le Lion de Juda rugit face au Leviathan – Eric Pechin

by Eric Pechin

Quand les nations entrent dans la repentance, le Lion de Juda rugit face au Leviathan – Eric Pechin

« Car nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.» Éphésiens 6:12

Notre compréhension de ce qui passe sur les territoires des nations est essentielle pour faire pression dans le combat des prochains jours.

Le seigneur nous parle que quelque chose de nouveau qui est lié à sa gloire va être dévoilé, cependant nous pouvons ressentir que dans ce temps où tout s’accélère il y un blocage dans notre progression qui ralenti la révélation de ce « nouveau » que nous attendons.

Les mandats des nations sont heurtés et contestés par des puissances territoriales qui se battent pour obtenir la terre, et c’est dans ce contexte que nous déclarons que les nations ne sont pas à vendre.

Nos veilles de prière sont indispensables pour acquérir une compréhension plus profonde de ce qui se passe dans cette bataille au-delà de la ligne d’horizon afin de surmonter la pression dans l’Esprit.

Il y a quelques temps dans une vision ouverte, j’ai vu une femme a douze têtes, que je n’ai pu identifier sur le moment, tellement la scène qui se déroulait sous mes yeux était affligeante. Je n’avais jamais vu ce genre de créature de toute mon existence. Il semblerait que son nom est Léviathan et qu’il fait partie de l’esprit religieux jézabelisantet politique qui est manifesté sur toutes nations.

// Psaumes 74:14 – Job 3:8 – Psaumes 104:26 – Esaïe 27 :1 – Job 40:20 – Job 41:25

Thomas Hobbes compare ce monstre à l’État : « Leviathan ou la matière, la forme et la puissance d’un Etat ecclésiastique et civil. »

Jean-Pierre Quentin dans son livre : « Mutation 2000, le tournant des civilisation » […] à l’épicentre des turbulences de nos sociétés, Léviathan paraît empêtré […] qu’il compare à un Minotaure des temps modernes que dénonçait Bertrand de Jouvenel dés 1947 évoquant l’Etat national-unitaire, cette monstrueuse concentration de pouvoirs, liant à un seul rouage et soumettant à une seule impulsion toutes les forces et toute la vie de la société […] et il précise : mais la difficulté majeure provient du fait qu’excepté l’anarchie, seul le Minotaure lui-même peut l’enfanter… Cette difficulté est d’autant plus grande que Léviathan est empêtré dans son propre corps, qu’il l’est également dans son environnement (international)… et qu’il a fait des petits (institutions de toutes natures) qui le sont tout autant.

Pas de séparation de l’église et de l’État pour lui, il avale tout. Mais qu’est-ce que cette puissance à enfanter sur la terre des nations ? Est-ce qu’il a choisi des points d’ancrages et de résidences territoriales ?

Si le Seigneur révèle et éclaire par sa lumière la réalité de ce qui nous entoure nous sommes en mesure de le gérer dans l’intercession, (la repentance) avec plus de précision.

Le texte d’Esaïe 27:1 semble distinguer deux léviathans pour désigner certains peuples hostiles à Israël et que Dieu frappera comme il a frappé le monstre primitif.

« Ce jour-là, l’Eternel interviendra avec sa dure épée, sa grande et forte épée, contre le Léviathan, le serpent fugitifcontre le Léviathan, le serpent tortueuxil le tuera, ce monstre qui habite la mer. »

Le texte de Job 3:8 parle de ceux qui savent exciter, réveiller le Léviathan.

Le texte du Psaumes 104:26 nous rappelle que c’est Dieu qui l’a créé comme les étendues de la mer pour qu’il y joue.

Les textes du Job 40:20, 41:25 nous informe que nous ne pouvons le vaincre par nos propres forces ou par notre propre volonté : Quand on l’approche, l’épée ne sert à rien, ni la lance, ni le dard, ni la cuirasse. (Ostervald) Il regarde tout ce qui est élevé, Il est le roi de tous les plus fiers animaux. (Colombe)

Les commentateurs bibliques précisent qu’il est probable qu’il s’agisse du même « animal » dans les trois textes et le mot Léviathan, d’une racine hébraïque signifie : tordre, courber, peut faire allusion au serpent, symbole de l’océan qui entoure la terre comme d’un anneau.

Depuis quelques mois nous nous heurtons à des puissances qui revendiquent la terre. Il semblerait que le serpent fugitif et le serpent tortueux se font concurrence pour savoir qui va gagner le territoire pour gouverner. Si nous ne pouvons-nous battre face à de telles puissances, nous pouvons au contraire monter devant Dieu devant les conseils de Dieu pour plaider la cause et la destinée des nations. Des décrets sont disponibles dans le livres des nations. Les anges des nations sont positionnés  avec leurs bastions de guerre,  ils attendent leurs ordres de marche pour exécutés les ordonnances de l’Eternel, ils sont prêts à descendre pour détruire les droits légaux des principautés et briser leurs têtes.

« Dieu est mon Roi depuis les temps anciens, lui qui accomplit des délivrances sur toute la terre. Tu as fendu la mer par ta puissance, tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux ; tu as écrasé la tête du léviathan, tu l’as donné pour nourriture aux habitants du désert. Tu as fait jaillir des sources et des torrents, tu as mis à sec des fleuves qui n’arrêtaient jamais de couler. » Psaumes 74:12-15

Il semblerait que cette principauté a fonctionné à travers l’histoire des nations et que dans cette saison particulière cette puissance a contribué à engloutir les territoires de la terre dans les profondeurs des ténèbres. 

Il se lève en accusateur

« Le Serpent vomit de sa gueule, derrière la femme, de l’eau abondante comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée dans ses flots. » Apocalyspe 12 :15

Le Léviathan cherche à détruire par l’accusation et dans ce sens nous pouvons comprendre qu’il opère avec l’esprit de Jézabel pour porter des accusations contre nous et détruire notre destinée. Si l’accusateur ne peut nous compromettre dans le péché, il cherche à nous accuser de fausses rumeurs, ce faux témoin qui profère des mensonges qui est une de ces têtes. Nous comprenons que nous n’avons pas à agir contre la chair et le sang, mais avec un esprit juste motivé par l’esprit de sagesse C’est dans la repentance que se règle ces litiges devant les consoles de Dieu.

Dans tous les cas nous ne devons pas laisser le Léviathan, avoir des droits dans nos vies et également sur les territoires de notre nation.

« Toute arme fabriquée pour te faire du mal n’atteindra pas son but, et tu pourras confondre tous tes accusateurs en jugement, car tel est l’apanage des serviteurs de l’Eternel et c’est ainsi que je leur fais justice, l’Eternel le déclare. » Esaïe 54:17

Il cache la révélation

« Qui ose, disais-tu, obscurcir mes desseins par des discours sans connaissance ? Oui, j’ai parlé sans les comprendre de choses merveilleuses qui me dépassent et que je ne connaissais pas. » Job 42:3

« Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu. » Job 42:5

Job se demandait ce qui lui arrivait tout comme nous nous demandons ce qui se produit sur les nations et c’est à ce moment précis au cours de leur discussion que Dieu lui révèle cette principauté. En tant qu’Église nous devons nous repentir parce que que la véritable révélation et le conseil de Dieu nous ont été cachés. Le Léviathan cherchera à nous cacher la révélation et à confondre le vrai sens des choses.

Couper les têtes de ce monstre semble signifier que les paradigmes des anciennes outres s’apprêtent à être “décaniées”, ne serait-ce pas là la raison pour laquelle il nous semble que beaucoup de choses sont bloquées et que nos idées ne sont pas au goût du jour ?

Nous choisissons de nous tenir debout dans le combat, alignés avec ce qui est décrété dans le lieux célestes d’une manière tout à fait particulière ce mardi 22.02.2022. Nous savons que nous sommes, attendus, convoqués devant le trône de Dieu pour nous saisir de ce que Dieu à pour nous. S’il y a des alignements pour l’Épouse à cette heure, nous pouvons être certains que l’ennemi a aussi ces stratégies. Si Dieu trouve un peuple qui s’humilie, prie et cherche sa face dans la repentance, nous remporterons ensemble et changerons le cours de l’histoire des nations.

Notre arme de guerre à cette heure, c’est la repentance, fléchissons donc le genoux,  le lion de Juda rugit face à ce Levithan et Jésus célèbre déjà SA VICTOIRE.

You may also like