La Russie prépare son invasion… Adam Eliyahu Berkowitz

by Eric Pechin

Introduction de Eric Pechin

“L’idée olympique de l’ère moderne symbolise une guerre mondiale, qui ne montre pas son caractère militaire ouvertement, mais qui donne – à ceux qui savent lire les statistiques sportives – un aperçu suffisant de la hiérarchie des nations. ” Cette citation, extraite d’un journal sportif allemand de 1913, montre que l’olympisme a été très rapidement intégré dans le jeu des relations internationales. Sans présumer du dénouement du conflit en cours, cela doit nous mobiliser dans l’intercession, la repentance pour Israël et les nations. Les temps s’accélèrent, l’ennemi abat ses cartes au coeur d’une guerre spirituelle, mais n’oublions jamais de regarder plus haut ce que Dieu décrète pour les nations qu’il a choisi. C’est le temps de voir le rétablissement de l’ordre divin.

Ne manquer rien durant cette année 2022 ! À vous de choisir mais ce serait dommage de vous priver ! Pour vous abonner à la liste Zone Prophétique :  Inscrivez-vous ici ! 

Merci de rendre possible la diffusion gratuite de ce site. Pour devenir partenaire en 2022 : SOUTENIR ZONE PROPHETIQUE

************************

ALORS QUE LA RUSSIE PRÉPARE SON INVASION, ISRAËL POURRAIT SAUVER JUSQU’À 75 000 JUIFS UKRAINIENS DE LA GUERRE “GOG-MAGOG”.

PAR ADAM ELIYAHU BERKOWITZ | 25 JAN  2022 | BIBLICAL NEWS   ISRAEL 365

Traduction : Francois Foisil.

Ô mortel, tourne ton visage vers Gog, du pays de Magog, le chef des Meshech et des Tubal. Prophétise contre lui. Ezéchiel 38:2

Alors que les troupes russes, dont le nombre est estimé à 100 000, se massent à la frontière de l’Ukraine, Israël se prépare à évacuer quelque 75 000 personnes vivant dans l’est de l’Ukraine et susceptibles d’obtenir la citoyenneté israélienne. En outre, on estime que 10 000 ressortissants israéliens se trouvent actuellement en Ukraine. Un secret bien gardé, transmis depuis trois siècles, prédisait que cette crise politique serait le précurseur de la guerre de Gog et Magog.

EVACUER LES JUIFS

Haaretz a rapporté que des membres des bureaux gouvernementaux concernés se sont réunis dimanche pour discuter de l’éventualité d’une évacuation des Juifs ukrainiens. Il s’agissait du bureau du Premier ministre, du ministre des Affaires étrangères, du ministère de la Défense, du ministère des Affaires de la diaspora et de l’Agence juive.

Lundi, un responsable du ministère des affaires étrangères a déclaré qu’Israël ne s’attendait pas actuellement à une augmentation de l’immigration en provenance d’Ukraine et a également noté que l’Agence juive s’occupe de ces questions d’immigration.

La situation place Israël dans une situation politique délicate. La Russie a une présence militaire significative en Syrie et joue un rôle important dans la région. Malgré le déploiement du système anti-aérien russe avancé S-300, Israël continue d’effectuer des frappes aériennes contre le Hezbollah et les moyens militaires iraniens à l’intérieur de la Syrie, ce qui implique l’autorisation tacite de Moscou. Dans le même temps, Israël entretient des liens économiques étroits avec l’Ukraine, qui abrite l’une des plus grandes communautés juives du monde. En outre, en tant qu’allié solide des États-Unis, Israël suit l’exemple de Washington dans cette crise.

NOUS RETIRONS SON PEUPLE OU L’ABANDONNONS ?

Le département d’État américain a émis des avertissements dimanche en raison des “menaces accrues d’action militaire russe” et de la possibilité de “troubles civils”. L’avis déconseille de se rendre en Ukraine. Dans le même temps, le département d’État a autorisé le départ volontaire des employés américains recrutés directement (USDH) et a ordonné le départ des membres de la famille éligibles (EFM) de l’ambassade de Kyiv (Kiev). Il a également recommandé que “les citoyens américains en Ukraine envisagent de partir maintenant en utilisant des moyens de transport commerciaux ou privés”.

Le site du département d’État déconseille également de se rendre en Ukraine, les CDC ayant émis un avis sanitaire de niveau 4 pour ce pays. Le département d’État recommande aux personnes qui prévoient de se rendre en Ukraine de se faire vacciner.

Lors d’une communication dimanche, un haut fonctionnaire du département d’État a déclaré que “l’action militaire de la Russie pourrait intervenir à tout moment”.

“Le gouvernement des États-Unis ne sera pas en mesure d’évacuer les citoyens américains dans une telle éventualité”, a-t-il ajouté. “Les citoyens américains actuellement présents en Ukraine doivent donc se préparer en conséquence, notamment en se prévalant des options commerciales s’ils choisissent de quitter le pays.”

Cette déclaration a suscité des inquiétudes quant au fait que si la Russie envahit l’Ukraine, les citoyens américains seront pris au piège, comme cela s’est produit lors du retrait d’Afghanistan en août. Il reste un nombre inconnu de citoyens américains dans l’Afghanistan dirigé par les talibans.

Le fonctionnaire a admis qu’ils ne savent pas combien de citoyens américains se trouvent actuellement en Ukraine.

Le fonctionnaire a également déclaré que l’Ukraine avait déjà reçu un envoi de 200 millions de dollars d’aide militaire dans ce qu’il a appelé “le premier de plusieurs envois”.

“Comme le président Biden l’a dit au président Poutine, si la Russie envahit à nouveau l’Ukraine, les conséquences seront graves, et les États-Unis fourniront à l’Ukraine du matériel défensif supplémentaire en plus de celui déjà fourni”, a déclaré le fonctionnaire.

Le secrétaire d’État Anthony Blinken a rejeté l’idée que les sanctions contre la Russie soient un moyen de dissuasion efficace.

“Une fois que les sanctions sont déclenchées, vous perdez leur effet dissuasif”, a déclaré Blinken à CBS. “Donc, ce que nous faisons, c’est mettre en place toute une série d’actions qui pourraient figurer dans le calcul du président Poutine”.

USA ET EUROPE 

Les États-Unis ont mis 8 500 soldats en état d’alerte pour un déploiement rapide si l’alliance militaire de l’OTAN décide d’activer une force de réaction rapide. Lundi, le président Biden a participé à une vidéoconférence de 80 minutes avec des dirigeants alliés d’Europe et de l’OTAN.

“Les dirigeants ont convenu que, en cas de nouvelle incursion russe en Ukraine, les alliés doivent adopter des mesures de rétorsion rapides, notamment un ensemble de sanctions sans précédent”, a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué après la réunion

INVASION RUSSE DE LA CRIMÉE : LE DÉBUT DES GOG ET MAGOG

Il convient de noter que la Russie a envahi puis annexé la péninsule de Crimée à l’Ukraine en 2014. Malgré l’expression d’une rhétorique forte, le président Obama a été critiqué pour une réponse essentiellement faible.

Cet événement a été considéré par de nombreux mystiques israéliens comme le précurseur de la guerre finale de Gog et Magog. Un enseignement du sage rabbinique du 18e siècle connu sous le nom de Vilna Gaon, qui a désigné l’agression russe comme un précurseur du Messie.

“Lorsque vous entendez que les Russes ont capturé la ville de Crimée, sachez que les temps du Messie ont commencé, que ses pas se font entendre”, a déclaré le Vilna Gaon à ses disciples juste avant sa mort en 1797. “Et lorsque vous entendez que les Russes ont atteint la ville de Constantinople (l’actuelle Istanbul), vous devez mettre vos vêtements de Chabbat et ne pas les enlever, car cela signifie que le Messie va arriver d’une minute à l’autre.”

Cet enseignement a été transmis en secret jusqu’à ce qu’il soit finalement révélé il y a six ans par le rabbin Moshe Shturnbuch, un rabbin respecté dans la communauté juive orthodoxe.

Cela est également évoqué dans un verset du livre d’Ezéchiel :

Ô mortel, tourne ton visage vers Gog, du pays de Magog, le prince principal de Meshech et Tubal. Prophétise contre lui. Ézéchiel 38:2

Dans ce verset, le mot hébreu pour ‘chef’ est רֹאשׁ (Rosh), ce qui fait allusion à ‘Russie’.

You may also like