Le sang parle dans le royaume des cieux #02 – Eric Pechin

by Eric Pechin

Le sang sur le propitiatoire des cieux

 

Hébreux 9:11-12 (Semeur) « Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur […] il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang. C’est ainsi qu’il nous a obtenu une rédemption éternelle. »

Hébreux 9:22-23 (Semeur) « En fait, selon la Loi, presque tout est purifié avec du sang, et il n’y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé. Ces objets, qui représentaient des réalités célestes, devaient donc être purifiés de cette manière-là. Il fallait de même que les réalités célestes le soient, elles, par des sacrifices bien meilleurs. »

Le sang du sacrifice de Jésus a purifié le ciel du souvenir de la chute de Lucifer et l’œuvre de la croix a réglé ce problème. C’est la raison pour laquelle le sang de Jésus a été déposé sur le propitiatoire dans les lieux célestes.

Il y a de la puissance dans le nom de Jésus pour briser les chaînes. Ce chant, Break Every Chain de Will Reagan est plus qu’un chant, mais un décret céleste de guerre. Alors nous pouvons également déclarer : Il y a de la puissance dans le sang de Jésus pour briser les chaînes !

Comme nous avons vu, l’accusateur semble être convoqué au tribunal des cours célestes, et nous voulons que l’accusateur et ceux qui accusent avec lui se présentent, qu’ils entendent le verdict des juges et qu’ils soient à leur tour jugés. Aujourd’hui, avec l’émergence des maisons de prière et du mouvement d’intercession, les intercesseurs montent et redescendent, l’accusateur a beaucoup plus d’occupation et de dossiers à négocier avec Dieu. Dans cette saison, quelque chose est en train de changer dans le climat spirituel sur les nations.

Nous voulons voir l’accusateur être convoqué au tribunal pour entendre le verdict du juge selon notre confession. Tout a été payé pour nous à la croix, mais Dieu attend que nous montions dans les cours célestes, dans ce lieu de jugement, afin qu’il puisse laver l’iniquité dans nos vies et s’occuper de tous nos ennemis. Cette dimension d’intercession est complètement différente que de combattre dans le deuxième ciel, face à face avec l’ennemi. Il est préférable que nous montions un peu plus haut : Monte ici et je te montrerai…

Le son du sang dans les lieux célestes

Hébreux 12:22-24 (NT David H.Stern) « Vous, au contraire, vous êtes venus à la montagne de Tziyon (Sion), c’est-à-dire la cité du Dieu vivant, la Yéroushalayim (Jérusalem) céleste aux milliers d’anges assemblés en fête, à la communauté des premiers-nés dont les noms sont gravés dans les cieux, à un juge qui est le Dieu de tous, juge de tous ; aux esprits des hommes justes qui sont parvenus au but, à Yéshoua, médiateur d’une nouvelle alliance, et au sang répandu qui parle mieux que celui d’Hevel (Abel). »

Dans cet espace multidimensionnel, le sang de Jésus parle dans les cours célestes ! Le sang de Jésus déposé sur le propitiatoire parle plus fort que celui d’Abel. Il parle de pardon, de réconciliation et d’une nouvelle alliance. En l’absence de ce sang il n’y aurait aucun fondement à nous présenter devant le trône. Mais lorsque nous entrons dans ces lieux en accord avec le fait que le sang parle, nous comprenons qu’il libère légalement les dispositions d’une nouvelle alliance. Le juge ne pourrait écrire aucun décret dans nos livres de vie sans le sang de Jésus.

On pourrait écrire beaucoup plus sur tout ce qui est libéré devant le trône de grâce et sur l’extraordinaire activité dans les tribunaux des cieux. Lorsque nous nous y déplaçons nous devons faire preuve d’audace et de confiance, tout comme la veuve dans Luc 18, qui a importuné le juge et qui a obtenu la faveur de Dieu.

Matthieu 27 :50-53 (Semeur) « À ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. Et voici qu’au même instant, le rideau du temple se déchira en deux, de haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent. Des tombes s’ouvrirent et les corps de beaucoup d’hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent… »

Dans la nuit où Jésus a été livré, il est arrivé avec ses disciples vers ce lieu appelé Gethsémané (Strong n°1068) qui signifie littéralement : Le pressoir à huile. Ce territoire où la chair, la pulpe a été pressée dans une prière agonisante au point que des gouttes de sueur comme du sang coulaient du front de Jésus. L’huile pure du ciel a été extraite quand il a crié avec sa chair dans les affres de la mort : Père, pas ma volonté, mais la tienne.

Lorsque Marie, qui était une adoratrice inconditionnelle, s’est approchée de Jésus pour recouvrir son corps de parfum, elle a produit un acte d’adoration puissant. Jésus a emporté avec lui ce parfum qui a embaumé le ciel tout entier. Les coupes des vingt-quatre anciens étaient remplies de parfum et des cris de souffrance de Jésus. Et son sang a été déposé sur le propitiatoire. Jésus a offert son sang, il a pressé de l’huile : ces deux ingrédients sont extrêmement puissants quand ils fonctionnent ensemble.

Un cœur immergé dans le sang

L’intention du Seigneur est que nous vivions en toute liberté, que nous nous voyions comme il nous voit, et que nous entendions comme lui-même entend. Ne croyons pas aux mensonges que l’ennemi tente de nous faire croire sur nous-mêmes. Le Saint-Esprit nous parle du désir de Jésus dans son incomparable amour de rompre les racines de notre déchirure et de notre douleur, afin que nous puissions marcher dans la plénitude de la justice et de la vérité.

Il y a tant de personnes qui ont un cœur tendre mais couvert de blessures. Très souvent nous essayons de poser un patch pour couvrir les blessures, mais la douleur demeure toujours. Dans cette saison où l’épée de l’esprit descend toujours plus profondément, le Seigneur expose les racines des blessures afin de les guérir.

Les racines de blessures profondes trouvent leurs chemins au centre de nos cœurs. Ce sont les marqueurs d’une infection de notre ADN spirituel ; ils pourraient affecter le sang de toute une vie si le problème n’est pas traité. Non seulement le sang spirituel, mais également le sang qui coule dans nos veines. Ces situations déclenchent des maladies dans le corps et parfois vont jusqu’à entraîner la mort. Des noms sont identifiés. Sur les racines, il y est inscrit : honte, culpabilité, peur…

C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’être alignés avec la fréquence du ciel, laquelle nous communiquera une résonance céleste dans notre sang et nous maintiendra en pleine santé : esprit, âme et corps. Ces racines attaquent l’estime de soi et l’identité au plus profond des personnes, elles causent des zones de déchirures et de douleurs insurmontables. Alors que le Seigneur expose les racines pour la première fois, et que la lumière, la fréquence, transperce les endroits les plus sombres de nos vies, certains sont choqués et surpris de voir l’étendue des dégâts causés et l’impact qu’ils ont sur une vie toute entière.

Pour notre part, nous avons pu voir tellement de vies avec des situations qui ont causé d’insoutenables douleurs, des blessures qui n’avaient jamais été déposées devant le Seigneur pour la guérison. Beaucoup pensent avoir réglé les situations eux-mêmes en posant un patch, mais la situation s’est dégradée et les racines se sont affermies. Les personnes ne sont souvent pas conscientes de l’étendue des dommages et la douleur s’enracine. Nous sommes enclins à écouter les mensonges de l’ennemi et les racines attaquent nos valeurs et notre identité. Mais comment pouvons-nous nous saisir de la guérison une bonne fois pour toutes ?

Comme je le précisais au début de ce chapitre, j’ai reçu une révélation nouvelle à propos du son qui résonne dans les lieux célestes. Effectivement, dans la salle du trône, il y a beaucoup d’activité produisant les sons du ciel : les anges qui chantent la sainteté de Dieu autour du trône, Dieu qui déclare les décrets célestes, les intercesseurs et la nuée de témoins qui prient, les martyrs qui crient… mais au milieu de tous ces sons il y en a un qui résonne plus que tous les autres, c’est le sang de Jésus sur le propitiatoire. Le sang de Jésus dans les cours célestes crie et ce son résonne jusque dans l’éternité sur la mer de cristal. Il est une onde de choc qui est libérée sur la terre pour notre liberté. Et Jésus a déclaré : Tout est accompli. Cela signifie que nous devons nous saisir de toute la puissance du sang de Jésus. Sans le sang de Jésus dans les cours de justice célestes, il serait impossible à Dieu, en qualité de juge, d’écrire des décrets dans nos livres de vie en déclarant : non coupable ! et de libérer les racines de nos cœurs. Quand nous nous présentons devant Dieu en plaidant coupable pour notre cause, Dieu réaligne nos cœurs, il touche les traumatismes de nos vies et des générations passées et notre ADN est restauré ainsi que notre identité.

Cette rencontre avec le Seigneur nous amène à voir l’immensité de son amour pour nous. Son désir est d’exposer en nous le domaine de la douleur et de la déchirure pour que nous puissions recevoir un attouchement de guérison divine, et puissions marcher dans la plénitude totale. Il n’y a dès lors aucun domaine de notre vie qui nous retienne. La véritable identité est restaurée et nous pouvons nous voir comme le Seigneur nous voit. Le sang de Jésus parle dans les dimensions célestes et produit un impact puissant sur la terre.

Le son du sang de Jésus arrache les racines et débloque les cœurs. Toutes les semences que l’ennemi a déposées sont extirpées afin de libérer les vies. Une nouvelle génération se lève avec une nouvelle voix d’autorité dans cette saison. Une génération revêtue d’une onction prophétique qui voit et entend le son du sang libéré du ciel. Cette génération opère avec la puissance du sang de Jésus pour guérir et libérer les cœurs brisés. Pas d’excuses, ni d’argumentations pour ceux qui se tiennent dans la révélation : marchons dans les lieux célestes pour libérer la puissance sur la terre. Le Seigneur va faire quelque chose d’inhabituel qui propulsera la prochaine génération et qui va diriger mon peuple dans une dimension de puissance. Nous avons besoin de sa justice et de sa vérité qui sont la base du trône de Dieu, tenons-nous dans notre alignement, assis à sa main droite, dans le lieu de la révélation. Des décrets divins sont libérés dans vos livres de vie, saisissons-nous des rouleaux !

L’oppression qui a bloqué la prospérité, les gains de territoire, la santé est dégagée. Nous nous lèverons alors à l’aube de chaque matin avec l’audace de nous tenir dans sa présence et d’immerger nos cœurs dans son sang ! Il y a un guerrier qui vit en nous, levons-nous et brillons. Déclarons que la saison d’opposition qui était enracinée au plus profond de vos vies a été mise à la lumière et exterminée. Maintenant il est temps de plonger dans les profondeurs de son intimité. Laissons le Saint-Esprit sonder nos cœurs, car ce sont les plus petits détails de nos vies qu’il désire toucher. Les générations passées ont ensemencé beaucoup de richesses qui viendront à la vie dans cette saison.

Il y a des endroits de nos cœurs où l’ennemi a pris le contrôle où il a un droit d’accès ; il détient les clés de certains endroits de nos cœurs. Je dis : Que ces portes soient touchées par la puissance du sang de l’agneau et qu’il y ait un transfert de propriétaire. Que nos vies soient contrôlées, introduites, transformées par la puissance du Saint-Esprit. Que la foi soit débordante et que les semences des prières des générations passées prennent vie.

Le Seigneur nous a choisis et établis, nous sommes des guerriers-sacrificateurs dans cette génération, qui avont libéré une révélation clé pour déverrouiller les portes de la captivité. Un transfert d’héritage arrive quelque part dans notre sang et transforme notre ADN. Laissons les semences des générations précédentes prendre vie, prenons du repos et regardons. Il nous a choisis, une génération qui va tout récupérer. C’est une saison de restitution. Cette génération aura l’honneur de se présenter devant le Seigneur chaque jour dans les cours célestes.

Une transfusion du sang qui purifie notre ADN

Le sang du Seigneur et les sept Esprits de Dieu travaillent ensemble dans notre corps, afin de nous maintenir vivants et de nous permettre de voir au-delà de la ligne d’horizon avec une vision des choses d’en haut.

La voix du Seigneur se faire entendre des cieux, elle va résonner à travers les générations de la terre. Une nouvelle génération se lève avec un nouveau niveau d’autorité, elle se déplace avec la puissance. Plongeons en profondeur dans ce qui n’a pas été encore exploré à ce jour. Les générations passées ont semé beaucoup de richesses, de révélations qui n’ont pas mûri. Des richesses ont été dérobées et enfermées, il y a des ennemis qui contrôlent les clés. Je dis à la génération de guerriers-sacrificateurs : Soyez rempli d’une audace extravagante, renoncez au contrôle ! Le Seigneur a établi des guerriers-sacrificateurs dans cette génération qui vont assurer la protection de la révélation, ils se saisissent des clés afin de déverrouiller les portes de la captivité. Un héritage transféré des cieux arrive quelque part dans votre sang, dans votre ADN. Cette génération connaîtra la puissance du sang pour briser les verrous des portes et libérera les décrets célestes. Le ciel et la terre s’alignent ensemble à la fréquence du son du ciel, ce son est la puissance de la révélation du sang de Jésus.

Nous allons désormais connaître de nouvelles révélations dans des niveaux plus élevés, et nous participerons aussi désormais dans une nouvelle dimension de guerre. Plus nous monterons, plus l’espace s’élargira, et plus la bataille s’intensifiera. Nous ne serons pas dans la peur en ce jour de confusion et de chaos. Nous aurons besoin de la puissance de son sang. Le Seigneur va transfuser son peuple avec son propre sang, et les forteresses de pensées s’effondreront. Son Esprit va nous transfuser et nos yeux s’illumineront. Nous allons penser différemment, et notre système de pensée sera transformé. Notre esprit sera allégé et nous nous déplacerons avec des danses et des cris de joie. Avec cette transfusion d’ADN céleste et un nouvel alignement, l’ennemi ne pourra pas nous atteindre. De nouvelles stratégies ont été décrétées pour un nouveau type de guerre, notre service d’adoration même changera, et nous recevrons la récolte de nos ennemis. La structure de son royaume se trouve dans le sang et le sang surpasse toutes les autres structures. Savons-nous qui nous sommes ? Connaissons-nous notre position ? Avons-nous expérimenté la puissance du sang ? Ce qui nous a gardés captif dans notre lignée de sang est brisé. Rachetons ce que l’ennemi a brisé, Jésus lui-même l’a racheté, c’est à nous de l’appliquer maintenant. Le sang de Jésus est le témoignage qui a créé le chemin afin que nous ayons la vie et que nous marchions dans la victoire.

Extrait du livre Les portails des cieux // Eric Pechin

You may also like