Maintenant ils sortent pour parcourir toute la terre – Eric Pechin

by Eric Pechin

Vision de Patricia Suardi

« J’ai vu un cheval alezan (brun-roux) assis, avec sur son dos, le drapeau suisse. Je me souviens avoir trouver sa position incongrue, parce qu’il était immobile. J’avais l’impression que ce cheval était assis sur quelque chose sans savoir quoi. J’ai vu ensuite un texte défilé comme si quelqu’un le tapait à la machine devant moi. Malgré mon envie de lire le texte qui s’affichait, quelque chose en moi a arrêté la vision après quelques lignes. Je me suis réveillée frustrée de ne pas avoir pu lire la suite. La seule chose dont je me souviens par rapport à ce texte était : « Je donne un nouvel élan ». 

Cheval Alezan Suisse

Cheval Alezan Suisse

Discernement de la pensée prophétique

Au regard du texte de Zacharie 6. Huitième vision : les quatre chars

[Le mot hébreux merkabah signifie chars de guerre]

1 Je regardai de nouveau et je vis quatre chars déboucher d’entre les deux montagnes de bronze.

2 Au premier char étaient attelés des chevaux roux, au second, des chevaux noirs,

3 au troisième, des chevaux blancs, et au quatrième, de vigoureux chevaux mouchetés.

4 Je demandai à l’ange qui me parlait : —Que représentent ces attelages, mon seigneur ?

5 Il me répondit : —Ce sont les quatre vents du ciel. Ils se sont tenus devant le Seigneur de toute la terre et maintenant ils sortent.

6 Le char tiré par les chevaux noirs se dirige vers le pays du nord ; celui qui est attelé des chevaux blancs les suit ; les chevaux mouchetés partent en direction du pays du midi.

7 Tous ces chevaux vigoureux s’avancèrent, impatients d’aller parcourir la terre.

Alors il leur dit : —Allez, parcourez la terre ! Et ils s’élancèrent pour parcourir la terre.

8 Puis il m’appela pour me dire : —Regarde, ceux qui partent pour le pays du nord vont assouvir ma colère contre le pays du nord.

9 L’Eternel m’adressa la parole en ces termes :

10 Tu prendras les dons (l’or et l’argent) des déportés, de Heldaï, Tobiya et Yedaeya – tu iras toi-même ce jour-là, tu iras dans la maison de Josias (qui était peut-être le fils ou le petit-fils du prêtre Sophonie dont il est parlé 2Rois 24.18, qui occupait la seconde place après le grand-sacrificateur), fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant de Babylone. –

11 pour y prendre l’argent et l’or qu’ils apportent. Tu en feras une couronne, et tu la poseras sur la tête de Josué, fils de Yehotsadaq, le grand-prêtre.

12 Tu lui diras alors : « Ecoute ce que déclare le Seigneur des armées célestes : Voici un homme dont le nom est Germe, et sous ses pas, tout germera. Il bâtira le Temple de l’Éternel.

13 C’est lui qui bâtira le Temple de l’Éternel. Il sera revêtu de majesté royale, et il siégera sur son trône pour gouverner. Il sera aussi prêtre sur son trône. Il y aura une pleine harmonie entre les deux fonctions.

14 La couronne sera conservée dans le Temple de l’Éternel en souvenir de Hélem, de Tobiya, de Yedaeya et de la bonté du fils de Sophonie.

15 Des gens viendront un jour de bien loin pour travailler à la construction du Temple de l’Éternel, alors vous saurez que le Seigneur des armées célestes m’a envoyé vers vous. Cela s’accomplira si vous obéissez vraiment à l’Éternel votre Dieu. »

Perspectives prophétiques

La vision que mon amie Patricia m’a partagé a immédiatement connecté avec ce que j’ai entendu de l’Esprit de Dieu, qui augmente alors la parole prophétique que le Seigneur a déposé dans mes entrailles en début de cette année pour la Suisse. 

Si nous mettons en perceptives la vision de Patricia et le texte de Zacharie 6 nous réalisons que l’Esprit nous rappelle que nous sommes dans une guerre spirituelle. Les chars de guerre sont au nombre de quatre, tout comme les quatre langues qui séparent les régions de la Suisse.

Les quatre langues nationales de la Suisse, c’est-à-dire l’allemand, le français, l’italien et le romanche, témoignent d’un plurilinguisme vécu au quotidien mais également d’une séparation sur ce territoire.

Les quatre vents des cieux sont une double image ; les quatre vents sont figurés par ces quatre groupes de chevaux, et la volonté divine à l’égard de toute la terre est figurée par les quatre vents ou quatre souffles émanant de l’Éternel.

Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs – Psaumes 104.4

Les quatre régions de la Suisse sont attendues dans une convocation devant le trône de Dieu.

C’est un appel pour les guerriers-amoureux de Jésus en Suisse à venir prendre leurs ordres dans le conseil de Dieu, littéralement, à se tenir devant le Seigneur des Armées.

L’Esprit dit :

Qu’ils sortent maintenant, qu’ils se relèvent avec l’Esprit des quatre vents et qu’ils accomplissent leurs mandats dans leurs destinées dans cette saison. Les chevaux roux sont la représentation de la Suisse Romande, ils ont ce mandat d’entrainer le reste des chevaux, à libérer les décrets célestes sur le territoire.

Dieu ordonne un décret de restitution et de couronnement « sacerdoroyal » qui est chevillé au mandat de la Suisse de se lever dans le sacerdoce royal et à l’unique service du Grand Souverain Sacrificateur.

Tu iras toi-même… cette interruption a pour but de dire que cet ordre doit s’exécuter aujourd’hui même.

La fondation du territoire Helvétique est inébranlable scellée dans les lieux célestes, là où le livre de la Suisse et des régions, des quatre langues sont ouverts, l’Ancien des Jours siège, les juges sont assis, le tribunal est ouvert. Il est écrit à propos de la Suisse que rien ni personne ne peut changer la destinée de la nation et de son peuple guerrier, mais ils sont attendus, les mercenaires, à revenir au service de la royauté céleste.

C’est Jésus qui rebâtira l’unité des guerriers-amoureux de la Suisse. Le peuple Suisse est l’armée qui foule le territoire avec Jésus, le germe et sous ses pieds tout germera. Nous déclarons à la terre de la Suisse et à ceux qui la cultive, paysans de la Suisse, tout germera sous vos pieds. Sous l’étendard de la royauté céleste et non plus celui de l’asservissement d’un peuple en esclavage.

Celui qui attend le Peuple Suisse devant lui, c’est celui qui est Sacrificateur et Roi sur son trône, il opère dans ces deux fonctions à la fois : « C’est le temps de la restauration de l’ordre divin selon l’ordre de Melkisedek. »

Voici je te revêts de nouveaux habits de fin lin, et je te restitue ta couronne, tu siégeras avec moi dans les lieux célestes. Cela s’accomplira si vous obéissez vraiment à l’Éternel votre Dieu.

—Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes :

« Si tu suis les chemins que j’ai prescrits et si tu obéis à mes commandements, tu exerceras dans mon temple les fonctions judiciaires, tu veilleras sur mes parvis, et je te donnerai des guides [sur la mer de cristal avec les anges devant le trône de Dieu] parmi ceux qui se tiennent ici. »

Cette perspective pour la Suisse est un appel pour le pays à se lever dans son appel originel. C’est une promesse d’un pacte qui dépasse celui du Grütli, c’est une alliance perpétuelle au travers du sang et de la chair de Jésus qui a ouvert une voix par excellence.

Prenons sérieusement conscience de l’appel particulier qu’a ce cheval qui représente la Suisse Romande de suivre les vents de l’Esprit et d’accomplir sa destinée.

Dans cette saison les anges sont envoyés pour observés, mesurer la maison et les adorateurs. L’Éternel des Armées cherche ses mercenaires, ses guerriers-amoureux, il cherche ses guerriers Suisses. Où sont mes porteurs d’étendards ? Ils sont divisés, comme les cantons sont divisés… nous devons le reconnaitre humblement comme la Suisse et la France marche toujours sur les blessures et l’iniquité que l’Église n’a pas traité en profondeur.

Nous déclarons que c’est le temps de la réconciliation au-delà des dénominations, de nos origines, de nos titres et de nos différences dans la repentance afin que l’Épouse se prépare à rencontrer l’Époux.

Un peu d’histoire pour mieux comprendre

Pacte fédéral du Rütli

Pacte fédéral du Rütli

Il est nécessaire de comprendre la globalité de cette vision. Il est fréquent de croire que le mot « alezan » soit d’origine arabe, cependant il trouve son origine dans le mot « al-hisân » qui signifie « le cheval » en français. Le cheval de race Einsiedler est originaire de la région d’Einsiedeln en Suisse qui est une commune suisse du canton de Schwytz. Tel que nous rapporte la mémoire des livres, le pacte fédéral (serment devant Dieu du Rütli) se déroula sur la prairie du Grütli, qui domine le lac des Quatre-Cantons, et rassembla les hommes libres des vallées d’Uri, de Schwytz et d’Unterwald, ce pacte proclamant l’alliance perpétuelle a bien été signé en 1291. Le Pacte fédéral de 1291, fut choisi en 1891 comme pacte fondateur de la Suisse. Une confusion régna ensuite pendant plusieurs siècles sur l’orthographe utilisée par les deux toponymes (Schwytz et Schweiz) pour finalement le nom de la Suisse est inspiré du canton de Schwytz.

Les mercenaires Suisse, produit d’exportation de chair et de sang

Avec le pacte fédéral prédit les habitants de Uri, Schwyz et Unterwald, le soi-disant Waldstätten ou pays forestiers, unis dans la lutte contre Habsbourg, jetaient les bases de ce qui serait le Confédération suisse comme elle existe aujourd’hui. La longue série de victoires des cantons suisses (notamment à la Bataille de Morgarten et Morat) a donné une renommée internationale aux troupes suisses qui ont commencé à être requis par d’autres pouvoirs. Les puissances étrangères ont assuré leur pouvoir grâce à ces soldats qui, en retour, ont rapporté beaucoup d’argent à la Suisse. Politiquement, cela a aussi permis à la Confédération de rester en dehors des conflits et de rendre ainsi ses soldats disponibles pour les voisins en mal de combattants… Pendant cinq siècles, des soldats suisses se sont battus pour des souverains étrangers. Ce « produit d’exportation » a permis à l’ancienne Confédération d’échapper aux agressions extérieures. Le premier matériel de guerre exporté par la Confédération était fait de chair et de sang : des mercenaires qui se battaient pour les puissances étrangères et qui ont contribué à la réputation de la Suisse sur les champs de bataille d’Europe. Des soldats suisses ont fait la guerre pendant 500 ans pour des seigneurs étrangers.

Au service de la France

Garde des Cent Suisse du Roy de France

Garde des Cent Suisse du Roy de France

En 1496, Charles VIII crée la compagnie des Cent-Suisses rattachée à sa garde, première unité suisse permanente au service d’un souverain étranger fait partie de la maison militaire du roi.

François 1er se heurte aux Suisses au service du duc de Milan lors de sa guerre contre le duché́ milanais. Il est notamment victorieux à Marignan (1515). Cette défaite amène les cantons suisses à signer un traité de paix perpétuelle avec la France le 29 novembre à Fribourg, complété́ en 1516. Dorénavant, on les retrouve sur de nombreux champs de bataille, d’abord au service de François 1er et en premier lieu à Pavie (1525) où ils subissent de très lourdes pertes. Cette convention, renouvelée en 1549, autorise le roi de France à lever des soldats dans les cantons suisses, moyennant le versement d’une part déterminée de la solde de chaque homme à son canton d’origine. Les Suisses avaient obligation de « servir le roi et la France dans les ordres. Au XVIe siècle, il y eut de 6 000 à 16 000 soldats suisses en France.

En 1791, la maison du roi est dissoute et la garde française versée dans la garde nationale, mais 950 gardes suisses restent affectés à la défense des Tuileries. Plus de 600 sont tués lors de la prise des Tuileries le 10 août 1792 alors que Louis XVI avait quitté le palais pour l’Assemblée législative.

La garde Suisse pontificale

La garde Suisse pontificale

Au cours de la journée du 10 août 1792, les révolutionnaires prennent d’assaut le Palais des Tuileries, défendu par les mercenaires suisses. Des combats éclatent spontanément après que la famille royale a été exfiltrée des Tuileries pour être placée sous la protection de l’Assemblée nationale législative. Les mercenaires, à court de munitions, sont débordés par des adversaires en nombre supérieur. Une note de la main du roi, qui a été retrouvée, leur ordonne de se retirer et de retourner dans leurs casernes, plus de 600 mercenaires sont tués. De fait, en leur donnant ordre de rendre les armes en plein combat, Louis XVI sacrifie les Suisses.

Le lion de Lucerne

L’initiative de créer un mémorial taillé en 1820-1821 par Lukas Ahorn, dans la falaise d’une ancienne carrière de grès près de Lucerne. Le monument porte une dédicace latine, Helvetiorum Fidei ac Virtuti « À la loyauté et à la bravoure des Suisses ».

Le lion de Lucerne

Le lion de Lucerne

Le lion mourant est présenté empalé par une lance, couvrant un bouclier portant la fleur de lys de la monarchie française ; un autre bouclier à côté de lui porte les armoiries de la Suisse.

Nous plaidons coupable

« Nous peuple de France, en tant qu’église nous demandons pardon à la suisse de na pas avoir réglé dans la repentance l’iniquité laissée à la mémoire de la terre. Nous plaidons coupable parce que nous et nos pères nous avons péchés. Nous reconnaissons notre responsabilité, nous nous approchons du trône de justice et d’équité dans la repentance, afin que des décrets de restauration s’alignent sur les nations. Nous demandons pardon pour le sang versé et le trafic humain. Nous réclamons la restauration des intercesseurs guerriers et amoureux de Jésus en Suisse, rebâtit dans leurs mandats et leurs destinées originelles. Avant la création du monde, Elohim tu avais ton regard sur le peuple Helvétique et aujourd’hui tu le révèles dans ta gloire. C’est avec humilité et avec la crainte de l’Éternel que nous nous approchons. Recueilles nos larmes de désolation Père, et libère la joie de servir ta présence et d’administrer tes décrets sur la terre. Au nom de Jésus qui règne au-dessus de tout. »

Nous parlons au lion meurtri de Lucerne : « Ton temps de lamentation où tu voulais que l’on admire tes blessures est terminé ! Nous retirons la flèche de ton flan, nous plaidons ensemble coupable pour le passé. Peuple de la Suisse nous te demandons pardon ! Relève-toi, tiens-toi debout et rugis de nouveau sur la nation. Suisse réveille-toi pendant qu’il en est temps. »

Je parle à l’Église francophone : Dans sa forme actuelle, l’église n’est pas prête pour se présenter devant les faces de Dieu. Elle n’est pas présentable. Que l’épouse amoureuse se lève dans la repentance, un reste, un peuple mis à part est en train d’éclore ! Le mandat originel de la Suisse est de protéger les rois des nations, aujourd’hui je déclare que les intercesseurs de Suisses se relèvent et brandissent leurs étendards « Au nom du Dieu Tout-Puissant ! »

Nous déclarons ensemble que la Suisse fasse entendre sa voix dans les lieux célestes et sur les territoires de la terre. Que les cieux et la terre s’alignent ensemble et que la volonté de l’Agneau de Dieu qui règne soit accomplie. 

You may also like