Partenaire avec le ciel – Eric Pechin

by Eric Pechin

Nous parlons de la présence de Dieu, nous parlons de devenir partenaire avec les cieux et de tout ce qui est disponible pour nous. Les cieux sont partenaires avec nous pour déployer les sphères du royaume de Dieu sur la terre.

Nous sommes dans une transition de changement majeur, un laboratoire expérimental pour apprendre à comprendre l’Esprit et nous déplacer avec lui. C’est pourquoi nous sommes convoqués dans les cours des cieux afin de découvrir la multidimensionnalité des choses de l’Esprit. La finalité est de découvrir ce que Dieu a pour nous sur la terre.

Déverrouiller la guérison dans les cours célestes

Nous avons un accès pour déverrouiller la guérison dans les cours célestes, un lieu pour fonctionner dans le surnaturel et voir l’invisible se manifester dans le visible.

Plus nous allons fonctionner dans cette dimension, plus nous obtiendrons de l’autorité à un autre niveau.

Nous pouvons obtenir un toucher de Dieu, mais avoir des rencontres avec Dieu dans les cieux est une autre dimension. La génération qui monte ne se satisfera pas juste d’un frissonnement lors d’une rencontre, mais elle cherchera une expérience à un tout autre niveau.

Cette génération ne sera pas simplement une génération prophétique, mais une génération de mystiques qui s’emparera de ce qui est disponible dans les cieux pour cette saison.

Pas simplement des décrets célestes, mais la plénitude de la transformation, de la guérison… si l’église ne peut pas répondre à cela ce sont des communautés de croyants qui se déploreront dans une ADN céleste accompagnées des manifestations angéliques.

Cette génération qui connaitra l’atmosphère des cieux, ne se contentera pas de moins de la manifestation de la gloire de Dieu sur les territoires de la terre.

Rien d’autre ne satisfera l’église qui se prépare que la présence même de Dieu. Lorsque que nous pénétrons la présence de Dieu dans les cieux, et que nous avons fait cette rencontre face à face qui nous permet de savoir ce qui se produit en sa présence.

Très souvent Dieu intervient dans notre situation, lors nous ne sommes plus en contrôle et que nous ne cherchons plus nos propres solutions terrestres, quand dans le ciel Dieu a déjà pourvu à une solution céleste.

Les gens se rassurent à utiliser ce qu’ils connaissent pour trouver des solutions dans leurs présents, les vieux trucs qui ont fonctionnés, mais n’avons pas osé monter plus haut pour expérimenter ce que Dieu a pour nous dans cette saison.

Nous persistons à nous tenir devant le voile à admirer l’incroyable lumière de gloire qui émane, mais il existe une sacrée différence entre admirer ce que nous percevons derrière le voile et pénétrer le voile.

A force de régurgiter ces vieux trucs du passé l’église est tombée malade à en perdre sa dimension surnaturelle, voir le juger et le condamner violement. Elle a alors développé une compréhension au raz de la terre.

Il y a une question importante qui est lié à la guérison : Pourquoi certaines personnes ne sont pas guéries ?

Pourtant nous avons prié pour des milliers de personnes et beaucoup ont reçues la guérison. Mais il y a une différence majeure entre utilisé l’onction que Dieu a placé sur nos vies, dont il ne se repentira pas et nous déplacer devant le Père pour déverrouiller la puissance de la guérison.

Nous pouvons comme les rois de France guérir les malades au travers l’onction déposée sur leurs têtes, mais cela ne signifie pas qu’il y une rencontre, une relation, ou un décret céleste libéré, mais simplement une promesse que Dieu ne se repend pas des dons qu’il a donné.

Nous ne sommes définitivement pas appelés à être des croyants thaumaturges, mais des fils-rois-sacrificateurs qui déverrouillent des situations dans les cours célestes.

Hors de notre contrôle, c’est la puissance de Dieu qui peut intervenir lorsque nous avons obtenu des décrets célestes qui nous confèrent une autorité à un autre niveau.

Quand nous voulons nous saisir de la guérison, nous voulons utiliser ce qu’il a promis à la croix, par ces meurtrissures nous sommes guéries, il a payé le prix fort pour que nous ayons accès à la guérison, alors nous essayons de pénétrer cette dimension.

Tout ce dont nous avons besoin a déjà été fourni à la croix, et ce n’est pas la guérison pour la guérison, mais à cause de ce que Jésus a accompli. Alors pourquoi il semblerait que certaines personnes ne peuvent pas obtenir un miracle de guérison dont ils ont tant besoin ?

Alors nous avons trouvé des excuses en argumentant qu’elles n’avaient pas suffisamment de foi et beaucoup de ces personnes sont encore aujourd’hui malades mais de surcroit enseveli de culpabilité et de condamnation.

Dieu veut que les gens soient guéris, et nous avons vus beaucoup des centaines de guérisons au travers de nos mains, car c’est une partie du mandat que nous portons de manifester une onction de guérison.

Témoignage Charles Ndifon Reims.

Saturé l’atmosphère des services d’adoration où les gens sont touchés par la puissance de Dieu.

Nos principales questions ne sont pas à propos de ce que Dieu ne fait pas à mais plutôt de ce que nous ne faisons pas qui implique une conséquence. Si nous nous engageons dans la voie de la prière pour les malades, sans aucun doute nous verrons des guérisons.

Mais il existe quelque chose de légal qui stoppe la guérison de certaines personnes…

Alors que nous sommes toujours en apprentissage pour savoir de quelle manière communiquer la substance de l’onction, la puissance de Dieu, et voir des miracles se produisent. Et quelques fois nous avons vu notre rêve être littéralement enterré et nous sommes contrarié et frustrés de ne pas voir les choses arrivées comme je le pensais.

Lorsque nous découvrons les cours célestes, nous commençons à comprendre que cela signifie qu’il y a des gens pour qui nous pouvons prier pour libérer la puissance de la guérison et il y en a d’autres qui ont dans leurs vies quelque chose de légal qui résiste à la guérison.

Nous pouvons libérer la guérison dès maintenant, mais si la question juridique dans la vie de la personne n’a pas été traitée, cette ordonnance se mettrait en travers de la guérison.

Bien que la personne ait une grande foi, et que nous venions avec une espérance débordante, qu’une onction puissance même soit présente, que toutes les conditions semblent être réunis pour qu’elle reçoive sa restauration, mais quelque chose de légal qui joue contre eux.

Ce qui est juridiquement légal, a autorité sur la vie de la personne.

La maladie n’est pas de Dieu mais de l’ennemi qui n’a de cesse de détruire. Jésus est celui qui nous apporte la guérison par son sang, donc Dieu n’utilise pas la maladie pour nous punir. La maladie n’est pas la croix que nous devons porter.

L’ennemi maintient son blocus tant que nous n’aurons pas de papiers officiels pour déverrouiller la situation, et pour un changement légal nous avons besoin de décrets.

L’accusateur travaille dans deux axes, à partir d’une autorité juridique et d’une position juridique illégale.

« Soyez sobres, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. » 1 Pierre 5:8

L’adversaire, se promène comme un lion rugissant, un adversaire cherchant un droit légal.

Adversaire en grec (antidikos) strong n°476 signifie un adversaire durant un procès.

L’adversaire cherche un dossier qui lui donnera un droit légal durant un procès, il veut découvrir quelque chose de juridique dans notre vie ou dans notre lignée qui lui donne un droit légal de dévorer. C’est ce qu’il fait dans la maladie et tous les autres domaines liés à notre existence.

« Puis j’entendis dans le ciel une voix puissante qui disait : Maintenant, le temps du salut

est arrivé. Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance et instauré son règne.

Maintenant, son Messie a pris l’autorité en mains Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel.» Apocalypse 12:10 (Semeur)

Il est l’accusateur des fils et des filles qui se présente devant Dieu avec des papiers légaux pour nous accuser jour et nuit. Il opère à partir d’une position juridique déposant des accusations sur des cas précis. C’est de cette manière qu’il a un droit légal de dévorer au travers de la maladie pour que nous ne puissions pas accomplir notre destinée.

« Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. » Jean 10:10 (Semeur)

Bien que Jésus désire notre guérison, l’ennemi veut nous faire manquer cette victoire et nous l’a voler. C’est la raison pour laquelle l’activation des sept esprits de Dieu dans nos vies, ne sont plus une option, et le discernement est plus que nécessaire, notamment face à la maladie.

C’est d’une position juridique avec l’autorité qui nous a été donné que nous siégeons devant le tribunal des cours célestes que nous devons opérer pour déverrouiller des cas, des situations pour obtenir des décrets célestes pour la victoire.

S’il y a un travail illégal contre nous, et que nous n’arrivons pas à nous en débarrasser, c’est que l’accusateur a des droits légaux dans nos vies. Alors il va falloir traitre cette question juridique et apporter ce cas devant les cours de justice céleste, devant le Juge.

Il y a un droit juridique qui a permis à l’ennemi de nous retenir, il faut maintenant discerner quelle est la source et où est la faille.

Quelle dimension a été utilisée pour nous tenir à cet endroit dont nous voulons désespérément sortir, nous avons besoin de comprendre certaines de ces choses et comment il opère. Il y a dans les écritures des exemples qui démontrent de quelle manière l’ennemi opèrent avec des droits légaux pervertis.

Avec les stratégies que Dieu nous donne dans cette saison, nous devrions être capable d’opérer avec autorité pour déverrouiller des situations devant les cours célestes et les libérer dans notre réalité terrestre. Il doit y avoir un point de convergence entre le ciel et la terre, un point d’accord qui déverrouille les destinées.

La femme condamner depuis dix-huit ans – Luc 13

« Et cette femme, qui fait partie des descendants d’Abraham, et que Satan tenait en son pouvoir depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de sa chaîne aujourd’hui, parce que c’est le jour du sabbat ? » Luc 13:16 (Semeur)

Cette femme était courbée sous l’emprise d’un esprit d’infirmité, depuis dix-huit années sous le point d’une condamnation, un droit légal pervertis travaillait contre elle. Mais lorsque Jésus l’appela, il décrète : Femme, tu es libérée de ton infirmité ! Il posa ses mains sur elle et, immédiatement elle se redressa. (Luc 13:12)

Libérer en grec (apoluo) strong n°630 acquitter un accusé, remettre la dette, divorcer, répudier.

En déclarant qu’elle est libérée, Jésus décrète d’accorder le divorce avec cette condamnation illégale. Il brise la malédiction des papiers légaux illicite que l’accusateur tenait dans ces mains, car lorsque qu’un décret est écrit dans nos livres de vie, l’ennemi perd ces droits. Le contrat entre les deux parties qui les liaient est maintenant annulé. Jésus a déclaré à cette femme qu’elle est déliée, son cas a été traité de manière juridique, elle est enfin libre.

Ces questions ne sont pas traitées sur la terre, mais à un autre niveau, elles sont traitées juridiquement dans les cours de justice célestes. Dix-huit années de condamnation, traitées en quelques secondes avec un acte officiel qui permet de changer de position.

Il est intéressant de remarquer que Jésus a commencé par délié le droit juridique de cette femme et ensuite il a posé ses mains sur elle. Il devait déverrouiller la situation d’un point de vue légal avant même de communiquer l’onction de guérison, il a bougé quelque chose dans l’esprit et ensuite il la touche et elle se redresse.

C’est ce que nous obtiendrons quand nous traitons la question juridique d’un cas à traité, alors Jésus vient avec son sang, il nous touche et nous sommes restauré, guéri, transformé. Si nous voulons sortir de l’esclavage, nous allons devoir apprendre à opérer à un autre niveau.

Beaucoup d’entre nous ont des expériences incroyables, mais il y a des choses, des situations qui ne sont pas traités et restent planqués à l’intérieur dans l’attente où celui qui dévore viendra utiliser la faille dans un nouveau plan de destruction.

Jésus n’a pas simplement guéri cette femme, il a traité son cas afin qu’elle ne soit plus jamais courbée. Il y a quelque chose de légal qui tient nos destinées, et l’accusateur ne laissera pas cette faille sans conséquence.

Ce que je veux dire c’est que nous pouvons recevoir un toucher de Dieu, de vivre un temps d’onction et de visitation de sa présence, mais ça ne suffit pas pour éradiquer les droits du destructeur dans nos vies. Les décrets sont écrits et libérés à partir d’une position légale pour faire taire l’ennemi.

La guérison du paralytique – Marc 2

Bien qu’il ait été impossible de passer par la porte, c’est le toit de la maison qui sera découvert pour permettre aux quatre hommes qui maintient une couverture aux quatre coins de faire descendre le paralytique dans la présence même de Jésus.

C’est l’intérieur que cela se passe où Jésus voit leur foi débordante et se retrouve face à ces hommes et Jésus dit au paralytique : Tes péchés te sont pardonnés !(Marc 2:5) Mais cet homme venait pour être guéri de sa paralysie. Mais Jésus sait ce qu’il fait, il aime cet homme, et connait sa condition de pécheur, et il règle la question d’un point de vue légal. Avant même de le guérir de sa paralysie, il doit faire face aux questions juridiques. Il traite le cas en lui disant : Tes péchés te sont pardonnés !

Les scribes qui étaient présents se posaient la question de la légalité de Jésus à pouvoir pardonnés les péchés d’un autre homme. Jésus se tenait dans la position d’autorité que son Père lui avait donnée, et de cette place il pouvait régler la question juridique avant de le guérir.

Il déclare alors : Le Fils de Dieu a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (Marc 2:10) ou en d’autres termes : Le Fils de Dieu est assermenté pour légiféré des décrets céleste pour déverrouiller des situations. Et enfin, Jésus a ordonné au paralytique de se lever et de marcher, il a alors rassemblé ses affaires et il alors sortit par la porte au milieu de tous.

Ce miracle est arrivé parce que Jésus a réglé la question juridique qui était le droit légal illicite de l’ennemi à le maintenir dans cette paralysie.

La guérison de l’infirme de Bethesda

Jésus trouve un homme à la piscine de Bethesda qui était malade depuis trente-huit ans. Dans ce contexte nous devons nous imaginer des malades en masse autour de la piscine, qui attendent patiemment que l’ange vienne remuer l’eau, le signale ultime pour se jeter à l’eau, car le premier qui y pénétrait était guéri.

Alors Jésus s’approche de l’homme lui offrant de recouvrir la santé puisqu’il attendait déjà depuis longtemps, et aux vues de son état il n’avait personne pour le jeter à l’eau. Cet homme est dans cet état parce que quelque chose de légal le maintien depuis des années dans cet état.

Combien de fois nous avons prié pour des malades, qui ne voulait pas être guéri pour deux raisons :

  • Leurs identités étaient tellement encrées dans leurs maladies et leurs infirmités qui était devenu une culture d’apitoiement.
  • D’autres parce qu’ils ne voulaient pas perdre leur condition de reconnaissance handicapée et la prime qui y était rattachée.

Mais cet homme à Bethesda désirait sa guérison et Jésus lui dit prend ton lit et marche. C’est plus tard dans le temple que Jésus le retrouve et lui dit : Tu as retrouvé la santé, ne pêche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose.

La raison pour laquelle cet homme était malade depuis trente-huit ans, est que le péché collé à sa vie a donné à l’ennemi un droit légal.

Est-ce qu’il y a quelque chose dans nos vies que l’accusateur peut utiliser légalement pour nous retenir prisonnier et verrouiller notre destinée ? Nous devons comprendre que si nous persistons dans le péché, nous donnons toujours plus de droits légaux au destructeur dans nos vies. Le droit de nous voler, de nous piller, de nous détruire, et tout cela légalement, car nous lui avons laissé non seulement des accès, mais des droits légaux.

Se déplacer avec la victoire

Nous devons revoir, nos alignements, notre partenariat et si nous ne faisons pas cela Satan va détruire légitimement. Cela nous permet de comprendre de quelle manière nous avons prié, intercédé, jeuné pour des situations sans que nous puissions en voir de changements et je me souviens comment nous avons mis en œuvre tout ce que nous savions !

Quand nous avons découvert l’accès aux cours célestes et les stratégies qui y sont associées, c’est tout une partie de notre théologie qui s’est effondrée laissant place à une révélation qui nous a permis d’opérer à un autre niveau. Lorsque nous réalisons l’autorité qui nous est donnée dans ce lieu élevé, nous changerons notre manière de fonctionner. Alors nous ne nous battrons plus pour la victoire, mais nous nous déplacerons avec la victoire.

Alors que j’ai commencé à expérimenter cette dimension dans ma vie, je ne laisserai plus de droits légaux à l’ennemi, je dois bien reconnaitre que j’ai en quelque sorte pactisé avec Satan tout en aimant profondément Jésus. Plus que des eaux mélangées, c’est une guerre des autels dans nos vies, une guerre d’adoration, une guerre d’alignement.

Il y a des traumas qui déclenchent des maladies, des points d’ancrage dans notre ADN, des marqueurs qui maintiennent le souvenir des événements traumatisants.

A ce niveau de traumas, une faille est ouverte dans notre lignée et l’ennemi qui rôde à des droits d’accès. C’est à ce niveau que nous avons besoin de nous déplacer dans les cours célestes pour déverrouiller des situations et changer des destinées.

Exemple histoire du pasteur David Belgique

Résurrection de Lazare – Jean 11

Lorsque Jésus a ressuscité Lazare des morts voici ce qu’il a fait, sur le chemin de la Judée, il priait. La question est de comprendre pourquoi Lazare est mort prématurément, toujours la cause de quelque chose de légal, car la malchance n’existe pas dans le monde spirituel, il s’agit d’une chose illégale trouvée dans la lignée qui devient légale pour l’appliquer dans la vie d’une personne.

Nous devons cesser de blâmer Dieu pour des actions que Satan fait : Mais pourquoi Dieu n’intervient-il pas ? Parce que l’ennemi détient un droit légal qu’il a trouvé quelque part dans notre lignée.

Jésus n’a pas traité avec le problème, mais il a traité la chose illégale qui s’est figé dans la lignée de Lazare qui a permis qu’il meure prématurément. Alors il déclare sur le chemin : Cette maladie n’est pas pour la mort, mais pour la gloire de Dieu, afin que le fils de Dieu soit glorifié par elle. (Jean 11:4)

Alors que Jésus décrète ces paroles il déverrouille la chose illégale et la puissance de la résurrection est activé en puissance. Avec son autorité il a traité la question juridique de ce cas, il impose un décret de vie sur la mort, avant même d’imposer les mains et de libérer l’onction.

Je crois que c’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas imposer les mains avec précipitations, car sans décret pour les choses illégales nous n’aurons pas de résultat. (1 Timothée 5:22)

Traiter la chose illégale dans la vie d’une personne, revient à recevoir un décret écris dans son livre de vie, un document officiel qui rend caduque le droit légal pervertis de Satan. Les documents que l’accusateur a brandis durant des années dans les cours de justice céleste, brûle dans ces mains, il perd le droit d’accès et toute forme d’autorité. C’est alors que la question juridique est réglée que l’onction peut être libéré.

Les engagements et les alignements

Des alignements qui permettent à l’ennemi le droit légal, et de réclamer contre nous nos engagements. Il revendique un droit légal dans notre lignée de sang. Il y a eu du trafic dans nos lignées de sang par nos ancêtres, des échanges, des engagements, des pactes, des abus, fait avec Satan. Du trafic et des commerces, des négociations avec l’ennemi qui a pris du terrain sur le territoire de nos vies et souvent pour des générations. (Ezéchiel 28:5)

Nous avons souvent négocié avec Jezabel et nous sommes surpris des combats inutiles auxquelles nous faisons face. Il est temps de se présenter devant les cours célestes, plaidant coupable pour les alignement illicites servant des autels étrangers. Sans décrets des lignées seront toujours aux prises de l’ennemi.

C’est exactement ce qui s’est passé en Eden, un pacte qui a donné à Satan des droits d’accès.

Pendant qu’il se sont servis de ce qui leur étaient offert sur l’arbre, ils ont délibérément ouvert une faille qui a donné un droit légal à Satan. Adam et Eve ont perdus l’autorité qu’il avait sur la terre. Combien de fois nous avons placé notre sécurité dans des tentations plutôt que de rester aligné au centre des promesses de Dieu pour notre destinée ?

Revendiquer le droit de propriété

J’entends plusieurs dire que Jésus à payer maintenant pour cela et c’est une réalité, nous sommes absolument pardonnés, mais cela rien au fait que nous avons laissé des droits à l’ennemi.

Nous revendiquons beaucoup de choses devant Dieu, nous voulons sa protection, sa bénédiction, sa prospérité, sa sécurité… et Jésus dit regarde j’ai donné le sacrifice de mon sang en échange de toutes ces choses. Dieu a fait un deal sur cette place de commerce devant Satan, il a échangé la vie de son propre fils pour que nous puissions jouir de ces choses.

Il nous faut comprendre que lorsque nous péchons, que nous nous égarons, que nous faisons des alliances illicites, nous méprisons l’acte de la croix.

Nous devrions aller aussi loin que nous pouvons dans nos lignées plaider coupable, afin de régler les trafics de tous genres, le sang versé qui donne encore à ce jour à Satan des droits dont il peut jouir dans nos vies, nous parlons ici de droit légal. Ces actes légaux sont des droits de propriété, considérons qu’un propriétaire revendique ces droits avec des papiers légaux.

L’ennemi utilise ces droits dans nos lignées pour créer un dissident d’alliance et maintenir des générations dans une alliance corrompue. C’est ce que nous pouvons constater quand dans des familles des maladies se propagent de génération en génération.

Si l’ennemi qui ne fait que copier revendique des droits de propriété, Jésus le revendique également son droit de propriété dans nos lignées, il est temps de se présenter dans les cours de justice céleste, de plaider coupable et de recevoir de nouveaux décrets dans une nouvelle alliance.

Nous pouvons témoigner combien de fois dans des temps d’onction où la présence de Dieu se manifestait, nous avons prié pour des malades, pour des situations, les personnes sentaient la présence de Dieu les envahir et ils étaient toujours malades. Parce qu’il y a quelque chose de légal qui ne permet pas la guérison.

Nous avons accès aux cours de justice céleste, recouvert du sang de Jésus qui se trouve sur le propitiatoire et négocier devant le juge tous les engagements, en revendiquant notre droit de propriété.

Des actes de droits légaux doivent changer de propriétaire, cette négociation se fait devant le tribunal céleste où le Grand Juge statue, légifère et décrète de nouveaux droits territoriaux, de sorte qu’il n’ait plus un droit dans notre lignée.

Nous pouvons prier toutes les prières que nous connaissons, jeuner des mois entiers, et plaider notre cause en demandant pardon…. le pardon est la base de l’espoir qui renait pour une transformation : Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. (Matthieu 6:14)

Si nous ne pardonnons pas ceux qui ont fait du commerce dans notre lignée, nous nous coupons de la grâce qui pardonne. La grâce qui pardonne apporte la guérison qui commence à couler et restaure la lignée de nos vies.

Nous avons trop rapidement nommé malédiction, les droits que l’ennemi à dans nos vies, comme un fait établi qui ne pouvait changer, il nous faut prendre le temps de nous déplacer devant les tribunaux des cieux traiter nos dossiers. Plus encore quand c’est lié à la sorcellerie, nous demandons alors que chaque sort par lequel nous avons été maudis est brisé.

Nous devons nous présenter avec foi, car la foi qui est lié au sacrifice du sang de Jésus est puissante, et à cause de cela nous pouvons nous tenir devant le juge pour recevoir son verdict à propos de vos lignées de sang.

You may also like