Qu’est-ce qu’un voyant… – Bob Jones

by Eric Pechin

Qu’est-ce qu’un voyant…

Par Bob Jones (1930 – 2014)

Quand il n’avait que sept ans et marchait sur un chemin de terre en Arkansas, l’Arche Angel Gabriel est apparu à Bob Jones sur un cheval blanc et lui a songé une double trompette argentée au visage. Il a ensuite jeté un vieux manteau en peau de taureau aux pieds de Bob. Bien que craintif à l’époque où il a couru, cependant, de nombreuses années plus tard, il est retourné ramasser ce vieux manteau qui est celui d’un prophète sé. Bob Jones est connu comme un prophète contemporain avec un grand amour pour le Seigneur Jésus et sa vérité. Ses prophéties ont duré plus de quatre décennies alors que le Seigneur lui a permis de prédire les tremblements de terre, les raz-de-marée, les comètes et les modèles météorologiques. Comme Daniel qui a fonctionné à un niveau incroyable, Bob a souvent raconté aux dirigeants leurs rêves et leurs expériences, ainsi que l’interprétation.

Après son expérience de mort en 1975, Dieu l’a renvoyé pour servir la direction de l’église et atteindre les multitudes avec son amour, sa vérité et en équipant les saints d’une compréhension des dons spirituels. Dieu a promis à Bob qu’il verrait le début d’un milliard d’âmes entrer dans le royaume dans une grande vague de la moisson de la fin des temps.

Bob se déplace avec un don révélateur clair, accompagné de dons de guérison et de miracles.

————————————

Qu’est-ce qu’un voyant ? 

Un voyant est tout. Les prophètes sont les yeux, mais les voyants sont toute la tête : les yeux, l’odorat, le goût et les sentiments.

C’est ce que dit Esaïe 29:10 :

Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement, il a fermé vos yeux – les prophètes –, Il a voilé vos têtes – les voyants

Un voyant, c’est tout. J’aime utiliser une miche de pain chaude pour expliquer ce don. Les yeux ouverts, vous pouvez le voir. Mais si vos yeux sont fermés, je peux vous dire qu’il est là, et vous pourrez le « voir » avec vos oreilles. Je peux le mettre sous ton nez, et tu pourras le sentir. Je peux le mettre dans ta bouche et tu peux le goûter. Vous pouvez le sentir dans vos mains. En tant que voyant, vous pouvez vous déplacer dans les cinq domaines, et c’est pourquoi vous avez plus de discernement. L’ennemi n’est jamais en mesure de vous faire taire complètement. Le prophète peut être momentanément aveuglé, mais si l’ennemi vous aveugle, vous pourrez toujours entendre, sentir, goûter et ressentir. Si l’ennemi s’en prend à tes sentiments, tu pourras toujours voir, entendre, sentir et goûter. Un voyant prophétise à l’aide des cinq sens, ce qui permet aux voyants de faire preuve d’un plus grand discernement.

À quoi cela ressemble-t-il ? Il peut arriver que tu entendes une prophétie et que tu aies un mauvais goût dans la bouche. Votre goût est celui du discernement. « Ce n’est pas Dieu. Mais d’autres fois, lorsque vous entendez une prophétie, vous commencez à goûter de l’or. Quand je goûte de l’or, je sais que c’est ça. Je veux tout avoir. » Dieu communique avec vous par l’intermédiaire de vos sens. Il faut plus de temps pour devenir un voyant mature que pour devenir un prophète mature, parce que les cinq sens sont impliqués. Vous devez apprendre à discerner vos sentiments, parce qu’il y aura des fois où des sentiments vous viendront dans le ministère et ce ne seront pas les vôtres. Et si vous les prenez personnellement, vous ne serez pas actif.

La seule chose contre laquelle l’Église s’est battue, ce sont les sentiments. Mais c’est là que vous, en tant que voyant, êtes le plus précis. Vous pouvez comprendre ce que les autres ressentent et savoir exactement comment les aider. Vous pouvez entrer dans leur « salon » (leur esprit) et voir quel est le problème. Vous pouvez ressentir ce que la personne ressent : la dépression, le rejet de soi, la joie, la colère, le bonheur. Vous pouvez sentir d’où elle vient et savoir exactement ce qu’il faut faire lorsque vous priez pour elle. Le voyant est donc très fort dans le ministère de délivrance.

Le prophète peut parler de l’avenir, mais le voyant peut voir ce que les gens doivent abandonner dans le passé, leur dire ce que le Seigneur leur dit aujourd’hui, et déclarer ce que le Seigneur leur offrira demain. Vous pouvez aller directement dans leur esprit et voir d’où vient la douleur et ce qui affecte et contrôle encore leur vie. Les voyants peuvent aider les gens à pardonner — généralement à eux-mêmes, à nettoyer leur esprit et à y inviter le Seigneur.

Les voyants peuvent frapper à la porte d’entrée d’une personne, entrer et rendre visite à cette personne sans dire un mot. Un prophète ne peut prophétiser que lorsque la foi se manifeste. Souvent, un prophète n’est qu’une personne qui s’avance vraiment dans la foi, et cette foi l’active pour qu’il puisse parler clairement. C’est ce qu’était Nathan, le prophète. Il prophétise grâce à la foi qui s’élève en lui. Mais un voyant peut avoir les cinq sens.

Il peut sentir les forteresses d’une ville. Si vous entrez dans une ville et que vous ressentez de la convoitise, c’est que la convoitise possède cette ville. Si vous sentez la dépression, c’est un endroit déprimé. Lorsque vous entrez dans une ville, vous adoptez les sentiments de cette ville, de ce pays ou de cette personne, qu’ils soient bons ou mauvais. Vous saurez où il y a un rejet de soi, à cause de ce que vous ressentez. Si vous exercez votre ministère auprès de quelqu’un qui se rejette lui-même, vous le sentirez venir à vous, et vous ne devez jamais prendre ces choses personnellement.

L’une des choses les plus fortes à traiter est l’esprit de rejet de soi. Les esprits suicidaires passent par ces esprits. Un voyant ressentira ces choses. Si vous pensez qu’elles viennent de vous, vous serez totalement inutile. Vous devez donc avoir tous ces sens sanctifiés et être capable de dire : « Ce n’est pas moi. Je ne me rejette pas. Je m’aime. »

Je peux goûter et voir qu’Il est bon.

Vous pouvez aussi sentir ce qui se passe. Vous pouvez discerner ce qui ne va pas dans une église, une ville ou même une nation, parce que vous pouvez le sentir. Vous pouvez sentir le péché, la corruption et la sainteté. C’est ce que dit 2 Cor. 2:14 dit :

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher dans le Christ, et qui, par nous, manifeste en tout lieu l’agréable odeur de sa connaissance. »

Vous pouvez donc sentir le doux encens du Seigneur. Vous pouvez sentir sa présence lorsqu’il sort des gens, car le royaume est à l’intérieur de nous. Vous pouvez sentir quand une personne se soumet vraiment à Dieu.

Vous pouvez discerner ce qui se passe chez les gens à travers leur encens. Vous pouvez le faire avec votre goût : « Goûtez et voyez que le Seigneur est bon » (Ps. 34:8). Vous pouvez le faire par vos sentiments, par votre vue, par les choses que vous entendez.

Les voyants sont mis à la porte de nombreuses assemblées, parce qu’ils sont les moins bien compris de tous les dons. Vous avez l’impression de n’être à votre place qu’avec d’autres voyants. À cause de vos révélations, de vos rêves et de la façon dont Dieu communique avec vous, les gens vous prennent pour un fou. Mais lorsque les églises vous rejettent, elles disent adieu à leur propre miséricorde. En tant que voyant, vous êtes là pour la miséricorde. Vous êtes là pour apporter la guérison aux gens et leur montrer ce que Dieu fait.

Il est temps que les voyants se manifestent. L’Église a besoin de vous. Il est temps pour le voyant de mûrir et d’être utilisé.

You may also like