Les cours célestes, comme le nouveau truc à la mode de cette saison ? C’est ce que j’ai entendu, cela a attristé mon cœur car l’accès à la présence de Dieu et à ses demeures n’est pas une mode mais une réalité vécue journellement. Effectivement, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, mais le Saint-Esprit éveille notre conscience à une réalité, des lieux où nous sommes attendus dans les demeures des cieux afin de déverrouiller des situations.
S’il existe plusieurs aspects que nous ne pouvons enfermer dans un cadre, nous ne pouvons en limiter la hauteur et la profondeur, car il existe beaucoup plus à venir. Si un petit bout du voile est levé pour nous aujourd’hui, il reste beaucoup de chemin à parcourir. Bien que la révélation d’aujourd’hui dépasse celle d’hier, elle est un grain de blé, une semence dans la terre de nos vies, qui permettra à une révélation plus grande encore à venir.
// Une rencontre
La rencontre avec Dieu dans une relation d’intimité intense dans les profondeurs de son cœur, doit rester pour nous une priorité de chaque jour. Ce n’est pas une question de frissonner et de nous sentir bien, mais de savoir que le Père se sent bien que nous nous présentons pour servir sa présence. Nous avons demandé durant des années que sa gloire descende et nous entendons le Père dire : « Monte plus haut ! » Une génération de sacrificateur selon l’ordre de Melkisédek se lève pour s’offrir entièrement au service de sa présence, alimentant le feu de l’autel afin qu’il ne s’éteigne jamais. Il n’y a pas d’accès sans une position et un alignement à Sion sur la montagne de l’Éternel.
// Avec la crainte de Dieu
Beaucoup ont découvert la dimension des cours célestes et nous voyons des « warnings » clignotés en rouge… Il y a tellement de besoins non réglés, des situations bloquées, des vies enchaînés qu’il serait tellement simple de se présenter dans les cours de justice pour régler nos affaires en un « clic. » Mais ce n’est pas un truc comme la baguette magique de Mickey qui va tout régler quand nous la touchons !? Nous devons sortir du monde des « bisounours » et nous approcher avec crainte du Grand Juge, qui lui juge nos dossiers et nos vies. Nous avons un accès auprès du Père, mais lorsqu’il a endossé son manteau de Grand Juge, nous nous trouvons devant son trône de justice, c’est là que nous recevons le jugement divin.
// La repentance premièrement
Il existe un protocole pour se présenter, c’est avec un cœur contrit, dans une attitude de repentance et avec une grande humilité que nous venons au travers du voile et de son sang. Beaucoup veulent se présenter avec un dossier à régler, il y a une grande légitimité à cela mais nous devons premièrement nous repentir avant de traverser le voile déchiré. Comment monter avec des mains propres ? En nous repentant encore et encore, car plus je le connais plus je veux me repentir. Et si le peuple de Dieu s’humilie, prie et cherche, il sera exaucé des cieux. Mais il y a une condition, un « SI ».
// Déverrouiller des destinées
Les cours de justice célestes sont une des demeures de Dieu, un des nombreux lieux que nous pouvons découvrir. C’est dans ce lieu, devant le trône du Grand Juge que nous demandons audience et que nous venons plaider coupable pour les accusations que l’accusateur à contre nous. Les livres sont ouverts, les juges et les scribes à leurs places et tout est prêt pour le jugement. Nous plaidons devant la cour, un jugement est légiféré, un décret est écrit et le jugement exécuté. L’accusateur perd les droits légaux qu’il a dans notre lignée, il perd les accès dans les failles de nos vies. Et nous pouvons voir nos situations, nos conditions… déverrouiller. Il n’y a pas de limite à la grâce de Dieu car le sang de l’Agneau parle plus fort. Mais ne nous présentons pas comme si nous allions à Walt Disney pour découvrir tous les manèges ascensionnels.
// La lumière qui brise les ténèbres
La gloire de Dieu que nous désirons voir, vivre et expérimenté, n’a rien de commun avec ce que nous attendions… La gloire de Dieu est un feu brûlant qui apporte la lumière dans tout ce qui est caché. Ne pensons pas un instant nous présenter devant le juge en cachant ne serait-ce qu’un iota de vérité. Dans cette accélération que nous vivons, la lumière se fait sur la maison de Dieu, et tout sera exposé qui ne puisse être caché et révélé.
« Car tout ce qui se fait en secret sera dévoilé, et tout ce qui est caché finira par être connu. » Luc 12:2
« Il dévoile des choses profondes et secrètes, il sait ce qu’il y a dans les ténèbres, et la lumière brille auprès de lui. » Daniel 2:22
Nous n’échapperons pas au regard du Grand Juge, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. (Héb. 4:13)
Êtes-vous sûr de vouloir toujours vous présenter devant le Grand Juge dans les cours de justice célestes ? On ne se précipite pas dans les cours, car nous sommes appelés au cours.
// Les cours célestes, et cetera !
[et cetera] signifie : « et les autres choses manquent »
Les cours célestes ne sont pas une finalité, la ligne n’est pas exhaustive, il y a plus encore. Alors je veux nous encourager à ne pas poser nos yeux sur les cours, mais sur celui qui vit dans ces demeures célestes. Yeshoua HaMashiah, notre grand souverain sacrificateur est celui pour qui nous vivons, nous ne vivons pas pour la gloire, les cours ou les manifestations, mais pour Jésus lui-même qui est et doit demeurer le centre de toutes choses. Et en lui nous trouvons tout ce dont nous avons besoin, c’est au travers de lui que nous avons un accès au à une voix par excellence, pour venir au Père, et cetera !
Ce qu’il nous manque, c’est la sagesse, c’est la crainte, c’est le discernement…, il est temps que les sept Esprits de Dieu brûlent plus fort sur nos chandeliers… et cetera !
Le cœur du Père a tellement ce désir de nous rencontrer et de trouver une épouse qui se présente avec un cœur brûlant de passion. Quand nous ne cherchons, nous le trouvons, quand nous le trouvons, nous comprenons que nous sommes en lui et lui en nous, et que tout ce qui est en lui nous est disponible. Et cetera…