LÉGISLATIVES ‘24 – J-5
« L’épée qui sépare » — Eric Pechin
Nous avons la chance de pouvoir participer à un moment unique dans l’histoire de France. Car nous allons écrire l’histoire et le futur de la France. Bien que nous soyons conscients que l’avenir de la France se joue à un autre niveau et dépasse un simple bulletin de vote. Car c’est bien à genoux, dans la prière d’intercession, dans la repentance que se gagne ce type de bataille… au cœur des hautes louanges de proclamation.
Quand Elie a prié pour la pluie, il a envoyé son jeune serviteur à sept reprises. (1 Rois 18:43)
« Monte et regarde du côté de la mer !». Achab est monté et a regardé. « il n’y avait rien ». Et sept fois Elie a dit : « Retourne ! » La septième fois le jeune serviteur monta et il a vu se former comme un petit nuage semblable à la paume de la main d’un homme.
C’est la saison où l’épée de Dieu descend en profondeur dans nos vies pour séparer les eaux mélangées. C’est le temps de laisser le Saint-Esprit opérer un nettoyage de printemps dans nos vies afin que la confusion n’ai plus sa place et que nous puissions discerner dans la plus grande clarté les desseins de Dieu pour le pays.
Nous pouvons le voir clairement, c’est l’année de l’affrontement des épées sur les territoires des nations, dans un combat spirituel de deux mondes bien identifiés : « C’est la guerre des trônes et des couronnes ». Tout comme au temps d’Elie il y a eu une bataille dans les cieux où les bastions ont été secoués au-dessus de la terre. La prière d’Elie n’a pas eu de réponse de suite, mais dans le timing de Dieu la pluie est arrivée.
« Elie se courbant contre terre, il mit son visage entre ses genoux. » (1 Rois 18:42)
Elie s’est tenu dans une position d’intercession et d’enfantement, quelque chose devait naître dans la prière. C’est la position des intercesseurs sur ce pays à cette heure, il n’y a jamais eu de plus grande mobilisation dans la prière que ces dernières semaines. Nous avons besoin de voir la pluie descendre sur la France.
Je crois que c’est un moment où nous devons réinitialiser notre nation et la ramener dans sa destinée et son mandat initial. Dieu fait descendre son épée à l’intérieur de la terre de la nation et libère sa grâce.
C’est un élan consacré dans la prière d’intercession, qui signifie que ce mouvement de Dieu se produit à un moment stratégique de l’histoire de France. Les grands mouvements de réveils ont façonné le paysage politique, social et culturel qui ont conduit à une transformation qui a marqué l’histoire. Qu’est-ce que Dieu veut façonner maintenant ?
Nous ne pouvons pas gaspiller les dernières heures. Jésus dit qu’une maison délabrée pourrait être balayée et réorganisée. Nous ne voulons pas voir la France se déplacer dans une saison pire que la dernière. (Matthieu 12:38-45)
Nous devons occuper les lieux élevés devant le trône de Dieu et amener notre pays dans une nouvelle saison de changement. Pas seulement un « splash » dans une flaque d’eau, mais une pénétration de l’épée de l’esprit dans une saison de profondeur dans les grandes eaux.
Nous le décrétons, il y a son libéré qui brise les cycles des anciennes saisons.
Que va-t-il se passer maintenant ?
À qui allons-nous confier les clés de la nation pour le diriger ?
Qui va donner les axes d’influence de l’éducation de nos enfants ?
Qui va donner le cap identitaire d’une génération d’orphelin ?
Nous pouvons verrouiller et déverrouiller beaucoup de portes dans la prière.
Prions pour que l’épée de Dieu descende au plus profond de nos vies, plus d’eaux mélangées, plus de confusion. Nous avons besoin d’une vision claire de ce que Dieu fait.