Recevoir et libérer la grâce multifacette de Dieu – Robert Heidler

by Patricia Suardi
Grâce abondante – Recevoir et libérer la grâce multifacette de Dieu

Célébration Glory of Zion 23 janvier 2022 – Robert Heidler

Traduction : Patricia Suardi 

Publié avec autorisation Glory of Zion – https://gloryofzion.org  

♫ ♫ “Saint-Esprit, tu es le bienvenu, Inonde ce lieu et remplis l’atmosphère, Seigneur, nos cœurs soupirent après ta gloire. Oh, viens nous saisir par ta présence, Seigneur !”

J’entends le Seigneur parler le Psaume 24 sur nous. Déclarez que chaque porte et chaque portail de votre cœur s’élève maintenant pour que le Saint Esprit vienne souffler à l’intérieur de vous et sorte de vous d’une nouvelle façon. Dans le nom de Yeshoua.

♫ ♫ Nous ouvrons le chemin pour Toi notre Dieu.

Chuck Pierce – Tandis que vous louez, rappelez-vous que vous devez vous mette d’accord avec la vie, qui est synonyme du mouvement. Demandez au Seigneur comment il veut que vous bougiez cette semaine ? Comment Il désire que vous manifestiez ou que vous décrétiez la vie ? Comment Il désire que vous vous positionniez lorsque l’ennemi essaye de vous arrêter de bouger. J’ai reçu un mauvais rapport en juillet dernier et le Seigneur m’a dit que si je louais sans cesse jusqu’à fin janvier, il le changerait et que je n’aurai même plus à le regarder. Il faut voir les choses comme elles sont, mais ensuite décréter, là où elles devraient être.

Le Ann – Quelqu’un est prisonnier dans les plus épaisses malédictions, à cause de votre vie, de votre famille, de vos ancêtres. C’est comme si vous étiez accrochez. Vous vous sentez disqualifiés et pensez que vous ne pouvez aller au-delà, le Seigneur dit : « Si tu t’arrêtes, si tu te repends et que tu m’apportes ces choses en les verbalisant, je t’élèverais hors des épines et des épaisseurs desquelles tu es prisonnier. Je vais te prendre et mettre tes pieds sur un endroit élevé. Je vais te rendre la joie de ton salut. Je vais restaurer une couronne sur ta tête. Je vais te rendre ton héritage. » Le Seigneur dit : « Ne reste pas dans ce bas-fond. Reviens à moi. Fais-moi confiance pour te laver et te purifier. Peu importe, le sang de Jésus est suffisant,pour toujours suffisant. »

Chuck Pierce – Je faisais du nettoyage régulièrement, mais parfois on se retrouve dans des endroits qui n’ont pas été nettoyés depuis longtemps. On peut facilement s’y perdre. Il faut lever les yeux et fixer quelque chose, pour pouvoir sortir de ces épaisseurs, parce que c’est ce que vous fixez qui va vous aider à persévérer pour en sortir, quoi que vous ayez à traverser pour y arriver. Il faudra s’arrêter pour faire des paliers. L’ennemi va essayer de vous enchevêtrer et au milieu, d’un chemin de ronces, vous ne combattez pas seulement pour faire votre chemin à travers. Une par une, vous coupez ces ronces, et tout d’un coup, vous allez vous retrouver dans un endroit plus clair et voir comment arriver. Criez : Je vois comment arriver là.

♫ ♫ Tu fends la mer et je peux la traverser Mes peurs se noient dans Ton amour Tu m’as sauvé alors je peuxchanter Je suis enfant de Dieu. Rien ne peut me séparer de l’amour de Dieu. Rien ne peut me séparer du sacrifice éternel.

Keith Pierce – J’ai vu que nous étions tellement empêtrés par des ronces autour de nos pieds que nous ne voyons pas le plafond de verre que l’ennemi a mis sur nos maisons pour les empêcher de prospérer. QuandJames à chanter : « Je suis enfant de Dieu », j’ai vu ce plafond de verre sur nous craquer et disparaître et le Seigneur m’a dit : « Sur les maisons de mon peuple, un plafond de verre a été mis par l’ennemi, qui est si transparent que vous croyez voir dans les cieux, mais vous voyez d’une manière fausse. Maintenant regarde et vois. Tandis que je brise ce plafond de ta maison, Je vais libérer une accélération de ce qui a été retenu et d’ici le 1 avril, vous allez être étonnés de ce qui a été accompli, par rapport à ce que l’ennemi a dit que cela ne se passerait pas. Je vais te le montrer parce que tu es un enfant de Dieu. »

Chuck Pierce – Décrétez que ce plafond au-dessus de moi, se brise et que je vais aller plus haut. Merci pour tonamour, Seigneur, qui brise des plafonds au-dessus de nous, qui permet de voir que nous pouvons aller de l’autre côté et t’adorer.

Chuck Pierce – Certains pensent qu’ils sont aller aussi haut qu’ils le pouvaient. Vous devez dire : Je vais plus haut. Comme à la mer rouge, Moise a du lever son bâton, pour que la mer s’ouvre, certains doivent faire cette chose que Dieu vous demande cette semaine, et les choses vont s’ouvrir largement. Père, je déclare, nous brisons vers le haut.

Keith Pierce – Prière pour Chuck – Pour tous ceux, qui vivent la même chose, je brise l’infirmité de votre estomac et sur les parties internes de votre être, qui a retenu la louange captive, dans votre maison et dansvotre génération.

Janice – Quand nous sommes arrivés dans cette propriété, nous n’avons pas pensé qu’elle était abandonnée, mais qu’elle était négligée, qui avait besoin d’être renettoyée, et restaurée aux desseins de Dieu. QuandChuck m’a parlé l’autre jour, le Saint Esprit m’a dit : Les gens qui sont rassemblés ici sont tous des pionniers dans leur cœur. Ils sont d’accord d’aller dans des terres qui semblent abandonnées et seules, afin de déterrer les trésors que j’ai enfouis là. C’est un jour où mon peuple n’a pas peur d’aller dans ces endroits, où plus rien ne semble vivant et permettre à mon Esprit de faire ressurgir ce qui est enterré là, ce qui attend après eux. La terre attendait ici et elle attend encore que nous allions dans notre prochain endroit. C’est le temps pour les cœurs pionniers de monter à nouveau. Nous avons de nouveaux territoires à explorer, à libérer et c’est pour chacun. Ayez un cœur et une vision pour cette libération du royaume extrême etaujourd’hui, c’est le jour.

Chuck Pierce – C’est pour cela que l’alliance de la moisson du royaume est si importante. Nous avons besoin de dire : nous devons moissonner, ce pour quoi nous avons été des pionniers, ce que d’autres ont arrosé, ce que d’autres ont semé, ce que d’autres ont labouré. Vous faites partie de la moisson. Vous devez entrer dans lespremiers fruits pour comprendre le Seigneur. Jésus était le premier-né.

C’est une manière de dire : Seigneur je viens pour Te chercher en premier pour entrer dans lerassemblement final.

Anne Tate – Le Seigneur déclare que les premiers fruits produits ici sont le résultat direct du son des natifs américains que tu as libéré, car quand nous avons été des pionniers, nous avons fait d’énormes erreurs avec eux.J’ai essayé d’établir un modèle qui contient le son d’Israël et le son des natifs américains, qui a profité à toute la nation et à d’autres nations du monde, à travers l’onction libérée du sang des natifs américains qui coule dans tes veines. Si les leaders voulaient écouter et entendre. Vous aurez toujours des manques, si vous n’embrassez pas ce son d’Israël et le son des tribus natives des USA (du pays où vous êtes). Nous ne sommes plus un corps de blancs. C’est la manière dont le Seigneur a ramené les choses de la manièredont elles auraient dû être au commencement.

Chuck Pierce – Mettez vos mains sur vos entrailles et déclarez : Cette portion originale de vous qui n’a jamais émis de son va, va s’exprimer. Chaque mois lorsque je célèbre les premiers fruits, je fais un pas en avant. Dans votre lignée de sang, il y a des choses compliquées, mais il y a aussi des trésors et des héritages à retrouver. Vous devez manifester aujourd’hui, ce que vous savez qui doit être de ce bon héritage. Creusez plus profondément et allez plus haut cette semaine. A chaque premier fruit (2 février – 1 Adar), nous demandons à Dieu que cette onction de moisson vienne sur nous pour entrer dans ce mandat de la moisson. Il y a de la grâce en abondance pour que vous entriez dans votre prochain endroit.

Grâce abondante – Recevoir et libérer la grâce multifacette de Dieu

– Robert Heidler

Dieu veut vous libérer du légalisme pour entrer dans la liberté et la joie de Sa grâce. Dimanche passé, quandje suis sorti de mon lit, j’ai regardé mon réveil et j’ai lu : Et le Saint Esprit a commencé a me parlé parce que le chiffre 5 correspond à la grâce, alors 555 signifie grâce abondante. C’est comme si Dieu disait : Grâce, grâce, grâce, il est temps de se lever dans une grâce abondante.

C’était significatif pour moi, car le soir précédent, je remplissais un chèque et le Seigneur m’a dit d’écrire dessus 555 $. C’était un montant étrange, mais je savais que cela symbolisait. Dieu disait, quand tu écris ce chèquedéclare une grâce abondante. Il redisait : Grâce, grâce, grâce !

Et dimanche après-midi, j’ai reçu ce texte de Chuck : Robert… GRACE : Recevoir et libérer en abondance. Je lui ai dit comment le Seigneur m’avait parlé de 555 et il a confirmé que c’était le message de ce dimanche. La Grâce est une clé pour recevoir de Dieu. Il veut que nous recevions et libérons la grâce en abondance. Le passage que j’ai reçu est :

1 Co 1:4-7 – Je rends continuellement grâces à Dieu à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Christ-Jésus, de ce que vous avez été enrichis en lui, en toute chose, en toute parole et en toute connaissance car le témoignage de Christ a été fermement établi en vous. Ainsi donc, il ne vous manque aucundon, dans l’attente où vous êtes de la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ.

C’est intéressant de voir que quand Paul écrit aux Corinthiens, il remercie essentiellement Dieu pour la grâce qu’Il leur a donnée. C’est la seule église à qui il l’a dit. Chaque chrétien reçoir de la grâce, car on ne peut être sauvé sans elle, mais les Corinthiens avaient accès à une mesure semble t’il inusuelle de grâce, une grâce abondante.

Cette mesure inhabituelle de grâce avait un résultat significatif, celui de les enrichir en tout chose, en toute parole et en toute connaissance et de ne manquer d’aucun don. C’est comme si Paul disait que leur capacité de recevoir la grâce de Dieu leur permettait de démontrer toute sorte de dons spirituels.

Les Corinthiens comprenaient la grâce plus que n’importe quelle église, car Corinthe était une ville païenne, abritant les temples d’Apollon et d’Octavia, un sanctuaire au dieu de la guérison, dans la périphérie de la ville, le temple de Poséidon et sur un piton rocheux surplombant la ville, letemple d’Aphrodite, la déesse du sexe. Dans ce temple d’Aphrodite, se trouvait 1000 prostituées sacrées.

Corinthe était une ville immorale.

C’était le Las Vegas d’alors. Son immoralité était même passée dans la langue grecque. En grec, le mot fornication se disait Corinthiazomai ou agir comme un corinthien. Dans tout l’empire, appelé une jeune fille une « fille corinthienne » équivalait à la traiter de prostituée. A Corinthe, participé à une saoulerie ou visiter uneprostituée était considéré comme un acte d’adoration.

Dans 1 Corinthiens 6 :9, Paul décrit les péchés communs à Corinthe :

Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs n’hériteront le royaume de Dieu.

Et il ajoute : Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns d’entre vous.

Dieu n’a pas sauvé les corinthiens parce que leur moralité était plus grande que celle des autres habitants de la ville. Ils faisaient partie des pires…ils étaient des pécheurs, mais la grâce de Dieu est venue.

1 Co 6 :11 – Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom duSeigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.

Les corinthiens avaient été salis par le péché et abattus par le poids de la culpabilité. Ils étaient séparés de Dieu et ne savaient comment recevoir de l’aide, mais la grâce de Dieu est venue et tout d’un coup, la culpabilité était partie. Ils étaient lavés et se sentaient à nouveau propres, sanctifiés, rendus saints, le peuple particulier de Dieu,justifiés, déclarés juste devant Dieu !

Ce qu’ils ne méritaient pas et n’auraient jamais pu gagné leur a été donné librement par Dieu. En Jésus, Dieu les a rencontrés, a pardonné leur passé, en a fait de nouvelles créatures, leur a donnés une nouvelle vie et un futur incroyable. Tout ce qu’ils devaient faire, c’est le recevoir comme un cadeau. C’est cela la grâce.

Les Corinthiens comprenaient la grâce. Ils savaient comment la recevoir pleinement, comment marcher dedans, la laisser avoir une pleine manifestation dans leur vie et à cause de cela ne manquaient d’aucun donspirituel.

Beaucoup de chrétiens d’aujourd’hui ne comprennent pas la grâce ! Nous aimons en parler, la chanter (Amazing grace), sans la comprendre, et souvent sans savoir comme la recevoir quand nous en avons besoin. La plupart des églises puent tellement le légalisme. Nous pensons devoir gagner ce que Dieu veut nous donner.

Alors qu’est-ce que la grâce ?

Certains pensent qu’il n’y a pas de problème à pécher parce qu’ils sont sous la grâce. C’est un mensonge qui vient droit de l’enfer. Ceci n’est pas la grâce.

D’autres pensent que la grâce, c’est être pardonné et avoir accès au ciel. C’est vrai mais incomplet. Certains font un acrostiche avec ce mot : God’s Riches At Christ’s Expend !(Richesses de Dieu aux frais de Christ):

Ou entre d’entre mots, je peux marcher dans la bénédiction parce que Jésus a pris mon châtiment. C’est mieux,mais toujours incomplet.

Selon le dictionnaire Webster, la grâce est une assistance divine imméritée donnée aux humains. C’est quelque chose qui donne de la puissance, des capacités, donné librement par Dieu (Pas besoin de travailler pour, de la mériter, ou de la gagner). Si vous travailler pour ou la mériter, ce n’est plus de la grâce. Elle est donnéelibrement et doit être reçu librement.

La grâce a plusieurs facettes, comme un diamant. Parmi ces facettes, se trouvent :

  • Le C’est par grâce que Dieu nous pardonne et nous purifie de nos péchés.
  • La délivrance. Quand Dieu vous libère de l’oppression de Satan, c’est par sa grâce.
  • La protection de Dieu.
  • Sa provision
  • Sa puissance de guérison
  • La puissance qu’Il donne par le baptême dans l’Esprit
  • L’équipement (avec les dons du Saint-Esprit)

Tout cela nous est donné gratuitement… et doit être reçu comme un cadeau. Dieu veut que nousexpérimentions chacune de ces facettes.

Le mot pour grâce est Charis, mais ce mot est la racine de plusieurs autres mots grecs.

Comme les facettes d’un magnifique diamant, ces mots nous permettent de mieux apprécier ce que la grâce deDieu signifie réellement.

Chairo signifie se réjouir : Recevoir la grâce produit toujours de la joie en abondance.

Choros signifie danses : Il symbolise un agneau, sautant et dansant de joie. Dans Luc 15 :25, lorsque le fils prodigue rentre a la maison, son père organise une fête. Quand le frère ainé rentre, il les trouve se réjouissant dans la musique et les danses. C’est ce que la grâce produit.

Charidzomai signifie se montrer gracieux, pardonner : Les personnes qui ont reçu la grâce ne sont pas des gens colériques, amères et rancuniers. Quand on a reçu de la grâce en abondance, vous avez une abondance degrâce à donner aux autres.

Eucharisteo signifie rendre grâce. 2Co 4 :15 – Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre. Quand la grâce de Dieu atteint de plus en plus de gens, les actions de grâces se multiplient. Lorsqu’on reçoit la grâce, la réponsenaturelle est un débordement de reconnaissance.

Charisma signifie don (spirituel). La grâce est une capacité surnaturelle donnée gratuitement et c’est aussi ce que sont les dons. La grâce se manifeste à travers les dons spirituels : guérison, parler en langues, miracles,prophéties, John Wimber l’appelait « gracelettes » ou « gouttelettes de grâce ».

L’église se réunissait, le Saint Esprit s’invitait au milieu d’eux et déversait des gracelettes sur le peuple deDieu et les dons spirituels se manifestaient.

Les Corinthiens savaient comment recevoir ces gracelettes. C’est intéressant de voir que, plus que partout ailleurs, Paul parle essentiellement des dons dans la première épitre aux Corinthiens, probablement parce qu’ils les exerçaient bien plus que la plupart des églises, à cause de leur compréhension de la grâce. Dans le passage précédent de 1 Co 1 :4-7 on peut sentir l’étonnement de Paul sur la manière dont Dieu a déversé ses dons sur cette église. Il dit au verset 5 et 7…  de ce que vous avez été enrichis en lui, en toute chose, en toute parole et en toute connaissance… il ne vous manque aucun don et ajoute dans 2 Co 8 :7 – De même que vous excellezen tout, en foi, en parole, en connaissance, en empressement de tout genre, et en votre amour pour nous…

Certaines de nos églises excellent dans leur enseignement, certaines sont très évangélistes, dans d’autres on parle beaucoup en langues, pour d’autres elles excellent dans la prophétie ou le don de guérison, ou dans les miracles, mais l’église de Corinthe les avaient tous et ne manquaient d’aucun des dons spirituels. Je crois que c’est quelque chose que Dieu veut pour chaque église. Quel était le secret desCorinthiens. Ils comprenaient que les dons spirituels sont le fruit de la grâce.

Beaucoup pensent que les dons doivent être gagnés ou sont une forme de médaille d’honneur ou une marque de maturité, voir une preuve d’une marche intime avec Dieu. Nous pensons parfois qu’en étant plus saint, en priant ou en se repentant davantage de nos péchés, en lisant plus la Bible, nous pourrions opérer dans tel ou tel don. Si je deviens plus légaliste et suit toutes les règles , je pourrais même recevoir la puissance de recevoir des prophéties ou accomplir des guérisons ou des miracles. Ce n’est pas comme cela que les dons viennent.

Dans son témoignage, Bill Bright a déclaré avoir cherché pendant des années la faveur de Dieu l’onction à travers le jeûne et la prière sans la recevoir et, il dit à la fin de son témoignage : « Un jour j’ai découvert, que tout était une question de foi ». Les dons de Dieu se reçoivent tous par GRACE et par FOI. On ne peut recevoir la grâce en la gagnant. Dans un certain sens, les Corinthiens avaient encore beaucoup à apprendre, puisque Paul leur dit qu’ils agissent comme des bébés et sont coupables de toutes sortes de péchés. Ils étaient si immatures que ce n’était que par grâce qu’ils avaient reçu ces dons.

Ce n’est que par grâce que nous pouvons recevoir les dons que Dieu veut nous donner gratuitement, si nous les recevons par la foi. Notre problème, c’est que nous voulons travailler pour les recevoir, les mériter ! Cela nourrit notre orgueil. Mais Dieu s’oppose aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Si vous avez besoin de quelque chose de la part de Dieu, vous devez vous humilier pour le recevoir.

Pourquoi pouvons-nous recevoir gratuitement ? Parce que le prix a déjà été payé au travers du sang de Jésus. La grâce est réellement « les richesses de Dieu aux frais de Jésus »). C’est comme cela que nous recevons tousles dons et tous les trésors de la grâce de Dieu.

Comment recevoir la grâce ?

  1. En reconnaissant qu’elle est donnée gratuitement.
  2. Que la grâce ne s’obtient pas par les œuvres. S’il faut la gagner, ce n’est plus de la grâce
  3. Que Dieu donne la grâce aux humbles (et qu’il résiste aux orgueilleux)
  4. La GRACE est donnée au travers du sang de Jésus. Il a tout payé
  5. La meilleure image de la grâce reçue se trouve dans la célébration de la Pâque. A la Pâque quand le père mettait le sang sur la porte, le sang créait un ilot de grâce sur Cette nuit-là, quand le jugement parcourait l’Egypte, il y avait le jugement et la terreur en dehors de cette maison, mais dans ses murs, le sang de l’agneau a créé un lieu de grâce

Tandis que l’ange de la mort parcourait l’Egypte, en dehors de cette maison, il y avait la destruction, la mort, la tristesse, l’amertume et la perte, mais tant qu’ils restaient dans les murs de cette maison, ils étaient sous la grâce, protégés du jugement. La Pâque était un temps où Dieu jugeait le système démoniaque del’esclavage de l’Egypte et quand Dieu juge les péchés, il juge tous les péchés. Sans le sang sur leur maison, Israël aussi aurait été jugé, mais dans les murs de leurmaison, sous le sang de l’Agneau, ils ont trouvé la grâce.

Ils ont été libérés de l’esclavage, car la grâce a mis un terme à l’oppression de l’ennemi. L’ennemi ne peutvous oppresser quand vous êtes dans votre endroit de grâce.

Sous cette grâce, ils ont trouvé une provision abondante. La grâce produit la faveur. L’Egypte a dû donnéune compensation à Israël pour les années d’esclavage.

Ex 12 : 36 – L’Éternel fit en sorte que le peuple obtienne la faveur des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande, et ils enlevèrent cela aux Égyptiens.

Ps 105 : 37 – Il fit sortir son peuple avec de l’argent et de l’or, Et nul ne chancela parmi ses tribus.

Ils ont trouvé de la force et de la guérison dans cet endroit de grâce. Les égyptiens les avaient fait travailler jusqu’à la mort. L’Egypte était comme un camp de la mort pour eux. Avant la Pâque, beaucoup étaient faibles, malades, blessés et mourants. Mais dans cette place de grâce :

Ps 105 : 37 – Il fit sortir son peuple avec de l’argent et de l’or, Et nul ne chancela parmi ses tribus.

Dans d’autres traductions, il est dit qu’il n’y avait plus de malades parmi eux, qu’ils étaient en bonne santé et fort. 2 millions de personnes qui avaient été oppressés toute leur vie et aucun n’était faible ou malade. C’est cela la grâce.

Ils ont été libérés pour aller de l’avant et entrer dans la promesse. La grâce leur a permis d’expérimenter toutes les bénédictions que Dieu leur avait promises. La grâce leur a apporté :

  • Protection du jugement
  • Libération de l’esclavage
  • Provision abondante
  • Force et guérison
  • Libération pour hériter de la promesse

C’est ce qu’apporte la grâce et c’est ce que Dieu a pour VOUS. Mais pour l’expérimenter, ils ont dû resterdans un endroit déterminé.

Il y a toujours un endroit de grâce. Notre endroit de grâce est sous la protection du sang de Jésus. Jésus estnotre agneau pascal. Son sang crée un ilot de grâce pour vous.

Si vous avez besoin de grâce aujourd’hui, si vous avez besoin de guérison, de provision, de pardon, derestauration, humiliez-vous, tournez-vous vers Lui et faites appel à Lui. Vous ne le méritez pas, mais vous pouvez le recevoir. C’est pour cela que cela s’appelle la GRÂCE. Alors embrassez la grâce aujourd’hui. C’est comme cela que nous recevons chaque cadeau. Si vous avez besoin de Jésus, si vous avez besoin de recevoir la puissance du Saint Esprit, le don du parler en langue ou tout autre don, demandez et recevez par la foi. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trésors de la grâce de Dieu. Allez vers Lui dans la foi et recevez ! Mais ne lui promettez pas que vous allez faire mieux, si seulement Il le fait, ce n’est pas la grâce. Dites simplement : Seigneur, me voici. J’ai fait tellement d’erreurs et je vais probablement encore en faire, mais j’ai désespérément besoin de Ta grâce, Seigneur et dites-Lui votre besoin de Jésus, d’un baptême frais du Saint Esprit, de l’activation de vos dons, deguérison, de provision, dites-lui ce dont vous avez besoin.

Seigneur, je libère une onction de grâce sur tous ceux qui s’adressent à toi maintenant afin qu’ilsexpérimentent les bénédictions multifacettes de Dieu, dans tous les domaines de la vie. Seigneur, nous Te remercions pour ta grâce et ton infinie bonté envers nous, dans le nom de Jésus.

You may also like