement :

C’est l’heure. Il est temps de construire, d’activer ces pierres vivantes pour qu’elles opèrent dans leurs dons, en travaillant ensemble.

Dieu commence par dire à Juda de monter dans les montagnes et d’aller chercher du bois. Dieu nous nous conduit à rechercher les cinq ministères. L’ancien modère pastoral de l’homme unique qui fait tout ne permettra pas d’y arriver. Dieu dit que nous avons besoin de tous les cinq. Dieu appelle Juda à construire une fondation solide. Il nous a donné comme fondement les apôtres, les prophètes et les enseignants.

Juda devait assembler des pierres pour créer une structure solide. Il nous appelle à développer nos dons spirituels afin que nous puissions être assemblés comme des pierres vivantes et construire la Maison de Dieu.

Comme le peuple de Juda, il veut que nous L’honorions en faisant de Sa maison une priorité dans nos vies. Et Il nous fait les mêmes promesses qu’à eux : Fortifie-toi, peuple du pays tout entier ! – Oracle de l’Éternel – Et travaillez ! Car moi je suis avec vous. (Combien de fois Jésus a-t-il dit cela ?)  Et je remplirai de gloire cette Maison, Dit l’Éternel des armées.  C’est ce que Dieu dit aujourd’hui au sujet de son église. Ma gloire est sur le point de venir d’une manière que vous n’avez encore jamais vue. Je vais remplir Ma maison de Ma gloire. Quand vous prenez l’engagement de le mettre en premier, Sa parole pour vous est la même que celle qu’Il a donnée au peuple de Juda. Il dit : Mais à partir de ce jour je donnerai la bénédiction. Le temps de manque prendra fin. Honorez-moi et vous serez bénis. Seigneur, nous Te remercions, parce que Tu établis Ta maison, parce que Tu nous as appelés à être ensemble des pierres vivantes et que Ta bénédiction et Ta gloire arrivent.

Chuck Pierce – Seigneur, nous Te remercions. Nous entrons dans un nouvel ordre de restauration, de prospérité et de percée et Tu nous places dans cet ordre. Amen

You may also like